AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Meilleure configuration des zones sur une map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevinn
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Chevinn


Masculin Age : 34
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 42

Meilleure configuration des zones sur une map Empty
MessageSujet: Meilleure configuration des zones sur une map   Meilleure configuration des zones sur une map Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 3:03

Bonsoir à tous.
Je voulais savoir s'il serait possible de créer un script permettant une gestion plus complexe des zones. Je m'explique. Lorsque je crée une zone sur ma carte du monde, je ne peux que lui donner une forme carrée ou rectangulaire, ce qui oblige en gros à en faire plusieurs pour couvrir tout un continent (à moins qu'il n'ait la forme exacte de la zone, mais ça serait fort moche). Ensuite, même si j'ajoute des monstres dans une zone, les monstres de la map sur laquelle elle se trouve sont toujours susceptibles d'apparaître sur celle-ci, ce qui me semble un peu embêtant. Je crois que c'est à peu près tout ce qui me chagrine sur le système d'origine. Quelqu'un saurait-il créer un script, ou en modifier un autre pour que les zones puissent avoir des formes libres, et des groupes d'ennemis vraiment spécifiques qui excluent ceux de la carte "parent" ? J'ai moi-même des doutes, vu qu'une telle modification touche carrément à la base de données... (Pour pousser un peu, je trouve qu'il serait pas mal de pouvoir ajouter une musique particulière à une zone, voire un brouillard, une teinte d'écran, etc... Mais je rêve sans doute =D)
M'enfin, si quelqu'un avait une idée malgré tout, j'apprécierais beaucoup Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://logorrhee-artistique.blogspot.com/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Meilleure configuration des zones sur une map Empty
MessageSujet: Re: Meilleure configuration des zones sur une map   Meilleure configuration des zones sur une map Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:13

Les scripts ne permettent pas de modifier le logiciel.

Tu dois te débrouiller comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Dynamo


Masculin Age : 34
Inscrit le : 15/12/2010
Messages : 17

Meilleure configuration des zones sur une map Empty
MessageSujet: Re: Meilleure configuration des zones sur une map   Meilleure configuration des zones sur une map Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 12:30

Musique et teinte tu peux facilement gérer en event mais bon, si ta zone a plusieurs entrées et sortie ça risque d'être lourd. L'atlas ça reste à la base une zone d'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Meilleure configuration des zones sur une map Empty
MessageSujet: Re: Meilleure configuration des zones sur une map   Meilleure configuration des zones sur une map Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:05

Je m'étais déjà posé la question il y a quelques temps, ton post m'a donné une idée sur la question : une ébauche de résultat par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meilleure configuration des zones sur une map Empty
MessageSujet: Re: Meilleure configuration des zones sur une map   Meilleure configuration des zones sur une map Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Meilleure configuration des zones sur une map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Configuration de combat
» Configuration des skills sur gtbs (résolu)
» Zones de combats
» [VX] Extension des zones.
» [Event Extender] Distances et zones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit