AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Système Morpion complexe (Event)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:49

Yop yop ^_^

J'avais jadis créé un grooos système en évent.
Il s'agissait en fait d'un morpion, mais pas un morpion classique. Non, un morpion classique serait bien trop simple. C'est pas amusant à faire en évent.

En fait, j'ai fait un morpion où le héros est censé sauter sur les cases qu'il veut "cocher" puis "appuyer" dessus pour valider son choix. L'ennemi fait de même et se déplace jusqu'aux case voulues, qui sont choisies aléatoirement.
Si, par malheur, les deux personnes (Héros et AI) venaient à se croiser lors d'un déplacement.. PAF ! Combat ! A ce moment là, celui qui remporterait le combat remporterait la case ! Grâce à ce petit plus, les parties pourraient durer bien plus longtemps, car en effet, si l'on voyait que l'AI avait une occasion de gagner la partie, il suffirait juste d'aller le provoquer sur une de ses cases afin de la conquérir !

Voici donc en résumé le principe de mon morpion, qui avait été à moitié imaginé par jebbou à l'époque (Oui, je "collabore" souvent avec jebbou pour mes projets, il a de très bonnes idées).

Simplement, ce projet n'a jamais été réellement fini. Oh, oui, c'est "fonctionnel". A moitié, quoi.

Le premier problème, c'est qu'à partir de la deuxième partie, ça peut planter. Du genre afficher "Match nul" alors qu'on a joué 3 coups.

Le deuxième problème, c'est que certains déplacements doivent encore être foireux et que quelques fois, l'AI peut se retrouver à la flotte (Hors-jeu quoi..)

Le troisième problème, qui n'est pas réellement un "inconvénient" pour jouer, mais qui est assez dommage, c'est que l'AI n'est pas du tout intelligent. Il peut très bien avoir l'opportunité de gagner mais aller sur une case qui n'a rien à voir.

Voila, je ne suis plus dessus et ne le serai certainement plus, mais je file le projet à quiconque voudra s'aventurer dans les pages et pages d'évents qui s'y trouvent.
C'est libre d'utilisation. Si ça intéresse quelqu'un, il a qu'à se servir. Y a la moitié du boulot de fait quoi. Voire plus.

http://www.mediafire.com/?dhztmumhigj

PS: Je savais pas trop quelle section choisir pour poster ça. Si y a un prob', bah, ... Déplacez, je peux pas moi-même u.u
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 13:33

j'essaie de te corriger les erreurs mais je ne te promets rien
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:07

Hi,

Oublie pas que je touche plus à ce système et qu'il ne m'intéresse plus vraiment, donc c'est pas pour moi que tu fais ça, mais plutôt pour une utilisation personnelle ou autre ^_^.

(Je tenais juste à le rappeler)

TaZ
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:20

Oui mais bon j'y tiens quand même et puis sa fait une heure que j'y travaille, je t'ai fait une petite correction, modifie-là à ta guise (sa pourra quand même servir aux autres....)

Correction Morpion
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:27

Qu'as-tu corrigé, exactement ?

(En fait, je sais plus ce qui marchait et ce qui ne marchait pas alors je demande ..)
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:32

ton système d'AI (il ne vas plus "à la flotte" maintenant) et en même temps, le système est plus façile à comprendre mais reste le même (Le système AI se repère sur les axes en abscisses et ordonnées) Intelligent et puis sa ne fait plus "match nul" enfin je l'ai pas réparé, je t'ai offert une deuxième chance de le corriger; Bref, demande moi si tu veut que je continue à corriger le reste Système Morpion complexe (Event) 139752
EDIT : Même si tu dit nan je continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:34

J'ai testé et il est allé à la flotte à la deuxième partie, je suppose donc qu'il reste quelques erreurs du genre.
Par contre j'ai pas trop compris ton truc sur les repérages de l'AI ^^
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:36

Un peu de mathématique sa aide, revois tes notes de 5° (faut pas faire un drame si j'y suis), bref, je vais peaufiner tout sa


Dernière édition par kamikaz93 le Mar 29 Juin 2010 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:37

Le problème étant que je ne vois pas de différences avec mes évents x)
(Pour l'AI)
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:40

C'est parce que je me suis trompé de version, je t'ai envoyé celle que j'ai téléchargé -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:42

Ohlol

Au fait,
kamikaz93 a écrit:
Un peu de mathématique sa aide, revois tes notes de 5° (faut pas faire un drame si j'y suis), bref, je vais peaufiner tout sa

Je sais ce qu'est une abscisse et une ordonnée, tu m'excuseras, simplement je vois pas vraiment en quoi ça était plus compréhensible que mon propre système x).
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:55

Ah enfin, je te l'ai fini (et cette fois je suis sûr que c'est celui-là !)

Je suis sûr je vous dit !

Système Morpion complexe (Event) 506318 : Enfin fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:17

Cher Kamikase j'ai le plaisir de t'annoncée que le système bug encore. Lors de la deuxième partie je me suis retrouver bloquer . Le heros pouvait pas bouger et l'ia prenais racine.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:21

attend tu joue sur la map d'origine où la map de mer que j'ai faite,

Si tu joue sur la map où le vieux te parle, c'est parce que je n'y ai pas touché, c'était là où il y avait le problème...

la map de mer, où tu commence directement, il ne faut pas s'étonner, je l'ai partagé pour que vous puissiez la modifier, j'ai mis des exemples, et s'il te plaît arrête les fautes d'ortographe sa donne mal au yeux correction :

Cher Kamikaz j'ai le plaisir de t'annoncer que le système bug encore. Lors de la deuxième partie je me suis retrouver bloqué . Le héros pouvait pas bouger et l'IA prenais racine
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:24

Kamikaz, reproches pas les fautes des autres quand tu en fais toi-même, merci. Parce que dans le dit "corrigé", je retrouve encore deux erreurs. Et c'est compréhensible, ce que dit Heos =)
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:29

oui mais dans un sens sa me donne quand même mal au yeux

PS : ah oui j'ai fait des erreurs dans le corrigé O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:48

A oui, effectivement j'ai jouer sur la mauvaise carte ... j'ai presque pas l'air con maintenant Système Morpion complexe (Event) 860124
et c'est vrai l'autre pas carte bug pas.

S'autoproclame noob du jour

ps Ça fait moins mal aux yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:06

Oui, sa fait bien moins mal, quoi qu'il en soit, c'est un exemple, j'ai mis que le début en mettant les explications, donc... C'est à Taz de le terminer (si il en a envie) et taz, mon système d'abscisses et d'ordonnées sont plus compréhensibles que les scripts Smile (game_variables = 8 ) etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:10

TaZ a écrit:
Voila, je ne suis plus dessus et ne le serai certainement plus, mais je file le projet à quiconque voudra s'aventurer dans les pages et pages d'évents qui s'y trouvent.
C'est libre d'utilisation. Si ça intéresse quelqu'un, il a qu'à se servir. Y a la moitié du boulot de fait quoi. Voire plus.

Rien d'autre à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz93
Maire Lv.9
Maire Lv.9
kamikaz93


Masculin Age : 26
Avertissements : 1
Inscrit le : 26/06/2009
Messages : 329

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:11

Bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://pcweb.1fr1.net
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:24

Ahahah
Bon allez, paye ton flood.
Donc oui, désolé mais je considère ça comme un message totalement inutile donc je vais y attribuer un avertissement tout en disant "désolé".
Hof, et puis tant qu'on y est, si tu pouvais enlever de ton profil le:
"- Fan de Raito San"
Parce que:
1) Tu ne le connais pas
2) Il ne te connait pas
3) Une odeur de faillotage? Hein? Une odeur de faillotage vous dites? Non je ne sens pas.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:20

Hum, je sais je vais flooder mais bon...

Yuko, pourquoi il devrait le retirer ? Il a droit de mettre ce qu'il veut dans son profil non ?
TU pense pas qu'il pourrait être fan de Raito parce qu'il a créé ce forum ? Et pis, s'il a envie de failloter, qu'on le laisse faire : il ne gène personne...
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 7:23

Je sais pas trop ou je peux placer ça, c'est pas trop un problème ou une solution... Bon je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




Système Morpion complexe (Event) Empty
MessageSujet: Re: Système Morpion complexe (Event)   Système Morpion complexe (Event) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Système Morpion complexe (Event)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon système de black jack en event
» Système de temps interne au jeu [Complexe]
» Système en évent. [HUD 'fonctionnel']
» [Event] Système d'infiltration
» Système de masque de détection en event.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit