AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Final fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidou7
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
bidou7


Masculin Age : 38
Inscrit le : 23/09/2008
Messages : 83

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:32

Bonsoir
mardi sort enfin le jeu final fantasy XIII enfin .Etant donné que j ai vu aucun topic pour ce jeu je me suis permis d en ouvrir un pour en discuter et voir si certain d entre vous avez l intention de l acheter , car ce nouvel épisode tant attendu a certainement subis plus de critique a lui tout que tout ff réunis beaucoup de changement dans ce nouvelle opus pour ceux que ca intéresse je ferais rapidement un p’tit topo pour savoir ce que j en pense âpres y avoir jouer en attendant j’espère ne pas être le seul intéressé par ce final fantasy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
xentin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
xentin


Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 16

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:52

je te rassure tu n'est pas seul ,je l'ai réservé en collector (je vais le chercher dans la semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre


Masculin Age : 30
Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 93

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:26

Honnêtement, avant je passais mes journées sur les Final Fantasy (7,8,9,10,10-2). Ils étaient mes jeux NUMBER ONE.

Mais bon, je trouve que l'originalité et l'intrigue de certains des nouveaux à partir du XI ne sont plus ce qu'elles étaient...
Revenir en haut Aller en bas
xentin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
xentin


Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 16

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:27

peut être mais pour moi le 5 est le meilleur de par les effets comique et les jobs
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:13

Pour ce que j'ai vu de ce FFXIII, on se fait sacrément chier au début du jeu (genre les 5 premières heures... :s).
Les combats ne sont pas très prenants à cause d'une difficulté inexstante.
L'exploration n'a rien de sorcier.
Bref, le gameplay est bien plus moyen que ce que j'attendais.

Graphiquement, rien à dire, c'est beau.
Les cinématiques surtout.
Et le chara design est excellent.
Certains personnages ont une personnalité très intriguante/attachante, mais ce n'est pas le cas de tous malheureusement.

Enfin je trouve ce jeu assez décevant tout compte fait.
Peut-être parce que je n'ai jamais été un fan des Final Fantasy quels qu'ils soient, préférant de loin un bon petit Golden Sun ou Suikoden.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
bidou7
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
bidou7


Masculin Age : 38
Inscrit le : 23/09/2008
Messages : 83

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:20

Citation :
Honnêtement, avant je passais mes journées sur les Final Fantasy (7,8,9,10,10-2). Ils étaient mes jeux NUMBER ONE.

Pour ma part c’est le 8 le meilleur (une question de choix) Quand au ff x-2 alalala que dire..
Un système de combat génial, une historie fantastique Un opus qui pour la première foi est une véritable suite des musique extraordinaire…. Mai tout le reste pouahhhhhhhhhh. Enfin une question de point de vue encor

Citation :

peut être mais pour moi le 5 est le meilleur de par les effets comique et les jobs

Ah le système de job du 5 assez énorme je l’avoue.

Citation :
Peut-être parce que je n'ai jamais été un fan des Final Fantasy quels qu'ils soient, préférant de loin un bon petit Golden Sun ou Suikoden.

Ah suikoden, breath of fire chrono trigger, star océan j’aime toute des série, mai j’avoue j ai mon p’tit coup de cœur pour les final fantasy pas forcément parce que c’est plus populaire ou parce que c’est la série qui a le plus d’opus mai c’est la série qui ma fait découvrir le rpg donc….



mon ptit test

Alor âpres avoir longuement testé ce nouvel opus (22h de jeux déjà^^) ba franchement malgré les critiques ca reste un bon jeu avec pas mal de défaut certe.est ce toujours un final fantaisy, pour ma part je dirais oui les nombreux rapprochements avec les précédents épisodes sont quand même assez flagrant, quand au système de combat même si il est plus porté sur le coté action en fin de conte c’est un système très proche du ff x-2.
L’ambiance du jeu est très sympa le monde est fascinant l’histoire est très prenante, comme dis plus haut les quelque 1ere heure de jeu sont assez lente, on y voie quand même quelque cinématique assez bluffant mai c’est vrais que ca ne suffit peut être pas à consolider les longueurs du jeu.

Maintenant le point le plus négatif du jeu pour la plupart des gens, c’est la linéarité du donjon. Et c’est vrai, on avance, on prend un embranchement de temps en temps pour récupéré un p’tit trésor mai rien d’extraordinaire. Pas de grande zone a la ff12 à explorer comme on veut, pas de world map a la ff 1a9 pas de ville rien, enfin si. Âpres un certain temps de jeu une grande zone s’offre a vous pour l’exploration et pour pouvoir monter des chocobo vous permettant d’accéder a des missions de chasse mai j’avoue ca ne suffit peut être pas.

En conclusion ca reste un bon jeu, square enix la dit le but est d attirer de nouveau joueur tout en gardant les fans de la série malheureusement le 2 eme objectif risque de ne pas être accomplie étant donné que le prochain ff est prévue pour être online les fans devront attendre un moment pour voir si square décide de rester sur cette ligné ou Alor de repartir sur les base du passé pour nous sortir un final fantasy digne de ce nom.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
drifty
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
drifty


Inscrit le : 11/03/2010
Messages : 9

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:20

Je viens de l'acheter et franchement, je suis vraiment déçus.
Le seule point positif que j'ai trouver et la beauté du jeu et le scénario. Les cinématiques sont magnifiques ainsi que le décor du jeu.

Sinon ba ya rien.

Le temps de jeu : Je l'ai acheté il y a 2 jours et je suis déjà au deuxième cd soit un peu près 6 heure de jeu. Moi qui suit un grand fan de ff9 franchement j'était vraiment décus quand il y a eu inserer le disque 2 ( quand je jouer à ff9 et qu'il y avait le message inserer le disque 2 alors que j'avais passer des heures et des heures dessus, ba la t'est heureux sachant qu'il reste encore 2 autres cd) alors que la j'ai était à fond dedans le soir ou je l'ai eu et je suis déja au cd2 ...

Exploration : Il n'y a rien a faire tu suis une route et tu combat, il n'y a plus le plaisir d'explorer les cartes. Après je sais pas si ca change par la suite mais pour l'instant c'est toujours la meme chose et ca devient vraiment lourd. En 5 chapitres, pas une seule ville à explorer, pas un seule choix de ton chemin. C'est désolant. Peu-être que le scénario ne le permet pas mais il aurais peut-être pu mettre une ville avec uniquement des l'cie. Peut etre qu'il y en a une par la suite mais la rien.

Scénario : Le scénario pas mal, enfin je suis méchant, il est bien. Je ne développe pas trop car je ne suis pas encore a la moitié donc ca se trouve il y aura une fin bidon ...


En bref, rien a dire graphiquement, temps de jeu très très cours même avec les cinématiques, jeu-couloir mais bon scénario pour le début
Revenir en haut Aller en bas
xentin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
xentin


Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 16

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:29

t'es dur avec ce jeu il est plus long que tu veux le faire croire (j'en suis au chapitre 11 après une trentaine d'heures de jeu) tu verras les chapitres deviennent de plus en plus long et les boss de plus en plus fort donc c'est normal que tu avance à ce point
et la linéarité, c'est vrai elle y est, mais elle n'est pas pesante et ce n'est pas le premier ff à être aussi linéaire(le X par exemple) et tu aura de plus en plus de liberté par la suite
Revenir en haut Aller en bas
drifty
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
drifty


Inscrit le : 11/03/2010
Messages : 9

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:15

Je l'ai dit, la j'ai juger les 8 premières heures de jeux est franchement bah c'est ce que je pense vraiment. Par rapport aux autres il est vraiment pas du tout a la hauteur de ce que j'espérais. Je suis peu être dur mais les autres était vraiment beaucoup mieux niveau gameplay et tout.

Moi je suis rester sur le ff9 j'ai passer des heures a ne meme plus les compter dessus et si on compare le seule point positif pour ff13 c'est les graphisme tout le reste ff9 le surpasse largement pourtant 9 ans de différence les sépare !

C'est le premier jeux que j'achète avec la 360 après gta4, je pensais que ca aller etre une révolution et je me rend compte que j'ai dépensé 70€ pour un jeu que je vais terminer avant la semaine prochaine et dont je n'ai plus vraiment le plaisir de jouer au bout de seulement 8 heures de jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
xentin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
xentin


Inscrit le : 10/03/2010
Messages : 16

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:07

tu est bien optimiste 100h de jeu sont préconisé pour finir le jeu dont entre 25 et 50 pour l'histoire
après faut arreter de comparer aussi si à chaque fois tu dis "avant c'était mieux" tu n'iras pas loin dans aucun jeu chaque ff est différent des autres et donc on ne peut comparer
-le scenario est prenant
-les combats sont des plus dynamique
-le jeu est incontestablement beau
-le nouveau systeme XP est génial
après si t'arrive pas à te faire à l'idée qu'avant c'est pas maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
platina
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
platina


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/05/2010
Messages : 19

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:23

moi je dit que les ff ce n'est plus se que c'était a chaque fois que je jouer a des final fantasy
(surtout le 7) il y avait vous savait cette ambiance magique (sinon rien a dire a part que je ne me suis jamais habituer a ce system de combat)
Revenir en haut Aller en bas
mew10
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
mew10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 162

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:17

Code:
Pour ma part c’est le 8 le meilleur (une question de choix)

Tu as joué au 7 au moins ? Je epsne que de tous, c'est le meillmeur au niveau scénario. Au début sa traine un peu, mais ensuite, aaaahhhhhhh, que dire ...
Comme dit sur une chaine TV nommée Nolife, "les jeux vidéos, c'était mieux avant".

Et c'est sur ce que je met mon 100ème post Intelligent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargements.html
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 12:30

Et c'est sur ce post très symbolique que je te donne un avertissement parce que j'en ai assez de tes nécros. Je t'ai demandé de regarder la date, tu as posté encore un peu n'importe où, dont sur des sujets vieux de un à deux ans. Stop.

Lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Final fantasy XIII Empty
MessageSujet: Re: Final fantasy XIII   Final fantasy XIII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Final fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Final fantasy VII et XIII(résolue)
» final fantasy XIII - eidolon
» Charas Final Fantasy XIII
» FINAL FANTASY XIII BATTLE SYSTEM
» Dissidia fantasy et les mythiques final fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Informatique et jeux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit