AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche 2 scripts [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Recherche 2 scripts [Résolu] Empty
MessageSujet: Recherche 2 scripts [Résolu]   Recherche 2 scripts [Résolu] Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:25

Bonjour!

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté étant donné que je focus plus sur l'histoire et le mapping de mon RPG. Bon alors, j'ai une demande assez simple mais je ne sais pas si c'est possible pour un script de faire ce que je désire. Je voudrais pouvoir ajouter une variable lorsque j'utilise un item lors d'un combat. Mon but est de créer un système de techniques spécifique à un perso en lui faisant boire de l'alcool Smile

Ex: Brauch bois 1 bière (variable ivresse = +1)
Brauch bois 1 vin (variable ivresse = +3)
Brauch utilise son attaque Cris de soualon (dommage tous les ennemis / variable ivresse = -2)
Brauch utilise son attaque Vomis (dommage tous les ennemis / variable ivresse = 0)

Il faudrait que sa "barre d'ivresse" soit visible à la place de la mana et qu'elle reset après chaque combat.

Est-ce que quelqu'un connait un script similaire ou pourrait en faire un? Ce serait vraiment super pour mon pirate soual Smile

Merci


Dernière édition par nassshole le Ven 9 Juil 2010 - 23:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Recherche 2 scripts [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 scripts [Résolu]   Recherche 2 scripts [Résolu] Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:32

C'est faisable en évent...
Tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Recherche 2 scripts [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 scripts [Résolu]   Recherche 2 scripts [Résolu] Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:12

Hmm un moyen simple (et à ma portée <3) serait, plutôt que de remplacer ta barre d'alcoolémie, serait juste de renommer la barre des mp de ton personnage de "pm" en "alcool". Pour ce faire un moyen possible est d'aller dans Windows_base et de changer ça:

Spoiler:

par ça :

Spoiler:

où "Ralph" est remplacé par le nom de ton pirate.

Pour ce qui est des attaques, Zodiak a raison, ça se fait avec des events (quoique les attaques qui consomment sont comme des attaques normales).

ps : c'est une solution de secours si personne t'écris le script, vu que dans ce cas, les ethers deviennent de l'eau de vie (et de la bonne >.>), et que dormir te rend saoul aussi (mais ça se règle facile par contre).
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Recherche 2 scripts [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 scripts [Résolu]   Recherche 2 scripts [Résolu] Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:16

Aw super pour la barre de mana je ne savais pas qu'elle pouvait se changer directement à partir des script de bases...ce qui est logique après réflection.

À propos des boissons, si je comprends bien, je vais créer mes produits alcoolisés comme si c'était des potions de mana normal mais comment s'assurer que c'est seulement mon pirate qui pourra boire les brevages et que lui ne puisse pas boire de potions de mana?
Pour qu'il n'ait pas de mana au début, comment devrais-je faire mon event commun?

La meilleur solution pour les attaques seraient-elle de les mettre en place comme n'importe qu'elle autre sort mais de diminuer la consommation de mana à l'extrême?

Ça semble bien moins compliqué que ce que j'avais imaginé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Recherche 2 scripts [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 scripts [Résolu]   Recherche 2 scripts [Résolu] Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:26

Me revoilà :O

Citation :
Ça semble bien moins compliqué que ce que j'avais imaginé

Je suis Tiroflan, ce que je fais n'est pas fatigant, donc pas compliqué. Very Happy

Par contre, ce que j'ai répondu la dernière fois est assez extrême sur la feignasserie, je rectifie le tir au flanc.
Si on continue avec les mp, ça va t'embêter pas mal au niveau des potions, donc on va revenir à ton idée de variable Ivresse ; on va lui créer une barre comme celle des mp, sauf qu'elle stockera ta variable à la place.

Dans Window_base, tu remplaces la fonction draw_actor_mp (ligne 328) par :



Code:
 def draw_actor_mp(actor, x, y, width = 120)
    draw_actor_mp_gauge(actor, x, y, width)
    self.contents.font.color = system_color
    if actor.name =="Ralph"
      self.contents.draw_text(x, y, 30, WLH, "Alcool")
        self.contents.font.color = mp_color(actor)
    last_font_size = self.contents.font.size
    xr = x + width
    if width < 120
      self.contents.draw_text(xr - 44, y, 44, WLH, $game_variables[1], 2)
    else
      self.contents.draw_text(xr - 99, y, 44, WLH, $game_variables[1], 2)
      self.contents.font.color = normal_color
      self.contents.draw_text(xr - 55, y, 11, WLH, "/", 2)
      self.contents.draw_text(xr - 44, y, 44, WLH, 30, 2)
    end
     
    else 
    self.contents.draw_text(x, y, 30, WLH, Vocab::mp_a)
    self.contents.font.color = mp_color(actor)
    last_font_size = self.contents.font.size
    xr = x + width
    if width < 120
      self.contents.draw_text(xr - 44, y, 44, WLH, actor.mp, 2)
    else
      self.contents.draw_text(xr - 99, y, 44, WLH, actor.mp, 2)
      self.contents.font.color = normal_color
      self.contents.draw_text(xr - 55, y, 11, WLH, "/", 2)
      self.contents.draw_text(xr - 44, y, 44, WLH, actor.maxmp, 2)
    end
  end
 
  end

Et ensuite, tu remplaces ta fonction draw_actor_mp_jauge (juste en dessous, ligne 368) par :

Code:
def draw_actor_mp_gauge(actor, x, y, width = 120)
  if actor.name == "Ralph"
    gw = width * $game_variables[1] / [30, 1].max
    gc1 = text_color(18)
    gc2 = text_color(2)
    self.contents.fill_rect(x, y + WLH - 8, width, 6, gauge_back_color)
    self.contents.gradient_fill_rect(x, y + WLH - 8, gw, 6, gc1, gc2)
   
  else
    gw = width * actor.mp / [actor.maxmp, 1].max
    gc1 = mp_gauge_color1
    gc2 = mp_gauge_color2
    self.contents.fill_rect(x, y + WLH - 8, width, 6, gauge_back_color)
    self.contents.gradient_fill_rect(x, y + WLH - 8, gw, 6, gc1, gc2)
    end
  end

Avec la légende de ce qui change :
"Ralph" est toujours le nom du pirate.
"Alcool" est toujours le nom qui sera inscrit dans la barre.
$game_variables[1] signifie c'est la variable 1 qui va servir à stocker le degré d'ivresse, libre à toi de changer bien entendu.
Ensuite, dans self.contents.draw_text(xr - 44, y, 44, WLH, 30, 2) et dans gw = width * $game_variables[1] / [30, 1].max, le 30 que j'ai mis correspond au maximum d'ivresse que tu peux atteindre, à toi de modifier à ta guise.(Attention, les autres 30 ne sont pas à modifier)
Enfin, j'ai mis une couleur rouge à ta barre en entrant gc1 = text_color(18) et gc2 = text_color(2), tu peux aussi modifier ça en consultant la palette de couleurs de ton windowskin. (les numéros commencent à 0)

Les modifications que j'ai apportées sont minimes (juste une condition en fait), je pense pas que ça peut planter ton jeu.



Pour vider la variable Ivresse à la fin de chaque combat, tu vas dans Scene_battle, là tu vas à la ligne 572 et 596 (normalement, battle_end(1) et battle_end(0)) et tu sautes une ligne, tu entres :

Code:
$game_variables[1] = 0

Ça suffit ! (le 1 est bien entendu toujours l'id de ta variable)

Voilà, je pense qu'avec ça, c'est déjà un système plus raisonnable, enjoy :3

Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Recherche 2 scripts [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 scripts [Résolu]   Recherche 2 scripts [Résolu] Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:31

Salut! Merci, ça fonctionne merveilleusement mais à l'exception d'une chose; l'affichage numérique de la variable ne s'affiche pas mais la barre rouge fonctionne parfaitement.

Je suis cependant un peu embêté pour le fonctionnement des sorts. Pour les boissons alcoolisées, je les fais appelé un event commun qui change la variable +1, +3, etc. et lorsque mon pirate lance des sorts, ceux-ci appellent d'autres events communs qui diminuent la variable. Jusqu'ici tout fonctionne. Le problème survient lors de l'apprentissage des sorts:

Condition: Variable [ivresse] >=2
Ralph apprends Cri de soualon

Est-ce parce que les sorts ne peuvent qu'être appris après le combat?
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Recherche 2 scripts [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 scripts [Résolu]   Recherche 2 scripts [Résolu] Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:40

L'affichage numérique ne marche pas, tu veux dire juste au-dessus de la barre ? Dans ce cas, l'erreur doit venir de toi, pour moi ça marche très bien, même en copiant-collant juste ce que j'ai posté. Vérifie que t'as bien changé l'id de la variable à chaque fois, ... bref tout en fait, quoi :3
Si c'est pas au dessus de la barre que ça foire, dis moi où, je vois pas sinon :s

Pour ton système, tu voudrais que ton perso "apprenne" des techniques en plein combat une fois que son ivresse est suffisante, c'est ça ?

Dans ce cas, tu mets ça en event de combat pour chaque groupe d'ennemis :

Spoiler:

Où l'évènement Apprentissage contient un truc comme ça :

Spoiler:

Avec ceci, j'ai bien vérifié, la liste de tes aptitudes est bien remise à jour tous les tours.

Reste un problème, les aptitudes restantes ne sont pas enlevées à la fin du combat... Il suffirait d'appeler l'EV "Apprentissage" juste en dessous des $game_variables[1] = 0 que je t'avais fait rajouter, le problème c'est que je débute en script et que je sais pas encore appeler un EV commun via un script.

Voilà voilà, je continue de chercher ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Recherche 2 scripts [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 scripts [Résolu]   Recherche 2 scripts [Résolu] Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:57

Pour activer un event commun par un script, je pense qu'il faut mettre :
Code:
$game_temp.common_event_id = id_de_ton_event_commun
Avec id_de_ton_event_commun, l'ID de l'event commun à exécuter.

Et plutôt que de mettre ca pour chaque groupe d'ennemi dans Scene_Battle tu as :
Code:
    #--------------------------------------------------------------------------
  # * End Turn
  #--------------------------------------------------------------------------
  def turn_end
    $game_troop.turn_ending = true
    $game_party.slip_damage_effect
    $game_troop.slip_damage_effect
    $game_party.do_auto_recovery
    $game_troop.preemptive = false
    $game_troop.surprise = false
    process_battle_event
    $game_troop.turn_ending = false
    start_party_command_selection
  end

Donc si tu met

Code:
    #--------------------------------------------------------------------------
  # * End Turn
  #--------------------------------------------------------------------------
  def turn_end
    $game_troop.turn_ending = true
    $game_party.slip_damage_effect
    $game_troop.slip_damage_effect
    $game_party.do_auto_recovery
    $game_troop.preemptive = false
    $game_troop.surprise = false
    $game_temp.common_event_id = id_de_ton_event_commun
    process_battle_event
    $game_troop.turn_ending = false
    start_party_command_selection
  end
Je pense que ca déclenchera l'event commun à la fin de chaque tour (je ne suis pas sure après)
En tout cas, je te met + 5 à la participation au forum, + 2 en scripts; +1 en event pour ton aide en général et ici en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Recherche 2 scripts [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 scripts [Résolu]   Recherche 2 scripts [Résolu] Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:26

Ouah jme fait aider et ça fait des points $$ ! Merci ! [mode rapia off]

J'étais pas encore aller voir à Game_temp, ça m'apprendra (jm'étais perdu dans Game_interpreter, command 117 qui est censé activer un event commun ...)

Sinon bah ta ligne de code marche très bien, faut bien faire attention de pas la mettre après process_battle.event sinon ça se déclenche pas ; tu sais ce qu'il te reste à faire nassshole, je pense que le tour de ton système est fait à peu près. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Recherche 2 scripts [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 scripts [Résolu]   Recherche 2 scripts [Résolu] Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:47

Pour l'event commun dans les combats suffisais de regarder execute_action_skill ou execute_action_item !
Moi aussi quand j'ai commencé à me pencher un peu sur les script de base j'ai galéré à trouver comment on appelais ce fichu évent commun xD

M'enfin les points c'était surtout pour l'aide que t'a apporté avant que j'intervienne hein !
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Recherche 2 scripts [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 scripts [Résolu]   Recherche 2 scripts [Résolu] Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:25

Mais c'est fantastique =D tout fonctionne parfaitement. Le problème de l'affichage numérique était bien le # de la variable qui n'avait pas été transféré.

Un gros merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche 2 scripts [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 scripts [Résolu]   Recherche 2 scripts [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche 2 scripts [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je recherche quelques scripts précis...
» [Résolu] Problème de scripts
» Scripts d'options (RESOLU)
» Amélioration de scripts [Resolu]
» Scripts, obligé? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit