AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon manga à éditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:32

Trop peu d'ombres et les décors sont pas géniaux. Sinon le trait en lui-même est plutôt joli, mais y a encore de la place pour l'amélioration quoi. Bonne chance pour la suite (;
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:06

Ok, je verrai. Voici des dessins que j'ai fait sur mon agenda au stylo plume, tout juste aujourd'hui :

Mon manga à éditer - Page 4 Agenda17

Mon manga à éditer - Page 4 Agenda18

Mon manga à éditer - Page 4 Agenda19

Mon manga à éditer - Page 4 Agenda21

Mon manga à éditer - Page 4 Agenda22

Mon manga à éditer - Page 4 Agenda23

Mon manga à éditer - Page 4 Agenda25

Voilà, c'est tout (;
Revenir en haut Aller en bas
Virak
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Virak


Féminin Age : 38
Inscrit le : 14/09/2010
Messages : 60

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:20

Je vois pas en quoi ce que je raconte n'est pas compréhensible, j'écris bel et bien en français pourtant, mais vue que t'es jeune... C'est peut-être ça le problème.

Maintenant, je te souhaite juste bonne chance pour ne pas tombé de haut plus tard.

PS: ton niveau est raisonnable pour du 12 ans, mais il faudra régulièrement t'améliorer, avec le temps ça passera plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://virak.free.fr
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:33

Bah pour le moment tout ce que je fais c'est dessiner et écrire, hein. Et puis je vois pas pourquoi tu me souhaite bonne chance pour tomber de haut plus tard (même si c'est gentil), car je n'ai jamais dis que j'éditerais à cet âge... Peut-être avant, je ne sais pas je ne vais pas rechercher dans tout le topic, mais pour ce qu'il en est de maintenant, je dessine, je me fais plaisir en faisant des bds, je m’entraîne, enfin voilà...
Pour ton PS, ok c'est sympa, je dessine environ deux heures par jour j'espère que ça suffira. De plus, il arrive que j'ai des permanences à l'école, alors je sors instinctivement ma palette.

Sinon, eh bien je crois que je commence à adorer les tenues du Moyen Age, m'enfin si vous trouvez que celles que je fais n'y ressemblent pas du tout, dites-le moi je vais changer ça (la BD que je fais se passe en Italie, au Moyen Age).
Voici les deux dessins que j'ai fais aujourd'hui :

Spoiler:

Spoiler:

C'est tout. J'attends votre avis.


Gelamine




Dernière édition par gelamine le Sam 18 Déc 2010 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:45

Le problème de ces images c'est que c'est de la très mauvaise qualités :/
Je veux dire ça me fait carrément mal aux yeux à regarder Very Happy
Je sais pas moi, scanne tes dessins plutôt Wink et met des spoilers aussi.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 11:50

Oui, oui^^, en fait j'ai paumé le cd d'installation de mon scanner, et c'est pris avec mon téléphone. Mais je vais spoiler.

Gelamine
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:07

Ca dépend de la marque, mais l'installateur est souvent retrouvable sur internet. En tout cas, j'avais paumé le CD de mon imprimante-scanner ( HP ) et l'installateur était sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:14

D'accord, merci, je vois ça tout de suite alors^^
Mais il faut bien fournir quelque chose pour récupérer l’installateur, non ? Sinon c'est trop facile.


Gelamine
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:16

gelamine a écrit:
D'accord, merci, je vois ça tout de suite alors^^
Mais il faut bien fournir quelque chose pour récupérer l’installateur, non ? Sinon c'est trop facile.


Gelamine

Heu, non O_O

Tu choisis la marque de ton appareil et ils te donnent le lien, c'est aussi simple que ça. Si tu l'avais volé, tu aurais volé le CD avec, je suppose xD
Ils doivent avoir beaucoup plus à y perdre de ne pas le partager.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:17

Bah, la quasi totalité des drivers sont disponibles sur le net, et pour les grandes marque généralement les logiciels qui vont bien sont fournis avec.

Pourquoi faire ça ? Simplement car ces logiciels ne servent a rien sans l'appareil qui va avec =)
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:22

Pas bête -_-
Bah moi j'utilise IRIScan, sur la boite est indiqué que le site ce trouve là, eh bah je vois pas vraiment le scanner sauf en gros plan, mais je vois pas où télécharger O_o

Gelamine

Edit : Mais en même temps j'ai pas le même.
Re-edit : J'ai trouvé mon scanner ici, mais pas l'installateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:27

http://www.irislink.com/c2-1741-189/Drivers.aspx#2
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:30

O_o ! Je te remercie énormément !

Gelamine !
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:25

~ UP ~
Sinon, que pensez-vous des dessins ?
Revenir en haut Aller en bas
snow 999
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
snow 999


Masculin Age : 31
Inscrit le : 24/12/2010
Messages : 7

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:46

pourquoi ne pas montrer tes dessins a ton entourage(famille,amis,etc)pour commencer.
ne vise pas trop haut au debut car la seule chose que tu puisse gagner c'est de te démotiver
(c'est mon avis)

en tout cas je te souhaite de réussir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:50

Mais qu'en sais-tu ? Bien sûr que je les montre, mes dessins ! C'est bien pour ça que je le fais maintenant ici ! J'ai montré à ma famille, à mes cousins, et en dernier à mes amis ! Bien sûr !


Gelamine
Revenir en haut Aller en bas
snow 999
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
snow 999


Masculin Age : 31
Inscrit le : 24/12/2010
Messages : 7

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:07

il existe beaucoup de livre a ce sujet(je ne sais pas si tu en possède)
ils te donnent des astuces pour dessiner t'es personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 15:26

Tu sembles trop te reposer sur tes acquis, les poses de tes personnages sont presque toujours les mêmes (et pas naturelles). Il y a de gros manques de profondeurs et une simplification trop extrême des visages (de très mauvais profils, notamment). Sans oublier des erreurs de dessin bien sûr.

Une astuce en vrac : pour voir si un dessin est réussi, retourne ta feuille et mets-la dans la lumière. Tu verras tout de suite si c'est raté ou non.

N'hésite pas à tenter d'autres styles, à faire des portraits ou copier des photos, des objets, etc.

Au niveau, scénar, j'ai pas lu tout le topic mais j'ai vu que tu n'accordais aucune place aux sentiments... On voit que t'es jeune. Dans une historie, c'est ce qui est le plus important, figure-toi. A ton âge, tu n'iras pas très loin si t'es pas capable de faire ressentir des émotions à travers dessins et dialogues, et si tes persos sont aussi profonds qu'un légume.
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:34

Lafant > Quelle est la différence lorsque l'on tourne et place notre feuille de dessin à la lumière ? Malgré tout je teste. Pour répondre à ta première proposition ligne 4, voici deux dessins que j'ai fais récemment :
Spoiler:
. J'ai mis en gros plan pour que vous aperceviez les détails.


Gelamine


Dernière édition par gelamine le Jeu 30 Déc 2010 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snow 999
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
snow 999


Masculin Age : 31
Inscrit le : 24/12/2010
Messages : 7

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:00

tu as du talent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:38

Merci beaucoup.
Mais y a-t-il quelque chose à améliorer ?


Gelamine
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:41

Tu n'utilises toujours pas ton scanner ?
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 19:50

Bah non là du coup ce sont des photos que j'avaient déjà prises sur le téléphone de mon frère. Sinon ?


Gelamine
Revenir en haut Aller en bas
Lafant
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Lafant


Masculin Age : 31
Inscrit le : 16/09/2010
Messages : 134

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:03

Ce que je veux dire, c'est que quand tu retournes ton dessin pour qu'il apparaisse en transparence dans la lumière, tu remarqueras (souvent) que ton dessin part en oblique (dur à expliquer). J'ai vu ça chez beaucoup de monde (même de véritables génies du dessin).

Sinon, pour tes dessins... toujours la même pose (varie !). le premier a un oeil Picasso, son visage est juste un demi-cercle (bof quoi), le chapeau lui tombe sur les yeux directement, alors qu'il devrait être retenu par son front. Pour ses vêtements, tu as fait figurer certains éléments de face alors qu'ils devraient être de profil.

Le second, à peu près la même chose... des jambes très longues pour un mini-torse (mais bon c'est le style). Côté droit de la veste trop aplati sur le papier et trop court aussi.

Voilà, en espérant que ça t'aidera à t'améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
gelamine
Mage Lv.11
Mage Lv.11
gelamine


Masculin Age : 25
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/04/2010
Messages : 512

Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 20:08

Lafant> Pour les éléments de face au lieu de profil sur le premier personnage, tu veux parler de la jointure et de la "fraise déroulée" ? Sinon, oui la pose en effet, les dessins que j'avais fais sur mon agenda, les poses étaient différentes, m'enfin bon je dessinerais des sticks plutôt 3d en plusieurs poses et je els posterais ici ; quelles sont les fondamentales ? Ok.

Gelamine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon manga à éditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon manga à éditer   Mon manga à éditer - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon manga à éditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» éditer ?!
» editer un script
» Editer le menu[Résolu]
» Animaux et manga
» demande de face (enfin d'éditer des face)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Livres et mangas-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit