AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Testons Stéronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:44

Logiquement, si tu es organisé, tu te crées un template de tests, complet.
Puis ensuite en fonction du jeu, tu adaptes. Dans un shoot'em up, tu vas virer la partie scénario par exemple. Dans un film interactif, on oubliera le gameplay...etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:54

Oui, mais dans ce cas au niveau apparence des titres, rien que ça, par exemple.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
skal
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
skal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 91

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:00

Citation :
Aucune mise en forme imposée. Faites comme vous le sentez. Il importe seulement d'avoir une note finale et un avis : Jeu terminé ? Mini jeu terminé ? Épave à jeter.

Je pense que tu peux faire un peu comme tu veux. Du moins c'est ce que je vais faire en prenant exemple sur des tests officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 14:05

Oui, on peut bidouiller cela comme on veut. Mais ma question est si dans le cadre du concour, une mise en page différente entre deux tests importe ou non.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:42

N'oubliez pas que le concours est toujours actif.

D'ailleurs, il se pourrait qu'une nouvelle récompense sécrète fasse son apparition pour les meilleurs participants.
Revenir en haut Aller en bas
skal
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
skal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 91

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:28

j'essayerai de finir mes tests dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:06

Zang' heureux est ton up u_u J'étais complément passé à coté alors que ça m’intéresse beaucoup ce genre de concours en ce moment Smile
Ba jvais faire ce que je peux pour tout finir avant la date impartis (me reste peu de temps :/)
J'aimerais juste savoir si on doit tous les rédiger et les poster en même temps ou on peux les poster au fur et à mesure Question (même si on est pas obligé de tout tester, j'ai vu ça quelque part en parcourant le topic Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:17

Peu importe. Tant qu'a la fin il y a les test c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:02

Le jeu Labyrinthe bug vers la fin, c'est normal ?
Parce que du coup j'peux pas le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:06

Je ne sais pas, j'ai pas testé. S'il y a un bug tu dois le prendre en compte dans ton test.


D'ailleurs je pense repousser la date limite du concours. j'aurais pas le temps de m'en occuper en ce moment.
Selon si des personnes ont besoin de plus de temps ou pas je fermerais mi-juin voire fin-juin.

Vous n'avez qu'a dire si vous voulez plus de temps ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:08

Ok Ba j'ai screen le bug donc il sera dans mon test.

Pour la date limite, moi ça m'arrangerais oui car je viens de me rappeler que j'ai un exposé à faire pour cette semaine et le week-end du 5 juin (donc les 4 jours de l'ascension) j'suis en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:12

Citation :
Le jeu Labyrinthe bug vers la fin, c'est normal ?

Ouép et je peux d'ores et déjà te dire que ce n'est pas un cas isolé <.<

Citation :
Je ne sais pas, j'ai pas testé. S'il y a un bug tu dois le prendre en compte dans ton test.


D'ailleurs je pense repousser la date limite du concours. j'aurais pas le temps de m'en occuper en ce moment.
Selon si des personnes ont besoin de plus de temps ou pas je fermerais mi-juin voire fin-juin.

Vous n'avez qu'a dire si vous voulez plus de temps ou non.

Mwa aussi ça m'arrangerait bien qu'on repousse la date. Je pense que l'idéal serait fin-juin, après les exam's.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:48

Donc la date est repoussée fin juin / début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 3:20

T'as trouvé une date précise pour l'instant ou tu sais pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 7:09

Début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Joho
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Joho


Masculin Age : 34
Inscrit le : 19/06/2011
Messages : 15

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:24

Je remonte le topic (enfin, il est déjà tout en haut) pour annoncer que je participe aussi.

(J'ai d'ailleurs finit "Escape from the House", et j'ai plein de trucs à dire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:36

Hello !

C'était juste pour dire...rien du tout...

Nan, plus sérieusement, je suis en train de tester aussi mais je pense pas qu'on pourra tester Labyrinthe avant la fin, le site d'hébergement est en maintenance, et donc on ne peut pas accéder au jeu. Alors s'il était possible de l'héberger ailleurs, on pourrait le récupérer, sinon, ben tant pis...

Voilà.

Bonne chance à tous les apprentis testeurs comme moi, et aux vrais testeurs qui vont devoir lire tous les tests (vont-ils y parvenir ?)...


EDIT : Merci à Tiroflan pour le lien !! (et comme ça on peut même pas dire que je floode ...)


Dernière édition par Raymo le Mer 22 Juin 2011 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:45

Yo,
Voilà un lien vers labyrinthe : Labyrinthe.exe
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:12

La date limite est fixée au 8 Juillet.

Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:41

TESTONS STERONNE : RÉSULTATS !

Voila les résultats tant attendus. Tout d'abord je tiens à remercier les participants. Malheureusement il y a eu bien moins de participants que je n'espérais. Tout le monde n'a pas rendu tous les tests mais cela ne va en aucun cas jouer sur la note ne vous inquiétez pas !
Je vais commencer par résumer les tests de chaque jeu selon les participations et ensuite je vais exposer les points forts et les points faibles de la façon de tester de chacun.


LES JEUX

Labyrinthe
Ce qui est drôle, c'est que tout le monde l'a testé celui là. En même temps, vu la plupart des commentaires il est facile de dire que ce jeu est complètement raté. Des erreurs fatales, un mapping douteux, un gameplay bâclé en sont même les principales composantes.

Il obtient une moyenne de 16.7% ce qui est synonyme que le jeu est raté.


Escape from the house
Oui, c'est le jeu génial qui a obtenu un 19.5/20 de la part d'Hinola sur un autre forum. Malheureusement, tout le monde n'est pas forcément testeur... Enfin, les testeurs ont été assez partagés. C'est surement le jeu dont les notes ont été les plus variées de 6 à 95%. Ce jeu est plutôt sympa dans son concept d'énigmes mais sacrément mal organisé. Les énigmes sont d'une difficulté inégales et certaines "blagues" ne sont pas très drôles ( dixit la vidéo du mec sous sa douche qui chante ). A part ça on peut saluer les mini jeux inventifs et agréables à jouer. Le mapping global est passable et les musiques sont pas toujours adaptées.

Il obtient une moyenne de 64.25% ce qui est honorable. C'est un mini-jeu intéressant qui se laisse jouer. Mis à part les défauts précédemment cités on regrettera une durée trop réduite.


Between Monsters
Un mini jeu qui a su charmer notre ancien admin Hikari qui lui a attribué son coup de cœur. Ce jeu se présente sous la forme d'une succession de tableaux tous basés sur un thème différant. Chaque tableau s'organise sous la forme d'un labyrinthe dans lequel on doit récupérer des sphères. Le concept est bien trouvé et l'idée bien mise en scène à travers le gameplay. Malgré quelques bugs au niveau des monstres, le jeu reste jouable et agréable

Il obtient une moyenne de 69.77% ce qui en fait un mini jeu à recommander.


Between Monsters 2
Suite du jeu précédemment abordé. Plusieurs défauts on été rectifiés par rapport à l'opus précédent. Le problème est quand même que le manque d'un dénouement bloque un peu l'envie de continuer l'aventure. A part cela, le jeu est agréable et la diversité des environnements et énigmes assure un dépaysement total à chaque tableau.

Il obtient une moyenne de 71.9%, c'est un bon jeu et je vous conseille d'y jouer.


Antivirus
Un mini jeu qui nous propose d'incarner un anti-virus à la recherche de virus à supprimer du réseau de l'armée. Concept orignal certes, sauf si on précise que l'on ne rencontrera pas plus de virus que de décors communs dans ce jeu. Malgré les tiles flashys au possible, le gameplay apporte un certain challenge et on apprécie d'y jouer.

Il obtient une moyenne de 56.9, ce qui en fait un mini sympa. À essayer si on aime le genre !


Dedale Panic

Ce mini jeu est assez étrange. Dans les tests que j'ai reçu, deux d'entre eux ont des avis radicalement opposés : mapping répétitif et incohérent pour l'un, excellent pour l'autre, gameplay ne plait pas pour l'un, simple mais original pour l'autre. Je ne sais pas quoi penser de ce jeu au final.

Il obtient quand même une moyenne de 58.33%, mais ce genre de moyenne ne veut rien dire. Essayez, il se peut que vous aimiez comme il se peut que vous le trouviez nul.


Last level 1 & 2
Malheureusement, ne bénéficiant que d'un seul test viable pour ces deux jeux je me vois obligé de ne pas les inclure dans le concours.


LES TESTEURS
Maintenant, nous allons résumer les capacités de test de tous les testeurs.
Je vais commencer par le gagnant pour descendre le podium et ensuite citer les gens qui n'ont pas gagné.

Tiroflan :
Une note précise basée sur un barème qui s'adapte selon le jeu. Des remarques précises et pertienentes. Une mise en page parfaite. J'ai beaucoup aimé lire ses tests.

Jeux testés : Between monsters 2, Anti Virus, Dédale Panic, Escape from the House, Labyrinthe
Récompense : Gagnant, une proposition pour intégrer le groupe des testeurs.

Viper-rko :
Il a testé TOUS les jeux demandés ce qui est une bonne chose. Malheureusement ses tests sont encore trop peu étoffés et certaines remarques manquent de pertinence.

Jeux testés : Tous
Récompense : Titre honorifique pour avoir testé tous les jeux.


Les suivants n'ont pas fait d'assez bons test pour pouvoir gagner quelque chose.

Bloodsafe : Tests bâclés et trop peu pertinents. L'avis n'est pas appuyé d’arguments valables et donc perd tout son sens. ( Jeux testés : tous )

Artyflash : Un seul test au compteur et un gros bashage. Un test, ce n'est pas un moyen de rabaisser les gens. La plupart des arguments sont valables mais le constant lynchage fait perdre toute sa crédibilité au testeur. ( Jeux testés : Labyrinthe )

Thérapie : Même chose qu'Artyflash : il n'a testé que labyrinthe. Ce n'est pas un lynchage mais le test n'est pas bon pour autant. Il raconte un peu sa vie, fait des reflexions sans réel interet et les termes employés sont trop mal choisis et lui font perdre beaucoup de crédibilité. ( Jeux testés : Labyrinthe )

Raph59790 : Des tests assez différents mais très réduits. La mise en page est anarchique et les arguments ne tiennent pas la route. Il faut essayer de se concentrer sur les réflexion pertinentes. ( Jeux testés : Beetween Monsters, Labyrinthe, Escape from the House )


Tout le monde gagne quand même 2 point de participation par test comme récompense additionnelle.


Merci à tous d'avoir participé et à la prochaine !


PS : Suite à un soucis technique je ne peux pas attribuer les récompenses. Vous devrez donc attendre une petit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 25
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:24

Bravo Tiroflan et a toi aussi pour avoir fait tous les jeux Viper-Rko je suis contends d'avoir parcitipé pour le concours en lui-même (je dis pas ça parce que jeu suis dernier XD ) mais en tous cas bravo d'avoir participé !
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 19:44

Non, les non gagnants n'ont pas d'ordre.
Y'a pas de dernier, juste des gagnants et des non-gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 25
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:04

Ah ... J'avoue que sa me soulage quand même je trouve que tu as été très juste pour Tiroflan ça mise en page je la trouve M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E je trouve qu'il a plus que mérité son Titre qui a vraiment la classe Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:50

Félicitations à Tiroflan quand même pour les jolis tests qu'il a fait, il mérite, je pense, sa place de Testeur Officiel (je suis clairement en dessous de son niveau).

Le soucis technique, c'est parce que ni Angellan ni Blockade ne sont disponibles pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Testons Stéronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Testons Stéronne   Testons Stéronne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Testons Stéronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Cimetière des concours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit