AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Jeunettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:11

Hs mais pour la présentation de tes personnages tu as pris des parchemins de mariage Razz (les deux alliances en bas Wink)

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:13

thérapie a écrit:
Hs mais pour la présentation de tes personnages tu as pris des parchemins de mariage Razz (les deux alliances en bas Wink)

Bye

Peut-être, j'y ai pas fait gaffe, je voulais juste un grand parchemin, j'ai pris le 1er venu.

Merci quand même de cette remarque.

PS : Ton usine est super, j'y ai vite fait le tour sans rien prendre mais elle a l'air vachement remplie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:20

Déplacé, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:31

Big news du jeudi 16 décembre :

Je vous ai manquais hein Les Jeunettes - Page 2 862850

Mais bon, la première démo du jeu ne devrait pas tarder à sortir [je la prévois pour Janvier 2011].

J'ai Edité les maps, j'en ai supprimé des pas importantes et rajouté des nouvelles :

-Rajout de L'école, la bibliothèque et l'extérieur du premier donjon;
-Suppression de la deuxième map de l'extérieur de la maison de retraite, du rez-de-chaussée, de l'ascenseur, du toit et du marché sans commerçants;
-Modification de l'écran titre, de l'extérieur de la maison de retraite, du pub, du marché.

Modification des Crédits [si vous ne les avez pas lu, ne vous inquiétez pas alors];

Modification du chara et du faceset de Hubert-Jacques.

Rajout de quelques informations du l'upload ainsi que la date de sortie.

Voila !

Merci de votre attention et soutien,

en espérant que ce topic sera un peu plus visité [car il ne l'est pratiquement pas],

Cordialement, Vivip' de vos coeurs Les Jeunettes - Page 2 362633


Dernière édition par Viper-Rko le Jeu 16 Déc 2010 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:51

Hey mais ça commence à prendre de l'empleur dit donc!
Mets du visuel dans tes news, c'est mieux Wink
Juste un ptit truc: t'écris trop gros dans ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:53

C'est fait !

Quelle présentation Les Jeunettes - Page 2 862850
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:16

Visuel = screenXD
Je parle de la présentation du projet^^"
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:53

Citation :
Message Précédant :
Pour les screens, suffit de se référer au post principal, je dis bien quelles maps sont supp'/modif'/ajout' etc... donc c'est pas dur de s'y retrouver.

J'ai une petite question.

Ce topic n'est jamais commenté. C'est parce que tout le monde s'en fout, ou tout le monde a une grosse flemme, ou une autre raison ?

Moi je fais ce projet par plaisir de vouloir bien connaître RPG Maker VX.
Si ça intéresse personne, je peux juste faire une démo, mais ne pas la poster.

Tout ce que je demande, c'est des critiques pour que vous me disiez si c'est à chier [ce qui est très probable], ou si c'est sympa [ce qui est un peu moins probable vue mon niveau].


Merci de votre attention,

Viper-Rko.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:02

Je pense que personne ne commentera jusqu'à...demain, et que personne ne commentera à partir du 23, voire du 24. Et oui, les gens sont:
-en cours
-en famille lors des fêtes
Ils n'ont pas forcément le temps^^
Moi c'pareil^^" y'a personne><
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:04

Moi perso je trouve ton projet intéressant et j'attends une démo en avant de commenter ou critiquer. =)
Revenir en haut Aller en bas
Yskino
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Yskino


Masculin Inscrit le : 16/11/2010
Messages : 159

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:08

Dix commandements du Maker, écrits sur une table en pierre remise par Dieu à un type qui passait par là, un dimanche ensoleillé a écrit:

1 ) Tu éviteras les clichés.
2 ) Tu n'adoreras pas d'autres dieu que moi ou Chuck Norris.
3 ) Tu ne pilleras point les ressources ne t'appartenant, sans citer leurs auteurs.
4 ) Tu ne jalouseras point les projets de tes confrères makers, mais tu les aideras à progresser.
5 ) Tu ne mettras jamais le héros de base, Ralph, Ashes, ou peu importe son nom...
6 ) Tu écouteras les critiques constructives de tes pairs, sans répondre "sai ein jeuh lawl".
7 ) Tu ne dormiras point. Tu mapperas. Tu ne mangeras point. Tu scripteras. Tu ne glanderas point. Tu... Non, en fait, celui-là, c'est bon.
8 ) Tu travailleras scénario, mapping, graphismes et orthographe avant de t'autoproclamer meilleur maker de l'univers.
9 ) Tu continueras à travailler scénario, mapping, graphismes et orthographe, sans te décourager, une fois que tes pairs t'auront ridiculiser en pointant tout les défauts du projet du "meilleur maker de l'univers".
10 ) Tu mendieras pour des commentaires sitôt ton projet présenté.


En vertu du 10ème commandement du maker, Viper demande un commentaire. Soit, dans ma grande mansuétude, me voilà Rolling Eyes

Bon, alors, le scénario... T'as tout changé depuis que j'avais regardé en arrivant sur le forum. Et tant mieux, c'était trop poussé à l'absurde. Mais du coup, ça sonne un peu creux.
Quand je lis ton synopsis, je me dit: "chouette, une jeu qui n'a pas pour but de sauver le monde, ni une Kète dé Crissto. Et en plus ça repose que sur des énigmes, pas de combat. Innovant. C'est bien, ça suit le 1er commandement".
Mais somme toute, j'apprends rien d'autre. Le seul but du jeu c'est de faire des donjons pour avoir des infos. Ok. Un peu plus de détail svp ?

Donc le scénario, ni plus ni moins. On sait que c'est pas un cliché, mais on a aucune idée de ce que ça va donner finalement.


Les screens maintenant. Ils sont plutôt bien, même si parfois un peu vide. En revanche, tu as le syndrome du tapis fait main. Tu sais, celui qui a la forme parfaite pour remplir une pièce, qu'elle que soit sa forme... Et ça, c'est un truc qui me rebute direct.

Donc somme toute, on attends une démo pour en savoir plus sur ce que vaudras ton jeu: Le mapping est-il plus comme la forêt (plutôt bon) ou comme les tapis (bien foiré) ?
Le scénario est-il intéressant ? Y en a t-il vraiment un ou est-ce juste du donjon-énigmes-trésors ?
Les énigmes seront-elles sympa, vu que tout le jeu repose dessus ?

Voili voilou, j'espère que cette critique te sera constructive. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:14

Ok c'est bien ce que je pensais.

Merci pour cette critique constructive.

Je continue de mapper, j'ai fait les 3 quarts de la 1ère démo.
Je l’enverrai à mon bêta-testeur pour savoir ce qu'il en pense.
Si c'est bon, ça sortira Janvier 2011, sinon Février ou Mars 2011.
C'est vrai que dit comme ça, ça à pas l'air super.

Je vais essayer de vous plaire avec la démo.
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:54

Avec les nouvelles M.A.J., j'ai pris un nouvel avis :

Je trouve ton jeu pas si mal, le mapping est bien, et je trouve l'histoire belle.
En plus avoir un animal dans l'équipe, je trouve ça bien =)

Mais je trouve l'image de présentation (Pas l'écran titre) moche tout en haut donc je retire un 10 Wink
Donc moi je donne un 190/200, j'espère que la démo arrivera =)


Dernière édition par Skinny Max le Sam 18 Déc 2010 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gagay
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
gagay


Age : 34
Inscrit le : 04/05/2009
Messages : 51

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:22

Citation :
Pub Mär
C'est un clin d'œil au manga Marchen Awakens Romance, ou c'est juste une coïncidence ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gbproduction.wordpress.com/
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:24

Oui c'est un clin d'oeil.
A la base, les gens à l'intérieur devaient être un clin d'oeil à Fairy Tail[des membres], puis j'ai du changé.
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Luen


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 63

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:58

Hello !

J'avais dit que je passerais commenter hier aprem seulement j'ai eu un gros problème de connexion et je peux venir que depuis pas longtemps.

Donc voilà !

Alors déjà : le logo est horrible... graphiquement c'est moche... mais bon, passons (si ça te dis je pourrais essayer de t'en faire plusieurs et tu verra si y'en a un qui t'intéresse)

Le synopsis est assez sympa et original, bien que je ne sois pas un grand fan des prénoms composés...

La mappemonde m'a bien fait marrer Laughing je la trouve énorme XD

L'écran titre est plutôt... moche, désolé de te dire ça.

Les maps sont franchement sympa, par contre j'ai toujours un problème avec le donjon... je le trouve assez bizarre >_>
Sinon je te conseillerais pour les lampadaires de les placer de façon régulière, ça fera plus réaliste.

Pour les persos, je te conseille de bien réfléchir à la relation entre tes persos... Par exemple, Hubert-Jacques. Comment s'est passé sa première rencontre avec la grand-mère ? Comment a-t-elle réagi ? René-Charles et Allyanna sont-ils au courant que la grand-mère fréquente un démon ?

Enfin, tout ça quoi...


Après... Le projet est pas commun, assez original je trouve. Par contre, c'est assez peu développé dans ta présentation. On a aucun background, on sait très peu de choses sur les relations entre les persos (oui bon ça encore... J'ai pareil sur mon projet). On sait très peu de choses sur l'histoire et je dois avouer que c'est que moyennement attirant car en fait on ne sait quasiment rien. Pourquoi Thérèse-Huguette (mouarf) veux aider Hubert-Jacques à retourner en enfer ? Ils sont amis ou non ? Ou bien elle s'en fiche ?

Enfin bref, voilà, l'histoire mériterais à être développée pour intéresser plus de monde et donner un sens au jeu. Car là on a juste l'impression que c'est un jeu d'énigmes et que tu avais la flemme de trouver une histoire, alors que je pense que c'est pas le cas du tout.

En fait, j'ai rien à rajouter de plus parce qu'on ne sait rien de plus. Je comprend que tu veule garder des secrets pour la suite, mais trop de secrets tuent les secrets XD

En tout cas, bon courage, lâche pas ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:09

Merci de ta critique Luen Smile

Le logo, j'ai demandé à un graphiste de le faire, mais il ne répond plus [sa fait 1 semaine], donc si quelqu'un veut bien m'aider, qu'il se manifeste ouvertement !

Les Prénoms composés, en fait je sais pas si je vais plutôt mettre Thérèse, Hubert et Charles à la place. Ce serait pas mieux non ?

La relation entre les persos, je pourrai vous mettre un arbre de relation entre eux si vous voulez.

Puis refaire le scénario, mais en mieux écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Luen


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 63

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:11

Ca serait beaucoup mieux oui...

Pour le logo, je peux essayer mais là j'ai un truc à faire, donc ça sera probablement pas avant demain si tu veux que je t'en fasse un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:50

Voila, j'ai refait le scénario [tout en gardant les principales phrases de l'ancien], j'ai rajouté des infos.

J'ai également fait les relations entre les personnages.

Sa te va Luen ?
Revenir en haut Aller en bas
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Luen


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/05/2010
Messages : 63

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 1:11

Là, je trouve ça déjà plus sympa et plus clair ^^

L'arbre des relations permet de tout voir d'un coup, c'est mieux visuellement.

Et niveau synopsis aussi t'a réussi à rajouter un peu de suspens, ce qui permet d'accrocher quand même un peu ^^

Il manque que les graphismes qui vont avec, mais ça je peux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 6:31

Content que ça te plaise Smile

Pour les graphismes, si on se croise sur la chatbox, tu me dira si t'es libre et je te passerai des images que je veux pour que tu puisses les faire.

Pour la map du donjon, dis moi franchement ce qui te gêne ?

Parce que je l'ai déjà bien modifié et que je la trouve très belle [pas parfaite non plus].
Quand j'aurais fini l'intérieur, je posterai sûrement 2-3 maps dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:17

Si tu veux, moi aussi j'aimerais t'aider pour le logo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:29

Honnêtement, l'histoire est trop bizarre. Autant la passé est réaliste. Autant le présent pue.

Faire le tour de France ? Déjà c'est pas donné de le faire pour quelqu'un de normal alors pour une personne âgée...

Des donjons ? Des armes ? J'espère que y'a pas de combats...

Et quel intérêt d'appeller le jeu "Les jeunettes" alors que ce n'est que le point de départ ?

Le titre d'un jeu doit évoquer un moment clé du jeu ou alors le jeu dans sa globalité.


Enfin bref plein de choses à améliorer. La base est trop futile pour faire un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:32

Skinny Max a écrit:
Si tu veux, moi aussi j'aimerais t'aider pour le logo Smile

Ahah, l'hopital qui se fout de la charité. Bref.

Je ne parlerais pas de la base car comme Zangther, je n'aime toujours pas ce style de jeu, mais dans un sens on a fait du chemin depuis ton premier post.
Si tu veux que je te fasse un écran-titre potable, mp-moi, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment grapher une grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 10:46

Zangther a écrit:
Honnêtement, l'histoire est trop bizarre. Autant la passé est réaliste. Autant le présent pue.

Merci Zang', pour cette sincérité. Disons que bon, vous voulez que je mette quoi ? C'est tout ce qu'il y a à faire. Je mise tous mon jeu sur le gameplay des donjons. c'est pas une mauvaise chose ? Il faudrait que je rajoute des choses avant. Des petites quêtes annexes ?

Zangther a écrit:
Faire le tour de France ? Déjà c'est pas donné de le faire pour quelqu'un de normal alors pour une personne âgée...

Disons que sa famille étant noble et aisée, elle a pas mal d'argent. Son mari mort, lui a également légué sa fortune. Et puis en plus, c'est Hubert qui lui paye la plupart de ses trajets. Mais lui il vole l'argent.

Zangther a écrit:
Des donjons ? Des armes ? J'espère que y'a pas de combats...

Non il n'y aura pas de combats. Les armes, dans la présentation. Je vais édité, normalement ils n'en n'ont pas.

Zangther a écrit:
Et quel intérêt d'appeller le jeu "Les jeunettes" alors que ce n'est que le point de départ ?

Le titre d'un jeu doit évoquer un moment clé du jeu ou alors le jeu dans sa globalité.

Disons que ça crée un paradoxe, mais c'est vrai que ça n'a pas trop d’intérêt avec l'histoire.
Mais bon, j'ai pas d'idées de titre qui me vienne la.

Zangther a écrit:
La base est trop futile pour faire un bon jeu.

Toute façon, quand ma démo sortira, je le saurai bien si mon jeu est/n'est pas un bon jeu [et tout le monde s'aura que j'avais raison depuis le début !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Jeunettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeunettes   Les Jeunettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Jeunettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit