AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:46

Encore un autre petit problème!

Ici j'ai un bonhomme qui circule en rond autour d'une table pendant 15-20 secondes et après se range sur un côté. Après sa ronde, Switch A = On, Change de page, Nouveau texte : blablabla. Tout va bien. Cependant, je veux qu'il dise quelque chose de différent pendant sa course.

En metant le Trigger en parallèle pour qu'il soit en train de tourner en rond lorsque j'entre dans la pièce, son message est aussi en parallèle, ce qui veux dire qu'il me parle en entrant dans la pièce sans que je ne lui ai adressé la parole.

Si je mets sa course dans le mouvement autonome, rien ne me dit quand sa course va être terminé pour changer la Switch A ON. J'ai pensé mettre un timer du temps approximatif de son mouvement autonome qui changerais la Switch A ON mais si l'on se place devant le bonhomme, ça le bloque et retarde sa course, ce qui pousse la Switch A ON avant qu'il ait terminé sa ronde. Le message de la page 2 est illogique s'il est dit pendant la page 1.

Est-ce du moins possible à faire?


Dernière édition par nassshole le Mer 31 Mar 2010 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 4:14

geek Je sais pas si c'est du fait qu'il est 5h15 du matin, mais j'ai rien capté geek
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 7:39

Tu mets son mouvement avec déplacer evenement et tu décoche la case attendre la fin.
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:23

Zangther a écrit:
Tu mets son mouvement avec déplacer evenement et tu décoche la case attendre la fin.
Ça ne marche pas

Ne pas attendre fin + action trigger = Le bonhomme ne fait rien en entrant dans la pièce et lorsque je lui parle, il dit son message, court un peu et arrête sa course.

Ne pas attendre fin + parallèle trigger = Le bonhomme début sa course et dit son message en même temps. Lorsque le message est terminé, il arrête sa course.

Attendre fin + Action = Le bonhomme ne fait rien en entrant dans la pièce, dit son message lorsque je l'actionne et ne me reparle plus pendant sa course jusqu'à ce que la Switch A = ON

Attendre fin + parallèle = Le bonhomme dit son message au début, fait sa course sans qu'on ne puisse lui parler et Switch A = ON à la fin.

Suis-je trop clair? bahahah merci
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:03

Quand je dis déplacer event c'est dans la fenetre d'event pas dans le menu juste a coté de l'apparance.
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:46

Zangther a écrit:
Quand je dis déplacer event c'est dans la fenetre d'event pas dans le menu juste a coté de l'apparance.
C'est gênant mais j'ai lu chaque events au moins 5 fois et je ne vois aucun DMove event... Est-ce Set Event Route que tu parles? Si oui, c'est cela que j'utilise. Si non, mais où est cette commande ?!? lol! je ne la vois nullepart
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:50

Effectivement c'est pas ca qu'il faut prendre.
Tu double cliques dans l'espace vide dans l'event, la ou y'a les lignes de codes. Et tu cherche dans le deuxieme onglet. Tu trouvera ce qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:56

Zangther a écrit:
Effectivement c'est pas ca qu'il faut prendre.
Tu double cliques dans l'espace vide dans l'event, la ou y'a les lignes de codes. Et tu cherche dans le deuxieme onglet. Tu trouvera ce qu'il te faut
Alors là ...

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Sans_t10

Je dois être aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:07

Hum, ca doit être Set move Route dans ta version
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:13

nassshole a écrit:
Zangther a écrit:
Tu mets son mouvement avec déplacer evenement et tu décoche la case attendre la fin.
Ça ne marche pas

Ne pas attendre fin + action trigger = Le bonhomme ne fait rien en entrant dans la pièce et lorsque je lui parle, il dit son message, court un peu et arrête sa course.

Ne pas attendre fin + parallèle trigger = Le bonhomme début sa course et dit son message en même temps. Lorsque le message est terminé, il arrête sa course.

Attendre fin + Action = Le bonhomme ne fait rien en entrant dans la pièce, dit son message lorsque je l'actionne et ne me reparle plus pendant sa course jusqu'à ce que la Switch A = ON

Attendre fin + parallèle = Le bonhomme dit son message au début, fait sa course sans qu'on ne puisse lui parler et Switch A = ON à la fin.

Suis-je trop clair? bahahah merci
Bon d'accord haha mais finalement le même problème persiste
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:41

Hum...

Explique moi en détail ce que tu veux faire, j'ai peur d'avoir mal compris xD
Revenir en haut Aller en bas
fablemai
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
fablemai


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 10/07/2009
Messages : 60

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:48

J'ai une solution pour toi, fait déplacer l'event du bonhomme que tu veux déplacer à l'aide d'un autre event... Je m'explique : tu mets un autre event en processus parallelle et tu fait set move route comme tu faisais mais tu sélectionne l'event que tu veux déplacer en haut a gauche de la fenêtre pour entrer les détails de la trajectoire. Ton event de bonhomme, tu le fais en déclenchement touche action et tu mets son message quand il bouge, tu fais une deuxième page et tu mets en condition un interrupteur que tu auras créé (pas un interrupteur local). Donc dans ton event en processus parallele tu mets une deuxième page avec déclenchement touche action et tu mets condition interrupteur local A activé. Il faudra aussi activer l'interrupteur dans ton event de bonhomme qui marche que tu auras choisi.
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 0:27

fablemai a écrit:
J'ai une solution pour toi, fait déplacer l'event du bonhomme que tu veux déplacer à l'aide d'un autre event... Je m'explique : tu mets un autre event en processus parallelle et tu fait set move route comme tu faisais mais tu sélectionne l'event que tu veux déplacer en haut a gauche de la fenêtre pour entrer les détails de la trajectoire. Ton event de bonhomme, tu le fais en déclenchement touche action et tu mets son message quand il bouge, tu fais une deuxième page et tu mets en condition un interrupteur que tu auras créé (pas un interrupteur local). Donc dans ton event en processus parallele tu mets une deuxième page avec déclenchement touche action et tu mets condition interrupteur local A activé. Il faudra aussi activer l'interrupteur dans ton event de bonhomme qui marche que tu auras choisi.
Merci je vais essayer ça lundi lorsque je vais être de retour chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 6:54

Je ne pige pas pourquoi ne pas user des mouvements prédéfinis ou automatiques? En soit c'est un interpréteur parallélle avec des possibilités réduites mais c'est fait pour les déplacements, donc il conviendrait.

Tu peux même toucher aux variables et aux intérrupteurs depuis celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:56

vincentmhd a écrit:
Je ne pige pas pourquoi ne pas user des mouvements prédéfinis ou automatiques? En soit c'est un interpréteur parallélle avec des possibilités réduites mais c'est fait pour les déplacements, donc il conviendrait.

Tu peux même toucher aux variables et aux intérrupteurs depuis celui-ci.
Tu ne piges pas? C'est parce que je n'avais aucune idée de leur existence avant que tu m'en parles haha. Comment fait-on pour mettre un mouvement prédéfini?
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:39

??? je suis étonné.

A côté du visu de l'event, il y a "Déplacement automatique", il suffit de mettre le type en "parcours prédéfini" et de le définir...
Revenir en haut Aller en bas
fablemai
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
fablemai


Masculin Age : 27
Avertissements : 1
Inscrit le : 10/07/2009
Messages : 60

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:35

Oui mais le problème c'est qu'il veut qu'un interrupteur local A s'active lorsqu'il a finit ses tours.
Donc il faudrait utiliser un chronomètre mais comme il le disait plus haut, si le héros bloque le personnage qui bouge la deuxième page commencera trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:48

Tu peux activer l'interrupteur local de ton event avec ce script :
Code:
$game_self_switches[[$game_map.map_id, event_id, "A"]] = true
Remplace event_id par l'id de ton event. (et "A" par l'interrupteur local de ton choix)
La commande pour utiliser un script dans les déplacements se trouve tout en bas à droite dans la liste de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:22

Salut!
Bon, je me suis penché un peu sur ton cas, j'ai réussi à faire quelque chose qui sonne pas trop mal au final selon moi...

C'est plus ou moins complexe, ça dépend assez de ton niveau que je ne connais pas ^^'

Si tu as la flemme de lire, voilà la démo: Evènement tournant. Toutefois, je te conseille de lire au lieu de partir à l'aveuglette dedans ^^'

Tout d'abord... créons notre évent qui fera ses tours =° Il devra dire son texte quand on lui parlera, il faut donc qu'il soit en mode de déclenchement: Touche Action...
Sur toutes les pages de l'évènement, il devra avoir l'apparence que tu lui as définie...

Evènement, page 1:

@> Commentaire: Dans déplacement, tu définis le déplacement à effectuer... Pour moi, c'est un tour tout simple qu'il doit faire...
@> Commentaire: Tu choisis le chemin à effectuer dans la partie Déplacement, à gauche de l'évènement...
@> Commentaire: Libre à toi de modifier la fréquence et la vitesse de déplacement de cet évènement...
@> Message: Texte à dire durant une interpellation de l'évènement par le héros lorsque cet évènement fait ses tours...
@>


Voici mon tour tout bête que j'ai défini...
Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Screen11

La deuxième page servira à déplacer l'évènement quand celui-ci aura fait son nombre de tours que tu auras défini dans un autre évènement...

Evènement, page 2, Processus Parallèle, Condition de Déclenchement: Interrupteur local A activé:

@> Commentaire: Encore une fois, tu peux modifier la vitesse et la fréquence de déplacement, je conseille la même que celle de la page précédente...
@> Commentaire: Toutefois, le déplacement est ici défini DANS l'évènement et non dans la partie Déplacement...
@> Déplacer évènement : Cet évènement (Attendre la fin)
: Déplacer évènementni : @> Un pas vers la gauche
: Déplacer évènementni : @> Un pas vers la gauche
: Déplacer évènementni : @> Regarde en bas
@> Opération: Interrupteur local B = Activé
@>


Enfin, quand l'évènement a fini tous ses tours et qu'il est bien placé, on peut lui faire dire son nouveau texte Smile Déclenchement par la touche action à nouveau cette fois Smile

Evènement, page 3, Condition de Déclenchement: Interrupteur local B activé:

@> Commentaire: Cette fois l'évènement ne bouge pas Smile
@> Message: Texte à dire durant une interpellation de l'évènement par le héros lorsque cet évènement est placé et immobile Smile
@>


C'en est fini pour cet évènement Smile

Au final, mon évènement fera ces mouvements là:
Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Screen12
Lorsqu'il tourne
Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Screen13
Lorsqu'il fait son dernier tour

Remarque importante quand même: Si le héros s'interpose sur la trajectoire de l'évènement, cela ne la modifie pas Smile Il continue bien sa trajectoire comme prévu ^^

On en arrive à la partie plus technique... tout d'abord, il nous faut définir un point à partir du quel l'évènement devra partir (donc quand il a fini tous ses tours...)
On voit sur l'image montrée précédemment:
Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Screen13
que c'est à partir de la case en haut à gauche de mon tour que la trajectoire est modifiée, il faut regarder les coordonnées de cette case, nous en aurons besoin pour la suite de l'évènement, pour ma part, elle se situe en [7,5]... Pour l'avoir, il suffit de sélectionner la case et de regarder sa position en bas à droite du logiciel Smile

Passons donc à l'évènement complexe <3

Il s'agit d'un évènement en processus parallèle qui vérifiera sans cesse la position de l'évènement par rapport à la case que l'on a choisi pour la fin du tour Smile
Voyons donc à quoi ça ressemble, n'hésite pas à lire les commentaires, ça peut être utile ^^' Toutefois, si tu veux t'en passer, une version sans les commentaires est mise plus bas ^^'

Evènement, page 1, Processus parallèle, Sans apparence:

@> Commentaire: Tout d'abord, nous devons enregistrer les coordonnées de notre évènement dans des variables, chez moi, il s'agit de l'évènement n°1...
@> Opération: Variable [0001: Coordonnée X] = [EV001] : Coordonnée X
@> Opération: Variable [0002: Coordonnée Y] = [EV001] : Coordonnée Y
@> Commentaire: Maintenant, nous vérifions si l'évènement se situe sur la case de fin de tour, et combien de tours il a déjà effectué Smile
@> Commentaire: C'est donc ici que nous avons besoin des coordonnées que nous avons trouvées, pour moi, il s'agissait de [7,5], soit 7 en X et 5 en Y...
@> Condition: Si Variable [0001: Coordonnée X] == 7
nnn@> Condition: Si Variable [0002: Coordonnée Y] == 5
nnnnnn@> Condition: Si Variable [0003: Tours] < 4
nnnnnnnnn@> Commentaire: S'il n'a pas fait le nombre de tours choisis, alors on rajoute 1 à la variable qui compte les tours Smile
nnnnnnnnn@> Commentaire: Tu peux modifier le nombre de tours à faire en modifiant la valeur de la condition Wink
nnnnnnnnn@> Opération: Variable [0003: Tours] += 1
nnnnnnnnn@> Commentaire: Petite complexité néanmoins utile, elle permet d'attendre que le personnage se soit déplacer avant de réincrémenter la variable Tours...
nnnnnnnnn@> Commentaire: Sans cette boucle, l'évènement ne ferait qu'un seul tour...
nnnnnnnnn@> Commentaire: Car l'ordinateur exécute cet évènement à une vitesse telle que la variable aurait le temps de s'incrémenter je ne sais combien de fois Oo
nnnnnnnnn@> Commentaire: (une fois par frame en fait je crois...)
nnnnnnnnn@> Boucle
nnnnnnnnnnnn@> Ici, la variable à actualiser et à vérifier varie selon le mouvement qui suit cette case, plus d'explications à la fin du tuto Smile
nnnnnnnnnnnn@> Opération: Variable [0002: Coordonnée Y] = [EV001] : Coordonnée Y
nnnnnnnnnnnn@> Condition: Si Variable [0002: Coordonnée Y] != 5
nnnnnnnnnnnnnnn@> Sortir de la boucle
nnnnnnnnnnnnnnn@>
nnnnnnnnnnnn : Sinon
nnnnnnnnnnnnnnn@> Commentaire: Sans cette attente, le jeu se bloquerait, car on lui demande de vérifier sans arrêt la position sans interruption...
nnnnnnnnnnnnnnn@> Attendre : 1 Frame(s)
nnnnnnnnnnnnnnn@>
nnnnnnnnnnnn : Fin de la condition
nnnnnnnnnnnn@>
nnnnnnnnn : Fin de la boucle
nnnnnnnnn@>
nnnnnn : Sinon
nnnnnnnnn@> Commentaire: Une fois tous les tours effectués, on active donc l'interrupteur local de l'évènement tourneur, et de celui-ci qui n'a plus besoin de vérifier quoi que ce soit ^^
nnnnnnnnn@> Commentaire: Pour se faire, on active l'interrupteur local de l'autre évènement via un appel de script (merci Sihn Wink)
nnnnnnnnn@> Commentaire: Dans le code suivant, remplace le "1" par l'ID de l'évènement qui doit tourner Smile
nnnnnnnnn@> Appeler script: $game_self_switches[[$game_map.map_id, 1, "A"]] = true
nnnnnnnnn@>Opération: Interrupteur local A = Activé
nnnnnnnnn@>
nnnnnn : Fin de la condition
nnnnnn@>
nnn : Fin de la condition
nnn@>
: Fin de la condition
@>


Voici donc la version sans commentaires, si tu arrives à comprendre par toi même ce que je veux faire Wink

Evènement, page 2, Processus parallèle, Sans apparence:

@> Opération: Variable [0001: Coordonnée X] = [EV001] : Coordonnée X
@> Opération: Variable [0002: Coordonnée Y] = [EV001] : Coordonnée Y
@> Condition: Si Variable [0001: Coordonnée X] == 7
nnn@> Condition: Si Variable [0002: Coordonnée Y] == 5
nnnnnn@> Condition: Si Variable [0003: Tours] < 4
nnnnnnnnn@> Opération: Variable [0003: Tours] += 1
nnnnnnnnn@> Boucle
nnnnnnnnnnnn@> Opération: Variable [0002: Coordonnée Y] = [EV001] : Coordonnée Y
nnnnnnnnnnnn@> Condition: Si Variable [0002: Coordonnée Y] != 5
nnnnnnnnnnnnnnn@> Sortir de la boucle
nnnnnnnnnnnnnnn@>
nnnnnnnnnnnn : Sinon
nnnnnnnnnnnnnnn@> Attendre : 1 Frame(s)
nnnnnnnnnnnnnnn@>
nnnnnnnnnnnn : Fin de la condition
nnnnnnnnnnnn@>
nnnnnnnnn : Fin de la boucle
nnnnnnnnn@>
nnnnnn : Sinon
nnnnnnnnn@> Appeler script: $game_self_switches[[$game_map.map_id, 1, "A"]] = true
nnnnnnnnn@>Opération: Interrupteur local A = Activé
nnnnnnnnn@>
nnnnnn : Fin de la condition
nnnnnn@>
nnn : Fin de la condition
nnn@>
: Fin de la condition
@>


Enfin, on lui crée une seconde page, vide, qui sert uniquement à faire en sorte que le jeu ne fasse pas toutes ces vérifications inutilement lorsque l'évènement aura fini tous ses tours et sera donc immobile Smile

Evènement, page 3, Condition de Déclenchement: Interrupteur local A activé:

@>


Hey hey hey! Ça y est! Notre évènement est terminé Smile Il fait bien ses tours comme prévu, on peut lui parler pendant ses tours et après ses tours, varier le texte selon qu'il soit en train de tourner ou pas, enfin, je crois que le cahier des charges est respecté ^^'

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser Smile

Et cette boucle alors?

Ah, oui, revenons sur la petite boucle que j'ai fait dans le dernier évènement Wink

Evènement:

nnnnnnnnn@> Boucle
nnnnnnnnnnnn@> Opération: Variable [0002: Coordonnée Y] = [EV001] : Coordonnée Y
nnnnnnnnnnnn@> Condition: Si Variable [0002: Coordonnée Y] != 5
nnnnnnnnnnnnnnn@> Sortir de la boucle
nnnnnnnnnnnnnnn@>
nnnnnnnnnnnn : Sinon
nnnnnnnnnnnnnnn@> Attendre : 1 Frame(s)
nnnnnnnnnnnnnnn@>
nnnnnnnnnnnn : Fin de la condition
nnnnnnnnnnnn@>
nnnnnnnnn : Fin de la boucle


J'avais dit que la variable à actualiser et à vérifier dépendait du mouvement qui suivait le moment où l'évènement passait par la dernière case...
Voyez sur cette image:
Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Screen15
En jaune, la case à partir de laquelle on doit vérifier que l'évènement passe, en rouge, la trajectoire de base de l'évènement...
On voit qu'après avoir passer la case jaune, l'évènement se déplace vers le bas, c'est donc la position en Y qui change (X étant la position horizontale et Y la position verticale)... En se déplaçant vers le bas, X ne change pas, il est donc inutile de vérifier s'il change, on sait que ce ne sera pas le cas... En revanche, Y, lui, change, nous vérifions donc qu'il change bien avant de sortir de la boucle pour que, comme dit dans l'évènement commenté, la variable ne s'incrémente pas à chaque frame.

Donc, tout ce qu'il faut savoir, c'est que:
- Si, après avoir passé la case vérifiée, l'évènement se déplace horizontalement, alors, c'est la variable X qu'il faut actualiser et vérifier;
- Si l'évènement se déplace verticalement, c'est la variable Y qu'il faut actualiser et vérifier Smile


Dernière édition par Gothor le Mer 31 Mar 2010 - 8:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:05

Merci pour le beau tuto mais je suis bloqué dès que les variables arrivent lol. Ma seul expérience avec les variables est un dialogue aléatoire :S

Bon,
@> Commentaire: Tout d'abord, nous devons enregistrer les coordonnées de notre évènement dans des variables, chez moi, il s'agit de l'évènement n°1...
@> Opération: Variable [0001: Coordonnée X] = [EV001] : Coordonnée X
@> Opération: Variable [0002: Coordonnée Y] = [EV001] : Coordonnée Y

Ici, comment fais-tu pour enregistrer les coordonnées?
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:30

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Coordo10
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:34

Bon alors voici ce que ça me donne. Le message du haut se répète continuellement et m'empêche de bouger. Le perso de l'event continue sa boucle sans fin. Smile plusieurs erreurs de ma par j'imagine, c'est la prmière fois que je configure quelque chose d'aussi compliqué ^^Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Bloqua11
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 8:23

Oulalala, ça va pas du tout ^^'

Pour t'expliquer en gros, il y a deux évènements:
- ton pnj, qui ne servira qu'à parler et à faire les déplacements que tu as prévu...
- un évènement en processus parallèle, qui vérifiera la position de l'évènement et le nombre de tours qu'il a fait...

Le pnj ne devant s'activer qu'une fois que le joueur l'a demandé, ne doit pas être placé en processus parallèle (eh oui, sinon, comme tu le vois, il répète son texte sans arrêt...).
En revanche, l'autre, doit vérifier continuellement si le pnj a fini son tour et combien de tours il a parcouru...

Donc je te ramène à mon ancien post ^^' Solution

Et sache que tu peux télécharger la mini-démo toute pourrie que j'ai fait pour que tu puisses regarder par toi même le fonctionnement de chaque évènement: Démo (< 1Mo)
Revenir en haut Aller en bas
nassshole
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
nassshole


Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 130

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 11:52

On y arrive!!!

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Bloqua12



Bon alors là, il y a encore un problème. Ma coordonné de départ est 2,6 et le marqueur jaune est 2,5
Cependant, l'event fait disparaitre un autre event situé à 3,9 :S après les 4 tours au lieu d'enclencher la Switch A de l'event de départ.

On doit être tout près du but Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:42

Remplace le 4 par 23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]   Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Event parallèle et Action en même temps :S [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Temps d'attente avant action, grrr...
» [Vx Ace] Jouer deux BGS en même temps sur la même map.
» [Résolu] [Script] YERD_CustomBattleAction (action impossible en combat)
» [Résolu] Evenement commun même si changements de maps
» Plusieurs parties en gardant le même fichier SAV [Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com