AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Demande aide pour script météo améliorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cmzx
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
cmzx


Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 20

Demande aide pour script météo améliorée Empty
MessageSujet: Demande aide pour script météo améliorée   Demande aide pour script météo améliorée Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 16:50

Salut tout le monde =p
J'ai un petit problème avec le script de météo amélioré qui a été modifié par quelqu'un. En fait il a rajouté et amélioré des effets, seulement apparemment il y a des erreurs de codes dans le script : Ils en parlent sur ce forum
Ca serait en rapport avec les "s" de "bitmap" mais je ne m'y connais pas trop...
Le bug survient lorsque la météo est lancé et qu'on lance une téléportation, le module (ou je ne sais pas comment ça s'apelle) qui raffraichit l'écran semble faire bugguer mais vu que je ne m'y connait pas trop je viens vous demander votre aide pour qu'on me traduise au moins l'erreur en français ^^
L'erreur est la suivante :
Citation :
script '*MAWS script VX' line 181: NoMethodError occured. undefined mathode 'each' for nil:NilClass

Apparemment le script serait adapté du rgss1 de rmxp vers le rgss2 de rmvx, ce qui explique peut-être que le code comporte des erreurs, sans doutes de conversions...

J'espère que quelqu'un voudras bien m'aider.
J'ai uploadé la démo du script que j'ai modifiée afin de montrer le bug : un effet météorologique est lancé, puis après 150 frames, j'ai fais une téléportation puis le bug apparait. Ce bug ne semble que surgir lors des changements de map et j'ai déjà essayé de bidouiller le script sans aucun résultats...

Voici le lien de la démo : lien megaupload