Je ne vois rien. J'ai beau ouvrir et fermer mes yeux, rien ne change. Je suis donc dans la pénombre. Quelle déduction, bravo. Mais bon, j'ai toujours un peu de mal au réveil. Voyons... Le sol est dur sous moi. Et je ne me rappelle pas m'être endormi. Je ne vois rien et... Ah, si, ça y est. Une tache grise à ma droite.
Réprimant un grognement, je me lève. Mes membres semblent lourd et engourdis. Ma sensation de toucher est très faible. Curieux. Je sens à peine mes mains lorsque je les joins. On verra ça plus tard, c'est quoi cette forme grise ?
Un corps. Froid. Pas encore glacé mais bien trop froid pour être vivant. Gluant de sang en train de figer. Un type qui a été tué. Je n'arrive pas à voir ses traits, il fait trop sombre ici.
Mais bordel, qu'est-ce qu'il se passe ? Je suis ou ? Qui a tué ce type ? et pourquoi ? Un animal ? Un humain ? Autre chose ? Et celui qui l'a tué, pourquoi m'a t-il laissé en vie ? Et d'ailleurs... Je suis qui ?
Impossible de me rappeler mon nom. J'avais une famille ? Des proches ? Je ne me souviens de rien. Rien. Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ?
La peur, la colère, le désespoir me saisissent, je sens la panique monter. Une boule au creux du ventre. Tiens, non, curieusement, je ne sens pas cette boule, ces intestins noués. Tant mieux. Je me calme un peu. Il me faut une arme. Et il faut que je sorte dans la lumière du soleil. Ça ira mieux alors.
Mes membres sont lourds, inefficaces. Ais-je été blessé ? C'est pour ça que mon corps répond si mal ? Les murs sont inégaux, le sol aussi. Suis-je dans une grotte ? Il ne fait pas humide pourtant. Ma vue ne s'arrange pas. Tout est flou. Sombre. Je n'entends rien aussi. Mes cinq sens semblent complètement détraqués. Oui, j'ai certainement du être blessé.
Ah, de la lumière. Une sortie. Ravi, j'inspire un peu d'air, m'appuyant à la paroi, voulant m'habituer au changement de luminosité. Mais je ne vois toujours rien que des formes floues et déformées. Ça va être coton de trouver de l'aide dans cette situation.
Je me lance, fais quelques pas, tombe. Me relève, repart. Ma marche s'affermit. Je vais mieux. Mais je ne vois toujours pas bien. Bon sang, j'en ai marre de me prendre des branches et de trébucher sur des racines. Le sol est fortement pentu. Une forêt en lisière de montagnes ? Je dois faire attention aux animaux...
A peine eus-je cette pensée que je remarque une anormalité. Il n'y a pas un son. Certes, j'entends mal. Mais hormis mes pas, c'est le silence complet. Dans une forêt, cela n'arrive jamais. Hormis lorsqu'un intrus, un prédateur peu discret, se trouve présent. Est-ce qu'on me guette ? Celui qui a voulu me tuer est-il toujours par ici ? Ou est-ce moi qui ai fait taire la faune environnante ?
Je repars, mal à l'aise. Je ne compte plus les fois ou je suis tombé. Mon dieu, mes yeux semblent fichus. Quoique, ça va un peu mieux. J'arrive à distinguer la forme de mes mains maintenant. Cinq doigts fins et flous qui se rejoignent. Ah, un bruit, ça y est. Des pas. Je me dirige vers le bruit, tout en essayant de me cacher, histoire de voir venir.
Voilà, une silhouette. Puis deux autres. Elles sont assez petites, les voies sont hautes perchées et claires. Juvéniles. Deux enfants et une jeune fille je pense. Il ne doit pas y avoir trop de risque à me montrer. Et puis, subitement, j'ai faim. Ils auront peut-être quelque chose à manger. Je descends vers eux en agitant la main. J'essaye d'appeler, mais seul un grognement sort de ma bouche. Tiens, c'est vrai que je n'avais pas encore essayé de parler. Ah, ils s'arrêtent, ils m'ont vu.
Des cris. Des hurlements de peur. Quelques mots que je ne saisis pas bien. J'ai cru comprendre "Blette". Puis ils s'enfuient en me traitant de monstre. Étonné, désorienté, je poursuis mon chemin. Je n'ai toujours pas vu un oiseau, pas entendu un bruissement, un mouvement dans les herbes ou les buissons. Mais voilà un bruit qui me parvient, le bruit de l'eau qui chante. Il doit y avoir un ruisseau non loin. Tant mieux, j'ai la gorge en feu. Mais la faim est passée, tiens...
J'arrive au bord de l'eau, et m'y penche. Raté, mes yeux m'ont encore trahi, je finis la tête la première dans l'eau. Baaa, au moins, ça a amélioré ma vision. Je vois distinctement un gros poisson, une carpe peut-être, nager frénétiquement contre le courant pour s'éloigner de moi. Amusé, je relève la tête, prêt à éclater de rire quand elle sortira de l'eau. Mais alors que les gouttes ruissellent sur mon crâne, le rire meurt dans ma gorge. Je vois mon crâne, justement.
Mon crâne dégarni, sans peau, les deux trous qui devraient accueillir mes yeux. Mes dents qu'aucunes lèvres ne recouvrent. Tremblant, je passe mes mains devant mes yeux. Je ne vois pas encore parfaitement, certes, mais il est clair, parfaitement clair qu'il n'y a pas la moindre once de chair sur mes mains. Juste des os. Et quelques étincelles bleutées passant parfois dans les vides entre les os. De la magie.
Oui, je me rappelle maintenant. Pas mon nom. Ni ma famille. Mais je me rappelle être mort. Et me revoilà vivant. Ces gamins n'ont pas dit blette, non, mais squelette. Ils parlaient de moi. On m'a ressuscité. Et ce faisant, on a pris soin de supprimer mes souvenirs, manifestement.
Mais qui ? Et pourquoi ?
Scénario :
Avant même la cinématique d'introduction, vous pouvez choisir entre quatre héros à incarner. Selon celui choisit, il y aura quelques différences dans le jeu. Mais les autres seront tout de même présents ! Comme alliés, comme pnjs, ou comme ennemis... De plus, selon vos choix, le scénario change grandement. Vous voulez massacrez tout ce qui vit ? Vous tuez femmes, vieillards et enfants dès que vous les croisez ? Faite donc, le jeu le permet. Mais le scénario sera alors bien différent de si vous aviez jouer comme un preux chevalier, acceptant des quêtes absurdes pour une personne rencontré cinq minutes plus tôt. Logique somme toute. Et pour cette raison, je ne présenterai pas de scénario de l'histoire, hormis l'introduction faite ci-dessus.
Background :
Magie :
Spoiler:
Chaque race classe différemment la magie. Voici la classification des humains :
Priastès Eron, dans l'introduction de l'Encyclopédie des arts magiques et surnaturels a écrit:
La magie se classe en cinq grandes voies. * L'élémentaire. * La nature. * Le corps. * Les ténèbres. * La lumière.
Il serait injuste toutefois de considérer que le pouvoir des ténèbres est une magie réservée aux sorciers noirs et aux personnes malveillantes. Tout comme la magie de la lumière n'est pas accordée qu'aux anges et aux prêtres, comme veux le faire croire le clergé. Il s'agit juste d'un moyen simple de classer les différentes magies sous un nom, afin de mieux les apprivoiser, rien de plus. Aucune voie de la magie n'est plus maléfique qu'une autre.
Chaque voie se décompose elle-même en quatre chemins.
* Le feu, la terre, l'eau et le vent, pour la voie élémentaire. * L'appel, la croissance, le flux, le microcosme, pour la voie de la nature. * La métamorphose, le psychisme, les runes, la résonance, pour la voie du corps. * Les malédictions, la nécromancie, la possession, le néant, pour la voie des ténèbres. * Les bénédictions, les soins, la prescience, la création, pour la voie de la lumière.
Priastès Eron, dans le chapitre sur la voie élémentaire a écrit:
La science et l'alchimie indiquent qu'il existe plus de quatre éléments, mais l'élémentaire est depuis toujours, grâce aux religions païennes, présente dans l'esprit humain. Il est donc facile pour un mage d'utiliser la puissance des quatre grands éléments.
* Le feu : Le feu est l'élémentaire le plus destructeur et le plus impressionnant pour un mage moyen. Il permet beaucoup de choses seul ou avec le chemin de la terre, mais se combine mal avec les autres voies. Il craint le chemin de l'eau, s'impose contre le chemin du vent, et a une affinité toute particulière avec le chemin de la terre.
* Le vent : Le vent, qui comprend aussi la foudre, à un immense potentiel de destruction, mais est faible pour un mage moyen. Il se combine bien avec tous les autres chemins élémentaires, attisant le feu, gelant l'eau, et réduisant la terre en poussière. Il est faible contre le feu, fort contre la terre.
* La terre : La terre est l'élément qui a le potentiel pour infliger les plus gros dégâts. Mais il faut une quantité de magie considérable pour pouvoir l'utiliser correctement. La terre s'efface contre le vent, mais absorbe l'eau. Elle a une très bonne affinité avec le feu.
* L'eau : L'eau a beaucoup d'affinités avec les autres voies, notamment celle de la nature. Elle étouffe le feu, mais craint la terre.
Priastès Eron, dans le chapitre sur la voie de la nature a écrit:
Les forces de la nature ne sont pas à négliger. Esprits protecteurs d'animaux, plantes, puissances minérales, et même micro-organismes, le danger peut venir de partout. Un mage doué saura en tirer parti, pour le malheur de ces ennemis.
* L'appel : L'appel consiste à invoquer des esprits d'animaux. Curieusement, ceux-ci ne semblent pas venir du monde des morts, ni de celui des vivants. On ne peut donc pas parler de nécromancie. L'avantage de l'appel est que les esprits invoqués ne meurent pas et ne sentent pas la douleur. Ils combattent donc jusqu'à l'extrême limite, avec un courage remarquable.
* La croissance : La croissance consiste à faire pousser des plantes à une vitesse extrêmement accélérée. Ronces, plantes carnivores, lianes.. .Tout en bon pour affaiblir l'ennemi.
* Le flux : Le flux consiste à puiser dans les grandes puissances telluriques et marines du monde pour déchaîner d'immenses magies, souvent élémentaires. C'est une partie de la magie mal connue.
* Le microcosme : Le microcosme consiste à manipuler les êtres trop petits pour être vus, comme les microbes. Un bon utilisateur du microcosme peut ainsi assainir son corps de tout poison, ou au contraire, répandre de terribles fléaux chez l'ennemi. Redoutable en tant de guerre, pour anéantir rapidement une armée ennemi.
Priastès Eron, dans le chapitre sur la voie du corps a écrit:
La voie du corps est très connue, de par les exploits guerriers des druides et autres elfes. C'est une magie profonde, qui nécessite connaissance, planification et intelligence pour être puissante.
* La métamorphose : L'aspect le plus connu de la magie du corps est la métamorphose. Il consiste à pouvoir changer d'aspect. Un débutant pourra juste légèrement modifier ses traits, mais les experts contrôlent complètement leurs corps, aussi bien les muscles, que les os, les organes... Ils peuvent ainsi complètement changer de forme, prendre l'apparence d'un oiseau ou d'un loup, ou de tout autre animal dont ils connaissent la morphologie, ou modifier à volonté leurs propres traits. Toutefois, on ne peut pas "créer" de la matière, ni en supprimer, et il est donc impossible de devenir plus grand ou plus petit en changeant de forme. Les légendes parlant de gens se transformant en dragons sont donc de douces fariboles...
* Le psychisme : Tout comme la métamorphose permet de modifier son corps, le psychisme permet de modifier l'esprit. Les utilisateurs du psychisme peuvent communiquer par télépathie, maîtrisent la télékinésie et la téléportation, sont capables d'effacer leurs présence ou leurs actions de la mémoire des autres... C'est une magie dangereuse, car elle peut facilement mutiler les esprits adverses non protégés, mais aussi ceux des alliés si l'utilisateur a peu d'expérience...
* Les runes : La magie des runes est très mal connue. On sait seulement que certains caractères runiques, mis bout à bout, peuvent former des charmes puissants. Mais ceux qui savent maîtriser les runes n'expliquent jamais leur magie.
* La résonance : La résonance est une magie qui utilise le son. Son potentiel destructeur ou protecteur semble faible, mais elle est parfois utilisées dans d'autres circonstances, comme la subjugation ou la dissimulation.
Priastès Eron, dans le chapitre sur la voie des ténèbres a écrit:
La magie des ténèbres regroupe les magies qui effrayent tellement les profanes qu'on classe comme maléfique tous leurs utilisateurs. Mais dans bien des aspects, elle est proche des autres voies.
* Les malédictions : Les malédictions sont une forme puissante de magie, qui consiste à modifier la destinée d'un individu sur le long-terme, ou d'un groupe sur le court-terme. Elles sont dures à lancer, mais c'est redoutablement efficaces.
* La nécromancie : Art bien connue, consistant à faire se relever les morts, en les obligeant à obéir. Un mage faibles n'obtiendra que des squelettes ou des zombies sans pouvoir, tout juste bon à servir de piétaille dans un combat, mais un mage puissant peut ramener l'esprit d'un guerrier dans son corps, lui permettant de conserver son expérience et ses pouvoirs s'il en avait, en faisant un soldat redoutable.
* La possession : La possession consiste à détacher son esprit de son corps pour prendre place dans un autre corps. C'est une magie un peu malsaine, mais qui a l'avantage de procurer une certaine immortalité. En effet, il suffit de changer de corps lorsque celui occuper deviens trop vieux ou est blessé. La possession a donc des adeptes effectivement "maléfiques".
* Le néant : La magie du néant est très peu courante, et très peu varié. Globalement, ça consiste à détruire totalement tout ce qui se trouve dans une zone. Vivant ou non, organique ou minéral, ennemi ou alliés, tout disparaît, purement et simplement, dans le néant.
Priastès Eron, dans le chapitre sur la voie de la lumière a écrit:
La magie de la lumière regroupe les magie qui sont le plus apprécié par les profanes, et donc vues d'un bon œil. Mais là encore, cela ne dit rien sur les intentions de leurs utilisateurs. On a vu des mages effroyables être des experts de la voie de la lumière.
* Les bénédictions : Les bénédictions fonctionnent exactement comme les malédictions, sauf qu'elles apportent chance au lieu de la malchance sur les personnes ciblées. A condition qu'elles soient bien incantées, bien sur.
* Les soins : Le fait de soigner ou de ranimer un guerrier tout juste tombé au combat par la magie est purement miraculeux, et à donc bien sa place dans la voie de la lumière. Les pires blessures peuvent être soignées par la magie, pour peu que le mage ait expérience et connaissance suffisante.
* La prescience : La prescience est la capacité de voir l'avenir. C'est un don rare et très apprécié, surtout des puissants. Il existe beaucoup de "faux" prescients, ce qui rend beaucoup de gens dubitatifs sur cette capacité à voir l'avenir.
* La création : La magie de la création consiste à créer à partir de rien. C'est une magie très rare, mais très pratique. Nourriture, fleurs... Ou monstres peuvent être créer par un bon utilisateur.
Priastès Eron, dans le chapitre sur les gemmes de Telrin a écrit:
Les pierres nommées "Gemmes de Telrin" ont assurément un pouvoir, mais leur fonctionnement reste nébuleux. Nombre de tentatives pour les utiliser se sont soldées par des catastrophes et la destruction de la pierre. il n'en reste plus beaucoup de nos jours, et c'est sans doute une bonne chose...
Une chose importante à retenir, c'est que la classification humaine n'explique pas tout. Ne prenez pas toujours pour argent comptant ce qu'on vous dira. Expérimentez ! Prudemment, mais expérimentez, afin de trouver les plus puissantes magies grâce aux gemmes de Telrin.
Races :
Spoiler:
Les humains :
Les Ferniens : Peuple calme et pacifique, Les Ferniens sont avec les Anésiens les peuplades les plus répandues dans le monde. Ils sont très ouverts, souvent croyants, même s'ils adhèrent à beaucoup de religions différentes. Des gens bienveillants de manière générale, et très flegmatique. Les Anésiens : Peuple prompt à s'enflammer et à prendre les armes, les Anésiens vivent tout au travers de leurs émotions. Leur émotivité les rend facilement manipulable, mais gare à ne pas se faire démasquer, sinon, c'est vous qu'ils viendront tuer... Les Vrituns : Peuple vivant pour et par la guerre. Pirates, brigands, mercenaires... Sont souvent Vrituns. Brutaux, puissants, et souvent radins. Mais de par leur expérience, de très bon tacticiens, et d'excellents soldats. Les Litoliens : Peuple disparaissant petit à petit, leur xénophobie empêchant les mariages avec d'autres peuplades. Ils ont subis très lourdement les effets d'un faible taux de natalité, sont maintenant peu nombreux, et se sont regroupés dans un petit pays.
Les elfes :
Les Moraedins : Les Moraedins abattent à vue tout ceux qui ne sont pas de leur race, et sont même violents envers les autres races d'elfes. Ils sont fortement craints, et leur nombre est difficile à estimer. Les Elderins : Les Elderins sont la race auquel on pense lorsqu'on entend le nom elfe. Maîtrisant parfaitement le chemin de la métamorphose, ils ont tous l'apparence qu'ils souhaitent. Ils vivent dans des forêts ou des villes de roches blanches. On dit qu'ils étaient autrefois humains, mais qu'ils ont tellement changés leur corps grâce à la métamorphose qu'ils sont devenus une espèce à part entière. Les Varnells : Les Varnells sont des Elderins ayant été réduits en esclavages et maltraités par les O'rès. Certains réussirent à s'enfuir, mais furent mal accueillis par les Elderins, qui sentent en eux la folie. Les Varnells sont violents, puissants, mélancoliques et on un sens de l'honneur très poussé.
Les larvaires :
Les Examatosiens : Les larvaires sont des êtres n'ayant pas de sexe. Pour se reproduire, ils cherchent un cocon adapter pour leur progéniture, puis pondent un œuf dans ce cocon. Une fois que l'œuf à atteint la maturité, il éclot, et a une forme de larve. Il ne fera alors que se nourrir et dormir, la mémoire de ses ancêtres s'éveillant peu à peu en lui, jusqu'à ce qu'il atteigne une taille suffisante pour muer, et devenir adulte. Les Examatosiens sont des larvaires dont les cocons sont des êtres vivants. Ils prennent la forme de leur hôte. S'ils naissent dans un humain (le tuant au passage), ils auront une forme humaine. Si c'est dans un chien, ils auront une forme canine, etc... Les Pagoniens : Les Pagoniens sont des larvaires dont les œufs sont pondus dans des zones à très basses températures. La larve se nourrit du froid. Les Photians : Les Photians sont des larvaires dont les œufs sont pondus dans des zones à très hautes températures. La larve se nourrit de la chaleur.
Les O'rès :
Difficile de dire ce qu'est un O'rès. C'est une race ancienne, d'apparence humanoïde, hormis la teinte de leur peau et la couleur de leurs cheveux, de couleurs très vives. Les O'rès sont incroyablement puissants, et maîtrisent souvent plusieurs voies de la magie. Les autres races comptent peu pour eux, et ils les traitent comme des esclaves quand ils les croisent. S'ils ne les tuent pas. Ils sont heureusement constamment plongés dans des guerres intestines, chacun cherchant la suprématie sur les autres.
Géographie : Le monde se divise en trois continents majeurs, ainsi qu'en plusieurs petites îles. Le continent d'Epher est à l'ouest du monde. Il est composé de 7 pays. Le continent d'Alfaris est au centre et au sud-est du monde. C'est le plus grand continent, il accueille pas moins de 13 nations. Le continent de Griès est au nord-est du monde, il abrite 3 pays.
Religions :
Spoiler:
Il existe nombre de religions dans le monde. Malgré tout, trois d'entres elles ont une influence majeure.
* Le culte d'Anon. Ce culte monothéiste vénère le dieu Anon, créateur de toute chose. Il existe nombre de petites branches de culte, toutes les factions n'étant pas d'accord sur les écritures saintes.
* Les dieux de Xerthès. Culte polythéiste, qui entretient la croyance que les dieux vivent dans les nuages qui s'accrochent à la montagne Xerthès. Le nombre de dieux est très important, mais il y en a quelques principaux: - Corith. Dieu du tonnerre et de la mer. Chefs des dieux. - Nebulon. Dieu des marchands, des médecins et des voleurs. Cet assemblage curieux correspond très bien au dieu, loufoque. - Ario. Dieu du feu et de la forge. - Ariane. Déesse de la chasse. Soeur d'Ario. - Ethilia. Déesse de l'amour. - Talnio. Déesse de la moisson - Takal. Dieu de la guerre. - Inastyx. Dieu de la mort.
* L'élévation du Karma. Religion dont la croyance est que chaque être vivant peu évolué en quelque chose de plus élevé dans la chaîne de l'intelligence, jusqu'à fusionner avec dieu. Le moyen d'évolué n'est en revanche pas très clair...
Politiques :
Spoiler:
[paragraphe non fini, édition petit à petit]
Histoire :
Spoiler:
[paragraphe non fini, édition petit à petit]
Personnages : [Edition prochaine] (il y a beaucoup à mettre et je tape ça sur word. Je vais pas le faire sur internet, et je poste déjà ça).
Informations du jeu : Screens :
Spoiler:
La base du Mont Adrien.
Un peu plus haut sur le même mont.
Toujours un peu plus haut.
Encore un peu plus haut...
La grotte de la synopsis.
Systèmes de jeu :
Mode de combat : Mode de base de RPG maker (du tour par tour au temps infini donc...) PNJ : Pour l'ensemble des pnjs, vous aurez le choix entre leur parler ou les attaquer (s'ils ne fuient pas à votre vue, bien sur). Si vous les attaquez, vous pouvez attaquer à mains nues ou avec une arme / de la magie. Dans le premier cas, une fois battu, vous pourrez leur extorquez de l'argent, des objets... Dans le deuxième cas, vous les tuerez, si vous gagnez le combat. Un pnj tué ne revit pas, évidemment ! Et si vous tuez un pnj essentiel à une quête, tant pis pour vous. Alors méfiance, vos choix seront importants... Un système de réputation existe aussi. Difficulté : Comme dans tous mes jeux, elle est "relativement" élevé. Peu importe le niveau de votre équipe, certains boss seront complètement invincibles sans une stratégie parfaitement ficelées. A vous de la trouvez... Bien sur, un niveau trop bas est tout aussi fatal... Les gemmes de Telrin : Un autre classique de mes jeux. Vous trouverez un peu partout dans le monde (enfin, vous trouverez... Si vous cherchez bien), des gemmes de Telrin, joyaux précieux appréciées des riches, et encore plus des mages, car elles recèlent de puissantes magies. En fonction des gemmes qu'il a en sa possession, les pouvoirs d'un mage peuvent être amplifiés, modifiés, ou complètement annulés. Faites en bon usage. (Pour ceux qui connaissent Golden Sun, vous voyez les Djinns ? Ben vous devriez comprendre rapidement le fonctionnement alors).
Informations sur l'upload :
Développeur : Yskino. Aide au projet : Hayate (mapping). Site Officiel : Aucun. Date de Sortie : Pour le jeu, aucune idée. Pour une première démo, février ou mars 2011 me semble une estimation correcte. Langue : Français. Hébergement des fichiers : Sera sans doute sous Megaupload. Taille du fichier : (en Mo) Pas encore de démo. Lien(s) : Pas encore de démo.
Dernière édition par Yskino le Dim 26 Déc 2010 - 19:49, édité 4 fois
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: After Life Sam 11 Déc 2010 - 18:50
Oh My God !!
Qu'est ce que j'aime ton histoire. Si tu pouvais aller plus vite pour le background, les personnages et les screens, j'aimerais bien. Je veux absolument voir a quoi ça va ressembler.
J'ai trop hâte !
+1 fan
TheMugi2
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 31 Inscrit le : 16/08/2009 Messages : 63
Sujet: Re: After Life Sam 11 Déc 2010 - 21:04
Alors, je me suis fatigué à lire toute l'histoire... Je tiens à te dire que j'aime, j'aime beaucoup même. Cependant, il y a un petit bémol au niveau de ta narration :
Tu pars sur un langage très français, très châtier. Puis, tu t'emportes, tu sors du contexte avec un langage grossier ("bordel"...)
Ensuite, j'attends des news, j'aime le concept "choose your story" (expression inventée sur le moment o/), bien que très classique.
J'attends...
Nowë
Mage Lv.11
Age : 28 Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 520
Sujet: Re: After Life Sam 11 Déc 2010 - 21:23
Zut, un squelette ! Au moment où j'ai lu "grognement", j'ai cru que le héros était un ours mal-formé (je dis ça à cause des doigts fins). Le "blette" (=> bête) me l'avait presque confirmé. J'avoue que j'aurais plus accroché à une histoire d'ours. M'enfin bref, bonne chance. ^,^
Yskino
Citadin Lv.7
Inscrit le : 16/11/2010 Messages : 159
Sujet: Re: After Life Dim 12 Déc 2010 - 20:04
Et merde... J'ai fait une fausse manip et j'ai perdu toute la partie sur les personnages -_- Je savais que j'aurais du taper tout ça sur word -_-" Bon, ben j'ai plus qu'à le re-faire, ce soir ou demain -_-""
Bon, sinon... Background édité, j'ai ajouté la magie, les races, et les religions. Reste la politique et l'histoire. La géographie, somme toute, je mettrais juste une carte du monde. Toutes les villes, les pays, et leurs spécificités, vous verrez ça in game, directement
Viper >> Background et personnages, ça ira assez vite je pense. Pour les screens, je peux rien promettre en revanche, vu que je vais sans doute scripter un peu aussi ^^"
Mugi >> C'est juste ma façon d'écrire. J'ai fait longtemps du Rp, et mon style s'est peu à peu affiné vers une narration très "pure" et de temps en temps les pensées du personnages beaucoup plus terre à terre.
Chris >> Baaa, je voulais qu'on joue un mort-back, plutôt que de les tuer, pour une fois ^^ Puis un mort-vivant, ça fait plus peur qu'un ours maigrichon. S'plus drôle
Leys
Citadin Lv.7
Age : 29 Inscrit le : 26/09/2010 Messages : 168
Sujet: Re: After Life Dim 12 Déc 2010 - 20:06
Je te souhaite bon courage car ton projet ; Je l'aime xD !!!
billytherat
Citadin Lv.7
Age : 27 Inscrit le : 27/07/2010 Messages : 175
Sujet: Re: After Life Dim 12 Déc 2010 - 20:20
J'ai hâte de voir des screens parce que le scénario est très intéressant...
chefwarrior
Noble Lv.8
Age : 28 Inscrit le : 13/09/2009 Messages : 220
Sujet: Re: After Life Lun 13 Déc 2010 - 5:37
Très bon scénarios, et j'ai trouvé la fin surprenante. Spécialement je m'attendais pas à sa ! En tous cas, vivement des screens voir ce que donne le jeu.
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Age : 39 Inscrit le : 10/06/2009 Messages : 1137
Sujet: Re: After Life Lun 13 Déc 2010 - 8:30
J'attends avec impatiente que tu ais complété ta présentation ainsi que quelques screens pour déplacer Bonne continuation !
Haayate
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 26 Inscrit le : 26/01/2010 Messages : 56
Sujet: Re: After Life Lun 13 Déc 2010 - 16:41
Ouah ! J'ai été étonnée pour la fin comme Chris j'ai cru que c'était un ours au début et pourtant j'avais lu les commentaires , tu rédige très bien en tout cas. J'attends de voir les screens. Mais j'ai une question: Tu va recruter pour ce projet ?
On attends tous la suite !
Hayate'
Yskino
Citadin Lv.7
Inscrit le : 16/11/2010 Messages : 159
Sujet: Re: After Life Lun 13 Déc 2010 - 17:11
Leys >> Merci bien ^^
Billy, chefwarrior >> Les premiers screens arriveront d'ici une à deux semaines je pense.
Pouet >> Quoi ? On ne me déplace pas immédiatement ? C'est un scandale ! Je veux voir les admins ! Oui, je sais bien que ce n'est pas encore prêt. Mais je suis plus prolifique quand je peux voir clairement ce qu'il me reste à faire et que des gens m'attendent, donc j'ai posté un topic non fini, en sachant bien qu'il ne serait pas mis de suite dans les projets en cours ^^"
Hayate >> Vais-je recruter ? Bonne question. En fait, ce (petit ? haha) projet a pour but de me permettre de me familiariser avec VX, de commencer à scripter pour voir si je m'en sors, et d'essayer d'utiliser au mieux les RTP, vu que je suis nul en graph' et ne peux pas me faire mes propres tilesets ^^"
Donc à la base, je pense pas recruter. Surtout dans les domaines que je maîtrise. Après, c'est vrai que si un excellent scripteur ou mappeur se présente et me propose de l'aide, je vais accepter ^^. Et si c'est un excellent graphiste ou un compositeur, je sabre le champagne De plus, autant je suis super cool dans un travail en équipe, autant je peux être tyrannique quand je dirige un projet. Faut le savoir ^^" Pas de petites implication donc.
En l'occurrence, ton niveau en mapping me satisfait largement (et est extrêmement impressionnant si on prend en compte ton âge ), donc si tu veux participer (activement) au projet, ce sera avec plaisir.
Haayate
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 26 Inscrit le : 26/01/2010 Messages : 56
Sujet: Re: After Life Lun 13 Déc 2010 - 20:22
Yeah ! Merci Yskino pour le compliment (L'âge ça compte ah bon...C'est vrai que j'ai remarqué des membre sur le forum qui ont 5 ans de plus que moi et qui ne savent même se qu'est un effet...). En gros ma demande c'était si je pouvais t'aider pour ce qui est mapping et graphisme (à moitié...). Pour en parler il suffira de se contacter en MP.
Voilà !
Hayate'
Zetta
Va-nu-pieds Lv.4
Inscrit le : 02/12/2010 Messages : 50
Sujet: Re: After Life Mar 14 Déc 2010 - 19:01
Alors voilà, je suis vraiment très intéressé par ton projet. J'adore pleinement la synopsis, c'est vraiment très beau. J'espère que tu ne laisseras pas tomber cette petite merveille, je t'encourage pour la finir et ajouter d'autres trucs encore plus intéressants ! Je serais, si tu le souhaite et surtout si cela t'intéresse, ton testeur officiel =) ! (Et si t'as besoin d'un autre mappeur, je suis là =X)
J'te souhaite une bonne continuation, mister, que l'envie de continuer ce projet t'accompagne jusqu'à sa fin !
BARVACHE
Vache Folle
Age : 29 Inscrit le : 22/05/2010 Messages : 3005
Sujet: Re: After Life Mar 14 Déc 2010 - 19:39
J'adore ton style d'écriture, même si les phrases d'un mot sont un peu lourdes au final. Et dire que c'estmoi, un adepte des phrases d'un mot qui dit çaXD Je n'attends qu'une chose, pouvoir dl la démo. Je verrais néanmoins plus ce scenario en film. Enfin...Si t'arrives à retranscrire tout ça dans un jeu, bravo Vivement la suite et bonne continuation=)
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: After Life Mar 14 Déc 2010 - 22:58
Bon, comme promis, mon petit commentaire. Le fait de contrôler un personnage issu d'une résurrection est original. Ensuite, comme on a en l'habitude avec toi, le background est très étoffé. Cela laisse présager un jeu avec un univers vaste. Malgré tout, le problème sera que si tu ne veux pas sombrer dans des cinématiques éperdument longues, avec des blablas interminables, tu devrais minimiser les séquences narratives et aller à l'essentiel. Même un jeu à scénario doit passer par là. Ceci dit, tu peux rattraper en donnant beaucoup d'informations via les PNJ, les livres (bibliothèques...etc) voire une "encyclopédie" accessible depuis le menu (idée qui vient de me traverser la tête).
Ce qui me fait un peu peur, c'est cette liberté d'action. Clair que c'est le rêve, mais extrêmement long et fastidieux de programmer tout ça, et j'ai bien peur que le jeu n'aboutisse pas à cause de ça. On attendra une première démo pour se faire une idée de ce qui est possible ou non donc.
Pour finir, bin j'attends des screens parce que je t'ai encore jamais vu mapper et ton niveau de level-desgin sur ce point m'intrigue. Voila. Bonne chance! =D
Yskino
Citadin Lv.7
Inscrit le : 16/11/2010 Messages : 159
Sujet: Re: After Life Mar 14 Déc 2010 - 23:47
Zetta >> Merci pour ton enthousiasme, ça fait plaisir.
Barvache >> En film ? O-o. Ben si tu me trouve un producteur, pourquoi pas, hein
Nus >> Ouep, j'évite les cinématiques trop longues. C'est très sympa, mais quand ça dure dix plombes ça finit par te saoûler et tu appréhendes chaque cinématique xD Sinon, pour la liberté de choix, c'est évidemment très sympa et très chaint à gérer (enfin, surtout très long). Je sais faire un truc correct en event, mais j'aimerais faire l'équivalent en script, si possible, afin de moins ralentir le jeu. Autant dire que je vais passer deux trois mois à coder dans tous les sens xD
Bon. Mis à part les réponses à chacun, vu que le projet suscite apparemment pas mal d'intérêt (c'est cool ^^), j'ai commencé à mapper plus tôt que prévu. Je me bat actuellement entre la flemme de chercher des tiles et la rage de pas avoir les décors que je veux dans les RTP, mais bon... je devrais poster quelques images d'ici demain ou après-demain je pense.
Yskino
Citadin Lv.7
Inscrit le : 16/11/2010 Messages : 159
Sujet: Re: After Life Sam 18 Déc 2010 - 23:17
Hop là, screens enfin dispo.
Les personnages et quelques points de background manquants arriveront bientôt (je ne sais pas quand exactement en revanche. Je suis en vacances que le 24 à 16 heures moi ><).
J'aimerais avoir quelques commentaires sur les screens, comme Hayate m'aide à mapper, je lui ai laissé faire la forêt, mais j'ai plus de mal à "meubler" une montagne ou une grotte qu'une forêt ou un village. Manque de bol, les 5 screens sont montagne + grotte... ^^"
De plus, cela faisait plus de 4 ans que je n'avais plus mapper car je n'avais plus maker. Donc à vos claviers, j'attends vos avis
edit: Wow, le ton est plus jaune sur les screens que dans le jeu. Déjà que ça l'était pas mal...
TaZ
Age : 30 Inscrit le : 22/11/2008 Messages : 3382
Sujet: Re: After Life Dim 19 Déc 2010 - 1:52
Je suis resté scotché au synopsis. Quel style d'écriture ! C'est vraiment génial. J'adore l'intrigue, et j'adore surtout la façon dont tu la présente. Quant au reste, je pense que tu vises un peu trop haut, comme l'a dit Nus', et j'comprends pas comment on peut choisir entre quatre héros après avoir lu le scénario. Les maps sont jolies m'enfin, là, on a qu'un seul type de mapping présenté, les montagnes. Déplacé.
Yskino
Citadin Lv.7
Inscrit le : 16/11/2010 Messages : 159
Sujet: Re: After Life Dim 26 Déc 2010 - 19:57
Arf, j'avais oublié de répondre à Taz. Désolé ^^"
Comment peut-on choisir parmi 4 ? Simple. Au début du jeu, on a deux messages: - Préférez-vous régler une altercation par les armes ou la discussion ? - Préférez vous la magie ou les armes ?
En fonction des choix, 4 possibilités, donc 4 héros jouables. Et quelques différences dans le jeu. Sans toucher le scénario principal ^^
En fait, ça permet de "personnaliser" un peu son héros et d'avoir des capacités différentes selon vos choix (vous avez jouer à diablo ? Ben vous devriez comprendre ^^ Héros différents, mais même histoire).
Ça permet donc de jouer, en gros, "le bon, la brute ou le truand" (ou encore le pyromane). Bref, vous pouvez choisir de jouer un gros bourrin qui résoudra toujours tout par la force, ou un personnage plus porté sur la réflexion, et certains passages du jeu seront influencé par ce choix. C'est tout ^^
Sinon, je suis confronté à un dilemne. Je m'aperçois que pour ce qui est de la fin du background que je comptais mettre (histoire et politiques), ça ne sert à rien sans la partie sur la géographie. Donc soit je met tout, au risque de spoiler un peu, soit je met rien, au risque de laisser la présentation un peu vide. Pareillement, pour les personnages, soit je les présente tous ici, mais ça spoil un peu. Soit j'en met aucun. Mais ça fait un peu vide.
Donc euh... Je fais quoi ? ^^" Vous préférez quoi ?
Haayate
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 26 Inscrit le : 26/01/2010 Messages : 56
Sujet: Re: After Life Dim 26 Déc 2010 - 20:21
Je retire ce que j'avais dit sur google doc j'avais pas vu que t'avais fini c'est beau dis donc ! J'ai fini tout ce que tu m'avais demandé.. A cause du bug j'ai pas pu t'en parler mais bon à part ça moi et les autres on attends tous le Background ! Bah... Pour les personnages les autres font comme ils veulent.
Voilà
Hayate'
TaZ
Age : 30 Inscrit le : 22/11/2008 Messages : 3382
Sujet: Re: After Life Dim 26 Déc 2010 - 21:13
Okay, je comprends un peu mieux le choix du personnage. Sino, ça m'a fait un peu pareil dernièrement quant au spoil lorsque j'ai voulu ajouter des infos sur la géographie et le background. Personnellement j'ai laissé couler, et finalement, j'ai réussi à trouver une combinaison qui en dit assez, mais pas trop. Je sais pas trop quoi te conseiller du coup ...