AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ce projet est-il fini ? (ne pas tricher)
Commencer
[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Poll_left13%[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Poll_right
 13% [ 2 ]
En Cours
[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Poll_left33%[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Poll_right
 33% [ 5 ]
Fini
[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Poll_left0%[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Poll_right
 0% [ 0 ]
Epave
[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Poll_left0%[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Poll_right
 0% [ 0 ]
Il fait une petite pause mcDO
[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Poll_left53%[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Poll_right
 53% [ 8 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:07

Golden Sun

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Titre10
I. Présentation

Nom : Golden Sun (Projet en Cours)
Auteur : Flavii3n

Histoire :
Il n'y a pas d'histoire. L'auteur a créé ce jeu pour découvrir et faire découvrir quelques systèmes ingénieux !

II. Univers

Il n'y a pas vraiment de scénario. Le jeu consiste en fait à l'explorer (le jeu) de fond en comble !
Donc, il n'y a pas de Quête Principale ! Le jeu est dans l'ensemble bien pensé. Il y a beaucoup d'énigme dure à résoudre (Haa... Wink )
Au fil du jeu, vous découvrirez des sorts que vous n'avez encore jamais vu !

Le jeu étant donc de ce familiarisé avec certains systèmes, les uns plus différents que les autres.
Le héros s'appelle Pavel (hein ? Pavé ? Nooon ! Pavel ^^). Celui-vi utilise la Spynergie. Il déplace, soulève et détruit des objets mais pas tous.
Il n'y a pas beaucoup de PNJs, mais ceux qui sont présents, donnent des objets, des compétences, etc...

Spoiler:

III. Mise en Scene

Comme je l'ai dit, il n'y a pas de scenario mais le fait que le mode de jeu sois, libre et découvert, il n'en reste pas moins un RPG !! Un rpg innovant d'ailleurs !
Les temps change, ce qui fait plus réaliste !

Spoiler:

Les maps sont bien faite malgré des petites erreurs.

Spoiler:
Les cinématiques se font en event. Elles ne sont ni trop longue, ni trop courtes !
Les émotibulles sont utilisés modérément et au bon moment.

IV. Jouabilité

Les déplacements sont bizzare. Le déplacements en diagonales empêche un peu le joueur de courir et les graphisme du héros ne vont pas avec les RTPs.

On a un système de combat de base où le héros s'affiche et attaque le monstre.
Spoiler:

Le menu est celui de base avec la localisation et le temps de jeu.
On peut sauvegarder dans le menu.
Spoiler:


V. Musiques

Les musiques vont assez bien avec les maps. Les effets sonores sont bons et pas trop fort.

Conclusion :
Un petit jeu plein de système astucieux ! Ceux en panne d'idée doivent y jouer, malgré les problèmes !

Note générale :
13,5/20

Je vais écrire les choses à changer dans le prochain post !!


Dernière édition par Biward le Mer 21 Avr 2010 - 10:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:10

Chose qui d'apprès moi, doivent être modifiée ou changée.

L'écran titre :
Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, l'écran titre est magnifique ! Mais quand on arrive dessus, on ne voit presque pas les choix ! Il faudrait je pense, modifier les couleurs du choix.

Déplacements :
Si j'étais toi, j'enlèverai le déplacement en diagonale. Il n'est vraiment pas pratique quand on court ou quand on change pass assez rapidement de flèche...

Map :
Il a quelque petite erreur de map.
Sur la map n°2 (je pense), il y a une liane coupe droite en haut à droite, près du coffre (que je n'arrive pas a avoir...expluque moi stp).

Quoi d'autres.....
C'est tout, pour le moment...

Je mettrai ici tout les trucs découverts !

Biward


Dernière édition par Biward le Mer 21 Avr 2010 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:20

Bon, première chose, tu gagnes en productivité.
Deux tests en un laps de temps aussi c'est réduit c'est bien.

Ceci dit, la qualité de celui-ci laisse à désirer.
J'ai aussi testé le jeu, très intéressant pour quiconque songe à insérer dans son propre jeu des systèmes à la Golden Sun like.

Quelques améliorations que tu devrais effectuer:
*Tu mélanges tout. Tu nous parles du mapping et des compétences dans la partie "Univers", du graphisme dans la partie "Jouabilité"..
Le mapping a sa place dans la partie "Mise en scène" tout comme le graphisme, et les compétences dans la partie "Jouabilité/gameplay".
*Tu dis qu'il n'y a pas d'armes? Que dire de l'équipement alors? Flavii3n nous fait un GoldenSun like. Golden Sun est un jeu où il y à des armes.
* Tu parles de "spy", tu voulais surement dire "Psy", diminutif de "Psynergie".
*Tu énonces qu'on peut déplacer et soulever certains objets mais pas tous. En fait, dis-toi simplement que dans un Golden Sun, il existe des objets qui peuvent être soit détruits, soit déplacés, soit soulevés...etc. Le gameplay nous les mets en face de manière telle qu'au fil du jeu on reconnait la fonction de chaque objet du premier coup d'oeil.
*Tu ne parles même pas du mélange peu harmonieux RTP/Rip, alors que tu dis que les graphs du héros sont moches. Pourtant, Golden Sun est l'un des jeux les plus beaux de la GBA et du monde de la 2D graphiquement parlant. (pour une résolution GBA évidemment, dès qu'on augmente ça passe moins bien)

Ceci mis à part, ça manque de screens pour illustrer.
Voila, c'était ma petite critique de ta critique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:33

Ce qui est marrant, c'est que ta critique, Nuse', est un peu plus longue que celle de xxxxx33333 ^^

Tout d'abord, je te remercie de ton test.
En effet, on voit que tu ne connais pas le magnifique jeu qu'est Golden Sun. C'est une bonne chose en soi, j'ai eu un test d'une personne connaissant ce jeu (Nuse'), et un test d'une autre personne; ne connaissant pas ses principes (Toi).

C'est bien, ça donne deux avis différents.
Je vois que certains points ont été relevés par vous deux, ce qui est aussi très bon pour moi, ça m'aide à savoir ce qui ne va réellement pas et ce qui est juste l'avis de quelqu'un.

Merci de ton test, si court soit-il, comme Nus', je trouve que tu mélanges un peu tout, mais ça m'aide quand même.

Bonne soirée! Je reviendrai voir ton post sur les choses à changer quand tu l'auras édité.

TaZ
Revenir en haut Aller en bas
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:36

Exact O_o
Je louche...
Je rectifie ça et...je ne pourrais pas mettre des images avant demain.
Là je commence à m'endormir alors je rectifie et je ronfle xD

Perso ? J'ai jamais joué à Golden Sun...

Faudra que j'essaie.

Biward --> Ancien XxXxX33333
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:38

D'soley de faire mon rabat-joie, mais on fait pas un test quand on a joué sur les trois premières maps du jeu.
Preuve ? Lui-même, je montre le MP si vous voulez.

Tu tiens tellement à ton grade de testeur officiel que tu préfères créer en quantité plutôt qu'en qualité. Tout ça me déçoit, j'espère que tu vas continuer le projet, saches qu'un réel test est censé être fondé sur une connaissance approfondie d'un projet !

Voila, désolé de paraître assez brutal, mais bon, s'il avait réellement voulu tester, il aurait remarqué qu'il y a plusieurs personnages jouables, et puis voila quoi on ne fait pas un test à partir de trois maps vues et jouées.

TaZ
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:44

Je suis plutôt d'accord.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai fait que poster des critiques/avis, sur le topic de ton projet plutôt de créer un test complet: parce que je n'étais pas allé jusqu'au bout (j'avais arrêté quand j'étais tombé à cours de psynergie...).


Mais sans parler de ça (inutile d'en rajouter une couche, ce qu'a dit Flavii3n est suffisant), je voudrais bien savoir à quoi sert le sondage en haut du topic... oo'
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:52

Je suis d'accord, j'ai pas fini le jeu. Mais je trouve que pour décrire ton jeu, le début est assez suffisant. Vous m'avez dit d'approndir. Je le ferai quand je pourrais continuer le jeu vu que jusqu'a présent, je suis bloqué.

Dès le début, on apprend tout :
- pas d'histoire
- le héros maitrîse les Spynergies
- les combats
- les compétences
- les déplacements
- etc...

Je trouve que c'est suffisant pour le début d'une critique.

Il faudra après continuer le jeu pour développer la critique.

Biward
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:06

En effet, pour un début, mais pas pour une critique, surtout que tu ne signales même pas ne pas l'avoir fini.
De plus, non, je ne crois pas que ces informations là soient suffisantes pour poster un test.
Revenir en haut Aller en bas
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:24

Bon ! Bref !
Je pensais bien faire, j'ai mal fait ! ^^
C'est pas grave ! J'recommencerais demain ou après demain après continuer !

Biward

(chuis con)
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:27

Je souligne la bonne intention, ça c'est sûr Wink
Bonne chance pour la suite de ton test Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:37

J'ai joué et j'ai édité !
Par contre, TaZ, j'arrive toujours pas à continuer après ! Tu te téléporte puis écran noir...

Biward
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:18

Ah, oui, en effet.
Ton test se complète déjà pas mal, c'est cool Smile
Je vais voir ce que je peux faire pour le bug, mais dis moi où il intervient exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:33

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel 310

Ici !

Biward
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Druyk
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Druyk


Masculin Age : 28
Inscrit le : 08/02/2010
Messages : 483

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:39

J'en profite pour dire que ton charas TaZ il va pas trop avec le style (RTP)
xD
Tu aurai dus le faire mais ressemblant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 12:41

Je lui ai déjà dis ^^
Mais merci quand même ^^

Biward
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Contenu sponsorisé




[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Empty
MessageSujet: Re: [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel   [Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Test]Golden Sun : L'Odyssé de Pavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Bazar de tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit