AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Problème avec le changement de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johantnjl
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
johantnjl


Masculin Age : 31
Inscrit le : 28/12/2009
Messages : 56

Problème avec le changement de classe Empty
MessageSujet: Problème avec le changement de classe   Problème avec le changement de classe Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:18

Bonsoir tout le monde

J'aimerai savoir si il est possible de faire changer de classe à mon héros et ce pendant le combat de facon à ce qu'il oublie les compétences de son ancienne classe et apprenne celles de sa nouvelle classe ainsi que celles qu'il aurait du apprendre si il avait appartennu dès le début du jeu à cette nouvelle classe.
Nb: Cela ne marche pas avec avec la commande "Modifier la classe" via l' évènement commun de la compétence. Et je repécise que ce changement de classe devra se faire en plein combat(modification des compétences et stats instantanées).

Si quelqu'un avait une solution que ce soit en event ou en script je suis prenneur

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Problème avec le changement de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le changement de classe   Problème avec le changement de classe Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:31

Je pense qu'il faut que tu regardes ce que fait la commande 'Modifier la classe' en détail, parce qu'elle marche. Et aussi, sois bien sûr de ce qu'est une classe, parce que je vois pas ce que tu veux dire par "modification des stats".
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème avec le changement de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le changement de classe   Problème avec le changement de classe Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:58

Bah suffit d'utiliser plusieurs variables.

Une qui indique la classe actuelle du personnage et une autre indiquant son niveau.


Celle qui indique la classe devra être mise à jour dès que la classe dudit personnage sera modifiée.
La variable du niveau servira à déterminer quelles compétences oublier ( par rapport à l'ancienne classe ) et quelles compétences apprendre ( par rapport à l'ancienne classe ).

C'est sur que c'est surement assez lourd étant donné que si t'as une dizaine de classes, une vingtaine de sort par classe, tu aura dans le 20 évents communs ( un pour oublier les anciennes capacités d'une classe et l'autre pour les apprendre ) et près de 20 conditions imbriquées mais au moins ça marchera.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
johantnjl
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
johantnjl


Masculin Age : 31
Inscrit le : 28/12/2009
Messages : 56

Problème avec le changement de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le changement de classe   Problème avec le changement de classe Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:06

@ TiroFlan cela ne fonctionne pas en combat!
@ Zangther j'ai pas compris ce que tu m'as proposé . En plus les variables ne retiennent pas la classe des personages.

Etant donné que le problème persite je me suis demandé si il n'y avait pas d'alternative. Je m'explique: N'y aurait-il pas un script permettant de gérer les classes efficacement ou un script de "subskill" à part celui de yanfly(problème de compatibilité) et le " categorised skill... " de KGC(Celui-ci ne peut pas être spécifique à chaque joueur) ? l'un ou l'autre me conviendrait.

Nb: Si quelqu'un réussit tout de même à trouver la solution en event je suis toujours prenneur

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème avec le changement de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le changement de classe   Problème avec le changement de classe Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:38

johantnjl a écrit:
@ Zangther j'ai pas compris ce que tu m'as proposé . En plus les variables ne retiennent pas la classe des personages.

En gros, dès que tu changes la classe de ton personnage tu modifie ta variable.

Par exemple, s'il est guerrier au départ : tu met la variable sur 1.
Quand tu le change pour magicien. Tu la passe à 2.
Quand tu changera pour paladin, tu la mettras à 3.

En fait la variable se mettre pas a la bonne valeur toue seule, c'est toi qui devra t'en occuper.


Enfin, après faut comprendre le système. Et c'est possible en évent et pas si dur que ça. Je t'ai expliqué le système pour savoir quelle classe a ton personnage. Le reste c'est hyper simple, mais long. Il n'est donc pas nécessaire de requérir l'aide d'un scripteur pour cela, ou de quelconque autre script.
Revenir en haut Aller en bas
johantnjl
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
johantnjl


Masculin Age : 31
Inscrit le : 28/12/2009
Messages : 56

Problème avec le changement de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le changement de classe   Problème avec le changement de classe Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:11

Merci pour ta réponse. Et comme je l'ai dit en event ou en script je prend. Je vais essayer ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec le changement de classe Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le changement de classe   Problème avec le changement de classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec le changement de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme de changement d'ecriture
» [Résolu] Besoin d'aide pour un event de changement de classe
» Apres le probleme d'event , encore un new probleme avec ABS combat réel !
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» Problème de changement de nom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit