AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Condition de passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex-Cloud
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alex-Cloud


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/02/2010
Messages : 76

Condition de passage Empty
MessageSujet: Condition de passage   Condition de passage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:39

Bon, ma demande risque d'être un peu dure à comprendre donc je vais y aller doucement.
Je voudrais savoir si on peut créer une condition ou par un autre procédé (que l'on peut utiliser
dans événement commun) pour que si un carré dans une map (j'espère que je me suis fais
comprendre pale ) est non marchable pour le héros (Paramètres de passage: X), il se passe
des actions pour un événement (non-commun, cette fois-ci).
[img]Condition de passage Probla10[/img]
Le joueur, c'est la fille et lorsqu'on lance le boomerang (qui est en "traverse tout" sinon
il ne peut pas passer sur l'eau) on peut le contrôler pour qu'il aille toucher l'interrupteur
mais comme il est en "traverse tout" il peut passer au dessus de la colonne Shocked .
J'aurais besoin d'une manipulation d'événement commun pour que lorsque la passibilité
d'un carré soit X (même niveau que le héros) je peux mettre des actions qui vont se produire
que je peux configurer.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
20syw
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
20syw


Masculin Age : 42
Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 70

Condition de passage Empty
MessageSujet: Re: Condition de passage   Condition de passage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:17

Je pense pas qu'il y ai de commande d'evenement qui permette de faire passer ton boomrang sous le poteau. C'est un carré de Tileset A donc tu peut pas le faire passer dessous.

Si tu a un logiciel de dessin style photoshop tu prend le dessin du haut du poteau, tu le met dans un Tileset autre que A. Le B par exemple. Tu le place sur un carré de dessin qui ne t'intéresse pas. ensuite dans ton projet tu met ton poteau fraichement mit dans le Tileset B.

Tu règle l'ordre de passage sur l'étoile pour que les évènement puissent passer dessous et voila...

Il y a surement des solutions plus simples mais perso je vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alex-Cloud
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alex-Cloud


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/02/2010
Messages : 76

Condition de passage Empty
MessageSujet: Condition de passage   Condition de passage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 17:36

J'ai dit que, comme le boomerang est en "Traverse tout", il va passer au travers du poteau et
que je voudrais un événement commun capable de faire des actions lorsqu'un événement (Boomerang)
en "Traverse tout" passe sur une case où le héros, lui, ne pourrait pas passer.
L'idéal serait d'avoir la condition
"Si l'événement Boomerang passe sur une case au-dessous du héros"
ou
"Si l'événement Boomerang passe sur une case au même niveau que le héros"
ou encore
"Si l'événement Boomerang passe sur une case au-dessus du héros"
Revenir en haut Aller en bas
Goldenflame
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Goldenflame


Masculin Age : 31
Inscrit le : 13/05/2008
Messages : 151

Condition de passage Empty
MessageSujet: Re: Condition de passage   Condition de passage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:20

Salut ^^
Si j'ai compris, tu veux que : Quand le boomerang touche l'interrupteur derrière le mur il se passe un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
20syw
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
20syw


Masculin Age : 42
Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 70

Condition de passage Empty
MessageSujet: Re: Condition de passage   Condition de passage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:28

Ouais je vois, t'as raison

fait peut être deux variables de positionnement X et y sur ton event boomerang.
Condition (1ere page)
|>si event boomerang X == constante 2 ( c'est la troisième case en partant de la gauche de la map, on compte le 0 )
|>Si event boomerang y == constante 7
|> interrupteur local A activé

sinon

end

>2eme page
interrupteur local A est activé

tu ne met pas d'apparence à ton boomerang

Edit: je me suis trompé de case, pour boomerang x == constante 4
le 2 c'est pour le bouton mais on s'en fout du bouton

Edit: si ton boomerang va tout droit, il faudrais que ton poteau soit décalé d'une case. sinon on va croire que ton boomerang va passer à travers du poteau.

GoldenFlame ; il voudrait qu'on ne voit plus le boomerang quand il passe sur la case du poteau.


Dernière édition par 20syw le Mar 11 Mai 2010 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex-Cloud
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alex-Cloud


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/02/2010
Messages : 76

Condition de passage Empty
MessageSujet: Condition de passage   Condition de passage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:41

Bon, j'ai du mal m'exprimer.
Pour l'interrupteur, on peut utiliser des variables (comme l'a dit 20syw).
Edit: Mince! J'avais pas vu que t'avais édité!
Le problème, c'est que le boomerang, étant en "traverse tout", va passer au travers du mur.
Il faut donc trouver un moyen pour que, quand le boomerang rencontre le poteau ou tout
autre obstacle que j'aurais pu rajouté, le boomerang soit bloqué ou disparaisse.
Mais si on utilise des variables pour ce problème, on risque de devoir utiliser des millions de
variables (2 par objet ou mur). pale
Revenir en haut Aller en bas
20syw
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
20syw


Masculin Age : 42
Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 70

Condition de passage Empty
MessageSujet: Re: Condition de passage   Condition de passage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:47

En mettant les condition juste sur le boomerang ça devrait être bon puisque tu indique que, à la case du poteau, le boomerang change d'apparence.
par contre il faut que tu fasse la même opération sur chaque map on tu va rencontrer ce problème. donc avoir plusieurs events boomerang diffèrent...

EDIT: D'ailleurs je me demande comment tu avais prévu de faire revenir le boomerang quand il aura touché le bouton? sans variables de positionnements x et y je sais pas comment tu peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex-Cloud
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Alex-Cloud


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/02/2010
Messages : 76

Condition de passage Empty
MessageSujet: Re: Condition de passage   Condition de passage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:53

20syw a écrit:
En mettant les condition juste sur le boomerang ça devrait être bon puisque tu indique que, à la case du poteau, le boomerang change d'apparence.
Quelles conditions ?
Si c'est avec les variables, on risque qu'en même d'en utiliser beaucoup.(Même si on utilise
les mêmes variables pour plusieurs maps.
Edit: Pour répondre à ta question, j'ai deux choix:
Soit j'effectue une animation pour le faire disparaître,
Soit j'utilise 4 Variables avec Les X et les Y et je retrace la trajectoire mais à l'envers.
(Il y a peut-être plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
20syw
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
20syw


Masculin Age : 42
Inscrit le : 01/05/2010
Messages : 70

Condition de passage Empty
MessageSujet: Re: Condition de passage   Condition de passage Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:36

Je t'ai fais une demo
http://www.megaupload.com/?d=1GHL1EVX

Bon c'est du bricolage mais ça marche. cheers
En fait, j'ai pris un dessin du Tileset B qui ressemble vaguement à un poteau et le boomerang ( une boule de neige, j'ai pas trouvé de boomerang ) passe bien en dessous. (il faut que le paramètre de passage du poteau soit l'étoile )
Regarde les priorités d'affichage, y suffit de mettre le boomerang au même niveau du héros et ça passe en dessous... Enfin tu verra bien...

Si tu veux les dessin des Tileset A pour le poteau, il va falloir que tu aille sur un logiciel de retouche photo pour les mettre sur un autre Tileset, comme je t'ai dis plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Condition de passage Empty
MessageSujet: Re: Condition de passage   Condition de passage Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:19

C'est réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Condition de passage Empty
MessageSujet: Re: Condition de passage   Condition de passage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Condition de passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de passage ...
» Sens de passage
» Probleme passage
» Tutoriel - Passage à niveaux [Event]
» Mon premier chara ( tableaux, passage secret )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit