AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Alex d'or 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex RoiEsper
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Alex RoiEsper


Masculin Age : 37
Inscrit le : 16/05/2010
Messages : 24

Les Alex d'or 2010 Empty
MessageSujet: Les Alex d'or 2010   Les Alex d'or 2010 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:57

La session 2010 du concours des Alex d'or est ouverte ! Very Happy

Qu'est-ce que les Alex d'or ?

Il s'agit d'un concours de création de jeux sur RPG Maker (toutes versions). Ce concours assez connu existe depuis l'année 2002, élit chaque année le meilleur jeu, et attribue des récompenses (meilleur gameplay, meilleurs graphismes...) à ceux qui le méritent.

Cette année, un nouveau site officiel a été créé pour permettre à l'équipe plus de liberté. Ce site est encore à ses débuts d'où son aspect graphique très simpliste, néanmoins cela va être amélioré d'ici quelques jours. Le but est qu'il soit fonctionnel au moins pour l'instant. Wink

Concernant les nouveautés de cette année, on peut noter :
  • La restriction aux jeux terminés (pas de démos),
  • Cependant, les démos auront une récompense à part entière (Alex du meilleur espoir),
  • La séléction préalable des jeux et des jurés, afin de garantir un sérieux,
  • Une mise à jour des récompenses (plus de catégorie "Humour" ou "Durée de Vie").

Les principales récompenses sont cette année :
  • Alex des graphismes (ne concerne pas les ressources empruntées),
  • Alex de la bande-son (ne concerne pas les ressources empruntées),
  • Alex du scénario,
  • Alex du gameplay,
  • Alex du meilleur espoir,
  • Alex d'or (meilleur jeu complet).

Voici le calendrier de cette année :
  • 1er juillet au 31 juillet - Inscription au concours et au jury
  • 15 juillet au 31 août - Qualification des projets
  • 1er septembre au 31 octobre - Sélection des nominés
  • 15 octobre au 31 octobre - Vote du public
  • 1er novembre au 30 novembre - Vote du jury
  • 1er décembre au 15 décembre - Préparation de la cérémonie de clôture
  • Un samedi soir de décembre à définir - Remise des prix

Pour plus d'informations sur le règlement, rendez-vous sur le site officiel.


En quoi cela vous intéresse-t-il ?

Like a Star @ heaven 1) Vous pouvez y présenter vos jeux terminés
Si vous pensez que un ou plusieurs de vos jeux a une chance de gagner une des récompenses sus-citées, vous pouvez les inscrire sur le site.

Like a Star @ heaven 2) Vous pouvez participer au jury
Si vous aimez découvrir des jeux amateurs et que vous êtes juste et respectueux dans vos commentaires, vous pouvez faire partie du jury qui sélectionnera le meilleur jeu. Vous pouvez alors vous inscrire sur le site.

Like a Star @ heaven 3) Vous pouvez en parler autour de vous
N'hésitez pas à faire de la pub autour de vous pour ce concours, que ce soit dans les forums de création de jeux ou même dans les sites généralistes de jeux vidéo. A terme, le but est de promouvoir le RPG Making et rendre cette communauté davantage ouverte, autour de créations de parfois très bonne qualité.



Vous pouvez poster sur ce topic vos réactions, questions, conseils, idées de jeux qui pourraient participer, sites qui pourraient être intéressés par découvrir ce concours, etc...

Merci d'avoir lu cela, et bon making à tous ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guelnika.net
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Les Alex d'or 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'or 2010   Les Alex d'or 2010 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:15

Sympa, dommage que mon jeu soit loin d'être complet et loin d'être à la hauteur pour participer xD

Je suivrait quand même ce concours, histoire de voir ce que ça donne :O
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Alex d'or 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'or 2010   Les Alex d'or 2010 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 12:41

Le défaut des Alex d'Or est le Jury qui était très controversé ces dernières années.
Espérons que cette session se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Alex RoiEsper
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Alex RoiEsper


Masculin Age : 37
Inscrit le : 16/05/2010
Messages : 24

Les Alex d'or 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'or 2010   Les Alex d'or 2010 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 16:16

Justement, cette fois le jury subira une pré-sélection, et devra jouer à tous les jeux proposés pour garantir un verdict le plus juste possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guelnika.net
Alex RoiEsper
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Alex RoiEsper


Masculin Age : 37
Inscrit le : 16/05/2010
Messages : 24

Les Alex d'or 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'or 2010   Les Alex d'or 2010 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 22:47

Désolé de remonter ce topic, mais je tiens à informer qu'il reste moins de 24h avant de s'inscrire au concours pour cette année.

Dernière ligne droite !

=> http://www.vulgus.net/alexdor/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guelnika.net
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Alex d'or 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'or 2010   Les Alex d'or 2010 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:47

Omg je nécropost!
Non, plus sérieusement, plutôt que de créer un nouveau topic sur les Alex tout de suite, autant utiliser celui de notre confrère d'E-magination.

Bref, vous n'êtes peut-être pas au courant de tout.
Les Alex sont finis.
Le vainqueur se trouve être sriden avec le jeu: Vader ou la fin des haricots.
Malgré les qualités du jeu, qui était drôle et bien fait, nombreux ont été les surpris de le voir remporter la victoire. L'auteur lui-même ne l'envisageait pas, donc bon...

Le débat s'est bien sûr engagé concernant le fiabilité de Alex de cette session 2010.
Des informations ressortent.
Paladin, le président actuel des Alex, avait disparu subitement, se désintéressant du concours et laissant tout le monde dans une sorte de "caca puant".
On apprends que des âmes motivées, à savoir Alex RoiEsper ici présent, Zim...etc ont monté une "équipe de secours" pour mener le concours à bout. Ils ont proposé des initiatives pour une formation partielle du jury, afin de rendre des tests plus éclairés et rendre des vainqueurs crédibles et justifiés.
Mais alors, Paladin refait surface. Leur avis est totalement ignoré. Zim abandonne même le jury, dégoûté.

Bon, c'était la page d'histoire.
Pourquoi je vous parle aujourd'hui?
Parce qu'on a décidé prendre les choses en main; Alex RoiEsper, Monos, Zim, Lolow, Choco-sama et moi-même.

Nous avons décidé de reprendre les Alex en main pour 2011.

Et d'en faire un concours sérieux et légitime cette fois.
(oui Paladin ne nous a pas remis l'organisation en main propre, mais "consentement pas nécessaire "comme dirait mon copain Borat)

Ma principale contribution dans les nouveaux Alex est de supprimer les préjugés par rapport à VX.
On a rarement vu un jeu VX faire des étincelles là-bas,car les jurys, de la vieille école, dédaignaient ce logiciel. Chose qui désormais va changer, j'y veille bien.

Par conséquent, je viens en avance, dès maintenant, vous sensibiliser au concours, qui, lorsqu'il n'est pas soumis à corruption et bêtise, reste quand même la plus grande et prestigieuse manifestation du making francophone.
Je dois dire que si nous parvenons à nos fins en lançant nous-même cette session 2011, je ne la vois pas se dérouler sans la présence de jeux d'ici, comme Reloaded ou Somnia Memorias, par exemple.

Pour finir, seconde raison de ce post, et celui-ci concerne principalement les staff ou les membres "piliers" du forum, en gros ceux légitimes pour représenter cette commu'.
Plutôt qu'un seul président, nous souhaitons que chaque communauté soit représentée dans l'organisation et les débats concernant cette session.
Monos représente Oniromancie. Lolow représente Pandora, Alex RoiEsper et Zim représentent E-Magination.
Nous cherchons à présent des représentants de RPG Creative, et d'ici.
Bien sûr, je suis d'ici, mais je suis un peu de "partout" en fait, donc si quelqu'u, d'autre est intéressé par l'ouverture des Alex d'Or a notre belle communauté, ce serait intéressant qu'on en parle pour qu'il puisse venir participer aux délibérations à partir de maintenant.
Ça réclame pas un gros travail, seulement écouter des opinions et donner la sienne pour le moment.
Donc j'espère que quelqu'un se dévouera!

PS:des discussions ont déjà eu lieu, certaines ici. Pas mal de flood mais des choses importantes ont été dites.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Les Alex d'or 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'or 2010   Les Alex d'or 2010 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:39

Et bien je trouve que c'est une bonne chose cette reprise en main. Je dois avouer que j'étais très intéressée par les Alex d'Or, puis j'ai décroché, et quand les résultats sont arrivés, j'ai été un peu déçue de la mise en forme, et ne me suis donc pas tant que ça intéressée au résultats.

Quand à représenter la commu, moi ça ne me dérange pas, maintenant je ne sais pas si je suis la personne la mieux placée vis à vis des projets.
Peut-être que Pouet (mais qui semble ne plus avoir de temps) ou TaZ seraient plus concernés?

Edit : Putain Zang t'aurais pu poster sur ce forum aussi U_U Oui toi aussi tu serais peut-être mieux placé que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Les Alex d'or 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'or 2010   Les Alex d'or 2010 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:24

Bien, histoire de pas rester sur quelque chose de flou:

Angie et Zangther se sont présentés sur le forum de gestion des Alex comme représentants de la commu' RMVX.

Malgré tout, une politique d'ouverture globale est faite, et les gens qui viennent donner leur avis sont de plus en plus nombreux.
Si d'autres personnes pensent avoir des idées constructives à apporter, elles peuvent toujours venir donc.
Je le précise pour ceux qui penseraient que le forum est fermé au public: ce n'est pas le cas.

Je redonne le lien: http://alexzone.net/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Contenu sponsorisé




Les Alex d'or 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les Alex d'or 2010   Les Alex d'or 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Alex d'or 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alex d'Or 2011, c'est maintenant!
» Alex d'Or - 2012 et c'est reparti!
» Alex d'Or : Session 2014
» Alex d'Or 2013 - C'est reparti pour un tour !
» New de Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit