AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour transformation d'un event[RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:37

Salut !!


J'aimerais faire changer d'apparence un event... ok jusque là tout va bien.

Mon event est composé de plusieurs cases. Bon, ok c'est pas grave.

un tit screen pour la route :

Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Sanstitrelo5

J'me dit, on va faire la méthode habituelle mon tit geogeo, "déplacer évènement/héros" => "modifier l'apparence..." ..............
.............
.............


:daa !: Aide pour transformation d'un event[RESOLU] 506318

En fait, il s'agit d'un décor (merde...comment on dit déjà ? tileset ? nah ? 'sais pas...). Plus précisément de l'espèce d'étoile dans l'onglet D et ca fonctionne pas avec cette commande !

Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Sanstitredg0

J'aimerais qu'elle s'illumine. Comment faire ?


Dernière édition par KillerGeoffrey le Mer 11 Juin 2008 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:50

Une façon facile serait d'avoir 2 pages d'événement avec un interupteur de jeu (pour que toutes les partie change en même temps) la condition d'affichage du 2e est que l'interrupteur soit à ON. Dans l'un des events (je te suggère celui du centre car plus facile à retrouver si tu veux faire des changement) dans la première page, tu mets un «WAIT 60 FRAMES» et «SWITCH [X] = ON» et dans la 2e page «WAIT 60 FRAMES» et «SWITCH [X] = OFF» où X est le numéro de ton interrupteur. Tu mets les deux pages de cet event en processus parallèle et voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 6:50

Et pour pas créer d'interrupteur par milliers un interrupteur local serait le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 7:25

Tu veux que ça clignotte? (dans ce cas prend la méthode de Mirai):
Sur toutes les cases de l'étoile:
Page 1: (en processus parallèle, apparence de l'étoile éteinte)
Attendre 60 frames
Interrupteur local A activé

Page 2: (en processus parallèle, apparence de l'étoile allumée)
Attendre 60 frames
Interrupteur local A désactivé

Ou alors qu'elle s'allume lorsque le joueur passe dessus?
Sur toutes les cases de l'étoile:
Page 1: (au contact du héros, apparence de l'étoile éteinte)
Interrupteur [0001: Etoile] activé
Page 1: (au contact du héros, apparence de l'étoile allumée)
Aucune commande

Sur toutes les cases autour de l'étoile: (accessibles par le joueur)
Page 1: (au contact du héros, aucune apparence)
Interrupteur [0001: Etoile] désactivé

Bon, j'ai fait ça de tête mais ça devrait marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:11

Dead-star! a écrit:
Et pour pas créer d'interrupteur par milliers un interrupteur local serait le mieux!

C'est justement pour éviter de le mettre dans chaque event. Les interrupteur locaux, on ne peut pas être certain qu'ils changeront en même temps. T'as besoin d'un interrupteur pour tous les events (vu que c'est sur UN interrupteur que tous vont se changer).
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:20

MirainoHikari a écrit:
Dead-star! a écrit:
Et pour pas créer d'interrupteur par milliers un interrupteur local serait le mieux!

C'est justement pour éviter de le mettre dans chaque event. Les interrupteur locaux, on ne peut pas être certain qu'ils changeront en même temps. T'as besoin d'un interrupteur pour tous les events (vu que c'est sur UN interrupteur que tous vont se changer).

Ah oui en y pensant si on veux que tout s'allume en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:27

Pourquoi ne s'allumeraient-ils pas tous en même temps?


Dernière édition par Gothor le Mer 11 Juin 2008 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:02

merci, j'ai fait comme vous m'avez dit, et ca marche !

Mais oui, en temps que noob qui se respect, j'ai un autre problème derrière !

En réalité, l'étoile s'allume quand le héros lit un livre. Donc, je créé un évènement avec comme image le le bouquin, devant cet évènement je créé un autre évènement avec comme condition de déclenchement "A l'appui sur une touche", ce qui active un interrupteur local B ( le A a déjà servi...). Dans l'évènement du livre, je créé une nouvelle page avec comme image le livre ouvert et comme condition l'interrupteur local B activé. Je met attendre 100 frames, suivit de l'émotion (...) du héros, puis attendre 60 frames. Le "BlaBla" puis activer l'interrupteur local A. Dans les évènements de mes étoiles en 2 ème page j'ai mis en condition l'interrupteur local A est activé ainsi que l'image de l'étoile allumée.... je test et quand j'active ce qui était censé la lecture du livre... rien, que dalle nada NOTHING !!! :daa !: Aide pour transformation d'un event[RESOLU] 168754

Avouez, je suis nul. Je suis sur d'avoir fait une grosse bêtise...mais où ?
Soyez indulgents, ca fait que 2 jour que je me suis mis a rpg maker :pleaaase: ...


De plus, j'ai pas trop bien compris ce qu'es le processus parallèle....


thx u.
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:10

l'interrupteur local comme son nom l'indique est local, il n'a aucun effet sur les autres évènements, peut-être en as-tu utilisé un...

Quand il lit le livre, active un interrupteur normal et sur l'étoile tu mets dans la deuxième page l'étoile allumée avec pour condition ton interrupteur activé... Si c'est pas ça le bug, j'ai pas bien compris le bug ^^

Ah aussi t'as dit que t'activais A mais tu dis aussi par dessus que A est déjà activé, c'est peut-être ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:26

Citation :
'interrupteur local comme son nom l'indique est local, il n'a aucun effet sur les autres évènements, peut-être en as-tu utilisé un...
Euh, donc qui dit local dit que l'interrupteur n'est actif que pour cette pièce, c'est ça ?

Citation :
Ah aussi t'as dit que t'activais A mais tu dis aussi par dessus que A est déjà activé, c'est peut-être ça aussi Wink

Euh, je me suis mal exprimé, A est uniquement activé quand le perso est censé lire le livre.

Citation :
Quand il lit le livre, active un interrupteur normal et sur l'étoile tu mets dans la deuxième page l'étoile allumée avec pour condition ton interrupteur activé... Si c'est pas ça le bug, j'ai pas bien compris le bug ^^

Je tente ça tout de suite et je voit ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:29

KillerGeoffrey a écrit:
Gothor a écrit:
L'interrupteur local comme son nom l'indique est local, il n'a aucun effet sur les autres évènements, peut-être en as-tu utilisé un...
Euh, donc qui dit local dit que l'interrupteur n'est actif que pour cette pièce, c'est ça ?

Si par pièce tu entends map, alors pas du tout ^^

Ca veut dire que l'interrupteur n'agira que sur l'évènement (c'est un carré) sur lequel tu travailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:32

Gothor a écrit:
KillerGeoffrey a écrit:
Gothor a écrit:
L'interrupteur local comme son nom l'indique est local, il n'a aucun effet sur les autres évènements, peut-être en as-tu utilisé un...
Euh, donc qui dit local dit que l'interrupteur n'est actif que pour cette pièce, c'est ça ?

Si par pièce tu entends map, alors pas du tout ^^

Ca veut dire que l'interrupteur n'agira que sur l'évènement (c'est un carré) sur lequel tu travailles Wink


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!! OK !! J'avais pas comprit ^^ ce devrait résoudre mes problèmes !


EDIT : okay, problème réglé, j'ai changé les interrupteur locaux par des interrupteurs tout simple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Aide pour transformation d'un event[RESOLU]   Aide pour transformation d'un event[RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour transformation d'un event[RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU]Aide pour event commun
» [Résolu] Besoin d'aide pour un event de changement de classe
» Problème pour déclencher un event... [résolu]
» [Résolu]Besoin d'aide pour un chois
» aide pour GTBS 1.0 [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique