AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
black-viking
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
black-viking


Inscrit le : 22/03/2010
Messages : 17

RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Empty
MessageSujet: RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction   RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 1:51

Bonjour,


Dans les outils/base de donnée, il y a une liste d'icons pour les armes/armures/objets.

Parmi les script , je remarque qu'on peut attribuer ces icons avec le numero correspondant.

Je sais que si on clique sur F8 dans le jeu, la liste d'icon apparait avec leur position.



Comment fait-on pour obtenir de nouveaux icons ( ils sont tout petit ), les rajouter dans la liste sans toutefois virer au bordel la liste actuelle qui sert pour les représentation deja existantes???


Black-Viking


Dernière édition par black-viking le Dim 18 Avr 2010 - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction   RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 2:21

Je suppose qu'il suffit de prendre le fichier Icons dans les RTP, et de l'agrandir en hauteur pour pouvoir rajouter tes nouveaux icônes en dessous sans déplacer les anciens.
J'ai pas testé mais logiquement ça devrait fonctionner.

Ceci dit fait bien attention de copier le fichier des RTP avant de le modifier, il faut toujours conserver l'original, au cas où on fasse une bêtise. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
black-viking
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
black-viking


Inscrit le : 22/03/2010
Messages : 17

RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction   RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:18

En fouillant hier soir, j'ai fini par trouver des fichier d'icones qui en possede beaucoup plus que l'original, tout en respectant l'ordre des 255 icones de base, évitant ainsi de cafouiller ce qui était deja acquis.

Bon, le fichier en possede plus de 5000, et c'est certain que plusieurs proviennent de jeux ayant des droits d'auteurs.

alors, je vais utiliser ceux-ci, pour l'instant, et dans mes temps libre, j'essaierais avec un programme de dessin ce que tu as proposé, NUSENIMS.


Merci,

P.S. que veut dire RTP ?
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction   RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 2:08

Citation :
P.S. que veut dire RTP ?

Je me souviens plus ce que signifient les initiales exactement, mais en gros ça désigne les ressources fournies de base par les logiciels RPG Maker.

Si c'est bon, pense à mettre résolu dans le titre du topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction   RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 4:47

RTP = Run Time Package c'est l'ensemble des ressources permettant aux logiciels rpg maker de fonctionner.



Voila ca t'avance bien de savoir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction   RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:09

Dernière connexion hier...où en est ce sujet, je me fâche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
black-viking
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
black-viking


Inscrit le : 22/03/2010
Messages : 17

RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction   RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:46

Désolé.

j'avais oublié de le marque comme résolu. Je ne le referai plus, juré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction   RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RÉSOLU Comment modifier et rajouter des icons pour objets/sort/fonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment modifier les limites de niveau et PV [ Résolu ]
» Script pour modifier le menu[Resolu]
» Comment faire pour superposer des arbre [Résolu]
» Rajouter une caractéristique ? [resolu]
» [RESOLU]je voudrais savoir comment faire pour mettre une map sur le site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique