AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Problème SBS 2.6 [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime62100
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Maxime62100


Inscrit le : 26/10/2009
Messages : 166

Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Problème SBS 2.6   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:42

Bonsoir .

Je suis entrain de toucher a tous les script proposant divers style de combat et pour le moment je suis sur le script SBS 2.6 proposé par Blockade disponible a ce lien .
> https://rpg-maker-vx.bbactif.com/combat-f166/script-combat-vue-sur-le-cote-animations-t1324.htm

J'ai adoré le systéme ,mais voilà j'ai fait un nouveaux persos avec un chara : "$Max " Comme indiqué sur le forum .
- Au début celui ci n'aurais pas d'arme et par la suite il aurait eut un arc . Dans l'event je donne l'arme ,mais quand je fait un combat celui ci ne l'utilise pas et
tape a main nus le monstre .

Editer : Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas équiper l'arme,donc le premier problème est résolu .[/b]

J'ai également remarqué que sans avoir ajouté de compétence ,celui ci en avait déjà plusieurs ,ce qui n'est pas normal ,peut on les retirer ?


Merci a ceux qui m'aideront a résoudre ces deux problèmes .


Dernière édition par Maxime62100 le Dim 11 Avr 2010 - 22:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Druyk
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Druyk


Masculin Age : 28
Inscrit le : 08/02/2010
Messages : 483

Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème SBS 2.6 [RESOLU]   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:58

Je ne pense pas que ce soit le script qui fait que ton personnage à déjà des compétences.
Donc, regarde dans la base de donné.

Classe => Et "Compétences" le petit carré en bas à droite.
Tu regarde si il y a des compétences si oui bah c'es là que tu les enléves.

Je dit sa mais je sais pas si tu l'a déjà fait ou pas ^^.
Mais franchement, utilisant ce script j'ai jamais eut ce probléme là...
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com
Maxime62100
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Maxime62100


Inscrit le : 26/10/2009
Messages : 166

Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème SBS 2.6 [RESOLU]   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:04

je viens de le faire et j'ai supprimé les compétences comme tu me la indiquer .et voilà sa marche .Merci a toi .

J'ai une autre question ayant rapport avec le script.
Quand j'utilise la compétence transformation en chat ,le perso se transforme ,puis a la fin du combat il a un problème et plante le jeux ,avec un message chinois ou japonais .

Editer : Voilà le message
Unable to find file Graphics/Characters/ " Mot chinois ou japonais "
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème SBS 2.6 [RESOLU]   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:25

Chinois j'en doute ... bah il doit manquer le chara en lequel il se transforme, tout bêtement. Change dans le script le nom du chara en lequel tu veux qu'il se transforme !

Normalement, c'est ligne 694 >

Code:
"TRANSFORM_CAT"    => ["change", true,"$cat"],

Du moins dans la version 3.3
Revenir en haut Aller en bas
Maxime62100
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Maxime62100


Inscrit le : 26/10/2009
Messages : 166

Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème SBS 2.6 [RESOLU]   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:31

Wé mais durant le combat il est transformer en chat après avoir utiliser cette compétence .
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème SBS 2.6 [RESOLU]   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:37

Ah okay, à la fin du combat ( j'avais pas capté ... )

Et ça ne le fait que lorsque tu utilises la transformation ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime62100
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Maxime62100


Inscrit le : 26/10/2009
Messages : 166

Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème SBS 2.6 [RESOLU]   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:49

Oui simplement lorsque j'utilise cette compétence .
Revenir en haut Aller en bas
Druyk
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Druyk


Masculin Age : 28
Inscrit le : 08/02/2010
Messages : 483

Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème SBS 2.6 [RESOLU]   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 8:42

Bah, moi je sais pas, mais c'est peut être que sa le reste en transformation et que là ya un bug de character.

Enféte ton mec il se transforme disons en PiouPiou (xD) et pendant le combat il reste en PiouPiou et à la fin il n'a pas retrouver sa forme normale, sa quitte le combat et normalement il reste en PiouPiou mais puisque tu n'as pas régler un "Changement de character" bah sa bug.

Franchement je sais pas trop, j'essaye de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com
Maxime62100
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Maxime62100


Inscrit le : 26/10/2009
Messages : 166

Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème SBS 2.6 [RESOLU]   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:50

bah en faite je sais pas ce qu'il doit se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème SBS 2.6 [RESOLU]   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:02

Haaaa, got'cha !

Je suppose tout simplement pas le fichier $ylva dans graphic/characters. Faut pas être un scripteur de haut niveau pour voir, ligne en dessous de celle que je t'ai donné précédemment,

Citation :
"TRANSFORM_CANCEL" => ["change", false,"$ylva"],

C'est à dire le chara en lequel on se retransforme après la transformation en chat. Tiens donc, comprendre comment ça marche me donne envie de faire une compétence de transformation moi xD. Bref. Donc, ligne 695, tu changes simplement le $ylva par $Nomdetonhéros. Tout en vérifiant bien que ce fichier se trouve dans graphic/characters, of course.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème SBS 2.6 [RESOLU]   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:16

Le mieux serais de lire les commentaires du script...tu pourrais peut-être trouver le problème tout seul, si vous voulez je viens de traduire le 3.3d complètement, il est disponible dans la partie " traduction de script" du forum.

Il a un plus de fonctionnalités que le 2.6 et les extension sont aussi traduite contrairement à la traduction du 2.6, ce qui permet de créer ses propres compétences spéciales facilement, pas besoin d'avoir des notions en script il suffit juste de savoir lire et surtout de tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime62100
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Maxime62100


Inscrit le : 26/10/2009
Messages : 166

Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème SBS 2.6 [RESOLU]   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:14

Oh je vais aller voir ta traduction ,qui j'espère est aussi simple que tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème SBS 2.6 [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Problème SBS 2.6 [RESOLU]   Problème SBS 2.6 [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème SBS 2.6 [RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit