AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 ~Citadelle~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
budonm
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
budonm


Masculin Age : 27
Inscrit le : 15/08/2010
Messages : 4

~Citadelle~ Empty
MessageSujet: ~Citadelle~   ~Citadelle~ Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:56

CITADELLE

Nom qui va degager dés que j'aurais une idée mieux


Catégorie : RPG

~Citadelle~ ConsoleSynopsis (histoire) :

L'histoire ce passe (pour l'instant) a Citadelle, c'est une grande ville, sans être la capitale du royaume ou sa ce passe (pas de nom pour l'instant). Des gens bizarre rodent en ville, Tagon et ses amis décident d'enquêter pour en savoir plus, la secte de Lettos semble y être impliquer. Seulement, comment entrer dans les Taudis dont l'accès est interdis ? Comment adhérer a la secte de Lettos ? Comment faire tout ca et être de retour à temps pour dîner ? Vous le serez en jouant a CITADELLE.

~Citadelle~ InfoInformations du jeu :

Developpeur : Moi Intelligent
Screen :

Screen interface :

Le menus :
~Citadelle~ Presen14


Combat :

~Citadelle~ Presen16

Pas encore de marchand.


Screen environnement :

Citadelle :
~Citadelle~ Presen18
~Citadelle~ Presen19

Les Taudis :
~Citadelle~ Presen20

La salle d'entrainment :

~Citadelle~ Presen21



Site Officiel : Aucun (je vais voir ce que je peux faire)
Date de Sortie : ~Citadelle~ 862850

~Citadelle~ UploadInformations sur l'upload :
Langue : Ben... Français
Hébergement des fichiers : Miroriii
Taille du fichier :'tendez ~Citadelle~ 807812
Lien(s) : Demo Citadelle

Voila ~Citadelle~ 959580 , je crois n'avoir rien oublier.


Dernière édition par budonm le Ven 24 Sep 2010 - 18:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

~Citadelle~ Empty
MessageSujet: Re: ~Citadelle~   ~Citadelle~ Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:14

Ce projet m'a l'air bien sympa. Mapping simple mais suffisant, une bonne utilisation de scripts, une histoire dans un milieu urbain rajoutant une touche d'originalité. Ca me semble un bon début, même si le synopsis est un peu court.

Tu pourrais vouloir enlever le screen où on voit que la boite de texte. On voit déjà le WindowSkin dans les autres écrans, et cet écran noir ne présente rien de nouveau (ca ne fait pas très joli).

Bonne continuation!

Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

~Citadelle~ Empty
MessageSujet: Re: ~Citadelle~   ~Citadelle~ Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:21

Moi j'aime bien jeu simple pas trop compliqué et qui a l'air insterressant
c,est pas bourré de script pour etre bourré de script et le mapping est
assez efficace sans etre extraordinaire...

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Donat_rpg
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Donat_rpg


Masculin Age : 24
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 290

~Citadelle~ Empty
MessageSujet: Re: ~Citadelle~   ~Citadelle~ Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 5:57

J'aime bien ton projet Smile !
Le mapping est simple , assez efficace mais vide ...
J'aime bien la synopsis
Et BON SANG ! Arrêtez de tous prendre cet héros u_u ... On en a déjà assez ...
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

~Citadelle~ Empty
MessageSujet: Re: ~Citadelle~   ~Citadelle~ Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:58



Jebbou a écrit:
Mapping simple mais suffisant
xavioo a écrit:
le mapping est assez efficace
Donat-RPG a écrit:
Le mapping est simple

Ah vous, Donat et Xav', vous lisez bien les message précédents, sa se voit
°.°

Mais bref. Vous baissez un peu dans mon estime là. Le scénario est over-cliché et le mapping, désolé mais je peux pas dire qu'il est efficace, il est un peu raté quand même. Je vais revenir là dessus après mais pour le scénario, c'est déjà vu.
Bon pour une fois sa se passe dans une ville, okay, mais le reste... Un groupe obscur, le héros sanpeurnireproch' qui va accourir pour découvrir la vérité OU, grand ou, dénicher un super complot. Et puis après sa va faire un "essayer de montrer au grand jour le complot avant son exécution". Bon si c'est pas ça que tu veux faire, toutes mes excuses, mais c'est ce que sa laisse présager. Et surtout, la seule bonne adaptation d'un scénario de cette trempe, sa a été Beyond Good & Evil (que je trouve surkiffant).
Concernant le mapping, c'est vide, très vide, pas d'erreur de perspective flagrante mais ça manque de vie, regarde la ville par exemple, il doit y avoir d'autres choses à part des maisons. Il peut y avoir des murailles, un fleuve, des commerçants, je ne pas une multitude de choses diverses et variés, des arbres et une place par exemple. Côté charas tu mix du Kaduki avec du Mack, donc problème. Pour résumer pas assez de détails, si t'arrive à améliorer ça t'a tout gagné.

Je te conseille donc de revoir l'histoire et le mapping, mais je te souhaite néanmoins bonne chance =)

PS: on va encore dire que je suis méchant mais je lui dit sa pour son bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

~Citadelle~ Empty
MessageSujet: Re: ~Citadelle~   ~Citadelle~ Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:46

@Tegle: Pour le mapping, on a déjà vu mieux, mais on a aussi déjà vu pire. S'il veut l'améliorer, il peut toujours aller dans le topic des screenshots. Toutefois, son mapping n'est pas buggé ou une grosse map vide et moche avec un arbre dans le milieu. De la mon commentaire. Suffisant et fonctionnel ^_^

Pour l'histoire, eh bien, c'est sur que c'est un peu cliché mais sincèrement, 80% des projets RPG makers le sont (et 90% des animés). Alors, j'aime mieux l'encourager, car il a une bonne base, et un environnement qui se démarque un peu des RPG conventionnels...


@budonm: Pour la présentation, j'aimerais bien voir une bannière ou un écran titre, et une description des personnages et de leur motivations (bons et méchants). C'est toujours interessant à voir, et ca permet de voir si le sujet est bien développé.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

~Citadelle~ Empty
MessageSujet: Re: ~Citadelle~   ~Citadelle~ Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:41

Donat_rpg a écrit:

Et BON SANG ! Arrêtez de tous prendre cet héros u_u ... On en a déjà assez ...
Depuis REQUIEM, tout le monde me copie~~
Mon heros se transforme peu à peu en Ralph... Si tu n'as pas vu requiem avant de choisir ton heros, toutes es excuses...
Sinon, c'est vrai que le mapping est sympa^^
Mais cela manque cruellement de vie comme l'a fait remarquer Teg'.
Dans la salle d'entraînement il y a un chara mack. Il fait tâche, on dirait un géant.
Le scenario me semble plutôt cliché.
Quelques conseils:Quelle est la motivation des persos pour enqueter? Il faut leur trouver une motivation valable(ex:un ami des heros s'est fait kidnapper par eux=>prends pas ça heinXD)
Essaie de méler plusieurs intrigues ensemble pour que la quête ne soit pas trop linéaire et défini mieux ton background^^
A part ça, bonne continuation! ^^
Revenir en haut Aller en bas
budonm
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
budonm


Masculin Age : 27
Inscrit le : 15/08/2010
Messages : 4

~Citadelle~ Empty
MessageSujet: Re: ~Citadelle~   ~Citadelle~ Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:27

Tegle : C'est vrai que le mapping est un peu léger (=pourrie), je viens de l'améliorer grandement (=un peu).

Pour le scenario, sans tout révéler, sache que justement, le héros a la trouille d'aller dans les donjon (normal, il ne veut mourir) et que la secte n'est pas (ou peu) impliquer dans le complot (parce que il y en a un ).
La démo arrive dans 30 min.
C'est pas bête l'idée des intrigue parallèle, faudra que je vois.
Les description des personnage arriveront plus tard vue que pour l'instant, à part le héros, il y a personne.

Sinon je n'ai jamais jouer a Requiem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

~Citadelle~ Empty
MessageSujet: Re: ~Citadelle~   ~Citadelle~ Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:48

Ahem ... Barvache, pas besoin de tout répéter ...

BARVACHE a écrit:
[...]
Sinon, c'est vrai que le mapping est sympa^^ déjà dit
Mais cela manque cruellement de vie comme l'a fait remarquer Teg'. déjà dit
Dans la salle d'entraînement il y a un chara mack. Il fait tâche, on dirait un géant. déjà dit
Le scenario me semble plutôt cliché. déjà dit
Quelques conseils:Quelle est la motivation des persos pour enqueter? Il faut leur trouver une motivation valable(ex:un ami des heros s'est fait kidnapper par eux=>prends pas ça heinXD) motivations, déjà mentionné par moi-même
Revenir en haut Aller en bas
budonm
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
budonm


Masculin Age : 27
Inscrit le : 15/08/2010
Messages : 4

~Citadelle~ Empty
MessageSujet: Re: ~Citadelle~   ~Citadelle~ Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:13

C'est y est, la demo est disponible ici : Demo Citadelle



EDIT : Je me suis aperçus que la demo buguais, je viens de mettre a jour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




~Citadelle~ Empty
MessageSujet: Re: ~Citadelle~   ~Citadelle~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

~Citadelle~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit