Voilà un problème qui surgit alors que je venais de me remettre à mon projet RPG-VX.
Que ce soit dans les menus ou dans le jeu, tout ce qui à rapport avec la flèche du haut (sur le clavier) bug. Au menu d'intro, le curseur se déplace vers le haut jusqu'à ce que j’appuie sur la flèche du bas. Là, ça redevient normal sauf que je ne peux plus aller vers le haut. Ingame, le personnage se met à marcher vers le haut sans je puisse l'arrêter...
- Erreur de script ? Non ça le fait même en mode "test de combat". Et puis je n'ai rien changé à mon jeu de ce côté là depuis la dernière fois où ça marchait.
- un contrôleur défectueux ? Non j'ai déconnecté toutes mes manettes, le clavier etc, redémarré mon ordi : rien n'y fait ! De plus, ça ne me le fait QUE dans RPG-VX (je n'ai pas essayé les RPG-XP et autres mais je pense que ça devrait faire pareil).
Ma seule piste est ce vieux
sujet vérouillé. J'ai EXACTEMENT les même symptômes.
L'auteur explique que c'est en changeant de windows qu'il a pu corriger son problème (de XP à Vista). Moi j'ai Seven et franchement je me vois mal reformater mon système pour corriger ce bug.
J'ai essayé les autres choses qu'on lui a conseillé de faire... sans succès.
Quelqu'un a-t-il une idée ?