Mage Lv.11
| Sujet: Unknown Dim 22 Aoû 2010 - 15:03 | |
| Bonjour ! En cette chaude après-midi d'Août, je viens humblement vous demander de l'aide pour le scénario d'un jeu que j'espère commencer et terminer.Synopsis- Spoiler:
France, 2097. Chris Raines, jeune homme originaire de Londres, est sans emploi depuis le début de sa majorité. Intelligent, mais inapte à motiver ses neurones au profit de sa culture, il quitta au bout d'un mois l'université dans laquelle ses parents l'avaient inscrit, à leur grande déception. Après une année passée à traîner dans la maison familiale, ses parents, dans le but de le faire réagir, l'envoyèrent en France en coupant toute communication. Et le voici, enchaînant les petits boulots, squattant les maisons et appartements en se faisant passer pour un orphelin dont personne ne se serait jamais occupé, buvant dans les bars en tombant ivre mort au bout d'un seul verre de vodka.
Pourtant, il possède quelque chose qui attire l'attention d'un groupe inconnu du public jusqu'alors. Son destin se voit changer lorsqu'il se fait emmener de force - après avoir été endormi au chloroforme - dans une ville déserte, au beau milieu de nulle part. En cours de jeu- Spoiler:
En gros l'organisation maléfique veut son cerveau car il a vu quelque chose étant enfant qu'il n'aurait jamais dû connaître. Ce n'est évidemment pas expliqué dans le synopsis, puisque cela n'a pas réellement marqué le héros. Quand il se réveille, c'est l'après-midi : il se trouve dans un hôtel. Et quand il veut essayer de s'enfuir, il se rend compte qu'un champ bizarre ( x'3 ) l'empêche de sortir de la ville. Ceci étant dû à un appareil lui ayant été implanté dans la jambe. Le soir, des gens arrivant par un camion entre dans un restaurant et lui donne à manger. Ils repartent quand il s'est résolu à avaler une nourriture qui aurait pu être du poison. Le lendemain, trois autres personnes arrivent. Ainsi, au fil du temps, les 4 personnes, après avoir tenté maintes et maintes fois de s'enfuir, sont résolues à abandonner l'idée de partir, et vivent leur vie dans la mystérieuse ville.
C'est alors que le héros est emmené dans un laboratoire, où des scientifiques masqués font diverses expériences sur lui. Il est relâché au bout d'un mois, épuisé et détruit, mais empli d'une force nouvelle. Il est bien décidé à s'enfuir. Désolé si c'est assez brouillon. |
|
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Unknown Dim 22 Aoû 2010 - 16:11 | |
| Cela ressemble à la série "le prisonnier". C'est un bon début je pense en tout cas, il y a un potentiel dans ce scénario selon moi. |
|
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Unknown Dim 22 Aoû 2010 - 16:21 | |
| Je pensais plutôt à Persons Unknown, à vrai dire. ^,^ Mais merci. |
|
| Sujet: Re: Unknown Dim 22 Aoû 2010 - 19:02 | |
| J'ai du mal à suivre... ils veulent son cerveau, mais le gardent en vie? Lui, il veut juste s'enfuir. Pas envie de savoir pourquoi il s'est fait capturer et pourquoi on s'intéresse à l'intérieur de son crâne à lui et pas à celui d'un autre?
Je pense qu'il faudrait faire intervenir un personnage un peu mystérieux dans l'histoire. Quelqu'un qu'il rencontrerait lors d'une de ses tentatives de fuite par exemple, et qui à la fois l'empêcherais de s'échapper (donc ce n'est pas un allié), mais qui prendrait la peine de lui expliquer au fur et à mesure de leurs rencontres.
Ainsi, plus l'histoire avance, plus le héros, et donc le joueur, en sait. |
|
Citadin Lv.7
| Sujet: Re: Unknown Dim 22 Aoû 2010 - 19:21 | |
| J'ai envie de dire poil aux pieds... Mais ça serait du flood.
Donc je dirais qu'en effet l'histoire est a peaufiner, travaille la nuits et jours et lorsque ce sera fait, tiens nous au courant ! |
|
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Unknown Mer 25 Aoû 2010 - 16:23 | |
| Nuits et jours, c'est un peu exagéré tout de même. :3
Enfin, j'ai tout de même pris conscience que vouloir le cerveau de quelqu'un sans le tuer directement, c'est tiré par les cheveux. (Ou alors le 'grand méchant' est juste sadique et idiot. Ce dont je ne veux pas dans un jeu que je fais, s'il n'est pas humoristique. x'3) Je vais voir comment modifier complètement la trame principale en gardant le même esprit... |
|