AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Firenze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Firenze Empty
MessageSujet: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 18:44

Firenze 16523896705074_titlefirenze


Catégorie : RPG

Le monde connu
Selon les écrits et observation de l'Eronisme

( Les quatres villes de Firenze visitées au cours du jeu sont inscrites sur cette carte. Ce ne sont évidemment pas les seules villes de l'empire. )
Firenze 13722485184243_mappemonde


Synopsis

Firenze. Empire prospère et radieux créé par une divinité du nom d'Eron, si l'on en croit l'unique religion de son peuple. Depuis sa naissance il est gouverné d'une main de fer par Miz'rinda, homme imposant, impérieux, mais bienveillant et généreux. L'empereur est un être parfait, c'est-à-dire qu'il ne paraît pas vieillir - ou alors très peu - ; il possède 17 fils et 5 filles, tous et toutes éduqués selon les coutumes. Tout le monde est heureux, c'est un vrai havre de paix. Pourtant, âgé d'un millénaire, on arrache à cet empire son dirigeant, sans que personne ne puisse en connaître la raison. Le peuple est en deuil, mais la succession doit tout de même être assurée. Âgé de 47 ans, le fils aîné de Miz'rinda se nomme Oskel. Il accède immédiatement au trône aux côtés de sa sœur jumelle, Ysaria.

Toute sa vie, Kaïm de Firenze - dont la croissance banale, étrangère à celle habituellement possédée par les membres de sa famille a déstabilisé plus d'un homme - a désiré ardemment le contrôle de l'empire de son père et éclate de rage en apprenant la nouvelle. Conditionné par son désir de pouvoir, il décide d'accéder au trône...

... coûte que coûte.



Personnages

Protagonistes :
Firenze 1025612148528_parchemin_protagonistes


Antagonistes :

Oskel de Firenze - 47 ans
Firenze Cutin_actor69_s_mini

Ysaria de Firenze - 47 ans
Firenze Cutin_actor70_s_mini

PNJ importants :

Hershell - 22 ans
Firenze Cutin_actor72_s_mini

??? - ?? ans
Firenze Cutin_actor9_s_mini


Screenshots

Firenze 8664307962552_screenshot_01

Firenze 6010584261462_screenshot_02


À VENIR :
Spoiler:


Informations :

Développeur : Chrys (moi.)
Date de Sortie : Non communiquée

Informations sur l'upload :

Langue : Français
Hébergement des fichiers : -
Taille du fichier : -
Lien(s) : -


Crédits
Spoiler:


Dernière édition par Chris Raines le Mer 3 Nov 2010 - 18:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:04

Le heros devient donc un peu un antagoniste c'est bien ça?
J'aime bien cette idée^^
Le texte est bien écrit aussi.
Une chose m'étonne: les deux antagonistes on 47 ans et je leur donnerais environ 10 -12 ans. Cela vient-t-il du fait que le roi ne vieillit que très peu?
J'attends les screens=)
Bonne continuation=D
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:12

Précisément. C'est pour cela qu'ils ont cette apparence. Mais je trouvais ça implicitement facile à comprendre.


Dernière édition par Chris Raines le Mer 27 Oct 2010 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:21

Trop fun, on entre dans la peau d'un type pas tout gentil-gentil, ça change. Reste à voir s'il gardera ce même état d'esprit pendant tout le jeu ou s'il évoluera un peu, quand même Smile

Par contre, on m'explique pourquoi les gosses ont maximum 47 ans alors que l'empereur en avait plusieurs centaines ? C'est pas très logique tout ça, pour moi. En tellement de temps, il aurait pu avoir des centaines d'enfants, de petits-enfants, etc.

Sinon, y a que moi qui trouve que tout le tralala kaduki est devenu encore plus utilisé que les RTPs ? >o
Revenir en haut Aller en bas
Alpha L
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Alpha L


Masculin Inscrit le : 16/06/2010
Messages : 18

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:46

C'est assez bref, espérons que l'embryon proposé sera développé rapidement... ( une ébauche de l'univers au minimum... )
J'ai un petit air de déjà-vu, mais bon, faut voir comment ce sera mené à terme.

Funny, quelqu'un d'autre qui lit du Pterry Smile; oui le kaduki est utilisé mais c'est certainement car il propose une alternative aux RTPs et que l'ensemble est assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:58

Ha, c'est la première fois que j'utilise Kaduki.
J'avais comme projet de faire un jeu utilisant du selfcustom (Optionnellement.), du Kaduki et des RTP.

L'empereur était sûrement préoccupé par autre chose que faire des gamins, hein. (Et puis bon, 21 enfants ça peut suffire, je pense.)

---------

Je ne lis pas Pterry, désolé.

EDIT : Ou alors tu parlais à Lafant et tu voulais dire Terry, comme Terry Pratchett. Si c'est ça, pardon. Et comme je suis sur la lancée : j'en lis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:11

C'est pas très crédible, quand même xD
Genre après 950 ans il s'est dit "Tiens, et si je faisais des gosses ?" bon, j'aurais pu parler de l'incapacité technique de faire des gosses dans ce contexte, mais c'est tout de même qu'un jeu Smile

Si les gosses sont tous immortels (a part le dernier pas gentil), ça ne changerait pas grand chose de leur mettre quelques siècles de plus, non ?

PS : In facts, c'est moi le lecteur de Pterry :p
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:15

Oui mais je n'ai parlé que d'un seul être parfait. Après, ce bon vieil empereur trouve des maîtresses et assure sa descendance. Bien entendu, il n'y a pas de "bâtards". S'il tombait amoureux, sa femme mourrait au bout d'un moment, alors il décide de ne pas l'être et de simplement copuler.
Je m'explique peut-être mal. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:17

Je ne vois pas trop ce que ça explique xD S'il a des maîtresses, il devrait avoir justement plus de gosses, quitte à ce que la majorité d'entre eux soient morts au fil des années... (le principe est assez glauque Oo)
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:11

Ancien message :
Spoiler:

Deux Screenshots des 5 premières minutes de jeu ajoutés. Je sais, c'est peu. Mais je travaille d'arrache-pied, ne vous en faites pas !


Dernière édition par Chris Raines le Jeu 4 Nov 2010 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:27

Sympa^^
Mais la forêt en pano s'integre mal au reste=S
Pour l'autre map, le truc noir c'est un précipice?
Si c'est le cas ça rend pas très bien=S
Tu devrais mettre un pano avec comme des nuages de poussière^^
A part ça c'est plutot bien mappé. Reste plus qu'à diversifier le tout avec un tileE =)
Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:28

Le mapping des deux screens est acceptable, mais je ne comprend pas trop la bande noire de trois centimètres à gauche du deuxième xD

Pour les enfants, j'aurais aussi imaginé qu'il en ait plus, maaaais, pour faire une référence superbe aux loups-garous de Mercy Thompson, il suffit qu'ils soient morts tués, par exemple, accidents, guerre, escarmouche ou même maladie. On ne vit pas tous jusqu'à notre âge limite, loin de là.

Bref, ton projet m'a l'air intéressant, mais j'attend plus de détails, de précisions sur le background etc pour déplacer Wink

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 14:38

Bah. Oui, ce que j'avais dit en fait : beaucoup sont morts.

Le petit problème du décalage est corrigé (*hum hum*).
Quand je serai rendu à au moins une demi-heure de jeu, je me concentrerai plus sur le background.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
TheMugi2
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
TheMugi2


Age : 31
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 63

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:44

Mapping juste correct, ça reste du RTP...
Sinon, c'est vrai que côté originalité, c'est acquis, je soutient ton projet qui, j'espère, ira bien loin ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:03

C'est mon mapping qui est passable ou ce sont les RTP ?
Sinon, merci.

EDIT : Screenshots changés.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:02

Ton mapping est plutot bien, rassure toi u_u
Mais les rtps rendent mal, du moins c'est mon avis.
Je te conseille soit le Mack and Blue soit l'AGM custom par Varkan.
Ou, encore mieux, le full custom(mais là c'très dur)
J'aime bien le deuxième screen aussi=)
Deux petits conseils:
-n'utilise pas cette eau qui est soit pour les cartes du monde soit pour les plages. Utilise l'eau claire sans dalles au fond.
-redécoupe tes screens pour qu'on ne voit que le jeu et pas la fenêtre.
Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:17

Merci, mais en fait, j'aime bien le mélange avec les RTP que j'ai actuellement.

-> J'en apprends tous les jours.
-> J'aime bien avoir la fenêtre moi. :/ Enfin bon, je verrai quand les prochains arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
TheMugi2
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
TheMugi2


Age : 31
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 63

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:19

Oh, rassure-toi, ce sont les RTP qui sont juste corrects.
Ton Mapping est pas mal, mais comme l'a très justement dit BARVACHE, utilise un autre type d'eau, car celui-ci est plutôt adapté à une carte du monde, ou à plage.
Ceci dit, si la forêt est rattachée à une plage, je n'en dit pas plus. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:20

Bonjour !

Une fiche concernant deux des trois protagonistes est apparue, comme vous pouvez le constater en remontant la page. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques sur le scénario et la syntaxe de mes textes (ainsi que sur le reste, bien entendu). Un logo provisoire a aussi été rajoutée, par la même occasion.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:24

LE HÉRO IL ET TRO D4RK MÉCHAN!

Honnêtement, le scénario est sympa et peu banal (forcément), je me demande ce que ça peut donner, on peut pas prévoir la suite et ça c'est un très bon avantage (même si ouais, y a une incohérence entre l'âge et le nombre d'enfants, éventuellement, mais bon, perso, j'en ai absolument rien à foutre tant que le reste est bien).

Le style des RTP est un style très bien hein, enfin, on peut faire des choses très belles avec les RTP comme avec les tilesets AGM et Mack&Blue, donc c'est pas parce qu'on utilise les RTP que le mapping est mauvais et qu'on sait pas mapper, ça peut très bien être un choix graphique (et non une non-connaissance d'autres méthodes de mapping)
Perso, je vois juste que le mapping est bien ici, après je pense que tu les as modifié depuis les dernières critiques, mais moi je trouve le mapping sympa (a part le panorama qui craint et qui s'accorde pas). Après, on peut tous s'améliorer, c'est certain, mais je veux dire que t'as les bases de mapping et que tu sais faire des maps en tout cas.

Sinon ouais, le style Kaduki est de plus en plus connu et c'est pas forcément une mauvaise chose, j'utilise Kaduki aussi, et c'est un banque de personnage assez géniale et variée, je suis pas sur qu'on peut faire des reproches là dessus (surtout que pour une fois c'est pas toujours le même personnage qui ressort en tant que héros principal).

Donc ouais, pour moi le projet est bien et intéressant, je vais le suivre d'un oeil à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 10:42

Bonjour.

Eh bien, merci pour ce commentaire.
Concernant le panorama, je cherche encore, mais je ne trouve aucun meilleur fond pour le moment. Ça viendra peut-être avec le temps mais pour le moment, je le laisse tel quel.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:01

J'ai lu les descriptions des persos, c'est pas mal du tout Smile

Je trouve juste un peu bizarre le fait que Kaïm soit si populaire vu son caractère (même si il est plus humains que ses frères). Ah, et je ne suis pas sûr qu'on puisse être à la fois arrogant et taciturne ; pour moi c'est assez contradictoire, puisque quelqu'un d'arrogant est censé être vantard, et donc assez bavard. De plus, c'est assez illogique qu'on puisse dire qu'il vieillit normalement alors qu'il n'a que 22 ans. A cet âge, il ne risque pas d'avoir ses premières rides, ni un début de calvitie !

Ensuite, je ne m'attarderai pas sur ce que je pense des mondes à religion unique (impossible ?), mais j'ai quelques question sur l'empire... s'agit-il s'un super-continent ? Ou bien l'empereur contrôle-t-il plusieurs continents ? Y a-t-il d'autres pays, d'éventuels ennemis ?

Niveau mapping, je sais pas si j'ai déjà dit que je trouvais ça vraiment pas mal, alors je l'dis. je pense juste que les arbres du tile E (les verts flash) devraient être recolorés pour faire moins tâche (j'avais fait ça sur un précédent projet, ça donnait beaucoup mieux). Tant que tu y es, ce serait plus joli de faire les mêmes arbres mais de différents tons, non ? Ce serait plus joli (mais là je chipote vraiment ><)

Concernant le style Kaduki, sans être réfractaire, je suis pas vraiment fan. les charas ne collent pas exactement avec ceux des RTPs, ce qui me titille toujours le cerveau, et je trouve certaines faces HORRIBLES. Les bouches, nez ou yeux mal placés, des effets de contre-plongée désastreux et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:17

Bonjour.

Déjà, merci de ta franchise.

Pour moi, arrogance ne rime pas avec vantardise. Pour Kaïm, c'est plus de l'arrogance intérieure qu'autre chose. Il se sent supérieur aux autres, tout en ayant conscience de ses défauts. Mais peut-être que je confonds avec le fait d'être imbu de soi-même. Et pour son apparence physique qui est à l'origine de sa popularité, il suffit de le comparer aux jumeaux Oskel et Ysaria qui ressemble à des pré-adolescents.

Il n'y a en effet qu'une seule idolâtrie officielle, imposée par l'empereur. Il y a bien sûr quelques cultes mineurs, établis en secret, mais rien d'important. Un seul continent est découvert à l'heure actuelle, l'on n'en sait pas plus. Peut-être est-il unique, peut-être y en a-t-il une dizaine ? Il faut se dire que l'Eronisme (très original, je sais) explique à ses fidèles que derrière une chaîne de montagnes se situant à l'Est, les Rénégats - peuple maudit par Eron depuis leur trahison (j'expliquerai dans une prochaine édition) - vivent dans la plus grande sauvagerie et doivent être évités. L'accès à ces montagnes est donc prohibé.

Merci pour le mapping. Je ne sais pas si je serais capable de recoloriser les arbres, je peux toujours essayer - ou demander à un membre de ma famille qui a quelques bases. Pour les différents tons, je ne préfère même pas y penser... x)

La beauté c'est extrêmement subjectif. Certains aiment, d'autres pas. Autant se dire que c'est comme ça et pas autrement, ainsi on s'y fait vite.

Bonne continuation.



Bonsoir.

La carte du monde connu par la population de l'empire Firenzéen vient d'être ajoutée. Je ne m'étalerai pas sur le choix des noms de ville : elles seront toutes italiennes ou à consonances italiennes. Avec cet ajout, la religion ne devrait pas tarder à arriver, mais sûrement ce week-end étant donné que je suis dans un internat où la possession d'ordinateur est prohibée.

Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ww-Lulo
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Ww-Lulo


Masculin Age : 133
Inscrit le : 30/10/2010
Messages : 20

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:32

BARVACHE a écrit:
Le heros devient donc un peu un antagoniste c'est bien ça?
J'aime bien cette idée^^
Le texte est bien écrit aussi.
Une chose m'étonne: les deux antagonistes on 47 ans et je leur donnerais environ 10 -12 ans. Cela vient-t-il du fait que le roi ne vieillit que très peu?
J'attends les screens=)
Bonne continuation=D

Meme idée!
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:35

Eh bien, merci une nouvelle fois alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Firenze Empty
MessageSujet: Re: Firenze   Firenze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Firenze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit