AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roro_25
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
roro_25


Masculin Age : 27
Inscrit le : 20/06/2010
Messages : 146

placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Empty
MessageSujet: placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]   placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:35

Bonjour, cela fait un moment que je cherche mais je n'est trouver de réponse...X(
Voici l'event (je l'ai fait moi-même):
placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] 1_bmp10
placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] 2_bmp10
placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] 3_bmp10
(Pour les page 3,4,5 et 6 ce sont les mêmes que la page 2, sauf que j'adapte en fonction du meuble [NORMAL])

Naturellement, je place cet event partout dans la maison (je laisse un passage pour aller à l'étage).

Voici le blèm : losque je place un meuble, TOUS les autre event prennent l'image de ce meuble choisit!!

Aidez-moi!!
Merci d'avance pour votre aide,
Roro_25



Dernière édition par roro_25 le Ven 20 Aoû 2010 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-vx-lsw.forumactif.org/
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Empty
MessageSujet: Re: placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]   placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:57

Salut,

Personnellement, j'aurais créer un événement avec l'image d'un meuble. Quand le héros active l'événement du meuble, ça lui propose un choix avec: "Bouger le meuble" ou "Ne rien faire".

Si il le bouge, alors je place l'événement du meuble aux coordonnées du héros, avec une case de moins ou en plus en ordonnée ou en abscisse pour que le meuble reste devant le héros. Ainsi, si le héros bouge, le meuble aussi. Tout ce qu'il y a à faire ensuite, c'est d'enregistrer les nouvelles coordonnées du meuble et de lui affecter.

(désoler je n'ai pas le temps pour te faire l'événement, si j'ai le temps un peut plus tard j'essayerais de le faire)

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Empty
MessageSujet: Re: placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]   placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:32

Sinon on peut carrément faire en sorte que pour un court moment le joueur puisse déplacer le meuble comme si c'était le héros, ainsi il le place où il le désire. En event ça se fait facilement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
roro_25
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
roro_25


Masculin Age : 27
Inscrit le : 20/06/2010
Messages : 146

placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Empty
MessageSujet: Re: placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]   placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:06

Oui c'est vrai, ton idée est mieux, je n'y avait pas vraiment penser avant...XD

Euhhh... ...Onyx31 j'ai pas très bien compris le truc du "faire en sorte que pour un court moment le joueur puisse déplacer le meuble comme si c'était le héros"????
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-vx-lsw.forumactif.org/
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Empty
MessageSujet: Re: placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]   placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:48

Oui, tu deviens le meuble XD

Comme ça tu le places où tu veux qu'il soit, puis tu appuis sur un bouton et tu reviens dans ton personnage. C'est une façon de faire.

La seule chose à faire est de penser à rendre toute téléportation hors de l'endroit impossible car on ne voudrait pas que Ralph (héros de RMVX par défaut) se fasse voler la vedette par une chaise ou encore un chevet de lit placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] 362633
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Empty
MessageSujet: Re: placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]   placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:57

Essaye d'utilisée les Interupteur locaux (A B C D et E)
Par exemple au lieu d'activer L'interrupteur "Table" tu prend Interrupteur Local A
Revenir en haut Aller en bas
roro_25
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
roro_25


Masculin Age : 27
Inscrit le : 20/06/2010
Messages : 146

placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Empty
MessageSujet: Re: placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]   placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:02

C'est vrai que sa marcherai mais je serai limiter à 4 objets...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-vx-lsw.forumactif.org/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Empty
MessageSujet: Re: placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]   placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:44

C'est bon ou non ? Si oui merci de le préciser afin que je puisse ranger , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 27
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Empty
MessageSujet: Re: placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]   placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:56

Je crois pas qu'il ait eu de réponse spécifique à son problème - ou alors j'ai mal lu.

Roro_25 >> Je pense que tu utilises, pour tous tes meubles, les mêmes événements et c'est donc pour ça que tous tes meubles prennent la même forme au même moment. (Euh, je sais pas si j'ai été clair.)
Revenir en haut Aller en bas
roro_25
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
roro_25


Masculin Age : 27
Inscrit le : 20/06/2010
Messages : 146

placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Empty
MessageSujet: Re: placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]   placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:54

Chris Raines-->oui merci c'est clair mais j'avais déja comprit XD le problème, c'était comment faire pour qu'il ne change pas tous en mème temps mais merci quand même.

Zangther-->C'est bon, tu peux ranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-vx-lsw.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Empty
MessageSujet: Re: placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]   placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

placer des meubles dans une maison [ RÉSOLU ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Demande de Tutoriels :: Demandes résolues-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit