AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dessinez vos Faces avec Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virak
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Virak


Féminin Age : 38
Inscrit le : 14/09/2010
Messages : 60

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:13

Ceci est un tutorial vidéo fait par mes soins, et je m'excuse d'avance si j'hésite beaucoup dans mes propos, c'est une première pour moi.

A la base c'était un tutorial de portrait basique que les lecteurs de mon blog m'ont réclamé, mais j'ai un peu pensé à vous en reprenant quelques codes graphiques des Faces RTP de RPG Maker VX. (pour la colo du moins)

Outils recommandés:
- Une tablette graphique
- Photoshop (celui sur la vidéo c'est le CS4)
- Savoir déjà dessiner sur papier

Si vous débutez, ne vous énervez pas et ne désespérez pas si vous n'y arrivez pas du premier coup. Il faut juste s'entrainer.
Même si je m'attends à ce que vous ne soyez pas nombreux à avoir une tablette graphique, je vous le montre quand même, c'est peut-être instructif, qui sait...

Première partie - le croquis:


Deuxième partie - l'encrage:


Troisième et dernière partie - la couleur:


Bon visionnage, j'espère que ça vous plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://virak.free.fr
Leys
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Leys


Féminin Age : 29
Inscrit le : 26/09/2010
Messages : 168

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:33

Bien fait ^^ malheureusement je ne sais pas du tout dessiner mais j'admire ceux qui dessine <3 Dessinez vos Faces avec Photoshop 745144
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-school. sky'
Yskino
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Yskino


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:00

Joli, bravo ^^ Que j'envie les gens sachant dessiner...
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:09

j'aime qu'on m'envie /mode ventard
Très beau tuto malheureusement je ne sais dessiner que en vrai et pas sur photoshop ni autres logiciel de graphisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:32

Je trouve ces tutoriels super utiles... pour ce qui savent déjà bien dessiner [donc on peut m’exclure].

Pour le reste, il doit bien y avoir des tuto "Apprentissage du dessin" quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Virak
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Virak


Féminin Age : 38
Inscrit le : 14/09/2010
Messages : 60

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:42

Oui en effet, c'est peut aider ceux qui sont perdu avec Photoshop alors qu'ils savent au moins un peu dessiné.
Mais en même temps, ça veut pas dire grand chose, les premières fois où j'ai utiliser la palette graphique et ce logiciel j'avais que 15 ans, à cet époque là je dessinais pas comme ça, et surtout je ne savais rien de tout ça, vous pouvez tout à fait débuté comme de cette manière (sauf qu'une tablette c'est un peu cher pour des pur débutants, c'est sur...), j'ai commencé très jeune sans savoir si j'allais y arriver, mais comme je savais que de toute manière je voulais devenir une professionnelle, je me suis jetée à l'eau ^^
Même si dessiner n'est pas votre tasse de thé mais que vous adorez vraiment ça, c'est une excuse suffisante pour persévérer.

Il existe en effet des tas de tutoriaux pour apprendre à dessiner en autodidacte, Mais choisissez de prendre exemple sur des gens qui vous inspire, et le meilleur conseil que je peux vous donner après avoir compris certaines bases, c'est d'être très observateur, personnellement il y a des tueurs que j'admire énormément, mais qui n'expliquent jamais comment ils font, le seul moyen de se rapprocher d'eux est de bien observer leurs travaux et de chercher des tuto qui semblent vous guider sur la bonne voie.

En tout cas merci pour vos commentaires! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://virak.free.fr
billytherat
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
billytherat


Masculin Age : 27
Inscrit le : 27/07/2010
Messages : 175

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:47

Super ce tuto!!!! Seulement je suis moi aussi nul en dessin (à l'ordi et dans la vie) donc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:06

Est-ce que t'as fait ton avatar? ^^

Sinon super tuto! Je suis pas si pire en dessin mais j'ai pas de palette Sad

sinon j'ai écouté jusqu'au bout et tu t'y connait! Tu assure!

*kiff trop la petite signature a la fin^^*
Revenir en haut Aller en bas
Virak
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Virak


Féminin Age : 38
Inscrit le : 14/09/2010
Messages : 60

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:40

Merci beaucoup à vous ^^

Et encore, j'ai trouver des gens qui m'ont un peu corrigé, comme par exemple "ctrl+alt+z" pour revenir en arrière à l'infini, je connaissais pas ce raccourcis, pis aussi d'autres qui me disent carrément ce que je "devrais" faire (vue que j'estime que chacun devrai plutôt faire ce qu'il veulent de leur travail, je n'apprécie pas du tout) critiquer mes fautes de choix, alors que je ne faisais que guider au cas où ça pourrait servir, une personne qui utilise déjà ce procédé pour dessiner n'a pas besoin de suivre entièrement à la lettre, et moi non plus à l'inverse, mais c'est intéressant de trouver des tuyaux et de les partager.

La tablette/palette c'est cher... Faut être sur de vouloir faire ça sérieusement. Si vous voulez vous en procurer une de bonne qualité et la moins cher, je vous conseil la Bamboo taille S de Wacom (meilleure marque), il y a plusieurs models, donc à choisir avec soin, même la plus basique sans les fonctions supplémentaire pourra faire l'affaire, je crois que c'est autour de 100€, on les trouve à la Fnac si vous n'aimez pas les achat internet.
Celle que j'ai en ce moment c'est une Intuos 4 taille M autour de 300€... Oui c'est un cout, mais quand il faut travailler... Pas le choix !

Et oui, j'ai fais mon avatar.

EDIT: J'ai changé d'avatar, mais celui là aussi je l'ai fais moi même Smile


Dernière édition par Virak le Mer 15 Déc 2010 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://virak.free.fr
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:56

Mon cousin m'avait montré tous ces petits trucs à Noël dernier. (:
Je sais pas du tout dessiner sur une tablette graphique d'après ce que j'ai essayé, alors que je me débrouille sur papier. M'enfin ça doit être sympa une fois qu'on sait faire.
Le tutoriel est sympa quoi qu'il en soit. +3 en participation et +4 en graphisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virak
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Virak


Féminin Age : 38
Inscrit le : 14/09/2010
Messages : 60

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:37

Hehe, demande lui de te faire tester encore un peu Very Happy

Sinon les outils traditionnels c'est toujours bien aussi, il n'y a pas que le crayons à papier dans la vie, vive les couleurs !

Et merci beaucoup pour tes points, je suis ravie ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://virak.free.fr
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:20

Même si je dessine que très peu et que j'ai pas toshop, j'ai regardé la première vidéo.
C'est vraiment pas mal !
Je pense que ça peut être utile pour tout ceux qui hésitent encore ou ont du mal.

Très belle face, sinon :p
Revenir en haut Aller en bas
Virak
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Virak


Féminin Age : 38
Inscrit le : 14/09/2010
Messages : 60

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:25

Oui je suis d'accord avec toi, certains m'ont dit qu'ils sont motivé à reprendre la colo par exemple, c'est très gratifiant de savoir ça.

Je te remercie aussi, c'est gentil! (oui je me répète, mais j'en suis reconnaissante et je le dis :3 )
Revenir en haut Aller en bas
http://virak.free.fr
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:59

Excellent tuto, en plus tu dessines remarquablement bien. Moi qui utilisait Paint à l'époque, en regardant ta vidéo j'ai trop honte. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dessinez vos Faces avec Photoshop Empty
MessageSujet: Re: Dessinez vos Faces avec Photoshop   Dessinez vos Faces avec Photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dessinez vos Faces avec Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [REOLU] [RPG Maker VX] Problème avec les grand faces (bustes).
» Help Me !! Problème avec Photoshop !
» [Photoshop - pratique] Fond avec Brushs
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» Problème avec le Script "Ecrire avec le clavier pour les noms"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriels de Graphisme ( RmVx )-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit