AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 [Mini-Jeux] Magic Pocus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/09/2009
Messages : 128

MessageSujet: [Mini-Jeux] Magic Pocus !   Mar 30 Mar 2010 - 0:14



Ahlala... Qui ne se souvient pas de ce jeu mythique qu'est Hocus Pocus ? Les enfants de notre âge actuel sans doute mais nous les anciens ? Qui n'a pas déjà succombé à une crise de colère parce qu'il n'arrivait pas à trouver la clé hein ? Wink

Avant toute chose...



Non je ne suis pas la réincarnation de Winifred Sanderson !

Je vais vous présenter une idée faramineuse tirée de ce jeu mythique ainsi que d'un jeu du même univers.
Mesdames et Messieurs !
Pour vous et nulle part ailleurs !
Voici maintenant !

. Magic Pocus .
  • "Magic Pocus" ? Mais qu'est-ce donc ?

    Il s'agit d'un jeu tiré sur le thème de la magie mais répertorié dans la catégorie des mini-jeux à stages. Ce que j'entends par là c'est qu'il s'agit d'un mini-jeux vous transportant dans un petit univers alternatif généré aléatoirement vous demandant de réaliser certaines actions dans un temps limité pour gagner de l'argent. Qui a dit que s'amuser ne faisait pas de profit hein ?

  • Comment ça se créer ?

    Spoiler:
     

    Alors là ! C'est laissé à votre libre arbitre ! Pour autant que vous sachiez configurer comme il se doit. Comprenez bien que la carte du stage peut se configurer n'importe comment, en restant raisonnable bien sûr, et ce selon le niveau de difficulté choisi, vos capacités et si tant est que vous aimiez ce point qui suit : selon votre environnement. Le générateur aléatoire ne vous fera aucun cadeau mais plein de surprises !

  • Hep là ! C'est quoi ce générateur ?

    Eh bien si vous comptez tout construire à l'aide de votre logiciel, de votre souris, de votre volonté et en comptant uniquement sur le fait de faire plus de 100 cartes possibles, je vous souhaite bonne chance et vous nomines dans la catégorie meilleur programmateur de l'année si vous y arrivez !

    ... ... ...
    Un peu de sérieux : un tel projet nécessite une programmation monstrueuse ! C'est là qu'entre en scène les programmateurs de choc ! Les experts ! De quoi ? Eh bien des scripts ! Et il va en falloir.

  • Attends... Quels scripts ?

    Hum... Euh... Eh bien... Comment dire... Embarassed Embarassed Embarassed

    De ceux qu'une équipe de choc et motivée pourrait, peut-être, prendre le temps de concevoir pour la gloire et le confort de tous qui sait ? (Comment ça j'exagère ? Je ne suis pas scripteur, je suis honnête ! La différence ? Bah je dis haut et fort que je ne vais pas tout faire pour vous. Je peux mettre la main à la pâte mais certainement pas tout seul ou alors vous me laissez 20 ans d'avance avant la sortie du produit. Very Happy )

  • OK... Et la face interne du jeu maintenant ?

    • Le GamePlay.

      Spoiler:
       

      Ce que vous voyez sur cette palette est une vue d'ensemble et une ébauche du but du mini-jeu. Durant le stage divers éléments sur lesquels vous devrez opérer un changement et diverses personnes qu'il faudra aider. Pour expliquer cela je vais tout d'abord vous présenter la palette des sortilèges.

    • Les Sortilèges.

      Spoiler:
       

      • Exorcisme (Remove Hex): Toute personne maudite se sens mal, forcément me direz-vous. Le seul remède bien connu et garantie efficace : l'exorcisme. Au moins vous êtes sûres de ne pas avoir d'effet secondaire avec ça.

      • Joie (Laughing) : "Quand t'es ramollo... L'moral à zéro. Et qu'tu pense que t'as plus aucune chance..." Eh bah le rayon de joie est là. Ah le stress, la tristesse, ça déprime. Eh bien souvent ça se traduit par de la colère et ça empêche les gens de faire leur travail correctement. Un petit charme de joie et byebye la mauvaise humeur ! L'image qui suit va vous montrer ces sortilèges sous illustrations.

        Spoiler:
         

      • Étincelle (Sparkle) : Ouh berk ! Moi je n’ai jamais aimé les trucs ternes qui perdent de leurs éclats. Ça montre que le propriétaire n'en prend pas soin. Ou alors c'est un esprit malin qui s'est amusé à ternir un objet. Ici en guise d'objet on parle de cristaux. Ils luisent d'une lueur très sombre, signe qu'ils sont ternes et que donc il leur faut un coup d'étincelle.

      • Arc-en-Ciel (Rainbow) : Incolore. Personnellement, les choses sans couleurs ne sont pas captivantes à mon goût. Alors moi quand je me balade et que je vois des cristaux noirs, bah je leur jette un Arc-en-Ciel à la figure pour les (re)colorer. Ça permet entre autre d'enlever le maléfice apposé par la méchante sorcière. L'image suivante illustre parfaitement bien ces maléfices.

        Spoiler:
         

      • Balayage (Broom) : Toutes les mères au foyer qui utilisent les produits adaptés vous diront qu'enlever des saletés comme des tâches, c'est pas toujours chose aisée. Alors enlever des gros tas de détritus ou bien balayer le sol puant ou encore effacer des traces de pas dans une cuisine, c'est bien pire. Aussi vous intervenez pour sauver ces dames en apportant un coup de balai magique ! BROOM !!! Dites adieu à la saleté ! Laughing

        Spoiler:
         

      • Glace (Ice) : Fraise ? Vanille ? Chocolat ? Laughing Nan rien de tel c'est juste un sortilège qui vous permet d'éteindre un incendie par une simple psalmodie quand la brigade des pompiers a un problème de tuyau. Simple et efficace et surtout plus rapide que les pompiers. Very Happy

        Spoiler:
         

      • Convocation de Fée (Sprite) : Mais que sont ces petites créatures (oui on ne dit pas "bestioles" è_é) ? Eh bien ce sont des... "bonus" si on peut dire. Oui en fait c'est le bon mot. Avant chaque démarrage vous pouvez choisir la fée que vous voulez avec vous durant le laps de temps du stage. Il en existe trois sortes.

        Spoiler:
         

        • Fée du Temps (Time) : cette fée rallonge la durée du stage de 20%. Très utile pour les niveaux long et laborieux.

        • Fée de Chance (Luck) : cette fée augmente vos gains par opération de 20%. Très utile pour les niveaux courts mais difficiles.

        • Fée Tutrice (Tutor) : cette fée rallonge la durée du stage et augmente vos gains par opération de 10%. Non elle ne vous criera pas dessus je vous le garantie. Avec elle vous bénéficiez du double-bonus mais pour un résultat amoindrie.


    • Les Variations Environnementales.

      Spoiler:
       

      Qui dit changement dit difficulté et donc ne vous attendez pas à vous retrouvez avec des stages comportant des îlots en tout genre et où il vous faudra vous déplacer dans un vrai labyrinthe pour trouver toutes les opérations possibles. Des ponts, des téléporteurs... Encore une fois, il en découle plein de possibilités.

    • Les Types de Terrains.

      Spoiler:
       

      Qui dit variation dit complication. Et c'est le cas en se retrouvant dans des stages volcaniques, végétaux ou givrés. Un peu de piment rend la tâche plus difficile mais toujours en vous laissant un beau sourire. Smile

    • Le Transport & les Interrupteurs.

      Spoiler:
       

      Mais je serais vache si je ne vous donnais pas la possibilité de faire les choses avec un brin de facilité quand même. Je ne suis pas sadomasochiste à prendre plaisir sur votre douleur. Laughing Aussi autant introduire la possibilité de bouger via des wagons et des radeaux pour atteindre des lieux comportant des possibilités isolées. Et c'est tout ? Non. Le titre indique "Interrupteurs" et ce n’est pas pour rien. Autant utiliser tout le potentiel du logiciel non ? Donc on introduit des interrupteurs pour gérer les passages sur les différents recoins du stage, enlevant et plaçant des morceaux de ponts par-ci par-là.

      Spoiler:
       

    • Le Temps.

      Spoiler:
       

      Pourquoi mettre cet aspect en valeur ? Bah parce qu'on met tous les autres alors ce n’est pas une raison pour l'oublier lui aussi. Donc dans le coin supérieur droit de votre écran vous pourrez admirer cet adorable chronomètre qui fait "dingding" (nan je déc, ya pas de dingding c'est juste pour la forme) tout en vous narguant en vous dévoilant le temps imparti restant jusqu'à ce que vous complétiez le stage. A noter que le stage se termine quand le compteur arrive à zéro ou quand toutes les opérations sont réalisées.

    • Action - Réaction.

      Qui dit action dit réaction, c'est obligé. Principe de base de la physique élémentaire. Non ? Malheureusement pour vous, même l'indifférence est une action donc rien n'est une exception à la règle. Pas même la mort. En l'occurrence ici, si une partie du stage vous ai fermée, voyez avec les personnages à aider, ils vous débloqueront peut-être la suite de la carte.

      Spoiler:
       

    • L'Enfer et le Paradis.

      C'est juste une mise en forme pour dire que les stages seront accompagnés d'une note de plates-formes. A savoir par là que vous monterez et descendrez autant de fois que nécessaire pour tout trouver. A noter que depuis le chapitre sur les variations environnementales, tout ce qui est écrit jusque là se suit puisque ça concerne la carte du stage.

      Spoiler:
       


  • Base de Ressources.

    Ah mais si je m'arrête là c'est que je suis un véritable dégueulasse pour oser mettre un truc pareil et rester les bras bandant à ne rien faire. J'ai dit que je mettrais la main à la pâte et c'est déjà fait !

    Spoiler:
     



_____________

© 2010. Tous droits réservés : Leonis.


Dernière édition par Leonis le Mar 30 Mar 2010 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Age : 22
Inscrit le : 04/11/2009
Messages : 131

MessageSujet: Re: [Mini-Jeux] Magic Pocus !   Mar 30 Mar 2010 - 14:13

Heu... ouais mais tes images ne s'affichent pas, ca fait ca qu'a moi ?
Enfin si, les deux premiéres s'affichent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/09/2009
Messages : 128

MessageSujet: Re: [Mini-Jeux] Magic Pocus !   Mar 30 Mar 2010 - 15:36

Ah si seulement les images pouvaient se charger les unes à la suite des autres quand la précédente a terminé et non toutes en même temps...

Plus il y a d'images et malheureusement plus tu dois faire actualiser et actualiser jusqu'à avoir les images complètes. Procédé long et ennuyant faut avouer.

Et en dernier lieu : oui les images sont là et bien hébergées donc c'est de votre coté que le problème d'affichage provient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Masculin Age : 26
Inscrit le : 07/04/2010
Messages : 54

MessageSujet: Re: [Mini-Jeux] Magic Pocus !   Lun 12 Avr 2010 - 13:27

Bravo ! Simple, efficace ( très ) et j'avais oublié ce jeu pourtant mythique !
Merci Wink
Re-masterisation des mythes sur RMVX ! Pourquoi pas un "Hand of Fate" ou encore "The 7 Guest" ( je trouve que le "point and click" manque sur RMVX ) ?

Bonne continuation !

Amicalement,
Nekko Senpai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mini-Jeux] Magic Pocus !   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mini-Jeux] Magic Pocus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon avis sur Might and Magic X : Legacy
» Ejayremy : nouveau partenaire jeux videos
» Des jeux en ligne qui prend 5 min
» Solus [RMXP]
» Hebergement et affichage des jeux... e-anim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Boite à idée-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit