TESTONS STERONNE : RÉSULTATS !
Voila les résultats tant attendus. Tout d'abord je tiens à remercier les participants. Malheureusement il y a eu bien moins de participants que je n'espérais. Tout le monde n'a pas rendu tous les tests mais cela ne va en aucun cas jouer sur la note ne vous inquiétez pas !
Je vais commencer par résumer les tests de chaque jeu selon les participations et ensuite je vais exposer les points forts et les points faibles de la façon de tester de chacun.
LES JEUXLabyrintheCe qui est drôle, c'est que tout le monde l'a testé celui là. En même temps, vu la plupart des commentaires il est facile de dire que ce jeu est complètement raté. Des erreurs fatales, un mapping douteux, un gameplay bâclé en sont même les principales composantes.
Il obtient une moyenne de 16.7% ce qui est synonyme que le jeu est raté.
Escape from the houseOui, c'est le jeu génial qui a obtenu un 19.5/20 de la part d'Hinola sur un autre forum. Malheureusement, tout le monde n'est pas forcément testeur... Enfin, les testeurs ont été assez partagés. C'est surement le jeu dont les notes ont été les plus variées de 6 à 95%. Ce jeu est plutôt sympa dans son concept d'énigmes mais sacrément mal organisé. Les énigmes sont d'une difficulté inégales et certaines "blagues" ne sont pas très drôles ( dixit la vidéo du mec sous sa douche qui chante ). A part ça on peut saluer les mini jeux inventifs et agréables à jouer. Le mapping global est passable et les musiques sont pas toujours adaptées.
Il obtient une moyenne de 64.25% ce qui est honorable. C'est un mini-jeu intéressant qui se laisse jouer. Mis à part les défauts précédemment cités on regrettera une durée trop réduite.
Between MonstersUn mini jeu qui a su charmer notre ancien admin Hikari qui lui a attribué son coup de cœur. Ce jeu se présente sous la forme d'une succession de tableaux tous basés sur un thème différant. Chaque tableau s'organise sous la forme d'un labyrinthe dans lequel on doit récupérer des sphères. Le concept est bien trouvé et l'idée bien mise en scène à travers le gameplay. Malgré quelques bugs au niveau des monstres, le jeu reste jouable et agréable
Il obtient une moyenne de 69.77% ce qui en fait un mini jeu à recommander.
Between Monsters 2Suite du jeu précédemment abordé. Plusieurs défauts on été rectifiés par rapport à l'opus précédent. Le problème est quand même que le manque d'un dénouement bloque un peu l'envie de continuer l'aventure. A part cela, le jeu est agréable et la diversité des environnements et énigmes assure un dépaysement total à chaque tableau.
Il obtient une moyenne de 71.9%, c'est un bon jeu et je vous conseille d'y jouer.
AntivirusUn mini jeu qui nous propose d'incarner un anti-virus à la recherche de virus à supprimer du réseau de l'armée. Concept orignal certes, sauf si on précise que l'on ne rencontrera pas plus de virus que de décors communs dans ce jeu. Malgré les tiles flashys au possible, le gameplay apporte un certain challenge et on apprécie d'y jouer.
Il obtient une moyenne de 56.9, ce qui en fait un mini sympa. À essayer si on aime le genre !
Dedale PanicCe mini jeu est assez étrange. Dans les tests que j'ai reçu, deux d'entre eux ont des avis radicalement opposés : mapping répétitif et incohérent pour l'un, excellent pour l'autre, gameplay ne plait pas pour l'un, simple mais original pour l'autre. Je ne sais pas quoi penser de ce jeu au final.
Il obtient quand même une moyenne de 58.33%, mais ce genre de moyenne ne veut rien dire. Essayez, il se peut que vous aimiez comme il se peut que vous le trouviez nul.
Last level 1 & 2Malheureusement, ne bénéficiant que d'un seul test viable pour ces deux jeux je me vois obligé de ne pas les inclure dans le concours.
LES TESTEURSMaintenant, nous allons résumer les capacités de test de tous les testeurs.
Je vais commencer par le gagnant pour descendre le podium et ensuite citer les gens qui n'ont pas gagné.
Tiroflan :
Une note précise basée sur un barème qui s'adapte selon le jeu. Des remarques précises et pertienentes. Une mise en page parfaite. J'ai beaucoup aimé lire ses tests.
Jeux testés : Between monsters 2, Anti Virus, Dédale Panic, Escape from the House, Labyrinthe
Récompense : Gagnant, une proposition pour intégrer le groupe des testeurs.
Viper-rko :
Il a testé TOUS les jeux demandés ce qui est une bonne chose. Malheureusement ses tests sont encore trop peu étoffés et certaines remarques manquent de pertinence.
Jeux testés : Tous
Récompense : Titre honorifique pour avoir testé tous les jeux.
Les suivants n'ont pas fait d'assez bons test pour pouvoir gagner quelque chose.
Bloodsafe : Tests bâclés et trop peu pertinents. L'avis n'est pas appuyé d’arguments valables et donc perd tout son sens. ( Jeux testés : tous )
Artyflash : Un seul test au compteur et un gros bashage. Un test, ce n'est pas un moyen de rabaisser les gens. La plupart des arguments sont valables mais le constant lynchage fait perdre toute sa crédibilité au testeur. ( Jeux testés : Labyrinthe )
Thérapie : Même chose qu'Artyflash : il n'a testé que labyrinthe. Ce n'est pas un lynchage mais le test n'est pas bon pour autant. Il raconte un peu sa vie, fait des reflexions sans réel interet et les termes employés sont trop mal choisis et lui font perdre beaucoup de crédibilité. ( Jeux testés : Labyrinthe )
Raph59790 : Des tests assez différents mais très réduits. La mise en page est anarchique et les arguments ne tiennent pas la route. Il faut essayer de se concentrer sur les réflexion pertinentes. ( Jeux testés : Beetween Monsters, Labyrinthe, Escape from the House )
Tout le monde gagne quand même 2 point de participation par test comme récompense additionnelle.
Merci à tous d'avoir participé et à la prochaine !
PS : Suite à un soucis technique je ne peux pas attribuer les récompenses. Vous devrez donc attendre une petit peu ^^