AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Du neuf :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

Du neuf :) Empty
MessageSujet: Du neuf :)   Du neuf :) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:40

J'essaie de créer un scénario plausible depuis longtemps... En même temps il faut que l'histoire délire un peu Smile
Humour, action, calme, sentiments.... Smile C'est mon ambiance! Smile Parfois un peu de tristesse Smile

Et donc, j'ai créé un nouveau scénario comme ceci: j'ai demandé à des amis de choisir les personnages qu'ils aimeraient bien voir, j'ai essayé d'imaginer la rencontre entre ces personnages, et ça a donné ceci:

1/ assassin maniant avec habilité les poignards.
2/ Une voleuse sortie de chez Cat's eyes.
3/Un mage rouge négligeant envers ses équipiers.
4/Une lara croft. (enfin, une gunneuse quoi...ou bien une archère)
5/Un vieux pervers xD

1/ But: tuer les gens.
Pk? Parce quand il est né, ses parents sont morts, le seigneur les a tués parce qu'il n'arrivaient pas à payer ses dettes. Plus tard il s'est vengé en assassinant le Roi et depuis cela lui plait... payé ou pour le plaisir, il tue...

2/ But: avoir un tas de fric parce pauvre étant enfant, elle ne veut plus être privée de quoi que ce soit. Prête à tout pou avoir de l'argent. Fausses identités.

3/ But: rétablir la paix avec la magie.
Pk? Parce qu'il est bon, loyal. En rencontrant les autres, il deviendra aussi avide d'argent que la voleuse et s'aillera avec. Par contre il est toujours aussi distant avec l'assassin, qui aurait tué quelqu'un de sa famille...

4/ But: révolutionner les armes.
Son père est forgeron et il lui a appris l'art de se battre et de forger. Elle va inventer des armes révolutionnaires. Elle se bat comme une déesse.



Intro
Element perturbateur
Peripeties
Element de solution
Fin
Epilogue



Le vieux aura perdu sa famille dans un séisme. Il se sera égaré dans un pays, plein de tristesse. Il arrive sur une île. Il y dort, et une jeune femme essaie de le voler. (la voleuse). Il la stoppe, lui dit qu'elle aura ce qu'elle veut si elle lui donne son corps en échange, elle accepte, prend l'objet et l'assomme. Elle s'enfuit. Plus tard elle comprend que l'objet est factice et n'a aucune valeur. Mais il a un pouvoir maléfique: tous ses gains n'ont plus de valeur marchande: pour les autres, ils apparaitront comme de l'herbe. Pour résoudre ce problème, elle va revoir le vieux et, fachée, elle le supplie de l'aider. Le vieux, rusé, savait qu'elle allait le dupper donc il lui a donné l'objet maléfique. Maintenant, il lui demande d'être à ses demandes en échange de son aide. Il lui demande d'être sa femme. Elle accepte avec méfiance .Pour conjurer le sort, il faut tremper l'objet dans une fontaine d'eau pure se trouvant dans une colline. (ce qu'elle apprend un soir où elle le saoule xD car il veut pas lui dire maintenant..mais finalement, à force de trainer avec elle se lie d'amitié avec lui... Ils deviennent copains...) Pendant ce temps, dans son pays d'origine, un méchant a demandé à un assassin de le tuer, et l'assassin est à ses trousses. Il trouve le vieux et tente de le tuer, mais la voleuse s'interpose.... Plus tard c'est le mage rouge qui interromp le combat et fait fuir l'assassin, qui va devoir trouver une autre arme car on la lui a brisé. L'assassin veut des armes et va voir le forgeron, la fille de celui-ci, très douée, crée des bonnes armes. Attirés par son talent, le seigneur veut ses armes, et envoie sa troupe la chercher. L'assassin, les voulant pour lui, enlève la fille. Il veut qu'elle forge pour lui une arme suprapuissante. Ils apprennent à se connaitre... lors d'une bataille, elle se bat avec lui, et, admiratif de sa prestance, il en tombe amoureux Smile Il décide de lui rendre sa liberté, et celle-ci refuse, car elle aussi éprouve les mêmes sentiments...mais elle n'avouera jamais qu'elle aime un assassin, donc elle invente un faux prétexte. Il changera en sa compagnie, et quand ils recroiseront le vieux, elle lui suppliera de lui laisser la vie sauve, ce qu'il fait. Le vieux avoue tout: dans son passé, il avait aimé une femme, mais son père faisait partie d'une secte de magie noire. Pour entrer dans la famille il a du accepter de faire de la magie noire et de tuer des gens, ainsi que de faire des choses pas très sympa... Puis un tremblement de terre avait tué sa famille. Mais un homme puissant, furieux que le vieux ait profité du tremblement de terre pour fuir, décide de le tuer, car à son avis le vieux en sait trop...



Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Du neuf :) Empty
MessageSujet: Re: Du neuf :)   Du neuf :) Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 22:45

Je trouve ton récit un peu brouillon alors je ne suis pas certain d'avoir bien saisi toute l'histoire...
Cependant, je crois qu'il y a beaucoup de potentiel dans ce scénario. Les relations entre les personnages semblent faciles à développer et le casting fonctionne très bien (les styles des personnages se marient bien ensemble)

Le récit m'a donné une impression très dramatique, lourde et triste. En lisant, je n'avais pas l'impression que les événements puissent être présentés avec calme et humour... Au contraire j'ai plutôt trouvé l'ambiance sombre. Mais ce n'est que mon impression. Je ne sais pas comment tu comptes présenter le déroulement de l'histoire.

J'imagine que si tu présentes la première scène entre la voleuse et le pervers un peu comme Tortue Géniale (Maître Roshi) qui demande à Bulma de lui montrer sa... de toucher ses... dans Dragonball, alors oui je peux voir l'humour et la légèreté Razz

Alors maintenant je crois qu'il y a quelques questions que tu pourrais te poser pour élaborer ton histoire et aussi pour répondre aux interrogations des joueurs :

-Pourquoi la voleuse décide-t-elle de se rendre sur l'île du vieil homme, et pas ailleurs ? A-t-elle entendue parler d'un quelconque objet ayant une grande valeur s'y trouvant ? Si oui, comment ?

-L'objet maléfique que la voleuse reçoit pourrait-il être utilisé d'une façon bénéfique ? (je pense que oui, par exemple en dissimulant à ses ennemis un objet de grande valeur que ces derniers recherchent)

-Pourquoi l'assassin voudrait-il une arme surpuissante si, par définition, il agit dans l'ombre et n'a besoin que de poignards pour réussir à tuer ?

-Le mage rouge est le personnage le moins développé jusqu'à présent...
-Dans quelles circonstances rencontre-t-il les autres personnages ?
-Malgré leur intérêt mutuel pour l'argent, puisque lui est bon et que la voleuse est prête à commettre des actes répréhensibles, y aura-t-il des conflits et tensions entre eux deux ?

Je t'encourages vivement à poursuivre ta rédaction. Ce scénario me semble très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
blabla


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 20/07/2010
Messages : 6

Du neuf :) Empty
MessageSujet: Re: Du neuf :)   Du neuf :) Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:33

Hmmm oui effectivement l'idée est bonne, tres bonne meme, moi je te conseille un truc, mais bon apres tu fet comme tu veut parce que c'est mon genre, mais essaye d'approfondir le scénar', et le rendu serait excelent !! Bon making a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

Du neuf :) Empty
MessageSujet: Re: Du neuf :)   Du neuf :) Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 3:10

Oui, ne vous inquiétez pas, le scénario sera approfondi. Je voulais juste savoir si cela en valait la peine de continuer avec ce que j'avais déjà créé Wink

En fait, la voleuse sait que les gens les plus friqués, c'est les vieux grouptons qui partent en voyage, comme le vieil homme. Et ils sont sur une ile plutot riche et connue.
Le comique? Et bien tu as touché juste, c'est comme Tortue géniale!!! xD Evidemment écris comme cela ça a l'air sombre, triste, sur le papier, mais le dialogue va être chaud! xD
La voleuse finira bien par utiliser la malédiction à son avantage. j'hésitais entre cela et la faire devenir laide. xD
L'assassin veut une arme magique, et non ses poignards, pour pouvoir tuer le magicien. Ses simples poignards ne suffisent pas. Au pire, il demandera à la fille de trafiquer ses poignards pour qu'ils aient des pouvoirs magiques ou els rendr eplus puissants. Comme il a pas confiance, il lui demande d'abord de fabriquer une arme, puis il vérifie si l'arme fonctionne et dans ce cas llà il lui fait confiance, car il donne pas ses poignards comme ça xD Oui, il agit dans l'ombre et personne ne sait qu'il a kidnappé la fille. Mais il faut savoir s'allier pour réussir à vaincre. En effet, quand il se rend chez le magicien, il est vaincu, prend la fuite. Il va voir la fille pour qu'elle lui répare son arme, brisée pendant la bataille. Elle va lui faire une arme encore plus puissante, puisqu'entretemps ils tombent amoureux. xD La mage rouge? Ouii, il y aura des tensions parce qu'il n'approuve pas les manières de la voleuse, ni des autres persos, il est un peu vieil école ! xD mais il se met avec le vieil homme et la voleuse, sans savoir qui elle est au départ, en fait! Mais il veut les protéger de l'assassin, et puis il a un peu le coup de foudre pour elle pour tout dire. la voleuse lui propose de s'enfuir avec elle une fois qu'elle aura volé un gros trésor et échappé au vieil homme, pour tous les piéger à la fin Very Happy !! Evidemment, il y aura d'autre rencontres, d'autres révélations et tout le reste.. du genre, ils vont se mettre ensemble pour battre contre un plus gros boss et ainsi de suite..les héros vont tous s'allier contre le grand méchant, l'assassin va devenir gentil, sera blessé, découvrira les sentiments, la vie...
Un mélange de philosophie, comique, action, aventure, sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du neuf :) Empty
MessageSujet: Re: Du neuf :)   Du neuf :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du neuf :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai besoin d'un chara de renard a neuf queus (naruto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Suggestion d'idées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit