AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme avec les resource

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Mad


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 07/02/2011
Messages : 29

Probleme avec les resource Empty
MessageSujet: Probleme avec les resource   Probleme avec les resource Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:58

Je début dans le maping et je suis les tuto. Dans certain tuto on me fourni des resource (décor)
Probleme avec les resource Mini_172973TileE

une fois importer les resour ce décor ne se trouve pas dans les tiles

Alors ma question est comment peut-on utilisé des images resources (décor) extérieur à rpg maker vx


Cordialement
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Probleme avec les resource Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les resource   Probleme avec les resource Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:03

https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t7273-foire-aux-questions-a-lire-avant-de-poser-une-question

Citation :
*Comment changer l’écran titre ? Celui de Game Over ? Les windows ? Les tiles ?

- Tu vas dans le dossier graphics de ton projet, ensuite dans system, et dedans tu mets ton écran de titre (545*417px) en lui donnant le nom de "Title" pour le titre, "GameOver" pour le Game Over, Window pour la fenêtre, "TileB" "TileC" "TileD" "TileE", et pour le tile A "TileA1", "TileA2", "TileA3", "TileA4", "TileA5". (en fait il faut garder le nom d'origine)

Tout est là. Merci de vérifier la FAQ avant de créer un nouveau topic, à l'avenir. Et non, VX ne te permet de base pas d'ajouter des tiles supplémentaires, genre le TileF.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Mad


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 07/02/2011
Messages : 29

Probleme avec les resource Empty
MessageSujet: désolé   Probleme avec les resource Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:03

Merci pour cette Réponce et je ferait attention a regardé la faq avant de poster.

Revenir en haut Aller en bas
Mad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Mad


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 07/02/2011
Messages : 29

Probleme avec les resource Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les resource   Probleme avec les resource Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:11

Désolé de reposter mais comment faite vous pour faire des décor avec des autre resource que celle par défault
(exemple: les toit vue de devant les fenêtre et tout autre resource que l'ont trouve sur ce forum)

comme cette image d'un projet:

https://2img.net/r/ihimizer/img690/1088/deha.png
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Probleme avec les resource Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les resource   Probleme avec les resource Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:29

Bah y a pas de secret ou de formule magique, hein. Tu prends la ressource que tu veux modifier, tu l'ouvres dans un logiciel de retouche d'image ( ex : paint.net ), tu la modifies, tu enregistres, tu l'importes dans RmVx et voilà.

Par contre les double-posts ce serait bien que tu évites à l'avenir, ou des sanctions vont tomber, surtout que tu sais que c'est interdit et tu le fais quand même. Prière d'utiliser la fonction éditer la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Probleme avec les resource Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les resource   Probleme avec les resource Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:57

Bon nombre des ressources qu'on utilise existe déjà (; Essaie de chercher les tiles Mack&Blue, ce sont ces tiles qui ont été utilisés sur la map que tu as montré. Télécharge le pack Vehixographia aussi, il y a pas mal de ressources qui te plairont, j'en suis sûr. Par contre, tu devras faire un tri.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Mad


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 07/02/2011
Messages : 29

Probleme avec les resource Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les resource   Probleme avec les resource Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:26

Je vais poser ma question autrement comment faite vous pour utiliser les resource importer en tant que décor? confused

(j'importe mes resource dans "gestionnaire de resources" et après comment je fais pour utilisé les resource importer en tant que décor? Question )

désolé (je suis débutant)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Probleme avec les resource Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les resource   Probleme avec les resource Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:57

Matsuo Kaito a écrit:
Citation :
*Comment changer l’écran titre ? Celui de Game Over ? Les windows ? Les tiles ?

- Tu vas dans le dossier graphics de ton projet, ensuite dans system, et dedans tu mets ton écran de titre (545*417px) en lui donnant le nom de "Title" pour le titre, "GameOver" pour le Game Over, Window pour la fenêtre, "TileB" "TileC" "TileD" "TileE", et pour le tile A "TileA1", "TileA2", "TileA3", "TileA4", "TileA5". (en fait il faut garder le nom d'origine)

Je te l'ai dit, non ?
Importe le sous le nom de TileE par exemple, si c'est un tileset, si c'est une planche de character importe le dans graphics/characters et insère le sur ta map via un event.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Mad


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 07/02/2011
Messages : 29

Probleme avec les resource Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les resource   Probleme avec les resource Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:44

Merci j'ai compris et désolé pour c'est question à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme avec les resource Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec les resource   Probleme avec les resource Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme avec les resource

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Resource chara avec arme a feu.
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» Probleme avec le script d'invocation de Blockade (en fait, le script marche, c'est un probleme sur le menu)
» Problème avec l'une de mes map
» Problème avec le SBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit