AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi de mapping: Énigme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:36

Mamour tu sors è_é

Non, on l'a dis, le choix a été très dur entre vos deux maps, et c'est au bout d'une longue discussion qu'on a finit par départager.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:45

J'avoue que pour le coup je suis en désaccord total avec le jury.

Matsuo vs. Lolipop60 > La map de Matsu' est originale, on sent la volonté de faire quelque chose d'inédit, mais le tout est trop fouillis, les variations de sols trop abruptes (même si Matsu' a expliqué par la suite la raison).
Bref, la map reste plus qu'acceptable, mais ne mérite pas la victoire à mes yeux.
Quand à celle de Loli', elle est juste un peu trop simple. Pour les téléports je trouve ça très clair. En tout cas, aucun jeu, même professionnel ne fait ça plus clairement donc je vois mal quoi reprocher. Ceci dit, en effet, tu aurais présenter ta deuxième map, qui est meilleure du point de vue des ressources. Depuis le dernier tournoi, le custom est tout de même un peu valorisé, on l'a vu (je crois même que c'est ce qui a causé ma défaite face à kordarr au tournoi précédant, bref...) donc si tu en a sous la main faut pas le négliger.

TaZ vs. Darksmile > La map de TaZ est très bien construite. La symétrie est voulue donc acceptable. Il est vrai que l'énigme ne casse pas des briques, mais elle est compréhensible. Ce serait un passage vraiment sympa dans un donjon in-game.
Celle de Darksmile, je ne vois qu'un carré, vide si ce n'est par quelques variations de sol qui n'ont rien de bluffant. L'énigme pourrait être sympa si je la comprenais mais ce n'est pas le cas. Ici, le fait que quelques ressources soient customisées ne change pas le fait que cette map soit mauvaise. Désolé à Dark' pour cette appréciation, j'apprécie son mapping habituellement, mais sur ce coup je reste de marbre.

---------

Enfin voila, c'est histoire de donner son avis. Chacun ses goûts, il se trouve qu'ici ce sont ceux des organisateurs du tournoi qui comptent, donc il n'y a pas à discuter, et que le meilleur gagne pour la finale!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:51

Disons que c'est l'utilisation de la seconde personne du singulier qui me pousse a penser de la même manière a une "accusation directe", un "Je ne suis pas d'accord avec vous" aurait largement simplifié les choses.

Au niveau de la "déception", on disait justement que la même utilisation des ressources précédentes n'a pas été pris en compte dans le jugement, mais avait été une déception .

De toute façon, comme a dit Angellan:
Citation :
Certes perdre n'est pas forcément agréable, mais ce tournoi est une distraction, il faut bien des perdants pour avoir un gagnant, mais ceux ayant perdu avant n'ont pas contesté leurs défaites, il faut accepter la décision de plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:08

Le custom peut surement avoir une manière d'impressionner Yuko et moi, étant donné que de toutes nouvelles ressources et du custom que nous n'avons pas vu permet d'amener des points positifs envers la map concerné. Mais il ne faut oublier le reste du jury, qui sont composés de personnes ne makant pas. Pour eux, custom ou RTP, il n'y a aucune différence et ils jugent de la même manière.

Dans la map de Dark', les pyramides lumineuses ainsi que le rayon a fait impression de par le jeu sur la lumière. Le regard est moins jugeur que celui d'un maker, mais après tout, il ne faut pas plaire qu'aux makers.

Pour la map de Matsu', on peut ne pas comprendre l'énigme en la regardant, mais on sent tout de même beaucoup la notion d'énigme complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar



Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:27

La recherche de la compréhension est humaine, perdre ou gagner c'est juste un plus ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 1:19

Bon, cela semble faire scandale, je vais m'en mêler un peu (mais pas trop... ).
Différents points, tout d'abord :

Lolipop60 : Je pense que tu as raison sur le fait que réutiliser les ressources ne peut pas vraiment être qualifié de déception. M'a-t-on passé le message ? Non ? Pourtant, j'ai réutilisé la moitié des ressources utilisées pour ma première participation. "Il est vrai que la pyramide est LE donjon à énigme dans les RPGs", disait l'intitulé de la première joute. Bien, je n'ai fait que suivre cela : on demandait une énigme, j'ai tout de suite pensé à faire une suite à ma première carte, car une énigme est bien vue dans une pyramide, non ? Lolipop60 aussi, tu as semblé penser cela. Pourquoi as-tu été pénalisé, je ne le sait point. Je pense même que tu aurais pu gagner contre Mat' (je n'ai rien contre la map de ce dernier... seulement, je la trouve bordélique x) ), autant que TaZ aurait facilement pu gagner contre moi (je le félicite tout de même pour sa belle map et je souhaite bonne chance à Matsuo pour la finale). Au fait, la deuxième map que tu as montré est... Bluffante. Très belle ambiance (vive le BenBen, hein ?).

Angellan : Lolipop ( x) ) n'est pas contestataire, selon moi. Il a le droit de faire valoir son opinion, comme tout le monde ici. Il y a déjà eu pire sur ce forum, non ? Il est vrai que son énigme pourrait porter à confusion chez certaines personnes ne comprenant pas sur le coup, mais je la trouve, pour ma part, très claire. Je ne me plains pas auprès du jury, il semble que le vote semble avoir été très difficile et serré ...

Nusenism : Je suis d'accord avec toi pour tes commentaires sur la map de Mat' et celle de Lolipop. Il semble que les ressources sortant de l'ordinaire soient plus appréciées, mais bon. J'aime bien la map de TaZ et j'avoue que les ressources m'ont peut-être avantagé. Mais ce n'est pas cet aspect de ton commentaire que je veux commenter en particulier. Revenons à ma map.

Selon ta vision des choses et tes dires, ma map est mauvaise. Mauvaise, tu as dit ? Mauvaise ?

J'ai fait une salle rectangulaire, Lolipop a fait des salles carrées, et pourtant ma map est mauvaise, mais pas la sienne ?
Le vide dans la map de TaZ était voulu... Il l'était peut-être dans la mienne, aussi ?
De plus, c'est une pyramide. Une construction artificielle, humaine, si je peux dire cela comme ça. Comme ta maison, au fond. Si une salle de ta maison est en forme de parallélogramme (oui, les carrés et les rectangles sont des parallélogrammes), te mets-tu à la critiquer et à paniquer comme un poisson hors de l'eau ?
J'ai fait une énigme avec des miroirs, au cas où tu ne l'aurais pas compris. Déplacer une source lumineuse afin d'éclairer une stèle. Pourtant, l'énigme de Matsuo Kaito est complètement incompréhensible, et seule ma map est mauvaise ? Bon, c'est vrai que c'est Matsuo Kaito, tout de même. Ce que fait le grand Matsuo Kaito (je respecte Mat', mais il faudrait parfois que des membres comprennent que les membres auxiliaires, comme moi, sur ces communautés sont des personnes, sensibles ou non, tout comme les connus et les modérateurs) est acceptable, alors qu'on ne comprends pas et qu'on critique de façon blessante la map d'un "môme" de 14 ans ?
Oui, j'ai trouvé le mot "mauvaise" complètement inutile et insultant envers moi dans tes propos. La prochaine fois que tu utiliseras ce mot ou tout autre synonyme ressemblant de près ou de loin, une petit conseil : réalise que tu ne parles pas à une machine prenant la place d'un membre sur les forums du vaste Internet, mais bien à une vraie personne qui peut ressentir des émotions et qui prend parfois mal les mauvaises choses qu'on lui dit.

Fin de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 6:36

@ Dark > je comprends ce que tu veux dire pour la notion de "membre important", etc, et je ne le prend pas mal. Cependant ... j'avoue avoir été légèrement déçu également par ta map, niveau mapping général ( même si l'énigme des miroirs était bien imaginée et tout et tout ). Sans la qualifier de carrément mauvaise, il me semble que tu es capable de mieux ^^ Tu vas nous le prouver dans la finale, j'en suis sûr.

@ all > je peux comprendre qu'on me dise que ma map soit vide, ou que certaines ressources soient moches, que l'ambiance soit moche etc, mais je ne comprend pas trop la notion de "compréhension" et "d'ordre" que la plupart me reprochent Razz Je veux dire ... s'il s'agit d'une énigme, je trouve ça logique que ce ne soit pas clair au premier coup d'oeil. Si cette porte est verrouillée et les symboles gardés par des "robots", le but est que l'accès ne soit pas simple, non ? C'est dans cette optique que j'ai fait le sol aussi "aléatoire", le tout fouilli, etc, tranchant ainsi avec la sacro-sainte symétrie pyramidale. Bref, si tout est aligné et bien indiqué à mort, le challenge est vachement réduit et autant mettre un interrupteur à côté de la porte alors U_U

Bref ... moi je vais me mettre au boulot è_é Je compte bien me donner à 400% pour la finale !

*retourne à son chara-making*
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 7:58

Toutes les maps étaient très bonnes. Je vous rappelle qu'on fait une sélection à l'inscription, puis que la moitié des candidats est éliminée au premier tour. Nous nous sommes donc retrouvés avec 4 maps de très bonne qualité.

En ce qui concerne le sentiment de déception ressenti devant l'utilisation des mêmes ressources de Darksmile aussi, mais je vous le rappelle ce dernier point n'a pas été pris en compte.

En revanche pour moi, autant j'ai eu beaucoup de mal à me décider pour le duel Dark vs TaZ (un peu déçue au niveau des deux maps, malgré leur bon niveau) autant il n'y avait aucun doute de l'issue du duel Matsuo vs Lolipop. Pour moi le taux de séduction de la map de Matsuo était vraiment très élevé, et je pense que son joli fond y est pour quelque chose, sans que cela dénigre forcément la map de lolipop, dont j'ai très bien compris l'énigme personnellement. (En fait j'ai compris toutes les énigmes u.u mais ça c'est parce que je suis trop forte)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:14

Darky, ce qui m'a déplu chez toi, enfin chez ta map, c'est en effet cette vaste pièce qui n'était composée de rien, à part des éléments qui constituaient l'énigme.
Cependant, si on regarde bien, seuls des éléments en "relief" manquent sur ta map. Oui, le sol est vraiment bien travaillé de par les éléments custom que tu as ajoutés. Cependant, je pense que quelques autres éléments donnant un peu de relief à cette vaste pièce auraient été appréciés et auraient pu donner un niveau tactique un peu plus intéressant pour ton énigme. Que j'ai d'ailleurs tout de suite comprise, et qui m'a vraiment épatée ^_^.
Je la trouve loin d'être mauvaise, aussi. Mais tu as déjà fait bien mieux imo.

Rah, si j'avais joué à Portal une semaine plus tôt, j'aurais pu en trouver des biens, d'énigmes ><.

Je tiens aussi à préciser que ma map a été réalisée en une soirée. Je n'avais aucune inspiration face à ce thème, contrairement au round précédent. J'ai donc fait avec ce que j'ai pu. L'idée du puzzle, je l'avais depuis longtemps. Mais je ne savais pas vraiment comment la mettre en scène, et je la trouvais pas assez intéressante. Puis quelle map faire autour ? Intérieur, extérieur ? Grotte, autres ..? J'étais vraiment perdu. D'ailleurs, on ressent tout ça dans la map, d'où le vide qui montre le fait que je ne savais pas réellement ce que je mappais. J'aurais pu ajouter d'autres éléments en rapport avec le lieu si je n'étais pas autant perdu moi-même.

Personnellement j'ai moi aussi apprécié, même préféré la map de Matsuo. Comme il l'a dit, une énigme est censée être casse-tête. J'ai cependant eu besoin de son texte pour la résoudre. Mais si on s'y colle, je pense qu'on peut facilement finir par trouver son fonctionnement. C'est d'ailleurs pour moi l'énigme la mieux "représentée", je la préfère même à celle de Darky' que j'ai adorée. Cependant, celle de Lolipop pour sa seconde map était aussi vraiment sympa. C'est dommage que t'aies pas rendu cette map là, elle était vraiment sympa =).

J'ajoute aussi que l'effet de flou vient sûrement du fog que j'ai ajouté... J'voulais en faire un spécial pour cette map, qui se serait collé aux murs et toussa, avec des effets "poussières qui volent" vers les fenêtres, mais j'ai vraiment pas eu le temps .__. ..

Sur ce, bonne journée et bonne chance aux deux finalistes. J'aurais aimé pouvoir foutre une raclée au Darky' mais celui ci m'a vaincu. Je m'agenouille 8D
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:17

Dark' > Je vois pas en quoi dire qu'une map est mauvaise devient insultant. Je suis resté tout à fait cordial dans mes propos, et j'ai appuyé mes dires sur des données techniques et esthétiques.
Citation :
J'ai fait une salle rectangulaire, Lolipop a fait des salles carrées, et pourtant ma map est mauvaise, mais pas la sienne ?
Des salles carrées, avec des téléporteurs, une symétrie voulue dans le fait que le joueur est perdu au milieu de toutes ces pièces qui se ressemblent. Ta salle carrée n'a rien de ça.
Je comprends qu'on ne veuille pas faire des folies dans les formes, mais il se trouve que pour l'occasion je ne trouve pas ça esthétique. C'est mon appréciation, à toi de l'accepter ou de l'ignorer, mais c'est comme ça.
Citation :
Le vide dans la map de TaZ était voulu... Il l'était peut-être dans la mienne, aussi ?
Citation :
J'ai fait une énigme avec des miroirs, au cas où tu ne l'aurais pas compris. Déplacer une source lumineuse afin d'éclairer une stèle.
J'avais saisi l'effet miroir. Pour la manière d'actionner, je viens de comprendre à quoi servait l'élément à droite de l'entrée, qui est donc la stèle à éclairer.
Mais ce n'est qu'un détail dans mon appréciation. Pour le vide dans la map de TaZ, il est tout simplement moins évident que sur la tienne.
Je comprends que tu n'aies pas de fioritures à placer sur ce lieu, dédié à l'énigme, mais alors, tu pouvais resserrer le tout, faire la salle plus petite donc. (il y aurait eu du contour noir mais peu importe si ça te gêne tu coupes en screenant)
De ce fait l'impression de vide aurait été comblée plus ou moins.

Donc accepte les avis qu'on te donne, sans te vexer pour un rien.
Je suis désolé si tu l'as pris comme une attaque, mais sache que le jour où je voudrais vraiment "casser méchamment" quelqu'un, ce sera beaucoup plus clair. Incomparable. J'ose espérer que ça n'arrivera pas.
Tout ça pour dire qu'il n'y avait aucune méchanceté dans mes paroles.

Pour finir, quand je dis mauvaise, je pourrais rajouter "en comparaison à tes autres maps".
Je ne dis pas que tu nous a fait un travail de kikoo non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:48

Bon, ça va, excuse-moi mon atitude...
Enfin, je suis une personne qui accepte très mal la défaite dans la vie, surtout quand je passe plusieurs heures sur un même travail.
Cela vient sûrement du fait qu'au niveau parental, on attend souvent de moi la perfection
(oui, quand j'ai 99 % dans un test, ma mère me demande quelle est mon erreur et me dit de faire attention la prochaine fois), mais on ne me félicite jamais pour mes bonnes notes à l'école. Jamais.
Même chose dans le making. Puisque j'ai la réputation d'être un mappeur de qualité, on attend des miracles de moi. Si j'avais été un kikoo, vous vous seriez inclinés.
De plus, je suis un gars vraiment sensible, mais je n'embarquerai pas là-dedans.

Spoiler:

... Enfin ...

Je suis désolé, Nus'... Je... Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 7:03

Allez Dark', garde tes forces pour la finale O/

Quant à moi, heu ... soumissions ... toutes ... soumises.
Woualà. Hu-hum.
*geek spotted*
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:30

On a les même parents, Darky' x). J'me rappelle être rentré dans ma chambre en claquant la porte après avoir montré le dessin dont j'étais super fier à mon père qui m'avait répondu d'un ton ennuyé "Ouais, c'est pas mal". Idem pour les notes, les erreurs, ils les trouvent, mais ils mettent pas en valeur les points positifs.

On s'en prend tous dans la gueule, dans la vie, mais garde la tête haute. Puis faut arriver à trouver un juste niveau. Ceux qui te traitent de tapette te connaissent-ils réellement ? Au pire, osef.
Puis je dois t'avouer que c'est assez normal d'attendre de quelqu'un quelque chose d'impressionnant quand cette personne a pris l'habitude de nous épater. C'est un lourd défi à relever pour toi. Mais c'est comme ça qu'on remarque les mappeurs d'exception.

Voila, on va éviter de carrément dériver. Prends ton temps, Darky', fais pas comme Mat's x). Bonne chance à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:37

Citation :
Cela vient sûrement du fait qu'au niveau parental, on attend souvent de moi la perfection
(oui, quand j'ai 99 % dans un test, ma mère me demande quelle est mon erreur et me dit de faire attention la prochaine fois), mais on ne me félicite jamais pour mes bonnes notes à l'école. Jamais.
Tiens, ça me rappelle moi il y a quelques années en arrière.
Tellement habitués à ce que j'ai des bonnes notes que quand je ramenais juste un 15/20 j'avais droit à des remarques de mes parents...
Quand ma moyenne est tombée à 13/20 en entrant au lycée parce merci pour moi je commençais à avoir une vie, ça leur a fait un choc.

Bon allez, sans rancune, et donne-toi à fond pour la finale, si Matsu' gagne il va plus se sentir et il envoyer des smiley qui dansent la rumba sur le forum pendant deux mois.
albino
Oui, je sais, il a jamais fait ça, j'aurais pas du donner l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:56

Je vais commencer par trouver le thème de la finale ! Ensuite, je promets une rivalité sans pareil à Matsuo, il va en voir de toutes les couleurs (même le bleu !).
(Bloquée à la troisième phrase énigme ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:35

Ahahah (Comment j'ai trop la flemme de répondre moi)
Donc, me semble que c'est aujourd'hui que je dois donner la réponse de l'énigme. Donc voila:

On commence avec la phrase:
« Cette fois-ci, ce sont les règles principales l'important. »
Ici il n'y avait pas pièges, il fallait juste relever "règles principales", qui indiquaient les règles générales du forum.
On y trouvait, une fois là haut, l'image du tournoi puis une phrase qui indiquait la suite de cette "Chasse au trésor".

La seconde énigme était donc:
« Il existe un lieu où les gens postent leur map pour avoir l'avis des autres. Retournez aux sources. »
Ici on comprenait donc que c'était un topic screenshot, pour préciser lequel "Retournez aux sources" permettait de réduire les recherches entre le premier topic de screenshot ou le topic "Vos anciens screenshots", il suffisait de regarder les deux pour trouver la troisième énigme:

« C'est le plus petit des deux lieux pour apprendre, qui révélera la prochaine énigme, et dans un endroit où vous n'avez rien a y apprendre si vous êtes arrivé jusqu'ici »
Commencons par noter "le plus petit des deux lieux pour apprendre", il faut se demander "Où apprendre sur le forum?", ici s'ouvrent deux possibilités: Les tutos ou les cours. Le plus petit des deux lieux étant celui des cours, les possibilités sont réduites.
Enfin pour réduire cette recherche encore une fois, il faut voir un bout de la phrase "un endroit où vous n'avez rien a y apprendre si vous êtes arrivé jusqu'ici".
Ce message étant destiné aux finalistes d'un tournoi de mapping, le lieu où ils n'ont surement rien à y apprendre, c'est surement le cours de mapping non?
Il suffit donc de chercher un peu là haut pour trouver dans un cours de Kordarr la dernière énigme:

« Et si en fait, la réponse était sous votre nez au tout début? Au départ de cette chasse au trésor, se trouvait la même image qu'à chacune de ces étapes, peut être qu'elle cache quelque chose. »
Faut il préciser? Il suffit finalement de retourner au topic du tournoi de mapping, ici même donc, et de trouver la même l'image qui annoncait les énigmes sur les différents topics de cette chasse au trésor. Cette image se trouvant au premier message du topic, je vous laisse aller voir le thème de l'énigme vous-même, ce n'est plus très compliqué de cliquer sur l'image du topic.

Alors, ce n'était vraiment pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:38

Non, vraiment pas.

#PAF#
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:36

Eh bien, à travers la canicule estivale et la neige éternelle, je te confronte, MATSUO KAITO !
=>[]
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:15

Délai dépassé ^^
J'ai vraiment hâte de voir tes soumissions, Dark /O/
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:27

Ainsi soit-il, c'est enfin déjà fini.
N'y allons pas par quatre chemins, nous allons tout de suite vous annoncer les résultats.
Comme d'habitude nous avons eu aucun problème pour recevoir les participations (mais encore une fois des problèmes pour se concerter)
Donc, il fallait mapper la même map sous plusieurs saisons, voici les résultats:

Duel n°1 (en même temps c'est le seul):
-Matsuo Kaito
-Darksmile

-Avis général:
Tout d'abord sachez que Matsuo a donné 4 maps, il faut cliquer sur différentes parties de son pseudo pour toutes les avoir. Dark' lui a fait un montage (ce qui simplifie la chose, merci)
Les deux maps respectent parfaitement le thème et n'ont aucun défaut selon nous. Dark' a fait deux maps très contraires, et l'idée de la rivière gelée est très bonne et bien réalisée, Matsuo, lui, a fait les quatre saisons. Les deux participations montrent bien que c'est le même endroit sous différentes pèriodes, et indiquent bien les différences selon celle-ci.
Mais notre avis s'est tourné vers les maps de Matsuo, surement au départ par la grandeur des quatres maps, mais essentiellement sur le jeu des saisons et de l'évolution (Sur le toit en haut à droite par exemple, mais c'est un peu partout aussi). Ce sont, en résumé, ce qui nous a pousser a déclarer Matsuo gagnant.


--------------------------------------------------------------

Ainsi, c'est Matsuo qui est le grand gagnant du second tournoi, nous pouvons donc le féliciter et continuer en annoncant les récompenses des participants.

-Pour être arrivé en première position Matsuo reçoit 5 points de mapping et d'autre frivolités surement.
-Pour être tout de même arrivé en seconde position Darksmile reçoit 4 points de mapping
-Pour être arrivé aux portes de la finale, TaZ et Lolipop60 reçoivent 3 points de mapping

En ce qui concerne les autres participants, ils recevront chacun 1 point de mapping et pour avoir participer à ce tournoi, chaque participant reçoit aussi 3 points de participation.

Nous vous remercions de votre participation, sans vous rien aurait été possible * ravin*
Et voilà quoi, bravo à Matsuo encore et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:48

ZOMFGBBQ, je sais mapper XD
Wow.
*sous le choc*

J'ai gagné un tournoi de mapping, de mapping quoi O_o
Je sais toujours pas comment j'ai fait, d'ailleurs xD
Donc, bah merci hein ^^"

Et merci à tous ceux dont j'ai emprunté les ressources pour mes maps ^^" ( Vince', Ben² (/Lolipop), TrashX ( pour ses Hogas et moultes autres petites choses ), AGM ( / Shin ), ... )

C'était du tout bon tournoi, moi je dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 12:53

Je préfères aussi la participation de Mat's, bien que celle de Dark' soit aussi très jolie.

Bravo à vous deux, pour être arrivé en finale Razz
Vivement le prochain tournoi, que je puisse prendre ma revanche [/se-croit-fort]
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 13:08

Matsuo Gefeliciteerd !


Quand j'pense que si je ne t'avais pas laissé gagner, tu n'en saurais pas là...

In je gezicht de Fransen! De Belgische snel domineren de wereld!
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:00

Felicitations Matsuo !!

Tes maps des saisons sont bien bossés.
Ta victoire me semble logique.

Bravo aussi à Dark.
Et à tous les autres participants.

Vivement le prochain que je prenne ma revanche !!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:30

Tu m'impressionnes, Matsu.
Darky', sérieux, j'm'attendais à mieux. En fait, pas à mieux. Mais à plus travaillé. Parce que le niveau est là, mais.. On voit qu'il y a beaucoup moins de boulot que pour les maps de Mat's.

M'enfin sur ce coup-ci, il est incontestablement meilleur. Et ouais, elle est loin l'époque des maps de TLAM =). J'suis fier de toi, mon unique ♥ !

PS: En fait, je poste pour avoir mes 3 points en mapping. Non, je les ai pas eu alors hop hop hop u.u (J'aime faire mon lourd 8D)

PS2:
Zangther a écrit:
Encore un concours a rallonge...
Bien que l'autre ce soit planté vous continuez à en faire.
Bah bonne chance pour pas foirer cette fois çi.

PS : pourquoi c'est pas dans la catégorie concours au fait ?

ET VLAN DANS TA FACE ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi de mapping: Énigme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournoi de mapping: Secret
» Tournoi de mapping: Imagination
» Enigme: Reproduire une mélodie
» Tournoi en équipe: Temps
» Idée de "tournoi" - Need avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit