AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Pack "Le Comité des Titans" [OK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 20:48

Hi. Je suis là pour demander à ce qu'on me fasse un script pour le moins assez complexe.
Un script de combat à la Fable III. Enfin, je peux dire, pour moi c'est complexe. Pour quelqu'un d'autre, cela peut être farfelu. Je ne pense pas, euh, qu'il existe. Même un script dans le genre, je ne trouve pas.
En clair : c'est pas un script qui demande trop d'affichages sur l'écran, et c'est pas non plus un script où les taches de sang apparaissent. Ça, j'aime pas, ça dégoûte.
Mais plutôt un autre style.

Nature de la demande : Script à la Fable III/Le Comité des Titans
Type de script : C'est un peu tout.
Projet en cours : Le Comité des Titans
Description du script voulu : C'est en fait, euh, un script qui ne requiert que quelques affichages sur l'écran, comme une lueur rouge sur chaque côté de l'écran, d'abord transparente, translucide puis opaque.
En fait, en bas à gauche de l'écran, il y a quatre rond translucides, petits comme les touches de votre clavier, qui affichent avec des images. Il faut appuyer sur des touches pour les activer. Ces cercles disparaissent lorsque les touches ne sont pas saisies à partir d'un moment et apparaissent une fois la touche C saisie.
Etant donné que je ne connais pas toutes ces fonctions, je vais en inventer moi-même :
LE SYSTEME DE COMBAT :
En ville (je ne sais pas, peut-être avec un évent commun activé ou désactivé) :
Le cercle du haut (1) : Liens familiaux. Quand la famille veut voir le héros (aléatoirement), un coeur apparaît, et il se téléporte à sa maison quand la touche 1 est saisie.
Le cercle de gauche : Avec l'image d'un marteau sur un sac de farine, les besoins communautaires recherchés. Quand on appuie sur 2, une fenêtre s'ouvre avec inscrit les besoins, bah, communautaires recherchés, comme forgeron de nv. 12, bûcheron de nv. 3, pâtissier de nv. 1, mineur de nv.7 et tous les métiers que l'on peut rajouter. Dans ces cas-là, il y a une map sur le côté, translucide (une map que l'on doit appeler Map-monde) avec toutes les maps et en couleur - selon la couleur du métier - les zones d'aides. Les liens de métiers sont directement enregistrés sur la map-monde.
Le cercle de bas : Un flèche qui "va vite", pour activer la course automatique avec 3 si les cercles sont apparus bien sûr.
Le cercle de droite : Eh bien, activer ou désactiver la possibilité d'attaquer les villageois. Si c'est désactivé, on peut toujours les frapper mais dans le vide, et l'icone change. Les soirs les admirent le plus souvent, profitez-en pour activer l'attaque - la phrase du sadique. Une fois les villageois touchés ou effrayés par les coups, une sonne cloche et les gardes arrivent, sauf si c'est hors de ville, mais là la possibilité d'attaquer est activée, obligatoirement. Touche 4.
Hors de ville - on y vient :
Le cercle de haut : Invoquer les créatures sauvegardées - elles sont alors translucides. Il faut avoir un certain objet. Touche 5.
Le cercle de gauche : Pour utiliser l'objet pour invoquer. Il faut sélectionner un ennemi - mais le temps n'est pas ralentit. Touche 6.
Le cercle de bas : Utiliser le sort prit. Et c'est à dire que, en fait, il y a les Musculatures - compétences - et les sorts. Et que l'on ne peut utiliser ces derniers qu'avec une sorte spéciale de gants. Et on ne peut avoir qu'une sorte de gant, qui s'exploite - je vais en venir. Donc, on appuie sur la touche 7 pour utiliser le seul sort que l'on a.
Le cercle de droite : Je pense que vous l'avez deviné, pour utiliser la compétence enregistrée. Touche 8.

Contrairement aux monstres, les villageois, une fois tués, réapparaissent sur une autre zone de la ville. Les monstres, eux, ne réapparaissent que lorsque le héros retourne sur la map.
Au début du jeu, vous sera proposé de choisir entre un gantelet de feu, un gantelet de vent, un gantelet de foudre et en gantelet d'eau. Ces sorts s'exploitent. Il y a un nouveau menu de gantelet. Dans ce jeu, il n'y a pas de niveaux : tout le monde est plus ou moins fort que vous. A partir du nv.1 de votre gant - selon son utilisation, vous pouvez obtenir une meilleure structure de celui-ci : si c'est un gant d'eau, il portera plus loin - avec un cercle pour définir la longévité, et sera un gant de glace.
Les compétences ne peuvent malheureusement pas s'utiliser en combat, mais seulement dans les cas comme les métiers. Ou les mains d'oeuvres : les aides communautaires.
Lorsque le héros perd la moitié de sa vie, une lueur rouge apparaît sur les recoins de l'écran :
A 70%, translucide, à 90%, opaque, à 100%... eh bien, résurrection au même endroit. En gros, il n'y a pas de game_over, et je crois que c'est bien ainsi. Juste un flash blanc sur l'écran. Comme il n'est possible d'aller à l'écran-titre qu'en appuyant sur la touche "Tab". Car le jeu, c'est en sauvegarde automatique. Pour l'iconset de l'objet "Pièce", que ce soit "Pièce 1", "Pièce2" ou "Pièce3", l'iconset apparaît sur l'écran avec à côté le nombre obtenu.
Je crois que c'est "tout" pour le combat... le reste, c'est quand même moins complexe, allons bon !


Exemples d'utilisation et schémas :



Pack "Le Comité des Titans" [OK] Aide110

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Aide210

Je vous remercie d'avance,

Gela


Dernière édition par gelamine le Mar 18 Jan 2011 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:08

Bonjour, est ce que vous voudriez faire mon jeu Je vous en supplie de toute la fibre de mon être. ?

Merci beaucoup de vos réponses.

...


Nan mais sérieux les 3/4 de ce que tu demande est faisable en évent. Faut arrêter de penser que parce qu'un truc parait dur faut obligatoirement un script...
Revenir en haut Aller en bas
Nanash'Aun
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nanash'Aun


Masculin Age : 28
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 120

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:02

Bon alors, déjà, pour les familiers, voili voilou un tuto du forum :
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t5441-creer-un-familier-appele-avec-un-objet-difficulte-debutant?highlight=familier
J'espère que ça te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 18:58

C'est très aimable, Nanash'Aun. Je vais voir ça de suite.

Gela


Zangther > Les 3/4, c'est les familiers et les p'tits ronds, hein, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:03

Les petit rond , les familier , les métiers , les menu , la lueur rouge , la carte , les combat , les monstre , la carte ; bah pour moi tout peut être fait en évent

FAIT MOI EN EVENT
FAIT MOI EN EVENT
FAIT MOI EN EVENT

c'est pas parce que ça a l'air compliqué que c'est impossible ...
(oui des petit script facilement trouvable sont nécésaire mais bon ... )

Puis si t'aime pas les évent apprend a scripté

Comment ça moi aussi je sais pas scripté , je m'en fou j'aime bien les évent nha

Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:18

Mais il faut un script pour les combats, si je veux pas avoir l'initial de VX ! Et puis pour le menu de métier et de carte, il faut un script, j'pense.
Sinon, oui je pense savoir pour les villes/hors-villes et monstres/pas monstres.
Mais pour les menus de métier, de carte, et le combat, c'est un script, non ?

Gela
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:22

Pas forcement , les menu peuve être fait avec des image et les combat , il a bien des abs en évent donc ...
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:25

heos a écrit:
il a bien des abs en évent donc ...

Ah bon ? Bonne nouvelle. Je peux savoir comment ?

Gela
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:28

Euh... Avec un peu de réflexion peut être.

Faut arrêter de croire que les évent ça sert qu'a faire des PNJ ou des coffres hein.

Merci d'appréhender RPG maker en profondeur avant de demander des systèmes complexes en scripts.

Quand tu demandes un script, le travail de codage sera fait... mais par le scripteur. C'est pratique, mais peu de gens accepteront de te le faire, voire personne ( surtout si t'insultes les gens ).
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:29

Et Dieu (Qui est Zangther pour moi) inventa la liste des tutos

A tu au moin chercher avant de faire cette demande, en tout cas on dirais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:45

Par exemple, ton rond 'liens familiaux', finalement, la famille qui veut te voir, c'est une page de plus sur chaque évènement de ta famille + un interrupteur à activer, non ?
Ensuite, l'activation aléatoire de l'interrupteur en question, c'est une variable N qui vaut un nombre aléatoire entre X et Y (event), puis une boucle qui se répète N fois et dans laquelle tu attends, mettons 500 frames (event), et lorsque tu as fini ces N boucles, tu actives l'interrupteur et tu affiche l'image 'point translucide' (event) et le tour est joué.

Autre exemple, si tu veux faire un temps, mettons de la pluie, tu dois faire une image qui représente une goutte (donc un trait blanc), tu l'upload 100 fois sous des noms différents (pour avoir 100 gouttes différentes à l'écran, pour les plus grosses tempêtes) et puis l'afficher à un endroit aléatoire sur l'écran (même chose, avec une variable choisie aléatoirement entre et 0 et 544 pour l'abscisse, et 0 à l'ordonnée (elle apparaît en haut de l'écran)), ensuite lui faire parcourir une droite vers le bas de l'écran avec la commande d'event 'déplacer une image', si tu veux des vitesses de chute aléatoires tu peux encore passer par des variables. Tu recommences le procédé pour les 100 gouttes dans un même event commun (en processus parallèle) et t'obtiens une jolie pluie, LE TOUT PAR EVENT SEULEMENT !

Enfin tu vois que tu peux faire pas mal de choses sans script hein.

Sinon t'as une commande event pour le temps hein XD
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:04

Tiro>>pas con l'idée de pluie mais ça peut faire lagguer=S Du moins je crois.
Heos>>deux posts en un topic, faut que tu t'arrètesXD
Gela>>donc ouais tout a déjà été dit mais je veux quand même te donner quelques infos. Aëdemphia, un projet créé sous rm2K3 est entièrement en events(avec l'aide de patches je crois bien). ON a combat + menu custom en events. C'est donc possible mais long.
Je te conseille de regarder quelques tutos d'events du fofo, notamment ceux pour les CMS et ABS.
Pour gérer les images, ben c'est avec des positions x/y et des variables(index par exemple).
J'ai fait un affichage en cms et j'ai utilisé 4 images et une variable pour l'affichage(sans compter l'affichage de chiffres).
Un truc comme ça:
Code:

index = 0
Si touche bas pressée: index +=1
Sinon Si touche haut pressée:index -=1
end
end
Si index =0
afficher image:menu1
sinon si index = 1
afficher image:menu2
end
end
Tu vois le genre je pense. Mon code est très brouillon mais c'est juste un exemple.
Bonne chance=)
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:07

Aëdemphia est en évent ? Balèze ! Je crois que je vais m'y mettre.
Merci.

Gela
Revenir en haut Aller en bas
Darthopikeur
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Darthopikeur


Masculin Age : 25
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 6

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:52

Tu vas t'y mettre mais c'est pas aussi simple que ça .

Darthos
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:21

Je m'y suis déjà mit, arrête de flooder ça fait trois semaines que je te l'ai dit à l'école, et j'ai mit [OK].

Gelakilleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pack "Le Comité des Titans" [OK] Empty
MessageSujet: Re: Pack "Le Comité des Titans" [OK]   Pack "Le Comité des Titans" [OK] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pack "Le Comité des Titans" [OK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ LE COMITÉ DES TITANS ~
» ~ LE COMITÉ DES TITANS ~
» [scenaristique] La Peur -- Comité d'étude
» Pack 3D
» Pack [AMP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com