AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 La Chimère des Vampires [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre


Masculin Age : 30
Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 93

La Chimère des Vampires [libre] Empty
MessageSujet: La Chimère des Vampires [libre]   La Chimère des Vampires [libre] Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:32

Avant tout, je tiens à préciser que c'est moi seul qui choisirait le bénéficiaire de ce scénario. Par ailleurs, ce dernier devra le mériter, et prouvera donc par plusieurs moyens (élaboration de son projet, map de présentation) qu'il le mérite. Comprenez-moi, je ne tiens pas à ce que mon ébauche de scénario tombe dans un projet éphémère.

Titre: La Chimère des Vampires

Genre (optionnel): Au choix
Epoque: Une époque Moyen-âgeuse, mais dont il serait impossible de retranscrire dans une période et date historique, du monde réel. Une époque où le glaive et la maille est encore privilégiée en temps de guerre.
Lieu: Dans les terres enneigées de ce qui s'appelait avant Transylvanie, mais qui a pour nouveau nom "Sylendrah". Là bas, la neige est très souvent présente.

Scénario: Il fut un temps : un temps où les rêves mélodieux inspiraient les poètes, un temps où les cauchemars inspiraient le malheur et l'horreur à ceux qui oseraient ériger un manuscrit ténébreux. Il fut aussi un temps, où le fantastique et la magie prennaient leur places... mais non pas forcément dans le bon sens de la chose.

Ici, en ancienne Transylvanie, tout le monde (femmes, enfants, et hommes) connaissent le nom légendaire et obscure d'un homme qui fut submergé par les Ténèbres. Le nom de Sir Abralham Stocklener, plus précisément. Hanté par des rêves sordides, son imagination prit une voie faite d'ombres. Dans sa folie, il se reposa sur l'aide d'une sorcière, inconnue de tous, pour assouvir à son désir de célébrité. Cette femme aux pouvoirs diaboliques eu pour mission de créer un manuscrit fait en parchemin, ayant le pouvoir de matérialiser les écrits de Stock'.

Ce fut une trop grande erreur pour l'humanité.

Ses cauchemars donnèrent naissance à une créature machiavélique, buvant le sang de ses proies. Un monstre connu comme Vampire. Et Abralham écrit... encore et encore. On raconte que tellement que sa main écrivait, son sang se mit à se réfugier sur le parchemin, pour en remplacer l'encre. Par son propre sang, il scella son âme et la destinée du monde dans un parchemin ensanglanté.

Puis sa créature prit forme, vêtue d'une longue cape noire et de dents crochues.

Une vieille légende raconte qu'une nuit, le soleil fit son apparition : mais ce dernier était rouge. Rouge comme le sang, comme le liquide qui donnait vie et oxygène à tout individu. Ce même rouge qui marqua le début d'une époque annonçant l'apocalypse. Ce soleil fut le signe de la présence de 4 Vampires. 3 descendants au trône du Vampire. Nous lui donnerons le nom de Vladio Nox.
Le Vampire mort, ses descendants convoitent un objet qui a déjà été évoqué avant : le livre de Stocklener. En effet, quiconque aurait ce livre aurait le pouvoir de matérialiser ses envies, ses richesses, ses souhaits les plus secrets.
Pourtant, ce n'est pas le livre qui intéresse le plus. Bien qu'il soit important, c'est ce dernier qui servira à retrouver un objet, créé par Stock'. Nous ne savons guère ce que cela aurait comme pouvoir, mais cette chose aurait la forme d'une pierre. Son auteur aurait laissé un petit parchemin racontant l'existence de cette pierre tant convoitée.

"Cet objet ramène par la poussière.
Mais il retourne ce qu'il créé à cette dernière."

Si énigmatique...

Les quelques habitants restant en ancienne Transylvanie ont pour désir de trouver cette pierre : ils pensent que cet objet leur permettra d'éradiquer la menace vampiresque.

Auraient-ils raison ? Dans tous les cas, des aventuriers au grand courage se mirent en quête de cette pierre.

Nombre de héros: Minimum 2 héros. Mais pour la personne désireuse de prendre ce scénario, le nombre peut changer selon ses envies.
Les héros:

Le héros principal : Haden, celui qui cherche la pierre.
Les autres héros : Selon les envies du bénéficiaire du scénario, mais un des héros trahira les autres pour être seul propriétaire de la pierre. Il se nomme Kherdan (dans son cas, j'approfondirais)

L'ennemi/sous-ennemis:

Vladio Nox (bosse final): Il reviendra sous forme d'esprit grâce à la pierre, utilisée par un de ses descendants qui fit alors appel au Vampire.
1er descendant : Nommé Ciceroneh, il est le plus jeune des 3.
2eme descendant : Neronis --> le cadet.
3eme descendant : Augustem --> L'aîné. Le plus puissant des trois.



Ce scénario peut être en perpétuelle modification selon les critères et les envies des membres, jusqu'à un ébauche finale.


Dernière édition par Zephyre le Lun 15 Mar 2010 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

La Chimère des Vampires [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Chimère des Vampires [libre]   La Chimère des Vampires [libre] Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:36

Excellent.
Ambiance un peu Castelvaniesque puisque tu retravailles à ta sauce et de manière excellent le mythe de Dracula.

Je commente donc pour dire que c'est une très bonne base.
Ça m'étonnerais que personne ne soit intéressé par ce scénario.

Ceci dit, en effet, il serait dommage qu'il tombe entre les mains d'un maker débutant au projet éphémère.

Bonne continuation et fait-nous en d'autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre


Masculin Age : 30
Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 93

La Chimère des Vampires [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Chimère des Vampires [libre]   La Chimère des Vampires [libre] Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 6:28

Tout d'abord, merci beaucoup pour cet avis favorable. Ca fait plaisir =)

Eh bien, pour tout te dire, je n'ai retravaillé que la légende PURE de Dracula : c'est à dire à partir de l'oeuvre de Bram Stocker. Je n'ai joué à Castlevania ou je ne sais quoi, donc je ne me suis inspiré en rien de ce jeu ^^

Pour la pierre, j'ai pensé tout premièrement à une sorte de pierre philosophale.
Pour les descendants et leur maître, un peu au Seigneur des anneaux, avec les (perdus leur nom ><) qui recherchent l'anneau et Frodon.
Et ensuite, pour une petite base, les 3 descendants viennent aussi des 3 femmes de Dracula dans le film Van Helsing (mais modifiés bien sûr ^^).

Enfin bref, 2-3 petites choses d'un bouquin ou film qui après me laisse écrire sans trop réfléchir ^^

En tout cas, je te remercie encore Wink

Promis, là je suis sur l'ébauche d'un scénario fantastique en partant d'un fait historique : Ulysse qui repart de Troie pour Itaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
HeryJaylhe
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
HeryJaylhe


Féminin Age : 33
Inscrit le : 26/01/2010
Messages : 114

La Chimère des Vampires [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Chimère des Vampires [libre]   La Chimère des Vampires [libre] Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:41

Très intéressant tout ça. J'aime bien voir des mythes populaires personnalisés et modifiés par des gens. Ça donne un nouveau genre à ce que nous connaissons déjà et ça nous permet de voir les choses d'un nouvel oeil...

Il y a cependant quelques petites fautes par-ci et par-là. Par exemple, tu commences ce paragraphe sous forme de narration qui se situe au passé. Donc, il serait logique que tous les verbes soient au passé comme je l'ai fait dans l'exemple ci-dessous^^

Citation :
Il fut un temps : un temps où les rêves mélodieux inspiraient les poètes, un temps où les cauchemars inspiraient le malheur et l'horreur à ceux qui oseraient ériger un manuscrit ténébreux. Il fut aussi un temps, où le fantastique et la magie prennaient leur places... mais non pas forcément dans le bon sens de la chose.


J'aime bien l'idée et j'aime aussi l'atmosphère sombre que le jeu pourrais donner. Il y a beaucoup de potentiel dans tout ça, mais comme nusenism dit: il faudra que tu choisisses un maker plus expérimenté pour accomplir cette tâche afin d'être sûr qu'il puisse donner tout le corps et tout le nécessaire pour que le scénario soit mis en valeur^^



Merci à toi et j'espère voir d'autres de tes créations scénaristiques^^
à bientôt,
Hery

P.S. Val Helsing --> J'aime bien ce film^^
Revenir en haut Aller en bas
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre


Masculin Age : 30
Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 93

La Chimère des Vampires [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Chimère des Vampires [libre]   La Chimère des Vampires [libre] Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:48

Je te remercie beaucoup =)
Les avis, qu'ils soient positifs ou pas, ne pas QUE me faire progresser.

Concernant mes erreurs, je te présente mes mille excuses pour cela :S
Je suis tellement embarqué par mes idées que je vais un peu trop vite sûrement ^^

Ce soir, ou même dans environ 1h, vous aurez en exclusivité un scénario sur la guerre de Troie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Chimère des Vampires [libre] Empty
MessageSujet: Re: La Chimère des Vampires [libre]   La Chimère des Vampires [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Chimère des Vampires [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LIBRE]Pas de titre x)[LIBRE]
» [Non Libre] Un scénario assez étrange... [Non Libre]
» [Non-Libre] descendance d'assasin [Non-Libre]
» [ Non-Libre ] Murasame's Awakening [ Non-Libre ]
» [Non-libre] BANDITS! [Non-libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit