AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Ressource] Taille des Tileset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaara-Stef
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Gaara-Stef


Masculin Age : 30
Inscrit le : 09/09/2009
Messages : 85

[Ressource] Taille des Tileset Empty
MessageSujet: [Ressource] Taille des Tileset   [Ressource] Taille des Tileset Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:15

Bonjour à tous et à toutes ! Voilà, comme je l'ai déjà cité dans plusieurs postes de par moi-même, je suis en train de faire un projet, mais, le problème est qu'il n'avance pas vite, car, j'aime que tout soit nickel, et mes idées fusent à une telle vitesse qu'il faut que je me dépêche de les matérialiser, sinon, je vais oublier...

Voilà ma question, lorsque je met un event, je peux choisir son apparence, mais, j'aimerais avoir un choix assez précis : quelqu'un saurait comment faire pour que les Tileset A, B, C, D et E puissent correspondre à la taille d'un perso par exemple ?

Pour vous montrer ce que je veux, voici quelques images :

le tileset suivant permet de mettre du sol en mode "Création de carte" :
[Ressource] Taille des Tileset Tilese10

Et j'aimerais que, le petit carré de choix (celui avec les contours blancs) soit de la même taille lorsque je le met dans la zone pour les events.

J'ai du mal à m'expliquer, mais, je vais essayer de continuer un peu mieux :

ce tileset, je l'ai copié dans le fichier racine du jeu, dans le fichier "Characters"... Après, je créé un event, et je peux choisir un élément de ce nouveau tileset, cependant, lorsque je veux choisir un petit morceau de terre par exemple, il ne me choisit pas un carré, mais un rectangle :
[Ressource] Taille des Tileset Tilese11

Voilà, donc, ma question est la suivante :

Comment faire pour que je puisse choisir uniquement un morceau de terre comme si je sélectionnait un personnage ?

Merci d'avance, et si vous n'avez pas compris, j'essayerai de ré expliquer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Trashx


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/04/2009
Messages : 627

[Ressource] Taille des Tileset Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Taille des Tileset   [Ressource] Taille des Tileset Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:25

Regarde un character, c'est 3 colonnes et 4 lignes, bah tu fais pareil avec ton Tile, tu le découpe, tu prend ton morceau de terre, un autre et encore un autre comme colonne, ensuite, tu choisit 9 autres petits carré du Tile que tu mettra en dessous des 3 premier.
J'espère que tu as compris la technique ^^,

Cordialement,

TrashX
Revenir en haut Aller en bas
Gaara-Stef
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Gaara-Stef


Masculin Age : 30
Inscrit le : 09/09/2009
Messages : 85

[Ressource] Taille des Tileset Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Taille des Tileset   [Ressource] Taille des Tileset Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:50

Euh... Non, je n'ai pas compris la technique ^_^'

Peux-tu essayer de ré expliquer s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara-Stef
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Gaara-Stef


Masculin Age : 30
Inscrit le : 09/09/2009
Messages : 85

[Ressource] Taille des Tileset Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Taille des Tileset   [Ressource] Taille des Tileset Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:39

Non, finalement, laissez tomber l'idée, ça ne marche pas...
Désolé du post inutile :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ressource] Taille des Tileset Empty
MessageSujet: Re: [Ressource] Taille des Tileset   [Ressource] Taille des Tileset Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ressource] Taille des Tileset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Taille de la ...
» changer le taille d un charas
» [Résolu] Taille character
» [En Cours] probléme de taille
» Charac de petite taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Ressources :: Demandes :: Résolues-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit