AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Abandonné] Attendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:59

Alors, je suis le,spationaute, je viens de débuter avec le logiciel rpg maker VX. je m'amuse c'est écoeurant! Basketball

BON, j'ai un petit problème avec les commandes attendre (c'est soit mon insouciance ou bien mon logiciel qui bug va savoir)... Le héros va voir un personnage, ils ont une discussion et puis, le personnage lui dit qu'il lui reste 10 seconde avant de mourir. Alors le héros doit vite se téléporter de l'endroit. Jusque l'à pas de problèmes. Je voudrais que mon héros puisse bouger et qu'après 10 sec, il crève (pour ça animation attaque mort game over pour ça ca va). Ce que j'ai fait, j'ai créer un even sans apparence, première commande «attendre 600 frame (10 sec), deuxième, montrer une animation (mort) sur le Héros. Alors il crève!!! C'est que le héros ne peut pas bouger pendent les 10 seconde. l'animation se fait correctement mais le héros ne bouge pas.. Le personnage bouge, mais pas le héro... arghhh!

MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:13

Si j'ai bien compris tu veux que dans 10 seconde, ton personnage meurt , mais que pendant ces dix secondes, il doit faire quelque chose, donc "bouger" ?
Dans ce cas, tu crée un évènement en processus parallèle, et comme condition d'évènement "interrupteur<<10 seconde>> = activé".
Dans les champs tu marque :

> attendre 600 frames
> afficher le statue : "Mort" à heros tous les héros.

C'est bon où c'est pas ça ? [Abandonné] Attendre... 506318
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:16

Salut, eh bien, il te suffit de lancer le chronomètre a 10 secondes. Ensuite dans un evenement en processus parallèle, tu met une condition: si le chronomètre est inferieur ou égal à 0 minutes :0 secondes, alors faire game over.
Tu as compris ou je te fait des screens?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:03

C'est bon je vais essayer ça... mais j'ai un autre problème... je crée un projet... les interrupteur fonctionnent, les animes aussi... alors je crée un peu et ensuite, je ne sais pas pourquoi, les interrupteurs font planter mon jeu OU les animes, au moment ou elles doivent appraître (ici animation mort sur le personnage) et bien le jeu fige, mon personnage à changer de couleur et de mes hauts parleur sort le bruit le plus désagréable! un genre de webfijfbrfbewfhbwegfergf !! ZUT! Alors je continu à penser que quelque chose fait planter tout ça... quand j'ai télécharger le logiciel sur ce forum, bien ca a rien changer... fffffff... ALORS en fait, je crois que mon ordi fait planter ce logiciel... Au pire, la semaine prochaine, je vais chez ma mère, donc ordinateur différente, donc moi qui essai le logiciel pour m'assurer que j'ai peut être une chance de finalement mettre à terme mon projet !""!" !! en tk merci de répondre, je télécharge une dernière fois vx sur cette ordinateur, jessai si ca plante, je télécharge la version xp, je m'amuse et j'attend une semaine!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:49

T'est Mr. Bug toi XDDD

Requis pour XP (a mon avis ça doit être pareil que pour VX ) :

Minimum de configuration requise :

* Microsoft® Windows® 98/98SE/Me/XP/2000
* PC with 800MHz Intel® Pentium® III equivalent or higher processor
* At least 128 MB of system RAM
* 1024x768 or better video resolution in High Color mode
* DirectSound-compatible sound card
* At least 100 MB of available hard disk space


Recommandation de configuration :

* Microsoft® Windows® XP
* PC with 1.5GHz Intel® Pentium® 4 equivalent or higher processor
* At least 256 MB of system RAM
* 1024x768 or better video resolution in True Color mode
* DirectSound-compatible sound card
* At least 500 MB of available hard disk space
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 0:10

LOLL Jpense que j'ai tout ça ! ¨ca doit être un programme que j'ai de cacher quelque part dans mon disque et ça fait planté le logiciel... Je ne tarde pas à etre fixé !! 3 jours!
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:55

Attendons encore 3 jours alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 22:28

...

Mad

MARCHE pas !!! arghhhh... Mais Que Se Passe-t-il ? Sad

Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:19

T'as bien télécharger le logiciel ici ?
Enfin, sur notre forum je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:25

bon je vais faire ça, je vais dans le poste téléchargements utiles, la version complete francais rpg maker vx, mégauplaud, téléchargement gratuit, ouvrir le fichier rar, ensuite, extract to bureau, ...
ensuite, j'ai ces dossiers (voir image)... et je ne sais pas comment les installer (oui bien sur je clik dessus mais dans kel ordre etc)...

[Abandonné] Attendre... Sans_t12

Merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 18:06

Alors, tu dois d'abord installer le Setup (clique 2x puis suivant, suivant etc). Tu fais pareil ensuite pour les RTP-VX.
Ensuite, tu décompresse le crack, tu le déplace dans le répertoire où tu as installer le Setup (par defaut : Programme files\Enterbrin\VX\ ).
Tu vas la où tu la mis et tu clique 2x sur le crack, il s'installe. Enfin, tu déplace le fichier ".dll" dans le répertoire (le même que là où tu as mis le crack).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 18:49

Ok c'est installé, mais quand je veux mettre un événement, la fenetre est trop grosse (pt a cause de la police quie st différente de mon autre version) donc je ne peut pas confirmé mes event, la traduction n'est pas complète voyez sur l'image (pour la traduction je m'en fou je parle bien anglais) mais c pas très pratique pour les fenetres trop grosse XD... mais au moins jai réussi à l'installer c'est déja ça... pouvez vous maider pour ces petits détails SVP !

[Abandonné] Attendre... Sans_t13

Je dois aussi préciser que quand j'ai installé le crack, il y avait déjà ce fichier (rpg.exe et le .dll) dans l'emplacement... alors quand ils mont demandé (quand j'ai installer le crack) voulez vous remplacer le fichier bla bla bla, j'ai dit oui mais j'ai remarquer que le fichier était déjà là avant que je ne l'écrase avec le crack était un peu plus lourd que celui ci... cela explique probablement les petit changements, en tk au pire vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 19:15

Pour les fenêtre, j'en sais rien. Par contre, ne t'inquiète pas pour le crack et le fichier DLL, c'est normale Wink.
Le problème c'est qu'on a aucun scripteur sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:50

quand tu l'as téléchargé, est-ce que c'étais comme ça ? Je veux dire, si vous l'avez télécharger sur ce forum, ça devrait être pareil comme vous... pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:32

En attendant une solution tu n'as qu'a appuyer 1x sur "Tab" (une touche à gauche, sur ton clavier, avec 2flèches), puis "entrée".
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Invité
Invité
avatar



[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:43

en fait ca na pas régler le probleme, ca bug pareil, quand je fait une animation, elle se répète indéfiniment... et... le menu est en chinois.... et le nom des animations son en petit rectangle...
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:45

C'est la traduction qui est mauvaise. Regarde sur Ultimaking, ils on une bonne traduction.

Je viens de voire qu'ils on fermé leurs portes... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Contenu sponsorisé




[Abandonné] Attendre... Empty
MessageSujet: Re: [Abandonné] Attendre...   [Abandonné] Attendre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Abandonné] Attendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fonction "Attendre" pas super super...[Résolu]
» [Abandonné] bug de déplacement
» [Abandonné] Probleme ABS
» [Abandonné] Transformation
» [Abandonné] Au secour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com