AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un objet surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un objet surprise Empty
MessageSujet: Un objet surprise   Un objet surprise Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:38

Bonjour

Ce tuto va permettre de créer des objets qui contiendront un objet aléatoire... (du genre les kinder surprise, y'a toujours un p'tit cadeau dedans mais on ne sait pas quoi XD)

Nous aurons uniquement besoin d'UNE SEULE variable !! C'est rassurant ^^

Tout d'abord, vous créez un objet, que j'ai ici appelé "Coffre surprise" (j'aime pas les kinder surprise XD) et faites en sorte qu'il active un évènement commun.
Dans cet évènement commun vous mettrez comme déclenchement : aucun !!
Ensuite, mettez qu'il active une variable aléatoire de 1 à X (X étant le nombre maximum d'objet que vous souhaitez pouvoir gagner(ici j'en ai mis 15))
Puis vous mettez des conditions :

"Condition : Si la variable 0001 est = à 1 alors faire : modifier l'inventaire : potion +1 >>> Sinon : Si la variable 0001 est = à 2 alors faire : modifier l'inventaire : super potion +1......" et ainsi de suite...

Et pour finir, mes petits cadeaux habituels... des screens ^^ ::

L'objet :

Spoiler:

L'évènement commun :

Spoiler:


Tuto de Mangaboy67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un objet surprise Empty
MessageSujet: Re: Un objet surprise   Un objet surprise Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:41

je connaissais l'idée des variables pour dialogues, mini jeux... mais faire un coffre surprise je n'y avais pas pensé bravo ^^ par contre quand je fais ça je préfère faire des conditions sans "sinon" c'est plus pratique rapide et lisible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un objet surprise Empty
MessageSujet: Re: Un objet surprise   Un objet surprise Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:46

Ah c'est vrai que c'est mieux ^^"
J'y avait pas pensé, mais ça change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vico
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Vico


Masculin Age : 30
Inscrit le : 17/04/2008
Messages : 493

Un objet surprise Empty
MessageSujet: Re: Un objet surprise   Un objet surprise Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 7:21

Rien à dire, super tuto !

Il peut être pas mal pour certains (en plus, 300 Gils le coffre pour gagner un moment 50 Gils --")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un objet surprise Empty
MessageSujet: Re: Un objet surprise   Un objet surprise Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 8:28

il faut savoir prendre des risques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un objet surprise Empty
MessageSujet: Re: Un objet surprise   Un objet surprise Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:27

Bon tuto et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
LOD
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LOD


Masculin Age : 29
Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 666

Un objet surprise Empty
MessageSujet: Re: Un objet surprise   Un objet surprise Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:38

Je vais peut-être faire le rabat-joie mais les tutoriels qu'on as sont tous bas niveau a part 3 ou 4 .
Je suis sur quand passant plus longtemps sur un tutoriel vous pouvez faire du haut niveau simplement.

Ceci dis le tuto et bien fais.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Un objet surprise Empty
MessageSujet: Re: Un objet surprise   Un objet surprise Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:49

Je suis du même avis que LOD !
Ce qui serai bien c'est que vous fassiez des tutoriels pour que les gens se débrouillent un peu. Sinon ça fait trop "c'est fait pour vous, je vous donne tous vos évent et vous vous faites le scéna et les maps".

Par exemple, un tuto sur les variables qui donne l'idée de faire ça, sera 2x plus interressant que un tuto comme celui-là. Cependant, tes tutos on toujours beaucou d'originalités Wink c'est très bien et continue quand même dans cette voix !

Allez, + 3 en évent Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Drak41
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drak41


Masculin Age : 57
Inscrit le : 31/03/2008
Messages : 103

Un objet surprise Empty
MessageSujet: Bonne idée...   Un objet surprise Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 15:23

Bonjour,

je trouve l'idée du coffre surprise intéressante. Je pense comme LOD et fabY également, je trouve ce tutoriel un peut trop basique et pas assez commenté.
Mais bravo pour l'idée quant même. Sa explique pas comment on fait, mais sa donne une idée pour faire autre chose...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lesims100
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
avatar


Masculin Age : 31
Inscrit le : 06/04/2008
Messages : 167

Un objet surprise Empty
MessageSujet: Re: Un objet surprise   Un objet surprise Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 4:40

Ouais j'allais faire un tuto moi aussi de ça !
J'y avais pensé moi j'ai fait un arène que avec les points d'arène tu peux acheter une boîte (Low, Medium, High) qui contenant des objets aléatoire dépendant de la boîte.

Merci pour ce tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un objet surprise Empty
MessageSujet: Re: Un objet surprise   Un objet surprise Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 4:48

fabY a écrit:
Je suis du même avis que LOD !
Ce qui serai bien c'est que vous fassiez des tutoriels pour que les gens se débrouillent un peu. Sinon ça fait trop "c'est fait pour vous, je vous donne tous vos évent et vous vous faites le scéna et les maps".
!

Bah la prochaine j'essairai de faire un meilleur tuto alors ^^'

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOD
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LOD


Masculin Age : 29
Inscrit le : 16/03/2008
Messages : 666

Un objet surprise Empty
MessageSujet: Re: Un objet surprise   Un objet surprise Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 6:37

Quand je dis un meilleur tuto c'est pas forcement un truc de Haut niveau en making mais seulement un tutoriel quoi face réfléchir.

Vous pouvez très bien assebler plusieurs tutoriels pour en faire un grand , exemple : Une arène qui vous fais gagner unj objet aléatoire a chaque fin de combat .
Avec choix des combats pour la systeme automatiquement suivant le niveau du héro .
C'est assez simple a faire en faite mais il faut prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un objet surprise Empty
MessageSujet: Re: Un objet surprise   Un objet surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un objet surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Event - Lancer une attaque surprise [non resolu]
» [Script] Surprise ! Une Tenaille en Sandwich dans une Embuscade !
» Objet
» Objet-clé
» menu objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Argent, magasins et objets-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit