AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Les trophées du making : Concours inter-communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:06

Les trophées du making : Concours inter-communauté Les_tr11
Les trophées du making sont une remise de titres semestrielle imaginée par Limit' the fox et thérapie. Il s'agit en fait d'un concours permanent où des jurés testent les projets ou jeux des utilisateurs de rpg maker.
Il existe de nombreux trophées donc vous avez tous votre chance, venez la tenter ! Vous pouvez également vous inscrire comme juré !
Les trophées du making : Concours inter-communauté Foncti10
Session en cours :
Date d'ouverture pour les candidatures des jurés : 28/04/2011
Date de fermeture pour les candidatures des jurés : 10/05/2011
Remise des trophées du making : indéfinis
Fonctionnement du concours :
Ce concours se déroule de manière semestrielle (soit deux fois par an). Durant chaque session les makers dont leurs candidatures ont été retenus testent les projets ou jeux réalisés par d'autres makers et rédigent un article sur chacun d'eux.
A la fin de chaque session un vote entre les jurés a lieu et les trophées du making sont répartis parmis les différents jeux testés.
Une fois ce vote terminé les resultats et tout les tests sont présentés à la totalité de la communautée francophone de making dans le but de récompenser les bons jeux, les faire connaitre et surtout dans le but de s'amuser.
Explications des trophées :
Les trophées du making : Concours inter-communauté Tropha10
Gagant de la session : C'est le jeu que les jurés estiment le mieux en tout point de vues.
Second et troisième : Ce sont les second et troisième jeux que les jurés estiment les mieux en tout point de vues.
Les trophées du making : Concours inter-communauté Les_tr10
Meilleurs graphismes : C'est le jeu possédant les tileset, charset ou même les plus belles interfaces (l'ambiance peut également jouer).
Meilleur scénario : C'est le jeu possédant le background le plus solide (l'originalité et les rebondissements peuvent également jouer).
Meilleur gameplay : C'est le jeu avec la meilleur jouabilité au niveau global.
Meilleurs musiques : C'est le jeu possédant les musiques les plus adaptés aux lieux et scènes (les musiques innédites peuvent également jouer).
Jeu le plus original : C'est le jeu étant le plus original, ça peut-être au niveau scénaristique ou des système (tout dépend des jeux qui y participent).
Projet le plus prometteur : C'est le meilleur projet, trop peu avancé pour concourir contre les jeux complets ou bien avancés.
Foire Aux Questions
A/ Durant quelle période je peux inscrire mon projet au trophées du making ?
Tu peux inscrire ton projet durant n'importe quelle période, il sera pris en compte dans la session en cours et dans la suivante si les votes ont déjà commencé.
B/ Toutes les versions de rpg maker sont-elles acceptées ?
Oui, tu peux participer avec n'importe lequel.
Les trophées du making : Concours inter-communauté Regle10
Concurrent :
Pour être concurrent vous devez respecter et valider les règles suivantes :
1. Vous devez présenter votre projet dans la bonne section (voir "Participation")
2. Vous devez posséder un projet fait avec n'importe quel version de rpg maker
3. Vous devez être l'auteur ou un des collaborateur du projet que vous présentez pour les trophées du making
4. Vous devez posséder une version de démonstration de votre projet (même une minime, soit 10min)
5. Vous devez inclure les rtps de la version que vous utilisez dans votre démo
6. Vous devez nous certifier que votre projet est terminé ou en cours (pas abandonné)
7. Vous pouvez présenter autant de projet que vous le désirez tant qu'ils respectent les autres critères
8. Vous pouvez venir quelle que soit votre commu' d'origine ou votre niveau actuel
Juré :
Pour faire parti des jurés vous devez remplir les conditions suivantes :
1. Vous devez remplir le formulaire et nous l'envoyé au bonne endroit (voir "Participation")
2. Vous devez connaitre l'univers et le fonctionnement de rpg maker
3. Vous devez utilisez au minimum une des version d'rpg maker
4. Vous devez certifier être présent pour les 6 prochains mois au minimum.
Les trophées du making : Concours inter-communauté Partic10
Je souhaite être un concurent des trophées du making !
Alors va de ce pas lire le réglement et poster la présentation de ton projet dans cette section : lien
Cela t'assurera d'être sélectionné pour la prochaine session.
/!\ Ton jeu/projet peut-être sélectionné sans que tu en fasse la demande s'il intéresse un ou plusieurs juré(s).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je souhaite être juré pour les trophées du making !
Alors rempli ce formulaire :
Code:
[b]Pseudo :[/b]
[b]Logiciel rpg maker préféré :[/b]
[b]Années de making :[/b]
[b]Motivation :[/b]
Et poste la dans cette section : lien
/!\ Prend garde à avoir bien lu le réglement ainsi que le fonctionnement du concours avant de poster ton formulaire.

Bonne chance à tous !

Ps : Pour plus d'information merci de vous rendre sur : La page web réservée à ce concours


Dernière édition par thérapie le Dim 8 Mai 2011 - 9:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:08


Thérapie, qu'on soit bien d'accord, je n'ai rien contre toi, juste que je trouve ton idée de concours assez désuète, pour ne pas dire inutile.

Pourquoi? Tout simplement parce que sur les Alex d'or existent. Alors certes c'est un concours plus lourd qui nécessite plus de préparation mais au moins c'est une référence. Mais là, ton concours "inter-communauté", je pense que personne ici sur ce forum (je ne m'occupe pas des autres) personne ou presque personne ne participera. Et de plus, sans reparler des Alex, on peut trouver sur ce forum des awards, même s'ils tardent un peu à être rendus mais bon, ce n'est pas là-dessus qu'on va épiloguer.

Enfin bon après tu fais ce que tu veux tu gère ça à ta façon mais bon.

PS: et en plus c'est tout plein de faute D:
PS²: et puis pourquoi il a ton nom ce tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:33

Tout d'abord Thérapie rassure toi. Ici c'est pas Oniro et on va pas arriver avec des arguments solubles du genre "c'est de la merde", "on te connait pas", ou encore "t'es pas crédible". Ouais, y'a un minimum de répartie ici.


Enfin, cela veut pas dire que j'approuve ce genre de concours. Tout simplement parce que t'as pas vraiment de visibilité, ce qui ne va pas attirer beaucoup de monde. C'est pas une histoire de crédibilité mais de visibilité. Ton forum n'es que trop petit et pas connu du tout.

Ensuite y'a un truc qui me chiffonne : deux compétitions du genre reprennent déjà ce concept avec brio ( normalement ) et succès : les Alex d'Or et les Pando Awards. Le problème, comme abordé dans le paragraphe précédent c'est que t'as pas de visibilité alors que eux si. En plus ton concours se déroulera en même temps que les Alex d'Or : c'est un peu un mauvais choix de période non ?

Le principal problème maintenant c'est le concept. Tu reprend le même genre de concept que les deux autres compétitions. Pourquoi pas un tout nouveau concept ? Cela apporterait de la fraicheur dans le domaine et cela permettrait de compenser le fait que tu ne sois pas des masses connu.

Au niveau de la crédibilité, y'a qu'une seule remarque à faire : les fautes d'orthographe. C'est pas uniquement dans le monde du making mais partout. Si tu fais un texte avec des fautes les gens ne te prendront pas au sérieux.

Pour finir, le nom. Malgré ce que tu dis je trouve ça vraiment imbu de ta personne de mettre ton pseudo dans l'intitulé. Déjà que se créer un forum pour soi est assez nombriliste ( de mon point de vue ) alors créer une compétition copiant un concept déjà existant et y coller ton pseudo ça aide pas à vouloir réellement s'y investir. C'est comme si je faisais les award du forum en les rebaptisant les "Zangwards du forum !". Même moi je ne serais pas bienvenu avec une telle idée.

Bref, après si t'es réellement décidé à te lancer dans cette aventure bonne chance, tu en auras besoin. N'hésite pas à aller démarcher les gens, le fait que tu ne sois pas trop connu ne doit pas être un frein et surtout ne foire pas la gestion de ta compétition. Reste dans les temps et tout ira bien.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 14:16

Up/mise à jour/ect... Smile Bon je vais pas faire un copier/coller du premier post donc regardez juste au dessus Wink
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancien message :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:35

J'ai été fouiner sur ton forum et je peux te dire un truc : si tu fais cette compétition NE TESTE PAS LES JEUX.

Je veux pas être méchant mais tes commentaires sur les jeux ont plus l'air de ceux d'un débutant qu'autre chose. Tester, c'est pas si on aime ou non. Tester c'est chercher les atouts et les désavantages d'un jeu, de peser le pour et le contre et ensuite d'évaluer.

C'est bien plus dur que ce que tu sembles avoir compris de la notion de test.
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:46

Les commentaires que je fais sur mon forum c'est mon avis perso pas un test Wink Ce sont les mêmes que je fais ici pour n'importe quel projet Smile Je dis ce que j'aime ou pas alors qu'une test pour moi on doit être neutre et dire la qualité uniquement Very Happy Après je ne suis pas super habituer à en faire c'est pour ça que je ne suis pas le seul juge (et aussi car c'est zarb').

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:50

C'était mon conseil, à toi de voir si tu le prend en compte ou non.

Ah, et assure toi d'avoir un bon jury. Pas simplement tes amis, mais surtout des gens qui SAVENT tester correctement un projet. Sinon ton concours prendra un sacré coup niveau crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:21

Hum... Pour ce qui est des jurés je demande un formulaire et normalement personne n'est pris s'il ne rempli pas les critères (mis à part moi et limit'). En ce qui concerne ces exceptions j'essayerais de corriger ça en nous entrainant et en nous faisant corriger par les autres jurés enfin cela n'est pas à prendre en compte s'il y a beaucoup de bonnes candidatures pour être jurés Wink
Bref ce que tu dis est totalement vrai je ne suis peut-être pas encore prêt à tester et si ce sera toujours le cas quand les votes commenceront je serais m'abstenir Smile

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:27

Citation :
personne n'est pris s'il ne rempli pas les critères
Oui mais comment tu définis si quelqu'un remplis les critères, sachant que toi tu ne les remplis pas?
(pas pour être méchant, mais je rejoins zang' sur le fait que ta faculté d'analyse des jeux semble limitée, à la vue de tes commentaires sur Survive, Heros Fantasy...).
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:37

Date limite pour poster sa candidature pour être juré : 10/05/2011
La remise devrait suivre courant novembre-décembre.

Merci de poster vos jeux au moins environ 1mois avant cette date, plus de précisions suivront Very Happy

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nusenism a écrit:
Oui mais comment tu définis si quelqu'un remplis les critères, sachant que toi tu ne les remplis pas?
Ba je regarde s'il est plus apte que moi /o
Oui comme dit plus haut je ne suis pas en mesurer de bien tester les jeux pour le moment mais cela ne m'empêche pas de voir si la personne demandant à être juré l'est.
Comment expliquer... , ce n'est parce que je ne suis pas scripteur que je ne suis pas capable de dire qui est un bon scripteur Smile Et puis au pire je sais que zang' ou n'importe qui d'autres viendra me dire s'il est pas d'accord Razz

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Contenu sponsorisé




Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les trophées du making : Concours inter-communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Script pour galerie de trophées
» [Concours Inter-commu']Mythes et légendes d'antan
» Evenement Inter-communautaire Touhou - Wandering Souls:
» Recrutement : projet (secret) pour la communauté
» Le point Making

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit