AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Personnages anaglyphes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voudriez-vous que j'écrive un tutoriel sur la procédure pour créer vos propres ressources anaglyphe?
J'aimerais bien apprendre.
Personnages anaglyphes? Poll_left98%Personnages anaglyphes? Poll_right
 98% [ 41 ]
C'est totalement inutile.
Personnages anaglyphes? Poll_left2%Personnages anaglyphes? Poll_right
 2% [ 1 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Personnages anaglyphes? Empty
MessageSujet: Personnages anaglyphes?   Personnages anaglyphes? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:32

EDIT : Le tutoriel a été fait. Vous pouvez donc allez voir le «[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]».

Qu'est-ce qu'un anaglyphe? Déjà, ça, c'est une bonne question. Pour faire simple, c'est une méthode de visualisation 3D. Vous souvenez-vous avant l'arrivé des lunettes Real3D (lunettes polarisées), il y avait c'est drôles de lunettes avec un filtre magenta d'un côté et un filtre cyan de l'autre. Vous savez, ces lunettes :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Celles-ci permettent aux deux yeux en regardant la même image de ne pas voir la même chose. Il existe différents modèles de lunettes anaglyphes, les couleurs et les position des lentilles changeant parfois d'un modèle à l'autre. Parfois, le côté change, le magenta à droite le cyan à gauche, le magenta à gauche, le cyan à droite. Parfois, c'est la couleur, rouge, orangé ou jaune au lieu de magenta, vert, bleu ou turquoise au lieu de cyan. Mais au global, le résultat est sensiblement le même.

Pour les exemples qui suiveront, les lentilles utilisé sont magenta et cyan. J'indiquerai pour chaque image le sens des lunettes (car j'ai fait des images dans un sens en suivant le modèle cyan droite, mais quand j'ai voulu testé, mes lunettes avait le cyan à gauche. Du coup, je n'ai pas changé mes anciennes images, mais celles qui ont suivit ont été fait afin que mes lunettes puisse rester sur mon nez pour tester)

Voici un exemple d'anaglyphe standard. (cyan à droite)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Comme vous le constater avec cette image, le contraste est assez visible. Cependant, regardez celle-ci (cyan à gauche)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

C'est à peine si la démarcation parait. Cette dernière image peut donc être affiché sans donné mal au coeur aux personnes qui la regarde sans lunettes, mais un effet 3D est appliqué aux personnes qui ont des lunettes. C'est dans cette optique que je vous propose des personnages VX anaglyphes dont la démarcation est peu visible à l'oeil (juste un peu flou, mais à peine). (cyan à droite)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Regardez Ralph par rapports aux autres personnages de la feuille. Voyez-vous la différence. Il semble un peu plus flou à l'oeil nu, mais semble être surélevé avec les lunettes. Comme il existe un trop grand nombre de différence entre les lunettes et que le processus est relativement plus long, je n'accepterai aucune demande pour créer ce genre de personnage. Parcontre, si la demande est assez grande via le sondage, je publierai un tutoriel sur comment s'y prendre pour créer cette effet visuel pour vos RPG (n'oubliez pas cependant que cela implique que vous joueur devront porter des lunettes anaglyphes pour appréciez votre jeu à 100% (sinon le jeu paraît légèrement flou...)


Dernière édition par MirainoHikari le Jeu 24 Juin 2010 - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Personnages anaglyphes? Empty
MessageSujet: Re: Personnages anaglyphes?   Personnages anaglyphes? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:11

Sachant que très peu de monde à des lunettes 3D de ce type chez lui, je ne sais pas si cela peut être très utile.

Pourtant, je vais voter oui, ce serait assez bête de passer à côté d'une occasion de s'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
rem1595
Maire Lv.9
Maire Lv.9
rem1595


Masculin Age : 28
Inscrit le : 21/09/2009
Messages : 335

Personnages anaglyphes? Empty
MessageSujet: Re: Personnages anaglyphes?   Personnages anaglyphes? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:21

Bah moi j'ai réussi a m'en faire en découpant des prôtèges cahier ><
Mais un screen IG serait peut-être plus parlant car je n'ai pas vu grand chose sur Ralph =/
Revenir en haut Aller en bas
Milow
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Milow


Masculin Age : 30
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 124

Personnages anaglyphes? Empty
MessageSujet: Re: Personnages anaglyphes?   Personnages anaglyphes? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 13:04

Sa peut toujours être sympa à apprendre ^^

rem > Pas bête l'idée de découper dans un cahier !
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Personnages anaglyphes? Empty
MessageSujet: Re: Personnages anaglyphes?   Personnages anaglyphes? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:01

En effet, ces lunettes sont très facile à faire soit même. Du moment que c'est translucide et de couleur apparenté au magenta/rouge et au cyan/bleuté, c'est un bricolage qu'un enfant de 6 ans devrait pouvoir réussir.

Pour ce qui est du ingame, je verrai en faisant le tutoriel pour donner un aperçu ingame (mais cela m'obligera à faire quelques ressources supplémentaire en anaglyph pour que Ralph ne soit pas le seul objet du jeu à avoir une profondeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

Personnages anaglyphes? Empty
MessageSujet: Re: Personnages anaglyphes?   Personnages anaglyphes? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:11

je vois bien ce processus avec au debut du jeux une demande si on a les lunettes 3d ou pas pour changer les textures et un petit cours sur comment creer ces image serai un grand bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Personnages anaglyphes? Empty
MessageSujet: Re: Personnages anaglyphes?   Personnages anaglyphes? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:12

Ce dont tu parle est assez simple a réaliser. Et le cours est sur le forum.

BOnne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Personnages anaglyphes? Empty
MessageSujet: Re: Personnages anaglyphes?   Personnages anaglyphes? Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:06

Voici le lien

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Dam_rock
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Dam_rock


Masculin Inscrit le : 22/06/2010
Messages : 6

Personnages anaglyphes? Empty
MessageSujet: Re: Personnages anaglyphes?   Personnages anaglyphes? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 1:26

Moi je suis ouvert à toute nouvelle initiation Very Happy Surtout que ça à l'air d'être quand même assez simpa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Personnages anaglyphes? Empty
MessageSujet: Re: Personnages anaglyphes?   Personnages anaglyphes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnages anaglyphes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Personnages recoloriés
» Help Me! Importation Personnages
» Equilibrage de mes personnages
» Voix des personnages.
» Cadavres de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Apprentissage :: Graphisme :: Ateliers :: Anciennes demandes d'avis-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit