AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [VX] Effet de lumière Mhd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

 - [VX] Effet de lumière Mhd  Empty
MessageSujet: [VX] Effet de lumière Mhd     - [VX] Effet de lumière Mhd  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:52

Effets Lumineux Mhd


-Auteurs: Kylock, VincentMhd
-Introduction

C'était un peu dans l'air du temps, CloudStrife en a sorti un, il n'y a pas longtemps. Voilà ma petite version.
Enfin, un effet lumineux sans pixels zoomés 6 fois... (pour kamikaz93 Wink )

Liste des possibilités:
Ton, dimensions, et positions paramétrables.
Un event peut déclarer tout les effets de la map, les effets peuvent être fixés à la map, aux events ou au player.
Possibilités d'allumer et d'éteindre les lumières individuellement, et en masses, progressivement (en 60 frames).
Possibilités aussi de les redimensionner individuellement, progressivement.
Possibilité d'obscurcir des maps, et d'utiliser les lumières pour éclairer par compensation les zones sombres.

Et pour les courageux ayant des quelques connaissances en script, possibilité d'ajouter assez facilement, d'autres formes d'effets lumineux.[/justify]

Spoiler:







-Installation

Ce script n'échappe pas à la régle du "copiez en dessous de material".
Il a besoin de l'image "le.png" dans votre dossier Pictures.


-Utilisation

Franchement, je n'ai pas le courage de réécrire ce qu'il y a dans le script et dans la démo.
Lisez le script si dessous pour plus de détails.
J'ai qu'une chose à dire, respectez bien la synthaxe.
-script

Spoiler:


Dernière édition par vincentmhd le Lun 12 Mar 2012 - 21:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

 - [VX] Effet de lumière Mhd  Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de lumière Mhd     - [VX] Effet de lumière Mhd  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:55

Spoiler:


Désolé, il est un peu long ~1500 lignes


-Démo

>>Démo

Euh, il y a dedans mon script Auto_Tp car, ça m'a permit de ne pas me prendre la tête à linker les maps. Donc ignorez-le.
Il y a 12 maps dont quelqu'unes inutiles mais bon... ça m'a servi d'aire d'expérimentation.


Dernière édition par vincentmhd le Lun 12 Mar 2012 - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

 - [VX] Effet de lumière Mhd  Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de lumière Mhd     - [VX] Effet de lumière Mhd  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 1:52

Hey sur ta démo y'a que 6 maps, et t'a du oublier de virer des prints xD
De plus elle bug quand j'essaye d'allumer la lumiére !

Sinon très très bon script !
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

 - [VX] Effet de lumière Mhd  Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de lumière Mhd     - [VX] Effet de lumière Mhd  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:05

Je me permet de up, car le script a un peu avancé...

Ajout: Les équipements

les équipement peuvent maintenant ajouter des effets lumineux au player sur la map, lorsqu'ils sont équipés... (pas en combat, pour une prochaine fois éventuellement...) ...
Exemple s'équiper d'une lanterne, vous permez d'avoir un halo de lumière autour de vous sur une map normale et si vous êtes sur une map "sombre", elle permet de compenser l'obscurité autour de vous.

Correction: Compatibilité avec Kylock

Euh oui à l'origine je voulais qu'on puisse substituer le script de kylock sans adaptation. Et je ne n'avais pas vérifier si ça marchait... et ça ne marchait pas, mais maintenant oui Razz .
Donc si vous voulez intégrer ce script dans un projet qui utilisait le script de Kylock c'est possible maintenant, normalement les types GROUND LIGHT LIGHT2, TORCH, TORCH2, FIRE doivent à peu près correspondre.

nota: si vous utilisez les 2 en même temps, ils vont s'additionner et ça ne va pas aller esthétiquement parlant.


==> la démo: ICI
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

 - [VX] Effet de lumière Mhd  Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de lumière Mhd     - [VX] Effet de lumière Mhd  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:15

Une fois de plus tu nous sort un truck monstrueux Very Happy (je parle surtout du halo pour la lanterne qui était chiant à faire en event Razz) et puis merci aussi pour l'adaptation Smile

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

 - [VX] Effet de lumière Mhd  Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de lumière Mhd     - [VX] Effet de lumière Mhd  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:04

Rah et t'attend que je sois revenu sur Amiens avec ma connexion qui rejette megaup pour sortir une maj ><.

J'utilise dja ton ancienne version et j'en suis super content. Je te dis ce que j'en pense quand j'aurais téléchargé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

 - [VX] Effet de lumière Mhd  Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de lumière Mhd     - [VX] Effet de lumière Mhd  Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:50

Bonne nouvelle, je vais testé tout ça. Wink
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

 - [VX] Effet de lumière Mhd  Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de lumière Mhd     - [VX] Effet de lumière Mhd  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:04

Je met juste un petit message pour annoncer qu'une nouvelle version est en préparation.
Si j'ai le temps, elle sera là pour la semaine prochaine.

Les ajouts:

=>Possibilité de choisir la hauteur de l'effet (z)... pour essayer de faire moins effet photoshop ajouter en post capture ^^

=>Changement de l'identification des effets, qui permet entre autre d'accumuler pour une coordonnée, ou un event. (et vous choississez votre identifiant)

=> c'est invisible, mais maintenant vous pouvez mettre des espaces dans le commentaire.
Il y a juste une boucle qui les éliminera avant de traiter le comm. C'est pour plus de souplesse dans l'écriture des comm...
(je me pose la question est-ce que je dois rendre le comm non sensitive case?)

==============================================================

Euh j'ai un petit lien, mais qui n'est pas finit, j'ai encore plusieurs choses à régler.
Dont un bon vieux bug, qui efface les effets, à cause d'une interaction avec le linker de maps.
Le lien
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

 - [VX] Effet de lumière Mhd  Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de lumière Mhd     - [VX] Effet de lumière Mhd  Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:51

Cool =)

Par contre j'avais remarqué un léger bug avec ton script. Lorsque l'on utilise les effets de lumière sur une map bouclée sur elle même, quand on arrive vers un bord, les effets ne sont pas visible sur l'une des parties de la map.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - [VX] Effet de lumière Mhd  Empty
MessageSujet: Re: [VX] Effet de lumière Mhd     - [VX] Effet de lumière Mhd  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] Effet de lumière Mhd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Effet Lumière
» [VX] Effet de lumière
» Problème effet de lumière
» [Tutoriel]Effet de lumière (beaucoup d'illustrations!!)
» [Résolu] Effet de lumière dans un donjon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Scripts VX - RGSS2 :: Carte et HUDs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com