AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pingobegon
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
pingobegon


Masculin Age : 28
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 7

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Empty
MessageSujet: Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]   Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:09

Nom du tutoriel :
Mapping d'une rivière (d'un fleuve) avec ses berges. Ici nous allons mapper une petite rivière à la campagne (et quelques cascades)

Notre objectif:
Réaliser une map simple sans défauts majeurs et apprendre à placer des events.

Description du tutoriel :
Dans ce tutoriel nous utiliserons les tiles de base de RPGmaker Vx, plus quelques une de mes créations dans le but de rendre la map plus vivante:
rit sur l'evénement qui n'a pas d'image.
-Le pécheur:
Spoiler:

-La grenouille:
Spoiler:
Le pecheur est une modifications du vieillard disponible dans RPGMaker Vx et la grenouille est une réduction d'une image de grenouille (libre de droit) trouvé sur le Net.
Si vous les utilisés merci de dire qu'ils sont de moi.

Tutoriel :
Nous allons commencez avec une map de 25*20 que nous allons colorier avec le tiles d'herbe:
Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] 1er11

Puis nous allons placer une montagne au nord: Pour la technique des falaises allez voir ce tuto
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/tutoriel-de-carte-mapping-f58/la-technique-des-falaises-t6480.htm

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] 2nd10

Ensuite faisons serpentez la riviére, nous en profiterons pour réaliser un "bassin" où notre pecheur pourra taquiner le goujon

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] 3eme10

Une fois la rivière créée plaçons les cascades, j'en profiterais pour rajouter un bout de rivières qui me manquer:

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] 4eme11

Rajoutons de la verdure avec l'herbe:
Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] 5eme10

Plaçons des arbres, peu sur la montagne car le sol est plus sec.
Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] 6eme10

Ensuite nous allons égayer le tout en rajoutant des fleurs, des arbres, des troncs, des souches, des nénuphars,des fissures sur les murs et j'en passe
Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] 7eme10


Rajoutons un peu de vie en placant une maison (Sur le carré noir je placerais une porte plus tard) et rajoutons un pont pour pouvoir accéder à la maison ainsi qu'un ponton où nous placerons notre pecheur.
Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] 10eme10


LES EVENTS
Rajoutons l'ambiance en placant des personnage, l'animation de la cascade etc:

Les animations de la cascade: on les place en haut et a la base de la cascade en cochant la case "Animé à l'arret"
La fumée de la cheminée: on la place sur la cheminée en cochant également "Animée à l'arret"
La porte: faites clique droit sur le carré noir puis évents rapide, puis porte, je n'a pas fait l'intérieur donc je laisse tomber la destination
Quelques animaux: placer vos animaux et mettez comme déplacements: aléatoire.
Pour le pecheur c'est un peu plus compliquer : il faut placer l'event avec l'image du pécheur sur l'eau pour qu'il apparaisent correctement et placer un évenement sur le ponton pour que le heros n'y marche pas dessus ; si vous voulez le faire parlez il faut que le texte soit écrit sur l'évenement qui n'a pas d'images
Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] 11eme10
Excuser moi mais sur ce screen j'ai oublier la porte et la fumée

Dernière retouches :J'ai rajouté un pont pour pouvoir traveser et j'ai corriger quelque petit truc pas très agréable a l'oeil. Pour le rendu In-game j'ai rajouté une petite pluie fine la musique le bruit de pluie.
Pour rajouté la pluie il faut créer un evenement en processus parallèle : puis dans les accion de l'event il faut mettre la pluie et sa musique mais ce n'est pas un tuto pour ca.


RENDU IN-GAME:
Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Rendu_10
Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Rendu_11
Auteur : Moi Pingobegon




Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]   Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:02

Y'a des screens, ca m'a l'air bien (après le mapping c'est pas mon truc, mais je trouve que ca à un bon rendu).
Accepté =)
je te met par la même occasion 1 point en mapping, et 1 à la vie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]   Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:26



Joli rendu, surtout qu'avec des RTP, enfin c'est utile pour les newbis, bravo =D
Mais j'ai remarqué quelques erreurs, c'est pas bien méchant m'enfin x)
-le ponton où pêche l'homme, et bien il devrait y avoir le petit truc en bois sous ce ponton, enfin normalement le ponton à deux carreaux de hauteur dont un seul praticable. Raah je m'exprime mal!Enfin une image vaut mieux qu'un long discours...
Spoiler:
Certains te dirons que c'est mieux comme t'a fait dans cette situation, mais moi je suis contre è.é
-la première ligne verticale n'a aucun arbre, c'est triste non?
-sur les montagnes, les seuls herbes que tu as mis sont mortes et desséchés, alors que deux mètres plus loin, plop, un arbre verdoyant. Mais bon sa encore sa passe, parce que si tu n'avais rien mis ça aurait fait vide. Et en plus tu l'a signaler dans le tuto, donc bon x)
-la première cascade tout en haut est un carreau en décalage par rapport à la paroi. C'est fait exprès mais durant ce carreau, l'eau devrai couler sur les côtés nan? é.è

Mais il y a quand même des point très positifs. Tu n'a pas fait THE erreur, le lac remplie par une cascade mais où l'eau reste stagnante, et où sa devrait déborder. Et ce tuto contient aussi des ressources et tu explique les évents basiques.
Donc en somme, un bon tuto pour débutants, félicitations ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
pingobegon
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
pingobegon


Masculin Age : 28
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 7

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]   Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:52

Merci pour le ponton je ne savais pas s'il fallais le mettre, perso je trouve que avec on dirait qu'il manque un truc au bout, que sa a été coupé. Je pense que je vais faire un petit bidouillage pour faire sa *met en route photofiltre*, ouai j'avais pas vu le bout de cascade, enfin je n'y avais pas fait attention. Pour les herbes sèches, je trouve que mettre un arbre mort ne faisais pas "joli" et puis les arbres sont plus vigoureux que les herbes doncles arbres sont plus vert ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mister-triquet
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
mister-triquet


Masculin Age : 29
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 7

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]   Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:28

Je vous en supplie de toute la fibre de mon être. je n'arrive pas du tous a faire le pecheur : / J'ai pas l'event ni l'image qui convien quelqu'un peut il m'expliquer comment faire un pêcheur PNJ plz
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]   Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:45

pingobegon a écrit:

-Le pécheur:
Spoiler:

Bah il est là =="

Nan mais pingobegon a bien fait son tutoriel, ce serait sympa de le lire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
mister-triquet
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
mister-triquet


Masculin Age : 29
Avertissements : 1
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 7

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]   Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:32

oui sont tutoriel est trés trés bien sa ma inspiré mais sa me stresser de pas avoir le pecheur ^^ Super tuto
Parcontre , Pour l'image comment on la prend car quand je fais enregistrer sous , que je le met dans le jeux je peux guère prendre tous le personnage ? Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx31
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Onyx31


Masculin Age : 31
Inscrit le : 19/08/2010
Messages : 153

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]   Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:11

Bon tuto, assez utile ( moi j'utiliserais surtout l'image de canne à pêche x) )

Par contre il y a un truc que je comprends pas. L'image de la grenouille n'est pas de toi (tu le dis toi même) et ensuite tu demandes à ce que tu sois cité si la ressource est utilisée. Y a une incohérence non ? Surtout que la grenouille me semble que ça vient de la version XP...
Revenir en haut Aller en bas
Eldiabloto
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Eldiabloto


Masculin Age : 27
Inscrit le : 11/03/2011
Messages : 8

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]   Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:47

Très instruictif ce tuto Smile !
Je n'aurai plus trop de mal à faire des cascades réaliste maintenant !
Merci pingobegon !

Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://rpg-maker-vx.bbactif.com/projets-en-cours-f22
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]   Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:10

Les nécroposts inutiles sont interdits, merci d'aller lire le règlement à ce sujet.
Lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]   Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto: Mapping d'une rivière avec ses berges + cascades. [Débutant limites Néophytes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mapping] [ débutant ] Mapper de nombreux environnements correctement avec les RTP + Events
» [Mapping => Débutant] Maison Façon Ilujol
» Mapper un village avec M&B [+ mini-tuto sur Shift et ses dérivés & le MapLinking] + ressources
» [Mapping] Maison avec terrasse
» [Tuto]Banque avec Intérêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel de carte (mapping) :: Nature-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com