"Le monde est totalement détruit, des océans de lave ont été crées partout, des millions de villages, de villes, de mégapoles ont été détruites. Les seuls présences vivantes sont les démons qui ont profité d'une brêche pour venir depuis Démonicus, leurs monde d'origine. Les êtres humains ont été décimés... sauf ceux qui ont été déporté sur Démonicus comme du vulgaire bétail. Au milieu de ce chaos, dans un petit village plus ou moins épargné, un jeune homme se réveille, sans avoir aucun souvenir de qui il est et ou il est... Si on regarde au plus profond de ses yeux, on remarque une lueur obscure, une lueur démoniaque, C'est le seul être hybride...mi-humain, mi-démon. Il doit retourner aller dans Démonicus pour vaincre Harkès, Dieu des démons, l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, il est la Terreur, l'Horreur... Mais si sa part démoniaque reprend le dessus le monde cours à sa perte" "Récit retrouvé sur une tablette d'argile dans les ruines d'Haleksh"
Personnage Principaux :
??? : Seul être mi-humain, mi-démionaque, son avenir est déjà tout tracé, il va aller dans Démonicus, le monde des Démons, pour vaincre le Roi des Démons, et libérer de son joug les démons, et les humains vivant à Démonicus… Ou peut-être devenir un des meilleurs lieutenant de Harkès, le Roi...D'origine humaine , il à survécu à l'incarnation d'un démon à l'intérieur de son corps suite à une invocation qui à mal tournée ... Votre héros (vous pourrez changer son nom )
Anadriel : Ehlodin de premier ordre, vivant dans les cercles supérieurs de Démonicus. Elle suit votre héros depuis sa toute jeune naissance. Elle est pour la pacification entre humains et démons. Les Ehlodins sont une race de démon qui ont reniés le Roi des Démons pour ses idées anti-raciales.
Naerk'al, le Gardien : Démon de premier ordre, il est le lieutenant préféré du Roi des Démons, assignés normalement à la surveillance des portes entre l'ancien monde des hommes et Démonicus, mais depuis là Grande Attaque, il est devenu le Grand Exécuteur... le tueur d'humains...
J'ai essayé de trouver une concept original pour le gameplay,... j'ai bien chercher et j'ai eu l'idée de donner au héros de pouvoir ( passé un certain stade du jeux) changer de forme entre la forme humaine et démoniaque...
Crédit :
Purple : Director
Scripteur: Alucard_2 à Mac Malone
Scénaristes: Purple Sam'sonite
---------------
Beta Testeurs: Constantin Sam'sonite
Dernière édition par Purple le Jeu 17 Fév 2011 - 9:50, édité 1 fois
nicoduches
Citadin Lv.7
Age : 38 Inscrit le : 15/07/2010 Messages : 185
Sujet: Re: Démonicus Dim 6 Fév 2011 - 21:19
Deux références me viennent spontanément à l'esprit : Gargoyle's Quest (le monde démonisé, les mers de flammes) et Final Fantasy VI (Terra ayant la capacité de se changer en forme Esper). Le pouvoir de transformation peut être intéressant s'il est bien exploité... j'entends par là la possibilité de l'activer et le désactiver à tout moment pendant les combats et aussi en-dehors. Chaque forme doit avoir ses avantages et ses désavantages (pas seulement une plus grande puissance au détriment des PM : c'est surfait) ainsi qu'une utilité dans les maps (pour les puzzles par exemple).
Ce serait bien que la loli de ton screen de présentation soit un personnage du jeu, qui plus est on s'attendrait à ce qu'elle soit l'un des personnages principaux, vu la visibilité que tu lui accordes...
Pour l'instant l'idée de départ du scénario est banale... même si l'on joue le rôle d'un semi-méchant, ça reste la quête du mec qui va tuer le grand méchant pour sauver l'humanité. Comment comptes-tu contourner les clichés de ton scénario ?
Côté mapping, je m'abstiens de commentaires... d'autres s'en chargeront.
Question toute bête : comment ton héros a-t-il été conçu ? ...Car j'espère pour sa mère qu'elle n'a pas eu à l'accoucher...
Purple
Poulet Lv.1
Inscrit le : 02/02/2011 Messages : 6
Sujet: Re: Démonicus Mar 8 Fév 2011 - 20:42
Citation :
Chaque forme doit avoir ses avantages et ses désavantages (pas seulement une plus grande puissance au détriment des PM : c'est surfait) ainsi qu'une utilité dans les maps (pour les puzzles par exemple).
Ne t'inquiète pas, tout est déjà soit créer soit penser ^^
Citation :
Pour l'instant l'idée de départ du scénario est banale... même si l'on joue le rôle d'un semi-méchant, ça reste la quête du mec qui va tuer le grand méchant pour sauver l'humanité. Comment comptes-tu contourner les clichés de ton scénario ?
A un certain stade du jeu, le héros pourra choisir entre défendre les humains ou combattre les humains , ce qui revient à choisir entre tuer le grand méchant ou être un de ses lieutenants et tuer les gentils ^^
Citation :
Question toute bête : comment ton héros a-t-il été conçu ? ...Car j'espère pour sa mère qu'elle n'a pas eu à l'accoucher...
J'en ai encore aucune idée, comme c'est pas vraiment important je vais y repenser par la suite mais n'aurait tu pas une idée par hasard ?
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Age : 34 Inscrit le : 14/02/2010 Messages : 796
Sujet: Re: Démonicus Mar 8 Fév 2011 - 21:09
Au vu de tes deux screens, on dirait que c'est la même map qui se "reconstitue". C'est voulu ? Si oui, c'est une chouette idée ! Le mapping est plutôt terrible par contre, mais bon courage !
Purple
Poulet Lv.1
Inscrit le : 02/02/2011 Messages : 6
Sujet: Re: Démonicus Mar 8 Fév 2011 - 21:17
Oui c'est sa enfin plutôt le contraire , le village à été détruit durant son absence ... une bonne partie des map sont du même genre .... un univers évolutif quoi...
Et pour la merdicité de la map c'est parce que je trouve pas comment afficher toute la.map en jeu ... la c'est en mode event dans l'édition ....
Donat_rpg
Noble Lv.8
Age : 25 Inscrit le : 24/12/2009 Messages : 290
Sujet: Re: Démonicus Mar 8 Fév 2011 - 21:30
Purple, je te conseille de lire les tutos de mapping présents sur le fofow pour t'améliorer ^^ ! Sinon, niveau scénario, ça fait un peu cliché, j'ai l'impression d'avoir déjà vu l'histoire d'un monde détruit par les démons... Les démons qui profitent d'une brèche pour s'enfuir... l'héros amnésique ... Je te conseillerai d'un peu plus travaillé ton scénario et d'essayer d'arriver à la destruction du monde sans trop de clichés.
Mon ami, en espérant de t'avoir aider,
The Boss Of The Making s’éclipse *sort*
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Age : 34 Inscrit le : 14/02/2010 Messages : 796
Sujet: Re: Démonicus Mar 8 Fév 2011 - 21:39
Ah, dommage, je pensais qu'il y avait quelque chose du genre 'les héros font revenir le village presque entièrement transporté dans une autre dimension'. Pour les grands screens in game, ben tu prends des screens 17*13 et tu les colles ensemble dans un logiciel de graphisme. Cela étant, ce qui me pose le plus problème dans tes maps, ce sont les dalles de pierre grise qui sont surabondantes, avec un motif vraiment trop répétitif. Enlève les, tu y gagneras déjà beaucoup.
Yuri-Gold
Poulet Lv.1
Age : 30 Inscrit le : 07/02/2011 Messages : 4
Sujet: Re: Démonicus Mar 8 Fév 2011 - 22:14
Bonsoir ,
Une idée de scénario basique je ne ferais que répété les commentaires précédents . Mais ses tout de même bien trouver juste que l'histoire a moin que ce soit fait exprêt n'est pas assez détaillé . Ce que j'ai compris ces que un semi-démon qui sort de nul part va allez défoncé tout le monde , et pour ma part les jeux comme sa ne m'interesse pas , Après j'éspère vraiment quand il y aura l'occasion de tésté tu auras eu de bonne idées de déroulement du scénario . Je te souhaite une bonne continuation .
nicoduches
Citadin Lv.7
Age : 38 Inscrit le : 15/07/2010 Messages : 185
Sujet: Re: Démonicus Mer 9 Fév 2011 - 1:23
Citation :
Citation :
Question toute bête : comment ton héros a-t-il été conçu ? ...Car j'espère pour sa mère qu'elle n'a pas eu à l'accoucher...
J'en ai encore aucune idée, comme c'est pas vraiment important je vais y repenser par la suite mais n'aurait tu pas une idée par hasard ?
Voici quelques propositions mais elles impliquent des modifications importantes au niveau du background du héros...
Par exemple, il était d'abord un humain normal et est devenu mi-démon suite à un événement particulier (un rituel, une malédiction, etc.) au prix de ses souvenirs de sa vie humaine.
Ou encore, il est le côté sombre d'un être qui s'est séparé en deux parties : une bonne et une mauvaise (comme Piccolo et Dieu dans Dragon Ball).
Dans le même ordre d'idée mais légèrement différent, il est une partie de l'âme d'un autre démon, ce dernier étant présentement « incomplet » (comme Lilith est une partie de Morrigan dans Darkstalkers).
Il a été matérialisé à partir de rien, ou d'un quelconque objet magique, lors d'un rituel de magie noire.
Il a été infecté par un virus transmis par les démons (un peu comme les vampires ou les zombies).
Il a un parent humain et un parent démon mais sa conception était tout simplement asexuelle (comme Terra dans Final Fantasy VI).
C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Démonicus
Démonicus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum