AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 37
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:10

Voilà, mon souci est simple.

Mon évènement est un personnage en déclenchement en "processus parallèle" afin de démarrer une cut-scene dès l'arrivée sur la map.
Je désire ensuite que ce personnage, une fois la cut-scene passée, repasse en déclenchement "touche action". J'ai bien pris garde à l'ordre de mes pages, à mes interrupteurs et à mes conditions, mais rien y fait : Le personnage demeure désespérément statique, comme si le code s'était arrêté à la fin du processus parallèle sans s'enclencher sur ma nouvelle page ?

Où ai-je bugué ? Merci de l'attention que vous aurez porté à cette question !


Dernière édition par Le Morse le Sam 22 Mai 2010 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:12

Pourrais-tu poster les screens de chacune des pages de ton event? S'teuplaît [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. 745144

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 37
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:14

Bien sûr !

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:17

Je ne comprends pas.
Si tu veux que la cutscene soit jouée en premier, mets la en première page. Puis à sa fin, active l'interrupteur local A.
En deuxième page, condition int. local A activé (colonne de gauche), tu mets le reste en touche action.
Revenir en haut Aller en bas
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 37
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:37

Exact... Merci Flavii3n.

Mais je ne parviens tout de même pas à saisir pourquoi ça ne fonctionne pas avec les interrupteurs globaux alors que la syntaxe paraît correcte.

Au fait, le jeu ne lit-il pas les pages dans le sens inverse de la numérotation ?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:42

Le jeu lit en premier la page qui est la "bonne", je ne sais pas quel mot utiliser ici..
Il lira la première page si la première page est la seule pouvant être lue. Il lira une autre page si cette page contient une condition étant respectée.
Le problème, c'est que dans ton évènement que tu nous as partagé, il n'y a pas d'utilisation d'activation d'interrupteur. Les conditions pour passer de page en page doivent aussi se trouver dans la grande colonne de gauche. Les conditions secondaires ne sont actives que lorsque la page présente est active.
Revenir en haut Aller en bas
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 37
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:48

Ok, je crois que j'ai saisi. Il me semblait que l'on pouvait passer de page en page avec les interrupteurs globaux (ce qui est en réalité le cas pourvu que la condition d'activation reste la même me semble-t-il). Je saisis maintenant que le mieux à faire reste d'utiliser les locaux.

Excusez pour le moment d'égarement, je reviens d'une semaine sur le terrain et je n'ai ni bouffé ni dormi depuis 48h >.< Je file d'ailleurs directement au lit.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:03

Les interrupteurs locaux sont très intéressants lorsque l'on utilise le tout sur un seul évènement.
Les interrupteurs globaux sont utiles lorsque l'on veut faire interagir plusieurs évènements.
Prenons par exemple: Un homme donne l'autorisation de passer. On active l'interrupteur x.
Un autre évènement, un garde, ne laisse pas passer le héros. En deuxième page, si l'interrupteur x est activé, alors il laissera passer le héros. Ici, les interrupteurs locaux sont inutilisables Wink.
Revenir en haut Aller en bas
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 7:20

mais ya plus simple tu mets ta page 2 en page 1 et tu mets en haut a droite de ta page 2 condition si (pas dans la page d'event)
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 8:46

Les conditions, faut les mettre sur la partie au dessus de l'apparence pour verrouiller les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Le Morse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Le Morse


Masculin Age : 37
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 52

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:18

Mmh, ok Zangther. Finalement, c'est ta réponse la plus claire. Peu importe au final que l'interrupteur soit global ou local. Les interrupteurs à l'intérieur de la page sous forme de pseudo code ne peuvent être utilisés qu'une fois la page active. Et les conditions d'activation de la page sont sur la gauche, au niveau de l'interface...

Un système un peu perturbant, j'avoue. J'ai l'habitude des gros programmes multitthreads ou tout est codé en dur et l'interface de RPGM prenant en charge énormément de choses, elle en devient relativement déstabilisante. Mais je commence à m'y faire tout doucement ! Merci pour ces éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 8:51

Un [Résolu] n'aurait pas été superflu. Un avertissement, c'est comme une claque, tu t'en souviendra la fois prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.   [Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Evènement avec différents modes d'activation conditionné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Aide avec évenement!
» Problème avec "effacer cette évenement" [RÉSOLU]
» Problème avec l'évènement d'une porte
» Problemes avec les Maps de projets différents
» [Résolu] événement au contact d'un autre événement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit