Bonjour bonjour !
Nature de la demande : Script
Type de script : Parties
Projet en cours : Le Comité des Titans
Description du script voulu : Alors voilà, on voit dans beaucoup de jeu RPG Maker (peut-être tous en fait) des jeux où l'on peut sauvegarder indéfiniment sur des blocs que ce soit une même partie ou pas. Pour mon jeu sachant qu'il est indépendant, ce serait beaucoup trop facile de pouvoir sauvegarder sur un bloc, faire une action, sauvegarder sur un autre bloc, retourner à la première sauvegarde et trouver une autre action, peut-être n'est-ce pas votre cas mais c'est ce que je m'amuse à faire - ou m'amusais - sur Fable 1 et 2. Donc voilà, en fait j'aimerais plutôt qu'il y est des parties comme dans beaucoup d'autres jeux sur consoles, on choisit un nom à cette partie, quand on veut sauvegarder on part dans le fichier sauvegarder, il y a une confirmation de sauvegarde et ça enregistres sur notre partie, et il y a d’éventuels appels de scripts pour l'impossibilité de sauvegarder dans le menu - ou la possibilité - et d'autres pour des sauvegardes automatiques, avec une fenêtre qui s'ouvre pour le signaler. Voilà, j'espère que vous avez compris.
Exemples d'utilisation et schémas :
Liste des scripts déjà utilisés :
Menu Biward
Crédits Mac Malone
Préintro RisingPhoenix
Déplacement Aquatique Milow
Re00be Start
Woratana Confirmation de Sauvegarde (mais du coup je vais devoir l'enlever)
Jean Monos Police
Je vous remercie d'avance,
Gela
Edit : Petit ajout : Est-ce possible que le jeu se lance directement tant qu'on a pas encore de parties sauvegarder, sans écran-titre quoi ?
Aussi, un truc que je demande depuis belles lurettes, est-ce possible que le jeu commence dans le noir ?