AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi de mapping: Énigme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 13:58

Et bien voilà, il est 14H quand j'écris (Comme ça vous allez pouvoir vous rendre compte que je suis une loque et que j'aurais fini ce message juste à 18H) et nous avons réçu la dernière participation hier soir à 21H (Oui Karuki, c'est toi le dernier loser!)
Bien, donc que dire a part que ce fut sympathique, en plus vous êtes trop fort, a chaque fois on recevait les deux participations d'un duel d'un coup, bravo l'organisation.
Hem, bien, bon bah on va donner les résultats hein (avec des tirets rouges pour signaler les gagnants !!1! On fait pas les choses a moitié hein).

Donc je le rappelle, le thème était donc:
Pyramide.

Duel n°1:
-Matsuo Kaito
-Karuki

-Avis général:
Ce fut marant (enfin nan pas tellement) de voir que les deux maps se ressemblaient assez par rapport aux autres duels où les maps sont grandement différentes. Ici nous retrouvons légèrement les mêmes ressources surtout par la grande pyramide. Aucune des deux maps a de grands défauts, mais celle de Matsuo a su se démarquer par sa sur)abondance de détails. Cependant la map de Karuki n'a rien a se reprocher non plus, les deux maps étaient très bonnes, mais c'est celle de Matsuo qui l'a remporté.

Duel n°2:
-TaZ
-Zodiak

-Avis général:
Il faut avouer que le choix a été simple, même si les deux maps sont bonnes, la mise en scène de la map de TaZ a été préféré. Après une vue extérieur de la pyramide dans le précédent duel, ici nous avons deux vues intérieur. L'idée du labyrinthe était intéressante au niveau de la map de Zodiak, mais cela a la contrainte du vide, et même si ce défaut a été plutôt bien comblé, peut être que retirer un bout de la map aurait été mieux. Enfin, du côté de la map de TaZ, il faut avouer, que les effets ont bien contribué au fait qu'elle devienne gagnante, la mise en scène était très bonne, ce qui l'a fait gagner.

Duel n°3:
-Lolipop60
-Rem1595

-Avis général:
Il n'y a pas à tergiverser, la map de Lolipop a été préféré. Il faut dire qu'au niveau du sol la diversité du sol, on est servi. De plus, toutes les ressources de la map sont juste très bien utilisés. De l'autre côté, les ressources de rem sont bien aussi, mais elles ne vont pas forcément ensemble, pourtant l'idée était intéréssante. Ainsi c'est Lolipop qui a remporté ce duel.

Duel n°4:
-ASHKA
-Darksmile

-Avis général:
Disons que ASHKA a eu une très bonne idée de baser la map sur un élément, ici le serpent, cependant le jury a rétorqué un vide trop présent autour de cette idée, ce qui a conduit a la perte du duel face à Darksmile. Sa map a montré un bel effort de custom, ce mélange en a fait une très belle map, ce qui l'a fait gagner.

-------------------------------------------------------

Ainsi, les participants toujours en course sont:
-Matsuo Kaito
-TaZ
-Lolipop60
-Darksmile

Et nous pouvons donc ouvrir la seconde épreuve de ce tournoi
N'oublions pas la règle de ce tournoi, ainsi est-elle voici l'énigme de l'épreuve juste après ses règles.
•Une seule map accordée
•Events décors et ambiance accordés (lumières/brouillard)
•Dimensions au choix
•Screen pris In-game (si la map est trop grande, faire un montage ou au pire, donner le projet (Si le choix est d'envoyer le projet, les events doivent être immobiles) )
•Ressources custom autorisés
•Thème imposé
•Version du logiciel RPG maker au choix.

Et comme prévu, voici l'énigme sur laquelle vous allé surement tous rester quoa.

"La vérité c'est cela. Point barre."

Et les mêmes règles que la première épreuve sur cette énigme
•Il est interdit de révéler la solution de l'épreuve
•Vous pouvez cependant dire sur le topic si vous avez trouvé ou si vous galéré.
•Cela a pour but d'avantager les plus rapides a résoudre ces énigmes
•Ne vous inquiétez pas si vous ne résolvez pas l'épreuve, la solution sera révélé dans les environs de Dimanche 30.

Ah et ne vous inquiétez pas, si vous avez du mal a comprendre, cela s'éclaircira avec le temps /o/.
Sur ce, voici les duels de cette épreuve:

-Matsuo Kaito VS Lolipop60
-TaZ VS Darksmile.

Encore une fois il me semble que c'est tout.
La map est a rendre pour le 2 Juin, en MP a moi-même comme d'habitude.

Si j'ai oublié quelque chose faites m'en part, parce que j'ai l'impression que cette fois c'est le cas (sauf pour l'énigme, là il me semble que c'est bon)
Cherchez bien /o/[u]


Dernière édition par Yuko le Mer 26 Mai 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:07

W00t, la map de Lolipop m'a fait penser à du Twilight Princess version 2D, et la map de Darksmile était très jolie au niveau du sol, j'ai pas trop aimé la pyramide. Mais j'adore les ressources qu'il a utilisées o_o. GG à tous !

Bon, allez, j'me lance à la recherche de l'énigme... Mais à première vue, j'suis foutu x)

Au passage, on sait pas contre qui on est >>

EDIT: Matsuo, tu m'as impressionné x)
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:48

AHAH, MAIS C'ÉTAIT POUR SAVOIR SI VOUS SUIVIEZ !!1!

Ololol, bref, voici les duels que j'ai rajouté:
-Matsuo Kaito VS Lolipop60
-TaZ VS Darksmile.

Voila, LÀ il me semble que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:19

Je le savais, j'étais pas inspiré u_u
Belle map TaZ =o

(Personne n'a aimé mes p'tits Boo et et mes momies zelda xD ?)
Très belle map Lolipop *o*

Dark', tes ressources custom' m'inspirent pour Enfer et Paradis Wink



L'ex-gagnant prendra sa revanche lors du prochain tournoiiiiiiii <3
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:27

Mange Karu, maaaaange [/PAF] Non sérieux, je pensais pas avoir ma chance, surtout que je suis pas très doué niveau mapping de base.

Mon intérieur-extérieur a plu apparement x)
Je vois que mon unique a utilisé ma porte unique ! Comme moi ! ♥ ( transmission de pensée ). J'adore ta map.

Loli > tes ressources sont superbes, comme d'hab' *envieux*

Pour l'énigme, j'ai pas encore trouvé mais je suis sur le coup x)
Mais j'essayerais de trouver today pour pouvoir commencer le plus tôt possible.
( j'espère qu'il s'agit du thème auquel je pense )
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 27
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 1:01

Je souhaite une très bonne chance à TaZ, que je respecte énormément, qui s'affrontera au grand et sublime être que je fus, que je suis et que je serai.
Le seul fait d'avoir réussi à triompher du grand ASHKA me fait paraître non moins comme le Canadien. J'en suis fier et je félicite ce dernier (ASHKA ou le CH ? Les deux... ).
Je consulte à nouveau mon pancréas et ma vésicule biliaire afin de décortiquer l'épreuve énigmatique de cette joute.
Bonne participation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:46

Plus j'avance dans l'énigme ( ou plus je crois avancer ) et plus je me perd X_x
Je ... je viens de trouver un truc en combinant deux trucs et ... mais c'est pas possible quoi XD Je tombe sur un truc mais ça veut rien dire x)

Bref, totally lost ... pourtant ... pourtant ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Enigme
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Mr.Enigme


Inscrit le : 26/05/2010
Messages : 1

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:39

Bonjour,
Je me présente, Mr.Enigme,
Je suis nouveau ici, je me suis inscrit hier. Moi ce que j'aime plus que tout au monde, ce sont les énigmes. Dures, faciles, celles que je préfère demandent une concentration et une patience à toute épreuve. J'adore les devinettes, les liens cachés, le jeu des 7 différences, les jeux de calculs, le solitaire, les echecs, les suites logiques, l'équitation, mais ça n'a rien à voir, et en fait, je ne sais pas si j'aime vraiment ça. Je crois que c'est juste plaisant de voir un cheval galoper, mais de là à monter dessus... Sans façon. Enfin je ne suis pas ici pour vous parler de cheval, mais bien de LA vérité ultime. Celle-ci n'est pas ce que vous croyez. En fait si vous pensez avoir trouvé, vous vous trompez surement. Heu, wait&see.

Sinon à part le fait que j'aime les énigmes, qui dire de moi ? J'adore voir les gens chercher mes devinettes, c'est tellement plaisant lorsqu'on connait la solution de les voir chercher, s'égarer, trouver des fausses pistes plus ahurissantes les unes que les autres. C'est presque jouissif je dirais. Oui, j'ose, messieurs (je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de dames dans le coin si ?), et j'affirme même : c'est jouissif. C'est tellement drôle de voir que certaines de mes phrases complétement anodines sont déformées, décortiquées, et retournées dans tous les sens, c'est presque de la cuisine ça dites moi ! Hum au fait cessez de me prendre pour un noob, je ne divulguerais ni ma véritable identité dans ce post, ni mon numéro de téléphone et encore moins mon code de carte bleue, ou mon mot de passe. Même pas en mode blanc sur blanc, caché spoiler, enlever une lettre sur deux rien. Je le donne pas c'est tout. J'ai beau aimer les énigmes, j'en suis pas fou au point d'en laisser une cachée dans mon message. Non, la solution est beaucoup plus simple.

Bon je cesse de tergiverser sur moi, et je termine sur ce ma présentation.

Oui bien sûr, je n'ai pas fait mon post de présentation au bon endroit, et je mérite bien un avertissement ou deux, mais avant de me blamer, lisez donc tout ce que j'ai à vous dire, cela pourrait être plus important que vous ne le pensez.

Je passe juste pour vous signaler que le thème de l'épreuve se trouve dans mes mp.
Oh bien sûr, à vous de trouver comment y accéder. Mais un truc est sûr, ce n'est pas moi qui vous donnerais mon mot de passe.

Au passage je souhaite une bonne chance à tous les participants, et mes sincères condoléances à tous ces cerveaux qui sont entrés en fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:52

Citation :
Le nombre maximum de 10 tentatives de connexions autorisées a été dépassé. Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter durant les 90 prochaines minutes.

*va se pendre*
Bon bah, Mr.Enigme attendra 89 minutes x)

Edit : found.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:07

C'est vraiment très simple, mais j'aurais jamais trouvé hier xD.
Bonne chance à tous, à toi Darksmile, que je respecte aussi vraiment. Enfin, ... Tant que tu m'auras pas latté en tout cas x)
Woush le thème...
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 6:17

Arf, perdu ...
Tans pis, je ferais mieux la prochaine fois.

Le pire, c'est que la map de Dark' me deçois, je ne la trouve pas terrible comparé à ces autres créations.

Par contre, point positiif, je n'ai plus à me creuser la tête sur l'enigme maintenant.

Allez, bonne chance à tous ceux qui sont encore en course !!
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:26

Horreur rendue x_x""
*part perdu d'avance*
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 19:46

La même que mon unique. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:13

Up ? C'était hier, non, l'échéance ? x)
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:32

Aaaah, la fausse joie on voyant un nouveau message .__.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:42

En raison d'un problème qui n'est autre que cela fait quelques jours qu'Angellan et moi-même avont des difficultés à nous croiser, nous ne pouvons donner la suite du tournoi, nous nous excusons de ce contre-temps en espérant que nous puissions donner les résultats pour Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:52

Because every day is a week end ( 8 )
Everyday's great at your Junes ♪♫

Alors ? U.U
Oui, ALORS ?!!!!1one!!!!


Dernière édition par TaZ le Lun 7 Juin 2010 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:51

Bien bien... Enfin non, pas tellement, mais bon.
Tout d'abord, je m'excuse du retard de cette réponse, nous avons eu des difficultés à se croiser avec les autres membres du jury, les examens et tout ça. Pour a peu près la même raison la solution de l'énigme n'a pas été officiellement dites, mais elle a été communiqué a tout les participants tout de même. Donc, on va quand même expliquer la réponse de cette énigme. Il fallait trouver le mot de passe de Mr.Enigme, et celui-ci était « pas-encore-ça » comme indiqué dans l'image que l'on trouvait dans le point de l'intitulé de l'énigme. Et donc au final nous tombions sur le thème « Mapper une énigme »

Bien, cependant nous avons eu toutes les participations a temps, nous félicitons donc les quatres participants de cette épreuve qui ont été mieux organisés que nous...
Bien, donc il est l'heure (en retard) des résultats:

Duel n°1:
-Matsuo Kaito
-Lolipop60

-Avis général:
Et bah, deux belles maps, il faut l'avouer. Comme la dernière, la map de Lolipop est magnifique, et le thème des téléporteurs, bien que pas très clair, est intéréssante. Malgré ces points favorables, disons que l'on a retrouvé la précédente map, ce qui n'a pas été favorable au niveau de l'originalité. En parlant d'originalité, on peut souligner celle de la map de Matsuo. Même si ce défaitiste a longuement critiqué sa map, celui-ci a gagné le duel avec sa map qui est très belle. Le custom est présent dans les deux, mais la sensation de déjà-vu de la map de Lolipop a favorisé les ressources de Matsuo.

Duel n°2:
-TaZ
-Darksmile

-Avis général:
Ahah, c'est surtout ici que le choix n'a pas été simple du tout. Les deux maps sont bien faites et les deux énigmes originales. Pour continuer sur les points communs, il a été reproché une sorte de vide dans les deux maps, mais un vide mieux comblé avec le custom de Darksmile. Cependant sur cette même maps on souligne la banalité du lieu, car Darksmile a repris le thème de la pyramide. Ainsi TaZ est avantagé, cependant c'est la map de Darksmile qui a été préféré. En effet il a aussi été reproché une énigme qui « n'était pas assez présente », ce n'est pas ce qui a fait perdre TaZ, les deux maps étaient presque égales, mais au final c'est celle de Darksmile qui a été préférée.

-------------------------------------------------------

Ainsi, le duel de la final sera celui de:
-Matsuo Kaito VS Darksmile

Et nous pouvons donc ouvrir la finale.
L'énigme sera encore une fois après l'épreuve.
•Un minimum de deux maps demandé
•Events décors et ambiance accordés (lumières/brouillard)
•Dimensions au choix
•Screen pris In-game (si la map est trop grande, faire un montage ou au pire, donner le projet (Si le choix est d'envoyer le projet, les events doivent être immobiles) )
•Ressources custom autorisés
•Thème imposé
•Version du logiciel RPG maker au choix.

Et pour refaire un petit retour a une épreuve, voici une phrase légèrement modifiée, ce qui change tout. L'intitulé de l'énigme est:

« Cette fois-ci, ce sont les règles principales l'important. »

Je vous laisse chercher le sens de cette phrase tout en vous donnant les règles (qui sont encore les mêmes a une ou deux exceptions près):

•Il est interdit de révéler la solution de l'épreuve
•Vous pouvez cependant dire sur le topic si vous avez trouvé ou si vous galéré.
•Cela a pour but d'avantager le plus rapide a résoudre ces énigmes
•Ne vous inquiétez pas si vous ne résolvez pas l'épreuve, la solution sera révélé dans les environs du Jeudi 10 Juin.
•Cette énigme est une chasse au trésor. Ainsi, une fois que vous aurez résolu la première énigme, cela vous ménera a une seconde, pour au final arriver au thème de l'épreuve elle même.

La map est à rendre pour le Mardi 15 à 16H maximum.
Bien, et bien il me semble que c'est bon.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 12:58

Zomg, mon ordi vient de me faire une frayeur en epic shutdownant xD J'ai hurlé "prenez ma vie, prenez mon bras, prenez ma jambe, mais pas mon petit frère Al' Reloaded, mes ressources de Vx, mes brushs, ..." blablabla vous avez compris x)
Bref, reprenons où nous en étions ;

Je ... je ... ma ...
Essayons de formuler nos idées plus clairement grâce à un Meme hyper cheap et long ;

Spoiler:

Donc, heu ... bravo à tous pour vos belles maps ( à mon sens mieux que les miennes xD ), et bonne chance à Dark ( bien qu'il n'en ait pas besoin face à moi U_U ).
Entuka, on a du pain sur la planche, moi je m'y met toute suite Razz
*laisse tomber son avancement dans la BDD de Reloaded*
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:05

Bien joué mon unique <3
Et bien joué Darky =)

(Le spoiler vaut le détour xDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:38

Tu as utilisé une formulation malheureuse car on ne peut pas mapper une énigme à proprement dire, dans toutes les représentations aucunes ne montrent une réelle énigme, seulement un casse-tête plus ou moins dur ( faudra que Matsuo Kaito m'explique le sien en passant, je suis un peu perdu dans ton ce fouilli :X ).

Hummmm... Pas très convaincant l'argument que tu avances. Certes j'ai utilisé le même type de ressources que pour le précédent mais ce tournoi est avant tout un tournoi de mapping et non de customisation ! Enfin je croyais... Si le dernier point était valorisé aurait fallu le dire tout de suite, ça m'aurait permis de montrer d'autres ressources :
Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 464803Enigma01

Citation :
le thème des téléporteurs, bien que pas très clair
Alors là, il faut que tu éclaires ma lanterne ( quelque peut usée soi-dit en passant ), car je ne vois pas comment on aurait pu faire on ne peut plus claire : les salles étant et surtout visiblement fermé hermétiquement et vu la disposition des carrés de téléportation...

Je ne suis pas d'accord aussi sur le fait que la map de Dark' soit mieux "comblé" que celle de TaZ... Moui il a mis de la végétation mais y'as toujours un vide qui est mieux géré dans la map de TaZ.

PS : Viens pas me sortir que le casse-tête du second screen que j'ai posté est plus évocateur que le premier, tu serais surpris de la complexité à comprendre le mécanisme in game.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:45

Loli > voilà les explications que j'avais données en vrac dans mon mp :

♦ Theme de la map == Long Way
♦ Explications : ( parce que j'ai toujours l'impression d'être en HS avec le sujet XD )
En réalité, j'ai voulu inaugurer quelques ressources futuristes et je me suis dit que c'était le moment idéal. J'ai voulu faire un donjon "temple FFX", avec les symboles à placer au bon endroit pour activer les rayons d'énergie ... mais activer le système, car il s'agit de "piles" qui alimentent les générateurs réciproques ( les tubes, et la grosse caisse en bas/gauche ) ce qui débloque la voie. En l'occurence : les symboles verts ( à gauche ) ainsi que le blanc - non encore enclenché - permettent de charger en énergie le symbole rouge du centre, relié à celui en haut, à la porte bloquée. Bref, brancher les 3 symboles débloque la porte, mais encore faut-il affronter les robots destinés à garder le tout. Les symboles bleu au-dessus ? Tu vois, le sol blanc bizarre en haut ? Il est généré par les symboles et le tube bleu, le tout étant géré par l'ordinateur. Bref, le sol sous le tube est "constant" mais le sol blanc disparait si l'énergie bleue est déconnectée.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:13

A Lolipop qui semble contestataire...

Tout d'abord, n'oublions pas que Yuko n'est pas le seul membre du jury et donc ce n'est pas lui qui a dit tout ce qu'il y a dans la synthèse, ce n'est pas la peine de l'accuser directement mais d'utiliser des thermes plus généralistes.

Ensuite, ne jouons pas sur les mots, tout le monde a compris ce qu'on attendait par mapper une énigme. Après tout casse-tête, énigme sont deux mots plus ou moins synonymes, et je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait comprendre d'autre.
Certes, c'est un tournois de mapping, mais le thème indiquait qu'on prendrait compte de l'originalité de la map et de l'énigme. On a pas jugé sur la customisation. Ça aurait été la première fois que tu utilisais ces ressources, il y aurait eu le même jugement. On a juste relevé une certaine "déception".


Pour l'énigme "Pas très clair", Yuko entendait surement le fait qu'on était pas forcément sûrs que les dalles blanches étaient des téléporteurs. Bien que ma pratique assidue de jeux tels que pokémon ne me laissaient aucun doute quant à la nature de l'énigme, certains n'ont pas compris tout de suite.

Pour finir,si tu n'es pas d'accord avec la décision du jury, ok, on peut pas être d'accord avec tout le monde, mais ça sert à rien d'écrire un message presque coup de gueule (Genre: "PS : Viens pas me sortir") juste pour un tournoi. Nous sommes plusieurs personnes à voter, et à discuter la décision. Nous avons choisis les gagnant pour tout un tas de raison, y compris nos propres gouts personnels. Certes perdre n'est pas forcément agréable, mais ce tournoi est une distraction, il faut bien des perdants pour avoir un gagnant, mais ceux ayant perdu avant n'ont pas contesté leurs défaites, il faut accepter la décision de plusieurs personnes.


La décision n'est pas choisie que par Yuko, ce n'est pas parce que c'est lui qui annonce machin gagnant qu'il était pour la victoire de machin, donc évite les accusation directes.
Matsuo mérite amplement sa victoire, et je pense que personnellement, même avec ta seconde map, j'aurais voté pour celle de Matsuo, qui est plus harmonieuse, originale, et dont l'espace est géré de façon remarquable. (Et dont j'avais plus ou moins compris l'énigme sans avoir lu sa petite description par mp)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Invité
Invité
avatar



Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:26

Coup de gueule ? Hummm... Comme tu l'a dis si bien, ne jouons pas sur les mots Smile.
Le Post Scriptum et le deuxième screenshot n'étaient là que pour démentir le fait que le système de "téléportation" ne relève pas d'un tortillage de méninges dépassant toute reflexion. Et aussi un peu pour faire comprendre que c'est avant tout un tournoi de mapping ( Tous ces clapotements de clavier pour juste expliquer le pourquoi j'ai réutilisé les mêmes ressources... ).
Parcontre il y a un point où je ne te suis pas du tout, vous relevez tous une certaine "déception" mais si ce n'est pas parceque j'ai utilisé pour une seconde fois les mêmes ressources c'est pourquoi ?
Et le "Viens pas" est représentatif je ne vois pas en quoi c'est une "accusation directe", je sais très bien qu'il n'est pas le seul à juger.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:31

Lolipop a écrit:
Je ne suis pas d'accord aussi sur le fait que la map de Dark' soit mieux "comblé" que celle de TaZ... Moui il a mis de la végétation mais y'as toujours un vide qui est mieux géré dans la map de TaZ.

+1

Désolé xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Énigme   Tournoi de mapping: Énigme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi de mapping: Énigme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournoi de mapping: Secret
» Tournoi de mapping: Imagination
» Enigme: Reproduire une mélodie
» Tournoi en équipe: Temps
» Idée de "tournoi" - Need avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit