AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide S'il vous plait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Besoin d'aide S'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide S'il vous plait !   Besoin d'aide S'il vous plait ! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:30

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon scénario afin que vous m'aidiez sur certains points :

L'Histoire :

Spoiler:

Synopsis :

Spoiler:

Voici maintenant les aides que j'aimerais avoir :

--> Je ne sais pas trop où faire commencer le héros : il doit être éloigné de sa famille lorsque la météorite explosera et dans un lieu sûr, j'ai pensé une grotte.

--> Je pense plutôt que sa famille devrait être blessée que morte, cela évitera certains clichés.

--> Il faudrait que la tache que doit accomplir le héros soit une tache banale (s'il doit en accomplir une au début du jeu)

Voilà, merci Very Happy

Mat77164
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Besoin d'aide S'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S'il vous plait !   Besoin d'aide S'il vous plait ! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:19

Primo, ce qui aiderait selon moi est d'élaborer les éléments que tu as déjà écrits, et non essayer de trouver de nouveaux éléments. Et c'est de cette façon que l'inspiration te viendra pour la suite.

Par exemple, rédige autour des questions suivantes : qui est le héros exactement, que fait-il dans la vie, que faisaient ses parents, quels sont ses valeurs et aspirations, ses traits de caractère, etc.

L'endroit où commence le héros, que ce soit une grotte, une forteresse, une forêt ou je ne sais quoi, c'est pas important. Ce qui est important, c'est la raison pour laquelle il se trouve là, qu'est-ce qu'il y fabrique, est-il seul ou avec d'autres personnes, ce lieu a-t-il un lien avec l'intrigue ou les adversaires, etc.
C'est un peu la même chose pour le fait que ses parents soient morts ou blessés. Le fait n'est pas important. Ce qui est réellement intéressant pour ton public, c'est l'impact qu'aura l'événement sur les autres personnages (le héros) : Il sombre dans la tristesse ? Il se jure de se venger contre les Saëks ?

Secundo, il y a la chute du météorite à laquelle le héros assiste sans en être affecté, puis les Saëks qui fraternisent avec les humains, puis la chasse aux Saëks, puis le tyran qui se met de la partie, et enfin les Saëks survivants qui veulent se venger...
Tout cela ne se passe pas en 2 ou 3 jours. Ça prendrait des mois, voire des années. Ton scénario pourrait présenter en détail ces événements et ça ferait déjà un jeu complet. Par exemple, on suivra l'histoire du héros sur une période de 3 ans, débutant par l'événement où il quitte sa famille avant la chute du météorite, puis au fil des quêtes la façon dont le héros sera changé (affecté par tout ce qu'il vivra), et se terminant par l'affrontement final (soit contre le tyran ou contre un super-Saëk, je suppose).

Bref, avant de trouver d'autres quêtes ou d'autres éléments d'histoire à ajouter, je crois qu'il serait préférable d'élaborer en détail ce qu'il y a déjà et de te concentrer plutôt sur les impacts des événements et la psychologie des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Besoin d'aide S'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S'il vous plait !   Besoin d'aide S'il vous plait ! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:08

Tout d'abord, merci pour tes conseils,

mais penses-tu qu'il serait mieux de faire les événements (chute de météorite, attaque des Saëks...) en cinématique où en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Besoin d'aide S'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S'il vous plait !   Besoin d'aide S'il vous plait ! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:03

La réponse est simple : si tu as de bonnes idées niveau jouabilité pour ces événements, fait-les en jeu. Par exemple, on incarnerait à tour de rôle les deux personnages principaux. On incarne d'abord le Saëk que le héros rencontrera plus tard, on joue selon son point de vue et on subi l'extermination de notre race par les humains. Il doit affronter des soldats et réussit à s'enfuir. Puis on joue selon le point de vue du héros depuis la chute du météore jusqu'au point où il rencontre le Saëk.

Exemple : Si je voulais transposer le film Le Seigneur des Anneaux en jeu, la cinématique du début racontant la guerre contre Sauron je l'aurais fait jouable selon le point de vue de l'elfe Elrond ou d'Elendil.

Sinon, si t'as pas d'idée de jouabilité pour un événement, fait-le en cinématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide S'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S'il vous plait !   Besoin d'aide S'il vous plait ! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:16

C'est vrai que c'est mieux si c'est jouable, ça permet au joueur de mieux prendre en main le système de jeu dès le départ, et c'est moins ennuyeux pour lui, car il se sent directement maître des événements. Enfin bref, ça permet un premier contact léger avec le jeu.
Cependant, il faut que ce soit pas trop dur, et que ça reste très linéaire, sinon on perdra en clarté de l'histoire. Ce n'est qu'une introduction, donc le but est d'abord d'accrocher l'oeil et de permettre au joueur une première expérience.

Voilà, bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
MAT77164
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
MAT77164


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 14/06/2010
Messages : 182

Besoin d'aide S'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S'il vous plait !   Besoin d'aide S'il vous plait ! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:03

Merci pour vos conseils, je vais peut être faire moit-moit, cela pourrait être interressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide S'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide S'il vous plait !   Besoin d'aide S'il vous plait ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide S'il vous plait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes Créations (Enfin pas totalement...) ( FSN, ... )
» Besoin d'un graphiste s'il vous plaît ^^'
» VRM besoin d'un script s'il vous plait
» Besoin de pose chara S\'il vous plait
» S\'il vous plait besoin d'aide niveau musique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Suggestion d'idées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit