AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi de mapping: Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:12

Pour ma part, tout ce qui peux rentrer dans une map VX, c'est mappé, les parrallexe, les pictures...bref du moment que ça passe dans l'éditeur et qu'on peut joué dessus, et bas c'est du mapping
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:16

Personnellement je fais certaines de mes ambiances en picture, donc je considère que les pictures font partie du mapping.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:26

Wé ok enfin là c'est même pas une picture d'ambiance c'était un moyen de réunir les éléments de deux tilesets différents sur une même map.
Je me suis rendu compte par la suite que fusionner les tiles aurait était moins galère que ce que j'ai fait, mais bon maintenant que c'est fini je vais pas m'amuser à recommencer...

Mais j'attends le dernier jour pour rendre le screen, ça fait durer le suspense. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:00

...Moi je galère carrément pour l'intérieur elfes...J'ai fais un genre d'intérieur extérieur bizarre...je sais pas i ça va plaire, mais je me suis bien casser le cul à le faire^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:22

En fait, si les participations sont rendus plus tôt, c'est fini plus tôt et on enchaîne avec la seconde épreuve plus tôt.
En soit nous rendre en avance ça nous permet de prendre de l'avance et ça nous simplifie la vie, nous laisse plus de temps.

Nous avons pour l'instant 4 participations, j'ai juste un doute sur le fait que Luciole sache encore qu'il participe, vu qu'il n'a pas confirmé qu'il avait vu le message.
A savoir que si une map n'est pas rendu à temps, le candidat sera éliminé et très mal vu par moi-même.

Bref, bon making /o/
(OMG, Kordarr qui bloque sur un sujet, du jamais vu o__o')
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:15

...Grâce à ma technique secrète de mapping à base d'image et de pano, j'ai réussi à débloquer...Mais j'y ai passer au moins 2 heures...oO

Je t'envoie le screen.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:32

Très bien je ne vous fait pas attendre donc, j'enverrais le screen à une heure tardive ce soir quand ma connexion sera un peu meilleure et que je pourrais uploader l'image. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 7:46

Prend en compte que je suis pas là avant Vendredi >_<"
A moins que tu as prévu de m'éliminer sans me le dire u_u
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:50

Etant donné qu'on a pas la map de ton adversaire on peut pas encore savoir si t'as gagné ou perdu la première épreuve, cependant, si tu gagnes, bien entendu l'épreuve numéro 2 commencera qu'à ton retour =O
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:13

^^ je rend demain 16h.

Je me laisse le temps de la réflexion.
Edit::
Rendu Le lendemain vers 3h du mat...
Encore désolé Yuko.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:25

Bien le bonjour jeunes gens.
Je vais commencer par m'excuser du retard de ce post, en effet il manquait une participation a cause d'un léger contre-temps, nous avons donc autorisé ce léger retard pour éviter d'interrompre sa participation pour un si petit détail.
Bien, alors comme annoncé, nous allons donc révéler les résultats de ces quatres affrontements puis l'intitulé de la seconde épreuve.
Tout d'abord j'aimerais remercier les participants qui ont pour la plus part bien joué le jeu et ont travaillé leur map pour l'évènement.
Ne voulant pas vous faire languir plus longtemps, voici les résultats (pour simplifier, les gagnants ont leur pseudo en rouge et la map est en lien sur le thème imposé)

Duel Trashx-Zodiak:
Trashx:
Thème imposé: Village joyeux (avec de la verdure, des fleurs, des...)

Zodiak:
Thème imposé: Une Forêt Fantastique ambiance automne, avec plantes diverses.

Avis général:
Le choix a été compliqué, et l'hésitation grande.
Disons que niveau beauté de la map Trashx gagnait a l'unanimité, mais l'épreuve avait mis en point d'honneur, le thème de la map. C'est sur ce sujet que tout s'est joué car le village de Trashx n'a pas été jugé très « joyeux », au contraire de son thème, le gagnant au niveau du respect du thème était donc Zodiak. C'est sur ces deux points que se sont affrontés les deux maps.
En soit les deux maps ont fait preuve d'un très judicieux choix au niveau des ressources, mais l'on a reproché à Zodiak d'avoir une map un peu vide. Disons que la forêt pure et dure n'a pas plu a tout le monde, certains auraient préférés la présence d'animaux ou d'autres éléments.
Cependant l'épreuve mettait un point d'honneur sur le thème imposé, et la beauté de la map n'a pas suffit, c'est ainsi que notre choix final a séléctionné Zodiak comme celui qui a le mieux réussi l'épreuve
Mais les deux participants ont fait un travail remarquable, cela a posé problème pour le choix final.

Duel Luciole-Rem1595:
Luciole:
Thème imposé: Une rivière dans une forêt

Rem1595:
Thème imposé: Maison bourgeoise

Avis général:
Il est vrai, le choix a été très simple. La map de rem1595 n'était pas extraordinnaire, mais elle englobait bien le thème et l'ambiance était ici. On pourrait regretter une trop grande quantité d'effet de lumière, mais cela dépend des goûts. De l'autre côté, on a regrétté un total manque du respect du thème pour l'adversaire. La map signalait une rivière en forêt, cependant ici nous avions une map centré sur une maison, la rivère était sur les limites de la map, a peine visible, et la forêt ne semblait pas très développé, un rapide ajout d'arbres dans un coin et le tour était joué. C'est donc sans confrontations que rem1595 a été déclaré gagnant.

Duel Kordarr-Nusenism:
Kordarr:
Thème imposé: Une map d'intérieur elfique

Nusenism:
Thème imposé: La mer et les bateau

Avis général:
En soit, ici les deux thèmes ont été réspéctés, même si on ne s'attendait pas forcément à cela, on retrouve bien le thème. C'est ainsi qu'à commencé le choix du gagnant de ce duel. D'un autre côté, les deux maps étaient toutes deux remarquables, aucun gros problème de mapping comme on pouvait s''y attendre. Ainsi, nous avons finalement choisi Kordarr pour le custom et l'originalité de sa map, l'arbre ayant vraiment retracé le thème tout en marquant les esprits.

Duel Elezia-Vincentmhd:
Elezia:
Thème imposé: La maison de Barbie

Vincentmhd:
Thème imposé: Temple en haut d'une montagne

Avis général:
En fait, les deux maps ont fait preuve d'un minimum de custom ou recherche de ressource, mais il faut avouer que l'avis a très vite penché du côté de vincentmhd. Si les deux maps reflétaient bien le thème, on a regretté les quelques meubles gris qui auraient été mieux en rose pour insister sur l'idée principale. La montagne et le temple, eux, ont une vision de perfection, le jeu avec la neige a fortement contribué au choix final qui a réussi son coup, vincentmhd a impréssionné, et donc gagné.

-------------------------------------------

Ainsi les gagnants de la première épreuve et donc les participants de la seconde sont:
-Kordarr
-Rem1595
-Vincentmhd
-Zodiak.

Si l'intitulé du tournoi c'est entretenu sur l'utilité du thème lors de la première épreuve, le mot « Secret » sera au centre de la seconde épreuve. En votre participation devra représenter le mot « Secret », ce sera sa base. En soit votre message doit faire passer un message par le visuel. Petite précision, je rappelle que ce tournoi est un tournoi de mapping, il est donc interdit de faire passer l'idée par une fenêtre de message. Cependant, nous n'avons pas ici toute l'épreuve, mais avant, voici l'ensemble des règles:
•Une seule map accordée
•Events décors et ambiance accordés (lumières/brouillard)
•Dimensions au choix
•Screen pris In-game (si la map est trop grande, faire un montage ou au pire, donner le projet (Si le choix est d'envoyer le projet, les events doivent être immobiles) )
•Ressources custom autorisés
•Thème imposé (voir plus haut)

Je disais plus haut qu'il manquait un détail, je vais vous l'annoncer tout de suite:
Ceci est un tournoi, ainsi nous aurons encore des duels... Enfin, pour cette épreuve, il n'y aura qu'un duel. Les plus logiques auront compris qu'un duel alors qu'il n'y a qu'un candidat ne dévoile qu'une seule chose, en effet, pour cette épreuve vous serez par groupe de deux contre deux.
A deux vous devrez construire votre map ensemble, l'établir et la rendre a deux. Nous n'exigeons nullement que vous fassiez chacun 50% du travail, mais d'au moins de jouer le jeu et non que l'un fasse tout, ce qui serait dommage. De plus vous pourrez confronter votre style de mapping.
Les groupes ont été choisis au hasard, voici ce qu'il en sort:
-Kordarr fera équipe avec Zodiak
-Rem1595 fera équipe avec Vincentmhd

Le groupe gagnera ou perdra ensemble, vous irez donc ensemble en finale, que ce soit celle des gagnants, ou celle des perdants, ainsi vous connaissez déjà votre prochaine adversaire.

Les maps seront encore une fois à rendre par MP par l'un des deux membre d'un groupe au nom des deux participants pour le Mercredi 24 à 16H, heure française.
Sur ce, je vous souhaite un excellent mapping, et n'hésitez pas à poser des questions si un point vous échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:50

Et bien félicitation aux gagnants !

Je rappelle également que les commentaires sont autorisé, et même conseillés (même si vous n'avez pas participé), car vu que c'est la première fois que nous organisons un tournois du genre, nous aimerions savoir si le type d'épreuve ou le thème vous plaisent. Si vous pourriez y voir des améliorations (en vue des prochains tournois).


Vous avez également le droit de commenter les maps des participants. Des commentaires constructifs sont toujours appréciés. Et ce serait intéressant pour les mappeurs. (Vous avez aussi le droit de dire "Ce tournois c'est trop dla balle, dès que le prochain est mis en ligne je cours m'inscrire !")
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:25

TrashX vs Zodiak: Vous avez mis TrashX dans un registre qu'il ne fait jamais, tout ce qui est gay"ie", alors le plantage est compréhensible, c'est vraiment dommage que l'ambiance de sa map soit pas u peu plus folichonne. Zodiak a rendu une map jolie mais sans plus, ça tappait pas vraiment dans l'originalité.

Luciole vs Rem:Là pas de doute, on à une map de base et fade d'un côté et un assez bon travaille de l'autre.

Kordarr vs Nuseinism: La map de mon adversaire était pourtant sympatoche, la mienne avait quantité de petit défaut, content d'avoir gagné en tout cas.Pour l'anecdote (osef), j'ai mis quelques heures à faire ma map, le schéma de base que j'ai dessiné était un peu différent, mais le problème c'est qu'au bout de 2h30 de bidouillage et de mapping, j'en ai eu ma claque et j'ai envoyé ça comme ça.

Elezia vs Vincentmhd: La map de vincent était très très impressionnante, dommage qu'elezia est pas plus cherché dans le custom et le rip, sa map manque un peu d'ambiance.



C'est vicieux le coup du mapping à deux, on a jamais parler de tournoi par équipe...ça m'arrange vraiment pas, parsqu'à la lecture du mot "secret", j'avais déjà ma map dans la tête et l'exacte façon (ou presque) de la réaliser...Donc c'est super vicieux comme coup.


Pour en revenir à cette histoire de tournoi, les thème imposé était assez...déconcertant pour certain, vous auriez peut-être du mélanger les différents thème, pas mettre celui de son adversaire, mais faire un tirage au sort pour mélanger aussi les thèmes.


PS: Ah oui au fait, on gagne quoi à la fin, j'veux dire si je fini premier, j'aurais le droit à une coupe à mettre dans ma sign'..?(une petite idée sympa^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 15:59

Allez je prends le relais avec mon petit com' aussi.

TrashX vs Zodiak:
*La map de TrashX est excellente, mais en effet la joie il faut la chercher. Je suis pas fan de l'effet de lumière non plus. J'ai remarqué un abus injustifié de ce genre de chose chez les makers sous VX (plus que chez les autres).
Son travail n'en est pas moins remarquable.
*Zodiak, bon la map est banale. Elle colle au thème, donc je comprend sa victoire, mais je tiens à dire que le mapping est trop aléatoire, ça fait un peut "map qui sert à rien" si on l'insère in-game. Pas de parcours réel, du sol est des éléments placés dessus quoi...

Luciole vs Rem:
*La map de Luciole est pas si mal, et personnellement je trouve que ça se voit qu'on est en forêt, mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que la rivière, qui faisait partie du thème, est un peu oublié, là sur le bord. Dommage.
*Pour ce qui est du travail de Rem, ma foi ça colle au thème, mais j'avoue avoir été choqué car la qualité du mapping est de loin supérieure à ce qu'il avait montré jusque là.
Enfin c'est plutôt une bonne nouvelle.

Kordarr vs Nusenism:
*La map de Kordarr est plutôt sympathique. Il ne s'est pas contenté de l'intérieur, mais ça rend plutôt bien. J'avoue qu'il me surprend car quand j'avais imaginé le thème je ne pensais pas du tout à un truc du genre, mais le travail est bon même si encore imparfait. Il n'a pas volé sa victoire, félicitation.
*Pour ma propre map, je ne vais pas m'amuser à la commenter moi-même, si ce n'est pour dire que je n'étais pas très satisfait de l'incrustation de mon bateau (celui vu de côté) dans l'eau, que j'ai lamentablement ratée.

Elezia vs Vincentmhd:
*Elezia aurait pu mieux faire, mais ça reste plus que convenable.
Il faut dire que le thème ne jouait pas en sa faveur.
*Celle de Vincenmhd remporte la victoire de manière logique à mes yeux, malgré le fait que sa map ne se démarque pas des autres qu'il a pu montrer (peut-être parce que les autres sont toutes aussi excellentes?)

Le déroulement de ce concours me plait bien personnellement.
J'ai trouvé l'idée de cette première épreuve excellente.
Pour la seconde, je suis mitigé, mais j'attends quand même de voir ce que les participants à celle-ci vont rendre.

Je ne saurais que dire d'autre, donc je laisse la main au suivant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:00

On a surtout essayé de perturber les mappeurs en donnant un thème tout autre de celui qu'ils ont prévu de faire. En fait l'idée principal est de tester le participant dans toutes les circonstances et on a eu l'idée de:
-Lui faire faire une map qu'il n'a pas l'habitude de faire (ce qui a en soit marché)
-Le tester par équipe
-Lui faire arriver à faire passer un message rien qu'avec le mapping.
En soit, le but du tournoi n'est pas de demander une map et le meilleur gagne, mais on a vraiment voulu faire un tournoi où les épreuves n'étaient pas habituels, pour changer du simple thème commun.
Après ce sera la seule épreuve à deux à ma connaissance, en tout cas prévu pour l'instant (et on a déjà un peu commencé à réfléchir aux possibilités d'un second tournoi).
En soit si t'avais déjà une idée pour la map, rien ne t'empêche de la réaliser quand même, c'est à vous de vous organiser mais je le répète vous n'êtes pas obligé de faire 50% de la map chacun, rien ne vous empêche de le faire, mais vous pouvez aussi à l'extrème juste mettre vos idées en commun et un seul map, c'est à vous de vous organiser, à vrai dire on avait très envie de voir ce que vous pouvez produire en duo.
Dans tout les cas y aura un meneur et un suiveur comme partout.

Pour le duel Trashx/Zodiak:
En effet Trashx n'a pas eu le thème où il était surement le meilleur, c'est le jeu j'ai envie de dire. Disons que c'est le match où le choix a été le plus difficile, d'un certain côté, personnelement, je préférais la map de Trashx, mais je trouvais aussi qu'au niveau de l'épreuve le respect du thème était plus chez Zodiak, les votes ont fait gagner Zodiak.

Pour le gagnant:
Il ne gagnera rien a part mon estime *ravin*
Nan honnêtement c'est pas décider mais on va essayer de remercier tout le monde mais de glorifier le gagnant par divers moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:32

Pour ma map, elle n'a rien d'extraordinaire.
Comme l'a dit Nusenism, on ne pourrait pas l'insérer I-G. Mais c'est pas fait pour Razz
Je veux dire, que je n'ai pas mis du sol et des arbres comme ça. J'ai d'abord imaginé cette map et c'est comme ça qu'elle m'est apparue.
Un manque de vie ? J'ai tenté de mettre une licorne, pour faire magique, mais le rendu dégueulasse m'en a dissuadé.

C'est donc une map de forêt pure que j'ai envoyé ^^
J'ai encore beaucoup à apprendre è_é

------
Félicitations à tout les participants, tous de très belles maps.
Vincent continues son palmarès, après un Paradis célèste, un superbe temple en haut du montagne *o*
Celle que j'aime le moins est effectivement celle de Luciole, par l'absence de la rivière je pense.



PS : Kor', je te contactes par MP pour qu'on parle de la map ?
PS-EDIT : Petit problème -> Tu mappes Mack&Blue et moi RTPs u_u
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:48

Moi VS Rem:
J'avoue que ma map était assez fade et que le thème était moyennement respecté, j'assume. J'ai en effet était pris par le temps et c'est ma faute, je ne m'en prends qu'à moi même. Sinon celle de Rem est assez belle, originale et avec de beaux évents, rien à redire Wink

TrashX VS Zodiak:
Totalement d'accord avec le jury, à savoir une -je trouve- plus belle map pour TrashX mais correspondant moins avec le thème. Celle de Zodiak est belle et répond très bien au thème donné, donc je suis d'accord.

Kordarr VS Nuse':
La map de Kordar est juste magnifique. La vision extérieur/intérieur est somptueuse et reprend bien le sujet, j'adore! Celle de Nuse' est pas mal non plus, la carte est bien vivante et l'incrustation est pas si mal Smile
J'aurai quand même fait gagner Kordarr...

Elezia VS Vincentmhd:
Celle d'Elezia est jolie, correspond bien au thème mais je trouve qu'il manque un petit plus. Enfin c'est déjà bien, sachant que les ressources sont belles. Celle de Vincent est somptueuse, rien à redire Smile

Le tournoi avait une belle idée de départ, mais je suis moins emballé pour la prochaine partie...
Bonne chance aux participants restant,
Luciole
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 18:14

Et oui on ne peux pas toujours faire la même épreuve, et pour un prmier tournois il fallait un peu innover et tester !

Bon on se rend bien compte que l'idée de maker en équipe vous plait moyen, donc on va éviter ça à l'avenir. De toute façon on a un tas de truc sympas de prévus pour les prochains tournois. Et pour les deux finales Razz

Bonne chances aux candidats !
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:54

Je vais commencé par faire mon auto-critique pour vous faire comprend ma méthodologie.

Spoiler:


@ Elézia::


Elle est sympas ta maison de barbie ^^.
Il y a eu un effort de custom, je ne regrette pas de t'avoir donné ce thème. Cependant elle manque de détails quitchouilles, c'est barbie, l'ambassadrice des blondes et des femmes soumises!


TrashX vs Zodiak:
TrashX ta map est bien plus joyeuse qu'a l'accoutumé (ça change des zombies), mais c'est vrai que ce n'ai pas flagrant. Elle est déjà bien plus vivante.

Zodiak, personnellement ta map ne m'emballe pas tellement, je ne m'habitue plus aux arbres en tiles très droit. Autre chose: mais où sont les animaux de la forêt???

Luciole vs Rem:
Luciole, ta map a du charme mais vu le contexte, c'est un peu léger.

Rem, tu t'es amélioré en mapping, c'est cool. (et je ne dis pas ça parce qu'on est en équipe).
Tu mérite bien ta victoire.

Kordarr vs Nusenism:

J'ai bien aimé les deux maps, même si je pense que Kordar aurait pu accuenté encore plus le trait des Elfes fana de nature...


Concernant le déroulement, dépaysement réussi... je vais commencer à cogiter et réactiver mon compte msn endormi depuis 4 ou 5 ans...

Comme c'était nos thèmes voulus, désirés.... j'enverrai une version de la maison de barbie à Elézia...
Revenir en haut Aller en bas
Trashx
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Trashx


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/04/2009
Messages : 627

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:57

Bravo à tout le monde ^^, c'est vrai que le joyeux, c'est pas ma tasse de thé --', mais mon thème automne, je l'ai bien retrouvé sur sa map, bon j'aurai aimé un peu d'aide de sa part (genre qu'on oit quitte Wink), mais tan pis ^^. En plus, sa m'arrange de perde xD, je peux plus continuer le tournoi à cause d'un problème d'ordi. Encore bravo pour les gagnants.

PS: Kordarr, je kiff ta map =3, dommage de l'arbre soit XP.

Cordialement,

TrashX
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:58

Mes commentaires sur les maps du premier round:

Trash: Ton village a l'air d'un truc emo, joyeux dans la dépression. Le nounours fait peur, il y'a un marécage juste à coté, on dirait que la lumiere a de la difficulté à passer. Le mapping est bien mais l'ambiance est un peu à coté de la cible ^_^

Zodiak: Trop orange à mon gout, ca déchire les yeux. Le tout me semble trop éparpillé aléatoirement.

Luciole: Pas trop mal, mais comme les gens ont dit, la rivière n'est pas assez en évidence. La foret est un peu trop uniforme aussi.

Rem: Simple mais efficace, malgré certains effets de lumière qui sont trop présents.

Kordarr: Cette map est impressionnante, malgré ses très nombreux défauts (Arbres xp, végétation trop carrée, Excellent travail sur celle-ci.

Nusenism: J'aime bien celle-ci (sauf pour les hommes-ratons? ^_^), l'ambiance est excellente, le mapping et les ressources sont superbes et pas carrées

Elezia: J'ai l'impression que l'inspiration n'y était pas, malgré tous les efforts de custom ^_^

Vince: Encore un bon coup, même s'il y'a des trucs étranges sur le screenshot. Tu as bien réussi à remplir, il n'y a qu'au niveau des ombres où ca pourrait être amélioré (et quelques petits défauts de perspective). Est-ce qu'il est possible de passer du chemin de gauche à celui de droite? Je ne voudrais pas traverser cette rivière à la nage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 8:04

Oui on passe derrière la cascade c'est trop beau \o/
Et il y a aussi des effets étranges sur le screen à cause des nuages qui se déplacent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:34

De très belle maps proposaient ici =)

TrashX j'adore ta map, dommage qu'effectivement ça ne fais pas très joyeux, pour moi c'est tout de même la plus belle proposée parmi les huit.

Pour ma part j'étais assez content de ma map car j'avais fais une petite cinématique pas drôle mais avec la boîte de dialogue je n'ai pas remarqué le vide total et le manque d'ambiance même si j'avoue être très peu inspiré par Barbie. Pour le choix du gris c'est surtout parcque j'avais mis rose partout... Et croyez moi qu'un peu de gris fais pas de mal c'était encore plus moche..

Voila je suis content que Vincent est gagné car j'apprécie son mapping et un peu déçu d'avoir perdu car j'aurais aimé continuer à mapper, that's the game =)

Bonne chance et bon making les lapinous
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 0:35

>> Lien vers le projet.

Oui, sur le screen, il y a un Ralf sous la cascade mais il ne se voit pas ^^.
Elle a était faite un peu dans l'urgence... La perspective est tout la difficulté de la montagne...

Elézia, j'ai eu peur jusqu'au bout de ne pas réussir, car je respecte ton mapping.
Mine de rien ton sujet n'était pas simple en raison des attentes de chacun. Le sujet était "fermé", tout le monde à une idée toute faite de la maison de Barbie, sans pour autant qu'elle soit identique.
"Un temple au sommêt d'une montagne" est un sujet ouvert.

Je t'enverrai ma version après le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:12

Juste, je vais pas être là pendant une semaine ou deux, voyage et déménagement oblige, donc je pourrais pas rendre la map avec Zodiak, serait-il possible de rallonger le délai..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de mapping: Secret   Tournoi de mapping: Secret - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi de mapping: Secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tournoi de mapping: Énigme
» Tournoi de mapping: Imagination
» Le secret de Nym
» Le secret de Nym
» Les secret des Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit