AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Plusieurs problèmes ^O^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minious
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Minious


Avertissements : 2
Inscrit le : 06/06/2010
Messages : 13

Plusieurs problèmes  ^O^ Empty
MessageSujet: Plusieurs problèmes ^O^   Plusieurs problèmes  ^O^ Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:59

Coucou !

Après des conseils fort avisés de certains membres (dont je ne citerait point le nom ...), j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'essayer de comprendre le logiciel par moi-même. Ce qui n'est pas si compliqué finalement.

Le hic, c'est que comme tout bon débutant j'ai des problèmes. Je vous les exposes :

- Premièrement, passabilité ... Eh oui je passe à travers les murs. La solution est surement toute simple mais je ne la trouve pas. Certaines personnes mais parlé de mode fantôme seulement ... Je ne sais pas du tout ce que c'est !

- Ensuite j'ai créé un personnage qu'il faut suivre. D'abord je le fait parler et ensuite je le fait marcher. Seulement quand je passe devant lui cela dérègle sa directoire et il va n'importe où !

J'attend vos réponses avec impatience. Merci d'avance !

ByeBye ^O^
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

Plusieurs problèmes  ^O^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes ^O^   Plusieurs problèmes  ^O^ Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:21

Salut !

Alors pour tes problèmes, dans l'ordre:

  • Tu passes à travers les murs ? c'est normal ! Il faut que tu règle la passabilité sur les différents éléments de tes tilesets. Tu vois la flèche qui permet de revenir en arrière dans la barre de menu de rpg maker vx ? Juste à côté, il y a un petit bonhomme orange, si tu clique dessus, tu rentre dans le mode "passabilité". Une fois que tu est dedans, tu peux régler la passabilité des éléments en cliquant sur les élements en question:
    • Si c'est une croix X, c'est un élément non passable (un obstacle), donc un mur par exemple.
    • Si c'est un rond O, c'est un élément passable, un sol par exemple.
    • Si c'est une étoile *, c'est que l'élément est au-dessus du héros, c'est-à-dire que tu peux passer derrière ou en dessous de cet élément (imaginons un arbre, tu peux passer derrière).


  • Pour ton deuxième problème, tu fais déplacer le héros par un évènement en même temps que le personnage qu'il faut suivre, sinon il faut décocher la case "Ignorer si action impossible" lorsque tu déplace le personnage, comme ça il prendra la bon chemin même si le héros le lui bloque !


Voilà j'espère t'avoir aidé,
re00be
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Plusieurs problèmes  ^O^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes ^O^   Plusieurs problèmes  ^O^ Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:24

Pour le premier, c'est normalement fait de base ... A part si il parle du TileE, si jamais ce sont les éléments des tiles de base qui font ça, va voir la case tout en haut à gauche du tileB et vérifie que sa passabilité est réglée sur l'étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Karell
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Karell


Masculin Age : 30
Inscrit le : 19/04/2010
Messages : 210

Plusieurs problèmes  ^O^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes ^O^   Plusieurs problèmes  ^O^ Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:24

Alors, pour le premier, je sais mais pour le deuxième :S

Bon alors, si tu traverses les murs c'est que la case en haut à gauche du Tile B n'est pas bien mise, pour cela il faut la mettre avec une étoile.
Voilà, bonne continuation Razz
EDIT: Mince, que de bons membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-rmvx.forumactif.com/
Minious
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Minious


Avertissements : 2
Inscrit le : 06/06/2010
Messages : 13

Plusieurs problèmes  ^O^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes ^O^   Plusieurs problèmes  ^O^ Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:33

ReCoucou !

Pour la première réponse c'est loupé ^^". J'ai bien réglé la passabilité des tilesets mais ça ne change rien. Quelqu'un ma parlé de Mode fantôme. C'est ça ?

Sinon pour le deuxième pareil ^^". J'ai bien mit ce que tu m'a dit mais ça ne change rien. Si je le bloque il part à travers les murs xD. Si tu veux je t'envoie le projet pour que tu comprenne mieux. ^^

En tout cas merci pour ton aide.

^O^

Edit : TaZ et Génésis* merci pour votre aide je ne suis plus un fantôme maintenant. ^^ Mais pour le deuxième problème maintenant il ne passe plus à travers les murs mais je le bloque quand même et il ne suis pas son trajet.

Merci de votre aide. ^O^

D'ailleurs, merci TaZ pour ton aide. C'est grâce à toi que j'ai essayer de comprendre RPG Maker par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

Plusieurs problèmes  ^O^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes ^O^   Plusieurs problèmes  ^O^ Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:36

Bah upload ton projet alors je me pencherai sur ton problème demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Karell
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Karell


Masculin Age : 30
Inscrit le : 19/04/2010
Messages : 210

Plusieurs problèmes  ^O^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes ^O^   Plusieurs problèmes  ^O^ Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:36

De riens, je cherche pour la deuxième ne tend fait pas Razz
Courage
EDIT:Tu sais, je peux t'apprendre les bases.
Tu peux prendre mon MSN.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-rmvx.forumactif.com/
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Plusieurs problèmes  ^O^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes ^O^   Plusieurs problèmes  ^O^ Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:42

Citation :
D'ailleurs, merci TaZ pour ton aide. C'est grâce à toi que j'ai essayer de comprendre RPG Maker par moi-même.

Heureux de voir que tu t'y sois résolu Wink

Pour la deuxième .. Passe l'évènement que tu dois suivre en mode fantôme le temps qu'il se déplace ? Comme ça rien ne pourra contrer son trajet, pas-même toi.
C'est sûrement pas la solution la plus jolie, c'est bourrin mais ça rentre.
Sinon avec des variables ça doit être gérable ... Mais .. Moi-même je me demande si je m'y embrouillerais pas un peu :/ Faudrait que je tente.

Sinon j'ai pas bien compris, c'est bon pour la première, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Minious
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Minious


Avertissements : 2
Inscrit le : 06/06/2010
Messages : 13

Plusieurs problèmes  ^O^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes ^O^   Plusieurs problèmes  ^O^ Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:44

Coucou !

Pour la première pas de problème ça marche ! Merci ^^

Je pense que je vais laissé de coté le gars à suivre et faire autre chose. Ce serait plus simple. En tout cas j'attend vos réponses.

Question : Comment on passe en mode fantôme ? ^^"

Merci de ton aide

ByeBye ^O^
Revenir en haut Aller en bas
re00be
Mage Lv.11
Mage Lv.11
re00be


Masculin Age : 29
Inscrit le : 21/03/2009
Messages : 508

Plusieurs problèmes  ^O^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes ^O^   Plusieurs problèmes  ^O^ Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:41

Le mode fantôme, si je ne me trompe pas, c'est quand un évènement peut passer sur tous les éléments des tilesets, tu peux peux faire ça dans la fenêtre de l'évènement en cochant la case "traverse tout" des options ou en utilisant la commande "déplacer un évènement" (page 2): tu mets "Passe-muraille: ON".
Revenir en haut Aller en bas
http://amethyste-lejeu.com
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Plusieurs problèmes  ^O^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes ^O^   Plusieurs problèmes  ^O^ Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:53

Bon et apparement ton problème est résolu vu que tu as ouvert un autre sujet mais que tu n'as pas lu le règlement....je te laisse 24h pour corriger le tir à partir de ta prochaine connexion.

EDIT : Consigne non respectée : un averto, normalement ça en vaut deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs problèmes  ^O^ Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problèmes ^O^   Plusieurs problèmes  ^O^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs problèmes ^O^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plusieurs problèmes de scripts
» Problèmes de Braségalan [2/2 résolu]
» Problèmes de ton d'écran
» Problèmes avec les touches...
» problemes script [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit