Finalement, j'ai décidé de tester tout et de virer ma flemme, histoire de voir ce que vous avez dans le ventre
( c'est surtout grâce à la compil', en fait ).
Donc voici mes réflexions en vrac : [comme un projet normal, indépendamment du fait que ce soit un puzzle, je précise]
1) Compas Triote (
Karu', j'ai commencé par là )
J'ai assez bien aimé, bien que le tout n'ait pas été exceptionnel. J'ai adoré le fait que tu utilises mes ressources ( ça c'était pour la partie purement égoïste ).
L'idée du sol qui s'écroule est bien, mais ...
a) Où peut-on voir à l'avance que c'est fissuré ? Moi, je ne le voyais pas, en tout cas.
b) Le message se répétant sans cesse est assez fatiguant, surtout qu'il s'agit du même et surtout, que chez moi, une partie du message n'était pas lisible ( trop long )
J'ai également bien aimé la partie aérienne.
Dernier regret : les torches-orbes. Il y a une barre noire au-dessus, et je me sens coupable XD ( je ne l'avais jamais remarqué sur Reloaded alors que j'en utilise plusieurs ) T'aurais pu le corriger tout de même UoU
Note : 13/20, intéressant, mapping pas exceptionnel non plus, quelques petites coquilles.
2)
Adriliau ( on reprend l'ordre alphabétique
)
Le fait que l'on puisse se servir des objets est intéressant, il me semble que c'est un peu "le point" du jeu.
Le mapping est passable, mais c'est du quasi full-rtp ( pour ne pas dire full ) et ce n'est vraiment pas exceptionnel.
Fautes d'ortho : point en moins pour la note finale. On est certes en vacances mais bon, quand même ("il avait fin le loup")
Les objets ne peuvent pas être pris par tous les côtés == event mal géré, dommage.
Les objets dont on a besoin sont trouvables "sur le chemin de l'endroit où on doit les utiliser", si tu vois ce que je veux dire. C'est donc fort linéaire.
Devoir attendre 3 heures que le loup se casse était un peu lourd, surtout que je laggais un chouïa.
Je peux monter sur une liane, mais ça sert à rien, kool O/
Les dialogues ne sont pas très naturels, enfin, celui avec le voleur pour ce que j'ai pu en voir. Tu aurais pu rajouter du naturel, ou de l'humour - dommage.
Le voleur continue à dire "on ne passe pas !!$" même lorsqu'il est adossé au mur.
On peut marcher dans le vide ( DANS TA FACE JESUS ), au niveau du ravin.
J'ai atteint la fin, mais rien. Pas de message pour signaler, ne serait-ce que c'est fini.
ATTEND, SI ! Mais il faut appuyer sur X pour le voir ! Didju, "au contact du héros" aurait été mieux.
Note : 8/20. Rien d'original, rtps, Ralph ( xD ), bugs, fautes d'ortho. Bon point pour les objets, dommage qu'il n'y ait pas plusieurs options.
Next o/
3)
Monsieur phrase de bienvenue stupide Barvache, mon ami
Mapping : grand, vide, inintéressant.
Le "poème" est vaguement intéressant, mais un peu HS quand même, je trouve. Enfin, tordu.
On passe sous les interrupteurs ( t'as testé ton projet avant de l'envoyer ? O-O ) Est-ce censé être un moyen ( une excuse ? ) pour ne pas qu'on l'active en marchant dessus, tout bêtement, plutôt que de perdre 3 heures à pousser des boules dessus ? Pas logique du tout, désolé. Qu'on doive les "coincer" dessus, parce qu'il faut un appui continu, okay, c'est dans pleins de jeux. Mais "une boule l'active alors qu'on passe en dessous", moi, c'est niet.
On ne peut aller à aucune des trois cases autour de l'interrupteur bleu après l'avoir activé.
Wait, un interrupteur caché sur un morceau de glace ? O_o Coup de pot de l'avoir trouvé. A quoi servent-ils, d'ailleurs ?
Trois longues minutes pour comprendre qu'il faut pousser le cristal. ET JE FINIS PAR LE COINCER DANS UN COIN, YEAH !
Je recommence, plus par acquis de conscience que parce que ça m'amuse.
Message de fin long, inutile, HS et surtout, pas très drôle.
Note : 6/20. Aurait largement pu mieux faire, ne serait-ce qu'en mapping, ou en éliminant les bugs !
Espérons mieux au prochain ... wait, heu ...
4)
Biward.Rien qu'aux dossiers je vois le full rtp débarquer.
J'enclenche les 3 interrupteurs au hasard - BUG. Rien. Un se remet sans cesse, les autres restent bloqués. Hop, dans la version décryptée /O/
Flemme d'essayer. CTRL fera très bien l'affaire. Même en ré-essayant l'épreuve, ça fait vraiment n'imp'.
Un scripteur qui fail son event, ça la fout mal U_u
Deuxième énigme. Je fais retourner des gens, OK ( outre le fait que c'est weird ).
Ils ne veulent pas se retourner, après. Il ne se passe rien, le dernier ne veut pas se retourner. Deuxième énigme ratée. Chaos.
Hop, CTRL /O/ Troisième étape - je comprend rien. Quatrième, c'est pire.
Hs point de vue eau, mis à part le mapping pathétique bordé par la mer et par des éléments de la world map.
J'ai vraiment perdu mon temps.
On dirait une sorte de torture étrange échappé d'un cerveau torturé.
Soumet d'urgence ton projet aux services secrets, ce serait parfait pour une séance de torture.
La partie bateau est plus potable, mais techniquement IMPOSSIBLE A ATTEINDRE. Comment pourrais-je le prendre en compte, alors ?
Il y a une map feu, je le sais uniquement grâce à la triche. Parlons à la femme de Poséidon pour y accéder !!1
Map feu m'a l'air un chouïa moins HS/WTF dude. T'aurais du ne mettre que celle-là, sérieux.
Je l'essaye manuellement, depuis ton projet, puisque la map eau n'envoie pas à la map feu.
Mapping moins HS et catastrophique. La partie téléport, je l'ai un peu faite aléatoirement, mais c'était pas si mal.
Le labyrinthe est moche. Le téléporteur est caché, mais je suppose que ça ajoute de la difficulté.
Beaucoup moins catastrophique. Dommage qu'il soit impossible d'y accéder sans passer par l'éditeur.
Note eau : -3/20. Rien ne marche. Mapping awful. Hs avec le sujet. Note négative.
Rien de puzzle, rien d'élémental. Juste un concentré de WTF I CAN SEE FOREVER$$$
Note feu : 8/20 Intéressant, mais inaccessible. Surtout axé labyrinthe, ce qui n'est pas über compliqué.
Mapping plus acceptable que l'autre.
Note finale = 5/205)
Darksmile. De quoi me laver les yeux. Chibi title, c'est pas mal. Musiques pas rtp, ouf.
La sélection du puzzle est claire, le titre des puzzles sympas. La musique de l'énigme est sympa.
Le chemin invisible est intéressant, mais pas particulièrement exceptionnel/original. Avec ce seul puzzle, tes points n'auraient pas été fameux.
Mais l'idée de l'irrigation est juste géniale ! Le mapping est également sympathique.
Petit illogisme >> irriguer des feuilles mortes les change en pousses ? O-o
Petit bug >> si on a de l'eau magique et qu'on "regarde un buisson", on la perd.
La transition vers la map totalement irriguée est jolie, et donne une impression de satisfaction x)
Note finale = 14/20. La map irrigation était géniale, mais l'air a fait un petit peu baisser le niveau.
6)
Milow.La cinématique est bien, on se plonge dans le tout. Première map qui ne soit pas en rtps, "enfin" !
Le mapping est plus que potable - l'un des meilleurs jusqu'à maintenant.
Le type aux cheveux rouges c'est Mac Guyver 8D
Les énigmes sont géniales, originales et bien "animées".
Le thème de l'équipe est cool. C'est vrai que c'est un peu gros, parfois, les "zut alors mais je suis coincé tout seul !!$" mais ça ajoute de la vie au tout, je trouve, l'exploration en solitaire (huhu, j'ai l'impression de parler comme un vieux pervers).
La bleue aussi c'est Mac Guyer 8D Le fait qu'on glisse est très bien, l'arène de Glace de Pokémon, souvenir souvenir x)
Je laggue un peu, mais ça doit être de la faute de mon ordi, donc bon. J'aime comme on saute d'un truc à l'autre par cut-scène, on se sent "encadré" comme dans un vrai projet. Tous les éléments sont là, c'est bien. Les fautes d'ortho sont regrettables ( "Tant fais pas", arg ).
Rien n'est laissé au hasard, même les lianes, c'est génial.
Le truc "vide" devient une lettre - dommage ( partie glace ).
Geler l'eau avec le gaz gelé, mais c'est du génie x)
Je laggue beaucoup au niveau des "gaz", dommage.
Déplacer la flamme = epic win.
J'ignorais que le plomb était extrêmement explosif, mais je te crois xD
Les champignons qui se changent en nénuphars ou en lianes c'est un peu strange, mais je suppose que faire un truc en pixel art aurait pris trop de temps - dommage.
Génial. The best jusqu'à présent. Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux - pas comparable aux autres projets.
Dommage pour mon lag ( c'est le seul truc qui a entâché le jeu ) et les petites fautes sus-nommées.
Là, je suis vers la fin, les 4 sont réunis mais j'epic lag, c'est horrible, j'en suis à du 0 là x)
Fin - long, mais bien !
Note : 18.5/20 La suite et le choix final après cette courte pause bouffe 8D