Age : 26 Avertissements : 3Inscrit le : 03/04/2010 Messages : 512
Sujet: [Non Pris] La Tyrannie du Pêcheur Mer 6 Avr 2011 - 8:29
LA TYRANNIE DU PÊCHEUR
Type : A-RPG
Idées : Je n'ai pas trouvé beaucoup de RPG sur Dieu. En fait, je n'en ai trouvé aucun basé sur la croyance catholique. Donc je me suis dis que ce ne serait pas mal d'y ajouter un peu d'action, en sachant qu'aux côtés de Dieu il n'y en aura pas beaucoup, pourquoi ne pas faire du héros l'ennemi de Dieu ?
Scénario :
Henry McGwayer était un homme sans pareil, repoussé de tout le monde, de tous les habitants. Son seul but dans la vie était l'argent. Il était avare, il travaillait dans un hôpital, guérissant non pas pour le bien de ses malades, mais pour le sien. Il vivait dans une demeure haute, un grand château, était célibataire et détestait la visite. Il n'avait pas beaucoup d'employés dans son hôpital. Un soir qu'il comptait son argent, il va recevoir un songe de Dieu, lui promettant une vie en Enfer rude et dangereuse. Le premier soir après cette nouvelle, le vieux Henry, homme d'une soixantaine d'années, va découvrir dans son grenier un démon, et va lui donner une lettre de Satan, qui lui assurait une vie au Paradis s'il retrouvait l'esprit de Jésus à Jérusalem. Henry, ne voulant pas passer le reste de son temps en Enfer, va se mettre en quête vers la Terre Sainte. Il n'aura pas de réels ennemis : anges ou démons, chacun aura son avis sur lui. C'est arrivé à la Terre Sainte qu'il va devoir retrouver l'esprit de Jésus, passant du Paradis par envoi de Dieu, pour le prévenir du danger qui guette s'il écoute Satan, de la Terre, aux Enfers, désert éperdu.
Note : J'avais pensé que les démons seraient des amas de poussière, et les anges bah comme vous vous les imaginez.
Je présenterais les personnages plus tard.
nicoduches
Citadin Lv.7
Age : 38 Inscrit le : 15/07/2010 Messages : 185
Sujet: Re: [Non Pris] La Tyrannie du Pêcheur Mer 6 Avr 2011 - 17:59
Ça peut être très intéressant comme idée de jeu.
À part Castlevania Lament of Innocence et Lords of Shadow, je ne connais aucun jeu qui parle explicitement du Dieu catholique. Cependant, plusieurs jeux ont mis en scène une équipe de héros allant combattre un Dieu semblable à celui du catholicisme. Le jeu Xenogears sur PSX à d'ailleurs créé une controverse à ce sujet et depuis ce temps, l'idée d'affronter Dieu est plutôt tabou dans l'industrie du jeu vidéo (j'entends là un Dieu trop similaire au catholicisme).
Ersaishania
Univers
Age : 32 Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 4570
Sujet: Re: [Non Pris] La Tyrannie du Pêcheur Mer 6 Avr 2011 - 18:17
Citation :
LA TYRANNIE DU PÊCHEUR
Au départ, je croyais que c'était un scénario basé sur un pêcheur (celui qui choppe la poiscaille dans les cours d'eau) super badass. Ça aurait pu être coule ça aussi.
Pour le fait qu'il y ait très peu de jeux où Dieu est un adversaire, c'est surement non pas par tabou mais respect à ceux qui y croient. Comme pour Thor et les autres personnages Scandinaves de l'univers de Marvel (enfin les personnages inspirés de la mythologie Nordique), pour éviter de s'attirer la foudre de certains croyants (parce que oui, ils existent encore comme beaucoup de "vieilles religions") et de leurs descendants. Il en va de même pour les religions monothéistes actuelles où sauf les démons, les "protagonistes du bien" ne sont jamais trop représentés. La religion catholique étant dans le TOP 3 des religions actuelles, il vaut mieux ne pas s'y frotter (ouais donc c'est un peu tabou en fait).
Et comme Nicoduches l'a dit, le concept est très intéressant à exploiter et je suis sur qu'un scénario original peu être développer. Encore faudrait-il le faire sans risquer de brusquer certaines personnes qui pourraient sentir comme un affront, une insulte en quelque sorte.
En ce qui concerne ton estampe de scénario, plus particulièrement, il y a une phrase que je ne comprends point :
Citation :
C'est arrivé à la Terre Sainte qu'il va devoir retrouver l'esprit de Jésus, passant du Paradis par envoi de Dieu, pour le prévenir du danger qui guette s'il écoute Satan, de la Terre, aux Enfers, désert éperdu.
Que veux-tu dire ? Qu'après être arrivé en Terre Sainte (et non pas "à la Terre Sainte"), il doit trouver Jésus et que ce dernier lui propose un arrangement un peu meilleur que la proposition de Satan ? Cette phrase est incompréhensible, une petite correction serait sympa =)
Et une dernière chose, le nom du héros y'a une inspiration derrière ? McGyver (Même si ton personnage est loin du Génie Trombone) ?
gelamine
Mage Lv.11
Age : 26 Avertissements : 3Inscrit le : 03/04/2010 Messages : 512
Sujet: Re: [Non Pris] La Tyrannie du Pêcheur Mer 6 Avr 2011 - 18:35
Je prends toutes vos données en compte et je vous en remercie d'avance. Je vais arranger tout ça lorsque ma mère aura fini de me tirailler pour que j'aille manger. Sinon, je vais essayer de tout arranger pour comme vous dîtes ne brusquer personne. C'est vrai que quand j'y pense, Assassin's Creed se rapproche de la religion. Mais allons, je continuerais sur mon Iphone. Je modifierais la phrase incompréhensible.
GelaKILLEUR
Edit : Pour le nom du héros, j'aurais du repenser au coup d'oeil que j'ai jeté sur le cour de scénario : bah en fait non, j'ai pensé à rien du tout, et c'est pour ça que je vais modifier. Alors voici mon idée de scénario qui j'espère ne va blesser personne :
Adam Mendax (le faux Adam en latin il me semble) est un vieil homme avare qui travaille jour et nuit pour récolter des sous, et les compter le soir. Il n'utilise jamais ses pièces les plus rares : elles sont conservées pour embellir sa demeure. C'était un homme athée, d'une soixantaine d'années, médecin, qui s'appliquait à sauver les gens pour son propre bien et non pour le leur. Et même si, chaque soir, il recevait des songes menaçants de Dieu, lorsqu'il aidait quelqu'un pour une tâche ménagère, c'était pour se racheter, et donc non sincère. Un soir qu'il rentrait tout fuyant de sueur, il va rencontrer un démon dans son grenier, salle qu'il appréhendait beaucoup malgré sa beauté le jour. Ce petit ange du Diable va lui proposer un marché dû à l'idée de Satan : "Si en Terre Sainte tu parviens à Jésus, alors en Enfer tu le reposeras. Si cette manœuvre est exécutée, alors au Jardin tu seras." Adam de ne mit pas beaucoup de temps à comprendre : s'armant de tout ce qu'il put trouver chez lui, son accessoire de médecine et sa besace, il s'en alla vers Jérusalem, au péril de sa vie sous les arrestations des anges. Mais que Satan voulait-il faire du corps de Jésus ?
Voilà, il va faire équipe malgré son comportement avec un vieux chien de guerre qui va lui sauver la vie, et j'avais pensé que je pouvais faire les charas du papi, de l'ange et du démon. Bon, je dois filer à l'école
gelamine
Mage Lv.11
Age : 26 Avertissements : 3Inscrit le : 03/04/2010 Messages : 512
Sujet: Re: [Non Pris] La Tyrannie du Pêcheur Dim 10 Avr 2011 - 12:45
~ UP ~
Quand pensez-vous ?
Gelakilleur
nicoduches
Citadin Lv.7
Age : 38 Inscrit le : 15/07/2010 Messages : 185
Sujet: Re: [Non Pris] La Tyrannie du Pêcheur Dim 10 Avr 2011 - 16:39
Si je comprends bien, le bonhomme pêche par avarice (et peut-être aussi par orgueil), et Dieu lui envoie des avertissements (faut que Dieu ait une sacrée bonne raison pour lui transmettre ainsi sa parole. Le pape en serait vert de jalousie). Mais le vieux continue à pêcher jusqu'à ce que ce démon voit en lui un potentiel d'accomplissements malveillants, et veut se servir de lui pour mettre la main sur le fils de Dieu. Je devine qu'au final, même si on lui ramène le corps de Jésus, le démon arnaquera le héros...
Je trouve ça intéressant. Que fera le héros à Jérusalem ? Et à quelle époque se déroule l'aventure ?
gelamine
Mage Lv.11
Age : 26 Avertissements : 3Inscrit le : 03/04/2010 Messages : 512
Sujet: Re: [Non Pris] La Tyrannie du Pêcheur Dim 10 Avr 2011 - 17:11
nicoduches a écrit:
Si je comprends bien, le bonhomme pêche par avarice (et peut-être aussi par orgueil), et Dieu lui envoie des avertissements . Mais le vieux continue à pêcher jusqu'à ce que ce démon voit en lui un potentiel d'accomplissements malveillants, et veut se servir de lui pour mettre la main sur le fils de Dieu.
Citation :
(faut que Dieu ait une sacrée bonne raison pour lui transmettre ainsi sa parole. Le pape en serait vert de jalousie)
lol ! Mais je prends en compte. Je vais trouver quelque chose.
Citation :
Je devine qu'au final, même si on lui ramène le corps de Jésus, le démon arnaquera le héros...
Bien pensé
Citation :
Je trouve ça intéressant. Que fera le héros à Jérusalem ? Et à quelle époque se déroule l'aventure ?
Pour l'époque, je m'étais dit moderne, pour pas trop faire tard quoi. Si on voit la carte du monde :
et qu'on pense que le héros vient d'Italie, ou même de Russie, ça lui fera un sacré bon bout de chemin, car à moins de faire un bête de détour, il devra emprunter la Mer Méditerranée. Le problème, c'est qu'il faut trouver un prétexte pour la voie aérienne, parce que quand on a une cervelle on va plutôt prendre l'avion au lieu de passer 3 mois en mer. A Jérusalem ? Il va plutôt enquêter pour trouver le corps de Jésus. Mais comme c'est le scénario, il ne faut pas trop que j'avance sur l'histoire. C'est aussi à celui qui prendra le jeu de penser, je crois. Je viens d'y penser, on peu plutôt être à une époque futuriste où le monde extérieur est infesté par une pluie d'acide citrique. Du coup, les habitants se sont enfermés dans les entrailles de la Terre, et le héros accompagné de son chien hanté par l'âme d'un démon va devoir trouver un moyen pour arriver jusqu'à Jérusalem par l'extérieur. Parce que faut pas croire que les galeries creusent partout. C'est juste pour l'Italie - ou la Russie - et c'est tout. Mais malgré l'époque futuriste, tous les biens ont été perdus, ça revient un peu à l'époque des clodos quoi. Ou sinon : c'est juste un peu dans le futur, en 2013 on va dire, comme ça y a pas trop de changements, sauf que le héros a le vertige. Tout simplement. N'essayons pas la mer à boire (c'est cohérent, hein ?). Donc, il va emprunter les eaux, et puis voilà... En 2012, le corps de Jésus aura été pris par les Musulmans, et comme vous, une meute de croisés par pour, euh, ben... une croisade.
Après, ça, se sont des idées. Le héros peut tout bonnement fouiller tous les endroits par lesquels est passé Jésus. Il commence par la petite caverne, la croix, tout ça, tout ça. Si Dieu le fâche, c'est parce qu'il peut être un descendant de Moïse.
Sérieux, si le scénario est vraiment bien, j'espère que vous m'aiderez à l'exploiter à max et que celui qui le prenne sache utiliser RPG Maker pour ne pas faire le gâchis de toute mon histoire