AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 gestion,un genre de The sim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neimie
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Neimie


Avertissements : 1
Inscrit le : 04/07/2010
Messages : 65

gestion,un genre de The sim Empty
MessageSujet: gestion,un genre de The sim   gestion,un genre de The sim Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:26

Bonjour,comme le dit le titre,j'ai décidé de me lancer dans un jeu de gestion,j'ai déja un script permettant de bouger mon personnage avec la souris,mais je recherche un script permettant de gérer la faim,la soif,l'envie d'aller au toilette,l'affection,ect.

Je sais que c'est exigeant et pour les gens qui veulent se lancer(Si jamais quelqun le fait,il va etre dans mes crédit en premiere place,ca c'est certain),je donne des précision.

J'aimerai que ce soit une fenetre rectangulaire dans le bas de l'écran où est inscrit le nom du personnage en haut a gauche et la faim,soif,ect,vers le milieu,on pourrait aussi l'enlever en appuyant sur une touche(TAB de préférence)

Je tien a préciser aussi que si la faim,la soif et la joie(s'amuser) sont la,je serait satisfaite(les autres sont a votre gout,si vous les mettez ou non)


Merci d'avance vraiment beaucoup et oui je sais qu'il existe un script de faim et de soif mais ce n'est pas exactement ce que je veux et il n'inclut pas mes demandes(Mais il est super)
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

gestion,un genre de The sim Empty
MessageSujet: Re: gestion,un genre de The sim   gestion,un genre de The sim Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:30

Fais donc en évent. Ou apprends donc a scripter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neimie
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Neimie


Avertissements : 1
Inscrit le : 04/07/2010
Messages : 65

gestion,un genre de The sim Empty
MessageSujet: Re: gestion,un genre de The sim   gestion,un genre de The sim Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:04

Je ne savait pas que l'on pouvait faire un jeu a la The sims en event...peut-etre devrais-je poster cela dans demande de tuto...

Et je n'ai meme pas la moindre connaissance en script,ruby et tout cela et en plus,je n'ai pas le temps pour cela...

Je vais quand meme attendre pour voir si quelqu'un en serait capable et sinon,je vais essayer en event...
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

gestion,un genre de The sim Empty
MessageSujet: Re: gestion,un genre de The sim   gestion,un genre de The sim Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:37

Quelqu'un d'autre qui serait capable de faire ça ? Evidemment, le forum contient de très bons scripteurs.

C'est juste que, c'est le genre de chose que l'on demande alors qu'on débute dans RPG maker et que même si on l'obetient on ne saura pas s'en servir et on abandonne quand on réalise que le jeu entier sera super dur a programmer.

Le script en lui même est très simple. C'est un simple affichage de barre qui se remplissent par rapport a des variables. Mais le truc c'est que ces variables comme tout le reste sera en EVENTS.

Je vais te proposer un truc. Tu me fournis une démo ou t'auras ton système en event bien rodé, et là, je te fais l'affichage en script.

PS : Ah et si tu crois qu'un script existera un jour pour TOUT gérer automatiquement, laisse tomber le making xD
Revenir en haut Aller en bas
Neimie
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Neimie


Avertissements : 1
Inscrit le : 04/07/2010
Messages : 65

gestion,un genre de The sim Empty
MessageSujet: Re: gestion,un genre de The sim   gestion,un genre de The sim Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:25

D'accord,mais avant je vais devoir au moins créé quelques petites chose pour fournir une démo sans que ca est l'air d'une map avec juste un perso.

J'avais pas compris le bout des event,je pensais que tu parlais que le truc que je voulais se faisait en event normale(je me comprend)

Et merci pour ta futur aide.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

gestion,un genre de The sim Empty
MessageSujet: Re: gestion,un genre de The sim   gestion,un genre de The sim Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:37

Tout peut se faire en évent.

Mais, script ou pas, le cœur de ton système est OBLIGATOIREMENT en event si tu maitrise pas les scripts. Donc, fais ton système avec les modifications de variables, les objets etc, etc. Si tu arrive a un truc bien. Je te ferais ton affichage comme tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gestion,un genre de The sim Empty
MessageSujet: Re: gestion,un genre de The sim   gestion,un genre de The sim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gestion,un genre de The sim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gestion des directions des PNJ's
» Système de gestion de ressources
» Gestion de la BDD [resolu]
» Gestion des ennemis en fonction du niveau .
» Onglet de menu pour la gestion de la classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit