AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rabban
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Rabban


Masculin Age : 34
Inscrit le : 30/08/2010
Messages : 7

Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Empty
MessageSujet: Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case?   Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:47

Salut!

Je sais pas si vous voyez mais dans certains RPG comme zelda (pour ne citer que lui) il est possible de déverrouiller une porte en poussant un objet sur une case donnée. (Ils le font pas mal aussi dans Golden Sun)

J'ai déjà réussi à faire en sorte que mon personnage puisse pousser certains objets après acquisition d'une compétence (ça marche, tout va bien) mais impossible de faire en sorte que la porte se déverrouille (et permette une téléportation) en fonction de la position de l'événement à déplacer...

En fait je ne sais même pas si c'est dans l'évènement à déplacer ou dans un événement situé sur la case cible que je dois mettre l'interrupteur... :/

Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://lefourbidethieu.blogspot.com
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case?   Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:47

Tu pourrais d'abord aller te présenter, s'il te plait ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case?   Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:53

Bonne question. J'espere que tu vas te présenter pour pouvoir y répondre! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Rabban
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Rabban


Masculin Age : 34
Inscrit le : 30/08/2010
Messages : 7

Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case?   Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:55

Haha je comptais le faire pendant que vous liriez ça mais je suis tombé sur un forum de rapide ^^

Voilà qui est fait!

Je vais maintenant remplir un peu ma fiche perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefourbidethieu.blogspot.com
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case?   Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:59

Elezia avait fait un tuto, dont le nom était "Comment réussir un donjon" ou quelque chose du genre. Il traitait de ce point-ci dans son tuto. Recherches un peu, il doit pas être difficile à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rabban
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Rabban


Masculin Age : 34
Inscrit le : 30/08/2010
Messages : 7

Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case?   Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 17:08

Ok merci je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefourbidethieu.blogspot.com
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case?   Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 8:49

N'oublie pas de mettre résolu dans ton titre si ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case?   Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:35

Bon, le topic date mais je pense qu'il existe déjà des tutos là-dessus. Je uppe donc en te donnant une piste, si ton topic est résolu/abandonné, merci d'agir en conséquence point de vue titre.
Tu dois te servir des interrupteurs et des variables. Tu dois enregistrer deux variables "en continu" ( processus parallèle ) et vérifier à chaque seconde si la caisse est bien sur l'emplacement. Tu dois donc enregistrer la position X de la caisse dans une variable, et la position Y dans une autre. Ensuite, tu imbriques deux conditions, par exemple, si var001 = machin et si var002 = trucmuche, un interrupteur se déclenche et la porte est activée.

Tout ça dans un event à part, en processus parallèle. Si tu n'as pas tout compris, redemande. Sinon, je déplacerai dans résolu puisque c'est la réponse à ta question, selon toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case?   Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment ouvrir une porte en déplaçant un objet sur une case?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouvrir une porte [ Résolu ]
» Reduire le nombre d'objet porté
» Comment faire un events de plusieurs case
» comment créé sa ville (faire que quand on marche sur la case on entre dans la ville )
» Comment intéragir avec objet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit