AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Recherche de mentor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibilamage
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Bibilamage


Inscrit le : 07/07/2010
Messages : 13

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 1:20

Bonjour,

Je viens d'arriver et je ne sais pas trop où poster et... en voyant de nombreux messages agressifs çà-et-là... Je me suis dit que le mieux était de poster ce genre de message, voilà je découvre à peine RPG-Maker (J'ai commencé il y a quatre jours.) et je recherche quelqu'un s'y connaissant vraiment bien, pas forcément qui sait scripter ou autre. Juste quelqu'un ayant des bases solides sur la connaissance du logiciel afin de pouvoir échanger librement avec lui en ayant un minimum d'attention de sa part. Bien sûr, il ne s'engage à rien et est libre de mettre fin définitivement à tout échange s'il le souhaite.
Je sais que ma demande est un peu atypique et peut-être... déplacée ou quelque chose dans ce goût-là mais je dois bien avouer me perdre dans tous ces topics, tutoriels ou encore mots étranges et que ma connaissance du logiciel risque bien d'évoluer très lentement sans l'aide directe d'une tierce personne.
J'espère ne m'attirer nulle foudre ou encore ne choquer personne en faisant une telle demande.

Amicalement, Bibi.

P.S. (C'est un peu stupide de mettre un Post-Scriptum dans un message électronique puisqu'on peut effacer, mais bon !) J'ai une autre exigence à propos de cette personne : Qu'elle soit capable d'écrire dans un français correct et avec une syntaxe digne de quelqu'un d'un minimum lettré. Je ne suis moi-même pas sans faille mais... disons qu'un niveau... "correct" serait le bienvenue. Merci d'avoir lu jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:03

Bon déjà bienvenu sur le forum (on est pas dans la section présentation mais bon …)

Citation :
Je n’espère ne m'attirer nulle foudre ou encore ne choquer personne en faisant une telle demande.

Je ne pense pas que ça va être le cas. Du moins, ce qui me choque c’est plutôt quand je vais dans problème et solution et que je vois des titre comme « Interrupteurs, Supprimer sauvegarde du menu, … »
En tout cas j’espère que tu trouveras. (C’est pas que ça me dérange mais mon français est …)

Bon makking
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:34

Salut ^^

Ce que je peux te conseiller, c'est qu'avant de lire tout ces tutos, c'est de bidouiller le logiciel.
Fais un jeu, même avec une histoire bidon si tu veux, juste histoire de prendre correctement en main le logiciel.

Découvrir par soi-même toutes les fonctionnalités de bases, c'est pour moi le mieux à faire.
Crée ton héros, tes statistiques, des nouveaux objets, armes etc. en testant un peu toutes les options possibles.
La maîtrise viendra avec le temps (le nombres d'heures à geeker Razz)

J'utilise le logiciel depuis bientôt 2 ans (si mes souvenirs sont bons), et, bien que des fonctionnalités peuvent me poser problème, je me débrouille en évent et (plus) en mapping.
Si tu as des questions, n'hésitent pas, en ce moment, je suis assez libre.
Zodiak
Revenir en haut Aller en bas
Bibilamage
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Bibilamage


Inscrit le : 07/07/2010
Messages : 13

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:50

Bien plus que le logiciel en lui-même, ce que je cherche se trouve en dehors de celui-ci, j'ai par exemple commencé à bidouiller Ruby mais même avec des tutoriels... C'est un peu la galère... Il est aussi difficile de trouver les sites permettant de créer ses propres personnages, j'ai lu quelques topics en parlant sans adresse ou lien vers ces sites...
C'est de ce genre de conseils qui me seront utiles et que le logiciel en lui-même ne pourra m'apporter même en bidouillant des heures et des heures !
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:16

Pour ce qui est du ruby le forum possède de très on cour.
Créez c’est perso ? faire les chara ?
Pour faire les chara il y a famitsu et autre qui te permette d’en faire en quelque seconde.
http://www.famitsu.com/freegame/tool/chibi/index1.html
Ensuite tu peut toujours les retouché avec un logiciel de retouche e
Pour les crée a partir de rien y a pas de secret il faut s’entraîner.

Ça me dérange pas de répondre a des question, ou apprendre certaine chose quand je sais le faire (même sur msn mais dans ce cas le premier qui … je le bloque …), mais comme je l’ai dit et tu la sûrement remarquer mon français n’est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilamage
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Bibilamage


Inscrit le : 07/07/2010
Messages : 13

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:31

Dans un premier temps, je ne compte pas les créer à partir de rien, merci pour le lien qui me sera bien utile ! Cela dit, si tu as des noms de logiciels de retouche pas trop compliqués à aborder car je n'en connais aucun sauf si... paint est un logiciel de retouche ?
Et je n'ai jamais dit que je recherchais quelqu'un capable de d'écrire dans la langue de Molière, ton français est bien assez correct pour discuter agréablement avec toi sans que mes yeux se mettent à pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:34

Paint.Net
Gratuit, simple.
Il gère bien la transparence, et permet un bon pixel-art (retoucher les charas, par exemples) selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilamage
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Bibilamage


Inscrit le : 07/07/2010
Messages : 13

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:15

Sur famitsu, je n'arrive qu'à obtenir des images noires quand je les enregistre... Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:31

Non normalement tu dois avoir un chara , désoler mais je vois pas comment arranger ça …
(Sinon pour mon français, merci au correcteur. N’importe qui peut +/- écrire correctement sur un forum, en prenant le temps d’utiliser en correcteur et de se relire)
Revenir en haut Aller en bas
Bibilamage
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Bibilamage


Inscrit le : 07/07/2010
Messages : 13

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:41

Etrange que ce problème alors... Je verrai cela en rentrant de vacances alors...

Et l'important, c'est l'effort pour l'écriture, tout le monde ne peut pas avoir un don pour cela, je n'en ai pas moi-même et j'utilise aussi beaucoup le correcteur !


Edit : En essayant, j'ai fini par réussir, c'était dû à une erreur de ma part !

Double post corrigé par angel.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:57

Évitez les doubles posts merci ! La prochaine fois édite ton message !
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Bibilamage
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Bibilamage


Inscrit le : 07/07/2010
Messages : 13

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:16

Oui, excuse-moi pour le double post, j'avais pourtant lu le règlement mais j'ai dû sauter une ligne sans faire exprès.

Je rencontre à présent un autre problème, j'ai essayé de parcourir le forum à la recherche d'une réponse mais il est grand et peut-être trop grand quand on recherche un tel détail.
J'arrive à créer mon personnage, tout ça mais quand je veux le mettre en jeu, l'image ne semble pas être... dans la bonne dimension, je ne peux alors que sélectionner un bout du personnage pour le placer et non le personnage entier.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:20

Voila ta meilleure amie, j'ai nommé la FAQ : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/problemes-et-solutions-f13/foire-aux-questions-a-lire-avant-de-poser-une-question-t7273.htm

Dans la partie ressource, tu pourras lire :

*Quand j’importe un chara en événement, il ne me mets qu’un tout petit bout, pourquoi ?
- Ton image n’a pas la bonne résolution. Essaie de rajouter !$ ou $ devant son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Bibilamage
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Bibilamage


Inscrit le : 07/07/2010
Messages : 13

Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:23

Ah ! Merci beaucoup ! Quand je cloque sur FAQ en haut, j'ai un autre lien...
J'imagine que ce doit être dur de se répéter cent fois mais quand on débarque ici... On se perd facilement je pense !
Je m'excuse et te remercie encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche de mentor Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mentor   Recherche de mentor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche de mentor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit