AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Le Mont de Feu [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre


Masculin Age : 30
Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 93

Le Mont de Feu [libre] Empty
MessageSujet: Le Mont de Feu [libre]   Le Mont de Feu [libre] Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:43

Avant tout, je tiens à préciser que c'est moi seul qui choisirait le bénéficiaire de ce scénario. Par ailleurs, ce dernier devra le mériter, et prouvera donc par plusieurs moyens (élaboration de son projet, map de présentation) qu'il le mérite. Comprenez-moi, je ne tiens pas à ce que mon ébauche de scénario tombe dans un projet éphémère.

Titre: Le Mont de Feu

Genre (optionnel): Au choix
Epoque: 19ème siècle
Lieu: A Londres, en Angleterre.

Scénario: "J'écris dans le but que ces mémoires traversent le temps, siècles après siècles. Que tout homme, toute femme, et tout enfant, se souviennent de ce qui fut le plus triste jour des Romains. Notamment, pour les habitants de Pompéi. Ville maudite par les dieux ! Ils ont jeté leur colère sur nous, nous méprisant comme de vulgaires insectes. Nous souillant de notre fierté de citoyens Romains, en nous rabaissant face à la montagne de feu. Je ne peux guère employer d'euphémisme pour raconter tout ce que j'ai vu, vécu... et aussi vu depuis l'Au-de-là. De ce lieu j'écris ces mémoires... et ma main tremble. Mon corps, même après des siècles de cela, tremble et frissonne. J'entends encore les tapotements des pierres tombant sur les toits des maisons, l'odeur de la cendre, le cri des enfants ne pouvant rien faire pour sauver leur petite vie.

Tant de souffrances que je n'aurais peut être pas la force de tout raconter sur un parchemin.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je fus une des premières victime de la montagne enflammée. La terre trembla, comme pour hurler de toutes ses forces. Et là, je vis le toit de ma maison, ne tenant pas sous la force de la terre. Ensuite, le noir. Les ténèbres. Je n'avais rien sentie. En y réfléchissant bien, j'ai honte de ne pas avoir à partager ma souffrance et mon chagrin avec mes proches, mes voisins..."


Nous voici au 19ème siècle. Ces mémoires viennent tout juste d'être commencée à être lues par Sir Arthur McGowen, un archéologue à forte influence dans le monde du business. Il est dans sa chambre, là où il se réfugie toujours lorsque les ténèbres envahit pour quelques heures le monde. Lors de sa dernière fouille archéologique en Italie, il trouva ces mémoires, très bien conservées dans une coffre d'argent. Il trouva alors, sous terre, le témoignage écrit de la réelle fin de Pompéi. Il continua de la lire, encore et encore.

"... Et là, je vis juste au dessus de la montagne en feu, un homme. Mais non pas un simple individu ! Il flottait dans les airs, bravant la loi des dieux qui nous forçait à rester les pieds sur terre. Dans son dos, deux grandes ailes noires. Il tenait en sa main 5 anneaux, avec chacun une inscription latine : Feu, Air, Eau, Terre, et Foudre. L'anneau de Feu semblait éclairé pendant toute la durée de l'éruption. Lorsque cette dernière s'arrêta un temps, le bijou perdit de sa lumière.
Puis le meurtrier de tous les habitants de la ville partit se réfugier à l'intérieur même du volcan. Je ne saurais être plus précise que cela : la peur me joue sûrement des tours en ce qui concerne ma mémoire.

J'espères vraiment, que lorsque quelqu'un retrouvera cette mémoire, que cette personne tentera de trouver la véritable histoire de Pompéi. Non pas celle que les historiens de longtemps après les Romains ont proclamé."


Ce récit fut fabuleux, se disait-il ! Si je retrouve ces anneaux... à moi la gloire, la célébrité, et l'argent !

Dans son obstination, il prit en quelques jours tous les moyens qui seraient indispensables pour son voyage. Mais il aurait oublié de lire la fin du premier "chapitre" des mémoires de cette femme :

"Le mont Vésuve s'est calmé d'une très longue colère. Pompéi et les quelques villes aux alentours furent emportées par la mort elle-même. Deux jours passèrent, et je remarquai une légion de soldats Romains, venant pour constater la catastrophe et venir aider les éventuels survivants. Alors qu'il leur restait encore deux ou trois collines denses à surmonter, je vis ce fameux individu, revenant du volcan. Il semblait attendre les Romains. Ces derniers ne restèrent que très peu de temps, car la peur leur fit faire demi-tour. A peine les soldats partis, que le criminel s'exclama enfin. D'une grande voie, il appela "aux Elus de se manifester". Tout de suite, un vent fit son apparition, et d'étranges sphères de milles couleurs montèrent des ruines jusqu'au ciel. Je pensais vivre un rêve sans fin, pensant que les dieux semblaient vouloir me prévenir d'une catastrophe imminente. Et non... J'entendais de nombreux cris, d'hommes, femmes, et enfants. Elles se rejoignirent toutes dans l'enceinte du Vésuve... J'ai longuement pensé que ces sphères seraient l'âme de chaque victime..."



Nombre de héros:

2 héros minimum, pour commencer.

Le nombre peut changer au fur et à mesure du jeu, mais cela est à voir avec celui qui prendra le scénario.


Les héros:

On a Sir Arthur McGowen : archéologue. Il sera le chef de l'expédition pour retrouver la trace de la véritable histoire de Pompéi et du Vésuve. Mais le héros principal ne sera pas définitivement lui (la raison, je la dévoilerais plus tard).

En deuxième personnage, il y a son neveu, âgé de 17 ans : Georges McGowen.


L'ennemi/sous-ennemis:

Cela se fera avec la personne héritant du scénario. Car, puisque j'apporterais bien plus d'idées et de précisions à ce dernier, il faudra que je dévoile les ennemis. Mais dans l'immédiat, en prenant seulement compte de l'ébauche que je viens d'écrire, on ne compte aucun ennemi apparant (= évident).



Ce scénario peut être en perpétuelle modification selon les critères et les envies des membres, jusqu'à une ébauche finale.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Le Mont de Feu [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le Mont de Feu [libre]   Le Mont de Feu [libre] Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:33

J'aimebien ce genre de scénario. Pourquoi ? Simple, on est loin de l'histoire du gamin de 15 ans qui va a l'aventure pour sauver le monde d'un gros méchant pas beau.

Ton scénario collerait bien avec un jeu d'énigmes.
A part qu'il y a quelques éléments qui me chiffonnent :

Zephyre a écrit:
Il flottait dans les airs [...] Il tenait en sa main 5 anneaux, avec chacun une inscription latine : Feu, Air, Eau, Terre, et Foudre.

Comment l'on peut lire des inscriptions sur des anneaux qui sont dans la main de quelqu'un qui vole dans le ciel ?

Zephyre a écrit:
J'espères vraiment, que lorsque quelqu'un retrouvera cette mémoire, que cette personne tentera de trouver la véritable histoire de Pompéi. Non pas celle que les historiens de longtemps après les Romains ont proclamé."

Hum, comment est-elle au courant de la version des faits de Pompéï de notre époque ? A moins d'être immortel ... xD


Zephyre a écrit:
il aurait oublié de lire la fin du premier "chapitre" des mémoires de cette femme

C'est pas trop réaliste ça.



Vala vala ^^


Dernière édition par Zangther le Mer 17 Mar 2010 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre


Masculin Age : 30
Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 93

Le Mont de Feu [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le Mont de Feu [libre]   Le Mont de Feu [libre] Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:42

Citation :
Comment l'on peut lire des inscriptions sur des anneaux qui sont dans la main de quelqu'un qui vole dans le ciel ?
Puis le meurtrier de tous les habitants de la ville partit se réfugier à l'intérieur même du volcan. Je ne saurais être plus précise que cela : la peur me joue sûrement des tours en ce qui concerne ma mémoire.

Il ne faut pas oublier que cette femme est dans l'au de là. Donc, je ne saurais par quel moyen, du moins je ne l'ai pas évoqué, mais il serait tout à fait possible de voir certaines choses à partir de ce lieu. Ensuite, oui, il se pourrait qu'elle se soit trompée ou avoir cru voir une certaine action du criminel. C'est pour cela que toute la vérité serait rentranscrise tout au long du scénario.

Citation :
Hum, comment est-elle au courant de la version des faits de Pompéï de notre époque ? A moins d'être immortel ... xD

Elle est dans l'au de là...
Rien d'autre à redire là dessus xD A part que, au 19eme siècle, il est bien possible que des historiens auraient déjà évoqué plusieurs hypothèses, tout comme l'ont fait plusieurs auteurs latin (comme Pline le Jeune).

Citation :
C'est pas trop réaliste ça.

J'ai bien écrit : dans son obstination. N'ayant pas encore décrit le caractère du Sir, je le qualifie comme quelqu'un qui foncerait sans réfléchir. Donc il aurait bien pu ne pas lire assez de ces mémoires.


Mais sinon, je peux essayer de changer cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

Le Mont de Feu [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le Mont de Feu [libre]   Le Mont de Feu [libre] Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:50

Comme toujours, j'aime vraiment ce que tu fais, car encore-là tu pousse le futur héritier du scénario à aller creuser dans son imagination et j'adore ça^^


Pour les inscriptions des anneaux, il y a plusieurs possibilités qui pourraient s'offrir à nous. J'en ai néanmoins une qui me vient à l'esprit:

Il se pourrait que l'homme en question ait un sorte de bouclier où chaque mot des anneaux y serait inscrit à répétition. Les mots bougeraient et celui symbolisant le feu pourrait être plus prononcé que les autres (en même tant que l'anneau brillerait dans la main de celui-ci)... Un peu comme cette image, mais qui encerclerait plutôt le personnage... (oui, oui... c'est une image du film " La Matrix"^^)

Spoiler:

De plus, les mots pourraient simplement être une déduction que la dame aurait écrit dans ses mémoires et que cette déduction serait àu départ la seule véritable piste que le Sir aurait pour sa quête de vérité...


Touka, c'est une idée que j'ai eu en lisant ce que tu nous a posté (une petite poussée d'inspiration au fait^^) Merci du partage...

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre


Masculin Age : 30
Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 93

Le Mont de Feu [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le Mont de Feu [libre]   Le Mont de Feu [libre] Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:50

Hery, ma chère Hery =D

Oui je vois ce que tu veux dire, et c'est une très bonne idée que tu m'apportes là. D'ailleurs, cela me fait penser à quelque chose :

J'avais un jeu (il y a longtemps) qui se nommait Eternal Darkness (allez voir sur internet ce qu'est ce jeu ^^). Dans ce jeu, le personnage pouvait utiliser des sorts pour plusieurs domaines. Lors de l'utilisation d'un sort, il y avait plusieurs signes autour du joueur : ces signes étaient des lettres d'une langue très ancienne. A chaque signe était prononcé (d'une voix d'outre-tombe) le nom de cette "lettre".

(Voir cette video du jeu pour bien cerner ce que je dis ^^
https://www.youtube.com/watch?v=tCoXLssR2iU&feature=related
à 6 min 40, on voit plutôt bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Mont de Feu [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le Mont de Feu [libre]   Le Mont de Feu [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Mont de Feu [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-libre]Némésis[Non-libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit